Comment accrocher des rideaux?

L'intérieur de la pièce harmonise tous les détails. Par conséquent, vous devez savoir comment accrocher les rideaux, comment coller les papiers peints et dans quels endroits il est préférable de placer des meubles. Dans cet article, nous allons vous expliquer comment suspendre les rideaux correctement et avec élégance, car un petit morceau de tissu peut insuffler une nouvelle vie à l'intérieur d'une pièce et le transformer complètement.

au contenu ↑

Histoire du tulle

Aujourd'hui, tout le monde sait ce qu'est le tulle, mais tout le monde ne connaît pas l'histoire de sa création. Le nom du tissu vient de la ville du même nom, où il a été inventé. Au XVe siècle, le roi de France ordonna aux tisserands renommés de créer des tissus dotés de certaines caractéristiques.

La matière était censée cacher la silhouette de la personne qui se trouvait derrière, tandis que la personne qui se cachait pouvait observer les événements qui se déroulaient dans la pièce. Le roi a accompli le caprice de son épouse, qui ne voulait pas être reconnue par le public. Ce n'est qu'à partir du 19ème siècle que le tulle a commencé à être utilisé à des fins complètement différentes.

Ainsi, un tissu légèrement translucide est apparu, qui peut aujourd'hui être basé sur polyestersoie ou coton. Aujourd’hui, c’est la décoration d’une pièce, un élément de design de la fenêtre et un magnifique complément.

au contenu ↑

Comment accrocher un tulle?

Comment accrocher des rideaux?Si vous souhaitez que votre idée concernant l'aménagement intérieur de la pièce soit pleinement mise en œuvre, nous vous recommandons de vous familiariser avec les recommandations suivantes:

  • La corniche doit être entièrement conforme au style choisi et aux exigences en matière de tulle et de drapés. Si vous souhaitez décorer la fenêtre avec du tulle et des rideaux en même temps, vous devriez penser à l’avance sur quoi accrocher les rideaux. Si vous souhaitez suspendre un casque, choisissez une corniche avec la possibilité de la placer.
  • Le rideau dans la pièce ne devrait pas attirer l'attention principale. C'est la base de la composition tissulaire. Si vous décorez la fenêtre avec uniquement du tulle, cela change radicalement la matière, car cela devient la base de la décoration de la fenêtre.
  • N'oubliez pas le côté pratique de l'utilisation du tulle. Si vous le décorez avec une porte de balcon, faites-le de manière à pouvoir y accéder librement.
  • Assurez-vous de bien choisir votre éclairage. Sur cette base, choisissez la densité du tissu lui-même.
  • Lors de la décoration d'une fenêtre de cuisine, faites particulièrement attention à la longueur du rideau. Pour la cuisine, le tulle ne doit pas être plus long que le rebord de la fenêtre.
  • Pour suspendre un tulle magnifiquement, lors du choix d’une toile, sa qualité, sa couleur, sa taille tiennent compte de la taille de la fenêtre. En utilisant un morceau de tissu léger, vous pouvez agrandir visuellement la fenêtre. Pour ce faire, utilisez des micros ou choisissez un tissu avec une impression horizontale. Surélever visuellement le plafond pourra tulle avec un motif vertical.
  • Le sol de la pièce décorée est un facteur tout aussi important lors du choix du tulle. Aux étages inférieurs, les volets roulants et un tulle dense ont meilleure apparence, ce qui garantira l'intimité de l'atmosphère des observateurs extérieurs.
  • La taille de la pièce est également un critère de choix du décor des fenêtres. Une petite pièce est mieux décorée avec un tissu aéré qui peut ajouter de l'air et de l'espace à la pièce. Ne surchargez pas la pièce avec beaucoup de volants et de lambrequins.
  • Pour créer une beauté et une harmonie particulières, il est nécessaire de prendre en compte la règle suivante lors du choix du tulle: le tissu doit être deux fois plus long que la corniche.Ainsi, vous concevrez une fenêtre avec des plis profonds qui paraîtront spectaculaire dans tous les styles de design.

Important! Pour rendre la pièce plus originale, vous pouvez utiliser des tulles de couleurs différentes. Une version intéressante de cette idée sont des rideaux de la même couleur, mais avec un motif différent, ou le choix d’un tulle avec un motif et l’autre sans.

au contenu ↑

Comment accrocher les rideaux magnifiquement?

Les rideaux, comme le tulle, constituent un élément important du décor de toute pièce. Par conséquent, vous devez choisir avec soin la finition, la couleur et la texture du tissu, afin qu'elles améliorent et soulignent l'intérieur, sans indiquer ses inconvénients:

  • Toute pièce sera gagnante si le rail de rideau pour les rideaux est placé aussi haut que possible. Grâce à ce placement de la corniche, la pièce augmente visuellement et le plafond s’élève.
  • Les rideaux existent sous différentes formes (italien, français, romain, autrichien, classique, etc.). Par conséquent, lors du choix de ces éléments, il est nécessaire de prendre en compte le style de décoration de la pièce, sinon - vous pouvez obtenir un effet de disharmonie.

Salon

Nice pour accrocher des rideaux dans le salon n'est pas difficile. Volants, longues franges et pinceaux gracieux aideront à obtenir l'effet désiré. Si le salon est petit, des rideaux droits avec une impression géométrique simple seront une option idéale.

Chambre à coucher

Dans cette pièce, la composition des rideaux de tulle sera très belle. Une telle conception de fenêtre aidera à compléter l'atmosphère de confort. Les rideaux protègent parfaitement la pièce de la chaleur en été.

La cuisine

Comment accrocher des rideaux?Si vous souhaitez décorer la fenêtre de la cuisine avec des rideaux, choisissez plutôt des rideaux romains ou italiens. Ces options rendront votre cuisine moderne et élégante. Les rideaux coulissants classiques auront également fière allure dans la cuisine.

N'ayez pas peur d'utiliser les idées de conception de fenêtre d'autres personnes. S'ils ont vraiment du succès, qu'ils sont bons et qu'ils correspondent à l'intérieur de votre pièce, vous devriez les utiliser. Aidez joliment à suspendre des rideaux de photos avec des idées toutes faites.

au contenu ↑

Faire des rideaux avec des micros

Les rideaux à ramasser sont particulièrement intéressants, car cette technique est centrée sur le tissu lui-même et le décor de la fenêtre dans son ensemble. Mais vous devez concevoir un tel décor correctement: si le ramassage est effectué correctement, les rideaux auront un aspect fini et deviendront un ajout naturel et magnifique à la pièce.

Il existe différentes options de ramassage. En fonction du style de la pièce, chaque femme au foyer pourra organiser un ramassage à son goût. C'est facile à faire à l'aide de pièces auxiliaires:

  • Rubans - sont un élément traditionnel avec lequel vous pouvez attraper un rideau magnifiquement. Des arcs, des cordes, des chaînes et des jarretières avec un décor différent sont différentes variantes de cette méthode.
  • Les accessoires magnétiques sont une innovation relative dans la conception des rideaux à poignées. Avec leur aide, un beau pli est créé sur la toile et l’élément magnétique lui-même peut devenir une décoration inégalée des rideaux. Ils sont très pratiques et faciles à utiliser car ils ne nécessitent pas l’accrochage et permettent d’attraper des rideaux n’importe où et à n’importe quelle hauteur.
au contenu ↑

Comment puis-je accrocher des rideaux?

Il existe de nombreuses façons d’attacher des rideaux à la corniche. Considérez les principaux éléments qui rendent ce processus possible:

  • Crochets Ces pièces sont l'option la moins chère mais pratique pour attacher des rideaux à la corniche. Ils peuvent être inclus avec la corniche. S'ils ne sont pas inclus, ils peuvent facilement être trouvés dans n'importe quel magasin spécialisé.
  • Clips. Utilisé pour les tissus aérés. Avec leur aide, vous pouvez facilement plier le tissu et fixer la longueur requise des rideaux. Un inconvénient majeur de cette méthode de fixation est la facilité d’enlèvement de matière des clips. Tout mouvement brusque de tulle ou de rideau y conduit.
  • Crabes Le principe est très similaire à l'option de montage précédente. Une caractéristique distinctive de ces parties est la présence de dents, qui permettent une meilleure fixation du tissu.
  • Anneaux.À l'aide de ces éléments, les rideaux et les tulles ne peuvent être suspendus que s'il existe des pièces de transition telles que des boucles, des crochets ou des oeillets. De plus, les charnières ne conviennent que dans le cas d'utilisation de bagues coulissantes.
  • Oeillets. Dans la partie supérieure du tissu de rideau, des trous sont pratiqués dans lesquels les œillets sont insérés. Avec cette option pour la fixation des rideaux, il est nécessaire de prendre en compte le diamètre de la corniche. Cette monture a l'air originale et belle.
  • Ligne de pêche. La méthode la plus simple et la plus ancienne, qui n’est utilisée aujourd’hui que dans des cas extrêmes. La ligne de pêche est une couture dans la partie supérieure du tissu. Les extrémités de la ligne de pêche sont fixées des deux côtés de la fenêtre. Un rideau ou un tulle fixé de cette façon s'affaisse rapidement, de sorte que cette méthode est considérée comme peu pratique et peu attrayante.
au contenu ↑

Images d'archives

L’image générale du design intérieur de chaque pièce dépend de la manière dont les rideaux sont suspendus. Par conséquent, vous ne devriez pas faire ce processus sans réfléchir et à la dernière minute. Réfléchissez bien aux détails et choisissez l’option qui peut décorer non seulement la fenêtre, mais l’ensemble de la pièce.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver