Comment accrocher un chauffe-eau sur une cloison sèche?

À la fin des travaux de finition dans la salle, vous devez passer à l'étape suivante: la décoration intérieure de la salle. C’est à ce stade que l’utilisation de divers matériaux de construction pose des difficultés. Les cloisons sèches sont l'un des matériaux de finition les plus populaires à ce jour. Il est utilisé pour le revêtement mural, la création de structures de plafond et le montage de divers éléments décoratifs (étagères, arches, niches, etc.). Cependant, les cloisons sèches ont un inconvénient important - il est problématique d’y accrocher des objets volumineux. Si vous vous trompez, le matériau s'effrite et se déforme. Une chaudière est un appareil assez populaire dans les maisons et les appartements. Par conséquent, la question de savoir comment accrocher un chauffe-eau sur une cloison sèche préoccupe de nombreuses personnes. Voyons ce qu’il en est: cela peut-il être fait, et si oui, comment exactement?

au contenu ↑

Les nuances du choix d'un chauffe-eau

À ce jour, le marché des appareils électriques est représenté par un large assortiment de modèles. Ils peuvent avoir différentes tailles, prix et configuration. Par conséquent, vous devez définir au préalable les paramètres et le modèle de la chaudière.

Les appareils modernes de chauffage de l'eau sont divisés en groupes:

  • Gaz. Ils sont installés dans la cuisine, car ils ont accès à un tuyau de gaz.
  • Circulation électrique Ces appareils peuvent être installés dans la cuisine ou dans la salle de bain, y compris sur un mur revêtu de cloisons sèches.

Les appareils de chauffage électriques sont les plus populaires car ils sont pratiques pour chauffer de l'eau tout au long de la journée. Lors du choix d'un modèle, vous pouvez utiliser les conseils d'un conseiller en vente pour acheter une chaudière parfaitement adaptée à ses caractéristiques.

Important! Puisque vous devez résoudre la question de la fixation de la chaudière sur un mur de gypse, faites attention à sa masse. Vous n'avez pas besoin d'acheter un appareil trop lourd, car le suspendre au mur risque de ne pas fonctionner.

au contenu ↑

Conditions d'installation

Avant de choisir un endroit pour monter une chaudière, il est nécessaire de prendre en compte les exigences suivantes:

  • Accès facile au dispositif d'eau chaude.
  • Pratique La chaudière ne doit pas «absorber» beaucoup d’espace utile ni créer d’obstacles à la circulation.
  • Espace libre près de l'appareil. Cela est nécessaire pour assurer un accès gratuit à l'appareil pour réparation en cas de panne.

Compte tenu de ces facteurs, vous pouvez choisir un emplacement approprié pour placer l'appareil.

au contenu ↑

Quels outils seront nécessaires?

Pour accrocher un chauffe-eau au mur, vous aurez besoin de:

  • Perceuse électrique.
  • Niveau du bâtiment, ruban à mesurer.
  • Règle et crayon.
  • Aimants.

En plus des outils, avant de suspendre le chauffe-eau au mur de gypse, vous devez acheter ces consommables:

  • Chevilles.
  • Crochets.
  • Ruban adhésif de construction.

Vous pouvez maintenant commencer à installer la chaudière sur le mur.

au contenu ↑

Travaux préparatoires

De nombreuses personnes, disposant des outils et des fournitures nécessaires, ne savent tout simplement pas par où commencer:

  • Avant de marquer, il est nécessaire de trouver des profils en métal ou de faire un cadre en bois. Ensuite - marquez le lieu d’accrochage de la chaudière au mur.
  • Les supports pour le montage de la chaudière doivent être achetés de manière à ce qu'ils correspondent à la taille de l'appareil.L'utilisation d'ancrages pour cloisons sèches est inefficace. Le réservoir sera tout simplement déchiré "avec de la viande".

Important! Si vous envisagez de suspendre la chaudière à un cadre en métal, il n'y a pas de restriction de poids. Si la cloison sèche est fixée à des lattes de bois, le poids est limité, car la durée de vie utile d'un arbre est bien inférieure à celle d'un métal.

Le balisage est effectué selon cet algorithme:

  1. Mesurer la longueur et la largeur de l'instrument.
  2. Mesurer la distance entre les supports.
  3. Marquez le mur.

Important! Il est nécessaire que les éléments de fixation tombent précisément sur les profils. Pour cette raison, les calculs doivent être effectués en tenant compte de ces exigences.

au contenu ↑

La procédure pour accrocher la chaudière au mur

Une chaudière est un appareil avec une masse assez importante. Par conséquent, lors de la suspension de la chaudière, vous devez respecter les consignes de sécurité. Il y a plusieurs options pour travailler.

Méthode 1:

  1. Collez du ruban de construction près des marques de périmètre. Cela permettra de réduire la quantité de poussière de construction dans l'air.
  2. Percez le profilé et la cloison sèche conformément aux marques. En fonction des dimensions de la cheville, sélectionnez la largeur de la perceuse.
  3. Insérer des chevilles dans les trous obtenus.
  4. Montez le système de support ou les crochets pour la suspension. La première option (entre parenthèses) est plus fiable.

Important! Cette méthode convient pour suspendre une petite masse au mur d’une chaudière.

bosch_aqauterm_8000_en

Méthode 2

Dans ce cas, la chaudière est installée sur une étagère spécialement conçue. L'algorithme de travail est le suivant:

  1. Faire des étagères pour l'appareil. Vous pouvez utiliser le produit fini ou une étagère en placoplâtre fabriqué par vos soins.
  2. Percer des trous à la distance requise avec une perceuse.
  3. Insérez les chevilles dans le trou.
  4. Accrochez la tablette aux chevilles avec des vis et montez l'appareil sur le dessus.

Important! Étant donné que les modèles modernes se différencient généralement par leurs dimensions solides, l'option avec une étagère est plus sûre et plus fiable.

au contenu ↑

Caractéristiques du travail:

  • Lorsque vous recouvrez le cadre de cloison sèche, vous devez utiliser des feuilles plus épaisses. Les cloisons sèches minces peuvent être déformées lors de la suspension, même d'une petite chaudière.
  • À la place du futur emplacement de l'appareil, il est intéressant de renforcer le cadre à l'aide de cavaliers transversaux.
  • Utilisez uniquement des clous et des supports forts et longs.
  • Pas besoin de prendre un trop grand réservoir pour une petite famille. Cela vous permettra non seulement d'économiser de l'argent, mais également du temps consacré à l'installation.
  • La tablette, qui sert de base au chauffe-eau, doit être fabriquée dans un matériau durable et fiable. Sinon, il se briserait simplement sous le poids du réservoir.
  • S'il y a des enfants dans la famille, montez le réservoir à une hauteur inaccessible aux tout-petits.
  • Utilisez un revêtement spécial résistant au feu sous la chaudière.
  • Achetez ou construisez un nouveau support de sol pour l’appareil - cela protégera l’appareil des chutes de hauteur.
au contenu ↑

Images d'archives

Le raccordement d’un chauffe-eau, notamment au gaz, doit être confié à des spécialistes. Si vous suivez strictement les règles, le confort et la beauté régneront dans votre maison. Même une tâche aussi difficile, comment accrocher une chaudière à un mur en placoplâtre, ne vous semblera pas trop compliquée.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver