Comment accrocher une étagère sur un mur?

Après réparation, il est toujours nécessaire de fixer tous les éléments décoratifs en place. Ces éléments comprennent des peintures, des panneaux et des étagères. Lors de l'exécution d'une telle procédure, la question qui se pose immédiatement est de savoir comment accrocher une étagère sur un mur afin qu'elle soit belle et s'intègre parfaitement à l'intérieur, qu'elle soit confortable et sûre. Pour accrocher des éléments décoratifs, il est nécessaire de comprendre plus en détail les outils de fixation, le type de structure et les types d'étagères.

au contenu ↑

Types d'étagères

Dans les magasins et les marchés, les clients se voient proposer une large gamme de types d’étagères. Ils diffèrent non seulement par leur apparence et leur design, mais aussi par les matériaux qui les composent.

Les produits en verre et en bois sont particulièrement populaires en ce moment. Ils s'intègrent parfaitement à tous les intérieurs, le plus souvent ils sont installés dans les salles de bain. Ces produits remplissent les fonctions suivantes:

  1. Pratique - sont installés pour stocker des disques, des cosmétiques, des livres.
  2. Décoratif - la tâche principale de leur utilisation est de décorer la pièce. Ils placent divers produits de conception (cercueils et figurines).

Important! La conception des étagères est peut-être la plus inhabituelle. Plus la conception du produit est complexe, plus il est difficile de le fixer au mur. De plus, n'oubliez pas le matériau dans lequel les murs sont fabriqués dans la pièce.

au contenu ↑

Méthodes pour fixer les étagères au mur

Avant de suspendre l'étagère au mur, vous devez choisir les outils pour l'installation. Le meilleur choix est le support d'étagère. Il existe un très grand nombre de variétés, mais il en existe trois types principaux: fixatif, caché et décoratif. Les trois types se distinguent par des méthodes de fixation au mur.

Important! Lors de l'installation d'étagères sur du métal ou des cloisons sèches, utilisez une cheville à papillon et, si la surface d'installation est en bois, utilisez des chevilles à expansion.

Considérez ces méthodes plus en détail:

  • Décoratif - le plus abordable. L'élément structurel principal est la partie en forme de L, qui est fixée avec des goujons. Et l'étagère est fixée à l'aide de vis auto-taraudeuses (16 mm). Vous devez choisir la taille d'un tel support, à partir de la taille de l'étagère.
  • Fixer ceux-ci - à un coût un peu plus cher que l'option précédente, mais le prix est justifié en raison des avantages de ces supports. Le principal avantage est la possibilité d'installer un modèle en verre du produit. Pour ce type de fixation, tous les types d'étagères conviennent. Leur épaisseur maximale ne doit pas dépasser 50 mm.

Important! Ce type de support de tablette peut supporter une charge de 50 kilogrammes.

  • Caché - implique l'immersion complète du support d'étagère dans l'étagère, c'est-à-dire que la monture est très difficile à remarquer à l'œil nu. En raison de ce facteur, ces produits sont très populaires parmi les acheteurs. Mais malgré les avantages, il y a des inconvénients. Le principal inconvénient est que le produit ne pourra pas supporter une charge de plus de 20 kilogrammes.

Important! Pour l'installer, vous devez créer des rainures spéciales.

Lorsque vous choisissez une méthode de montage, vous devez tenir compte non seulement de la conception et de l'aspect, mais également des critères d'utilisation.

au contenu ↑

Installation sur une cloison sèche

Aujourd'hui, les cloisons sèches sont très souvent utilisées pour la décoration de locaux. La base de ce matériau comprend des feuilles de carton et de gypse.

Important! C’est grâce aux caractéristiques de ce matériau que vous pouvez changer le plafond et les murs au-delà de toute reconnaissance, en créant même les formes courbes les plus inhabituelles. Mais il existe une nuance dans ce type de matériau: la charge de roulement de tels revêtements n’est pas très élevée, aussi le type de fixation d’objets sur eux doit-il être abordé avec beaucoup de précautions.

Outils de travail

Pour accrocher une étagère sur un mur de cloison sèche, vous aurez besoin des outils suivants:

  • Perceuse Le foret doit être légèrement inférieur au diamètre des goujons.
  • Goujons d'espacement.
  • Tournevis.
  • Niveau de construction spécial.
  • Crayonmaurichi_livingroom

Se rendre à la montagne:

  1. Nous fixons le produit à la surface des cloisons sèches et marquons au crayon l’endroit où le premier appareil sera placé.
  2. Marquez le niveau des appareils restants.
  3. Faire des trous avec une perceuse.
  4. Installez des chevilles.
  5. Fixez le produit aux trous et vissez les vis.

En suivant ces simples recommandations, vous pouvez facilement installer n’importe quelle étagère sur un mur en placoplâtre.

au contenu ↑

Monté sur une surface de béton ou de brique

Les plafonds et les murs en béton sont extrêmement durables et fiables. Par conséquent, il est presque impossible de visser une vis autotaraudeuse dans un tel mur. Vous devez d’abord travailler dur pour faire les trous nécessaires.

Outils de travail

Pour attacher une étagère à un mur en béton, vous aurez besoin des outils suivants:

  • Marteau d'exercice.
  • Cheville en bois ou des goujons.
  • Le marteau.
  • Tournevis.
  • Crayon

L’installation n’est pratiquement pas différente du montage sur une surface de cloison sèche. Cependant, il y a une différence. Percer des trous uniquement avec une perceuse à percussion.

Important! Au lieu de chevilles, vous pouvez utiliser une cheville en bois qui fixe de manière fiable le plateau au mur.

au contenu ↑

Attaches sur une surface en bois

Si vous avez des murs en bois, la fixation de la tablette ne sera pas difficile. La seule difficulté sera de trouver l'emplacement des trous. Ensuite, le produit est amené aux points marqués sur le mur et vissé avec des vis. Pour accrocher une étagère sur un mur en bois, vous n'avez pas besoin d'acheter d'outils et de matériel spéciaux.

Important! Si l'étagère est conçue pour stocker des objets lourds, il est recommandé d'utiliser des vis à expansion.

au contenu ↑

Recommandations utiles:

  1. Avant d'installer enfin l'étagère au mur, vous devez vérifier la fiabilité de son montage.
  2. Vérifiez la densité et la résistance du mur afin qu’il puisse supporter la charge.
  3. Les fixations doivent être sélectionnées en fonction du type d'étagère.
  4. Lors de l’achat de fixations, vous devez tenir compte de la charge que l’étagère peut supporter.
  5. Lorsque vous commandez des étagères, assurez-vous d’abord que vous avez effectué tous les calculs et toutes les mesures.

Ces quelques conseils simples peuvent faciliter l’achat et l’installation de matériel de fixation des étagères.

au contenu ↑

Images d'archives

La solution à ce problème doit être abordée avec beaucoup de responsabilité, même si vous avez déjà travaillé avec des murs en plaques de plâtre ou en béton. Il est toujours nécessaire de choisir avec soin les fixations et les outils pour la fixation des étagères. Si vous n'avez pas d'expérience dans l'installation d'étagères murales, il est préférable de consulter un spécialiste. Ses services coûteront peu cher et le travail sera effectué efficacement.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...
Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver