Comment accrocher une image sans clous sur le papier peint?

De beaux tableaux, estampes, reproductions ou photographies sont une décoration incroyablement attrayante de toute maison. Ils ajoutent de la personnalité à l'intérieur de la maison et ajoutent du confort. Dans certaines décisions de conception, le tableau sert de centre à l’intérieur, autour duquel s’alignent d’autres meubles. De nombreux propriétaires refusent de faire un trou dans la surface du mur pour une telle beauté et merveille: comment accrocher une image sans clous sur le papier peint? À première vue, un tel dilemme peut sembler insoluble. Mais en fait, pour accrocher correctement une image sur un mur avec du papier peint sans clous, il y a plusieurs façons. Vous en apprendrez tous sur cet article.

au contenu ↑

Méthode numéro 1. Ongles liquides

Comment accrocher une image sans clous sur le papier peint?C'est le moyen le plus rapide de fixer une reproduction sur un mur. Il vous suffit de le coller avec la colle spéciale Liquid Nails (Liquid Nails).

Important! Cet outil est largement utilisé dans la construction et constitue un matériau de remplissage à grain fin qui vous permet de connecter des surfaces non étroitement adjacentes.

Utilisez des ongles liquides comme suit:

  1. Appliquez de la colle à l'arrière de la toile sous forme de petits points. Si l'image est difficile - sous la forme de courtes rayures ou d'un serpent.
  2. Appuyez l'objet contre le mur avec une surface graissée.

Important! Il faut 12 à 24 heures pour sécher complètement, même si l'œuvre d'art sera fermement maintenue et fixée à partir du moment où vous toucherez le mur. Aucune action supplémentaire ne vous sera demandée: le problème de savoir comment accrocher une image sans clous au mur sera résolu.

au contenu ↑

Méthode numéro 2. Ruban adhésif double face

Fixez l’objet de décoration sélectionné de manière fiable et sûre à l’aide de ruban adhésif double face en mousse:

  1. Collez des bandes de ruban adhésif au dos de la photo.

Important! Un centimètre carré de ruban adhésif peut supporter une charge allant jusqu'à 4 kg. Utilisez donc la quantité de matériau requise.

  1. Retirez le revêtement de protection de l’extérieur de la bande de ruban.
  2. Appuyez fermement sur l’image contre le mur à l’endroit prévu.
  3. Laissez la photo pour une fixation complète pendant 72 heures.

Important! Le manque de clous liquides et de ruban adhésif double face est la difficulté du démantèlement. Si vous souhaitez déplacer soudainement l’image à un autre endroit ou si vous devez la retirer du mur, si délicatement que vous «déchiquetiez» une œuvre d’art au mur, vous remarquerez toujours des traces de colle ou des zones avec une couche de papier peint ou de peinture enlevée.

au contenu ↑

Méthode numéro 3. Bouchon de liège

Cette méthode est plus douce par rapport au mur. Utilisez un bouchon de vin et une petite gousse comme suit:

  1. Dans le liège, coupez une bande d’épaisseur de 0,5 à 1 cm.
  2. Fixez un morceau de liège au mur avec de la colle au bon endroit.
  3. Insérez un petit oeillet dans la section ci-jointe du liège. Il pénètre facilement dans la surface poreuse et y est fermement fixé.
  4. Accrocher la photo sur l'oeillet.

Important! Si la reproduction est assez lourde, fixez-la avec 2 ou 3 morceaux de liège.

au contenu ↑

Méthode numéro 4. Trombone, crochet à vêtements

Vous pouvez utiliser des crochets à vêtements, des agrafes de papeterie et les clous liquides déjà mentionnés pour fixer une photo d'art dans un cadre ou dans une peinture à l'aquarelle.Collez un petit crochet avec de la colle, la conception sera discrète et lors du démontage, les dommages au mur seront minimes.

Vous pouvez faire ce qui suit:

  1. À l’emplacement sélectionné, indiquez la longueur du trombone ou du crochet avec un crayon.
  2. Faites une incision et une autre perpendiculaire au centre (pour faire une croix).
  3. Poussez doucement les bords.
  4. Avec un couteau, faites un vide entre le mur et le papier peint.
  5. Remplissez le vide avec une petite quantité de colle.
  6. Insérez un crochet ou un trombone modifié (pliez un côté à un angle de 90 degrés).
  7. Remettez les bords du papier peint à sa place.
  8. Après 10 minutes, appuyez sur le fruit de votre travail avec vos doigts.
  9. Après séchage (après environ 24 heures), accrochez la photo.

Important! Vous pouvez fabriquer vous-même tout produit métallique approprié sous forme de crochet et le fixer de la manière décrite.

au contenu ↑

Méthode numéro 5. Rails et fils de kapron

Comment accrocher une image sans clous sur le papier peint?C'est un système plutôt intéressant, composé de fils et de rails kapron. Vous pouvez utiliser une vieille tringle à rideau ou acheter un rail séparément. Attachez les fils kapron de la longueur requise aux crochets mobiles à l'intérieur des rails. Fixez un accessoire pratique aux extrémités du fil, qui contiendra les objets d’art prévus.

Important! Les avantages de cette conception incluent la possibilité d’augmenter ou de réduire le nombre de peintures dans une rangée, et vous pouvez également modifier leur hauteur. Cette méthode est mieux utilisée lorsque vous souhaitez accrocher non pas 1, mais plusieurs peintures.

au contenu ↑

Méthode numéro 6. Crochet Araignée

Malgré sa taille, le crochet araignée peut supporter jusqu'à 2 kg de poids. Il est vendu dans n'importe quelle construction ou quincaillerie. Pour l’utiliser pour accrocher la photo au mur sans clous, clouez l’appareil au bon endroit et fixez-y l’objet souhaité.

Important! Un tel crochet après le retrait ne laissera pas de trous importants sur le mur et le papier peint. Les traces après cet appareil sont faciles à lisser avec vos doigts. Ainsi, en utilisant un crochet en araignée, vous ne ferez pas beaucoup de dégâts au mur et au papier peint.

au contenu ↑

Méthode numéro 7. Conseil pour les photos

Cette méthode convient à ceux qui envisagent de placer plusieurs images ou photos montrant un cycle ou une séquence de quelque chose. Pas mal de telles œuvres d'art vont regarder sur des planches verticales ou horizontales. Des couleurs contrastées par rapport à l’atmosphère générale utilisée pour colorer la planche cuite contribueront à rendre l’intrigue plus expressive ou à en souligner tout l’intérieur.

Important! Il est préférable de placer l’appareil à une distance de 7 centimètres ou plus du mur. Le conseil est attaché avec des supports d'en bas ou d'en haut.

au contenu ↑

Méthode numéro 8. Ruban décoratif

Cette solution non standard convient aux esthètes. Utilisez n'importe quel ruban de satin de votre choix, pliez-le en deux et fixez-le au mur avec un goujon avec un large chapeau. Pour accrocher la photo avec des rubans, attachez 2 crochets au cadre.

Important! Sélectionnez la longueur de la bande en fonction du nombre de peintures qui participeront à la composition.

au contenu ↑

Conseils utiles:

  1. Des kits spéciaux pour accrocher des tableaux sont en vente - utilisez-les pour faire face le plus simplement et le plus rapidement possible.
  2. Si vous utilisez des systèmes spéciaux à partir de rails, vous pouvez librement déplacer, ajouter des reproductions sans avoir besoin de clous ou de vis supplémentaires.
  3. Accrocher la photo uniformément sera plus facile si vous utilisez deux crochets et les attachez à une courte distance de l’autre.
  4. Après avoir suspendu une œuvre d'art, fixez un niveau au haut ou au bas du cadre pour ajuster la position.
  5. Dans le musée, les peintures sont suspendues de manière à ce que le centre de l'image se trouve à environ 1,5 m du sol - c'est le moyen le plus pratique de voir l'image. Tenez compte de ce facteur lorsque vous choisissez la hauteur de reproduction dans votre maison.
au contenu ↑

Images d'archives

Comme vous pouvez le constater, il existe de nombreuses options pour accrocher une image au mur sans clous.Appliquez votre favori et profitez de la beauté de la maison!

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...
Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver