Comment accrocher une image sur un mur de cloison sèche?

Actuellement, l'un des matériaux les plus indispensables à la réparation est les cloisons sèches. Il est utilisé pour aligner les murs, créer des partitions et des arches, et installer des plafonds à plusieurs niveaux. Mais tôt ou tard, la réparation se termine et vous pouvez procéder à la décoration murale. Pour empêcher les murs de paraître nus, beaucoup les décorent avec des peintures, des miroirs, des tapisseries et d'autres éléments décoratifs. Et ici ce n’est pas la surprise la plus agréable qui nous attend. Les cloisons sèches sont un matériau plutôt fragile, il ne suffit donc pas d'enfoncer des clous. Un tel matériau nécessite un traitement spécial. Et maintenant, la question se pose à nous, comment accrocher une image sur un mur de cloison sèche?

au contenu ↑

Phase préparatoire

Avant de suspendre une image sur un mur à partir de cloisons sèches, vous devez préparer:

  • Au minimum, vous devez choisir un emplacement approprié pour les œuvres d'art afin que le mur ne semble pas nu et terne.
  • Une fois que vous avez décidé de l'emplacement de votre élément de décor, vous devez effacer la zone la plus proche. Enlevez de cet endroit tout ce qui pourrait vous gêner: calendriers, autres éléments décoratifs.
  • Marquez avec un crayon, un stylo ou une craie.

Important! Ce serait bien d’envisager cela avant la fin de la réparation. Ensuite, lors de l’assemblage du cadre en métal, une poutre en bois peut être insérée dans la structure. Cela vous aidera par la suite, sans grande difficulté, à suspendre non seulement des panneaux décoratifs, mais également des étagères, un miroir ou tout autre objet plutôt lourd.

au contenu ↑

Méthodes de fixation

Des murs d'un tel matériau peuvent s'effondrer sous l'impact du marteau, vous devez donc choisir le moyen de suspendre une image sur une cloison sèche en fonction de la masse de l'article que vous êtes suspendu. Vous pouvez utiliser deux méthodes principales:

  • Avec un crochet auto-adhésif. Ceci, bien sûr, est un moyen doux, mais pas le plus fiable, car le crochet peut se détacher à tout moment, même si la toile décorative choisie n’est pas très lourde.
  • Avec des chevilles, des vis, des ancres. Ici, vous aurez besoin d'outils, par exemple un tournevis. Vous aurez également besoin d'un support qui se visse dans le goujon.
au contenu ↑

Tableaux légers suspendus

À l'aide d'un crochet autocollant, vous pouvez suspendre des tableaux dont la masse n'excède pas 2 kg. Ensuite, les chances que la reproduction ou la photo soit suspendue pendant une longue période sont assez grandes.

Important! Ne suspendez pas de tableaux décoratifs dans une pièce très humide.

Comment accrocher une image sur une cloison sèche avec des crochets?

  1. Pour commencer, nettoyez la surface du mur de la saleté. Vous pouvez utiliser un liquide vaisselle ou un autre détergent. Ensuite, les murs doivent être lavés à l'eau claire et séchés. La surface doit être sèche et propre.
  2. Maintenant, la surface doit être dégraissée. À l'endroit où vous allez coller le crochet, il ne devrait pas y avoir de taches de graisse. De plus, la surface doit être plate.
  3. Collez le crochet à l'endroit choisi. Appuyez fermement pour qu'il adhère autant que possible au mur.
  4. Il ne reste plus qu'à accrocher la toile.

En vente, il y a un grand choix d'une grande variété de crochets. Assurez-vous que votre crochet s'insère sous les attaches de votre produit.

Important! Les articles de décoration très légers peuvent être suspendus à du ruban adhésif double face.

au contenu ↑

Nous accrochons une lourde photo

Si vous ne faites pas confiance aux crochets ou si vous avez une image plutôt lourde, vous devez utiliser une autre méthode.Que devrions-nous faire pour accrocher une image sur un mur de cloison sèche?

  1. Vous devez déterminer où se trouve la structure en métal. Cela peut être fait avec un aimant. Si nous avons un flan sous la forme d'une poutre en bois, nous l'utilisons. Nous marquons l'endroit où le produit sera suspendu.
  2. Nous forons un trou du diamètre souhaité. Le diamètre doit correspondre à la fixation. Il est préférable de monter sur des goujons spéciaux. Ils sont spécialement conçus pour fonctionner avec les cloisons sèches et se distinguent par le fait que, lorsqu'ils sont tordus, ils forment un motif pouvant supporter un poids élevé. Vous pouvez utiliser un boulon d'ancrage, mais vous devez ici prendre en compte une nuance: il est peu probable que vous puissiez démonter la photo si elle est montée sur une ancre.
  3. Nous insérons le goujon dans le trou résultant. Le bord de la cheville doit être aligné avec le mur.
  4. Nous insérons une vis dans la cheville et la tordons avec un tournevis. Maintenant, même un produit lourd peut être suspendu à une vis.
au contenu ↑

Images d'archives

En utilisant l’une des méthodes, vous décorez la pièce et gardez le mur sain et sauf. Nous vous souhaitons des expériences réussies dans l'aménagement intérieur de votre maison!

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver