Comment accrocher un miroir de salle de bain sur une tuile?

Outre sa fonction pratique, le miroir est aujourd'hui un élément important de l'intérieur de toute salle de bain. Un grand miroir peut augmenter visuellement l'espace de la salle de bain, créer une impression de volume et une illumination supplémentaire. Comment accrocher un miroir de salle de bain sur une tuile? - Ce n’est pas difficile à faire: pour cela, il suffit d’avoir des compétences de travail minimales. Cependant, il ne faut pas oublier qu'un miroir fixé de manière non fiable au mur peut constituer un danger potentiel, car il s'agit d'un objet fragile et lourd. C'est pourquoi le travail doit être abordé avec toute la responsabilité. Il existe plusieurs manières de monter le miroir sur le mur de la salle de bain, et nous les étudierons dans cet article.

au contenu ↑

La hauteur et un bon endroit pour installer un miroir dans la salle de bain

La première chose à faire est de choisir le bon endroit dans la pièce où la surface réfléchissante sera située. Cet endroit devrait être bien éclairé et ni trop bas ni trop haut. En outre, il devrait être facilement accessible.

En principe, un miroir peut être installé à n’importe quel endroit de la pièce de votre choix. Mais pour que sa localisation soit la plus réussie, plusieurs nuances doivent être prises en compte:

  • La distance entre le bord supérieur de l'accessoire et le sol doit être d'au moins 1,7 m, ce qui correspond à la hauteur moyenne d'une personne.
  • Le miroir doit être suspendu strictement verticalement, sinon l'image sera déformée.
  • La largeur de la surface réfléchissante est déterminée par la conception générale de la pièce.
  • Si vous voulez voir votre reflet en pleine croissance, vous devez acheter un produit d’une hauteur de 140 cm, pour une photo jusqu’à la taille, une hauteur de 60 cm suffit.
  • Pour ne voir que le visage et les épaules, choisissez une hauteur de 40 cm.
  • Pour éviter d’endommager rapidement l’accessoire, il doit être protégé de la source de chaleur.
  • Le bord inférieur du miroir, installé au-dessus de l'évier, doit se situer à au moins 20 cm au-dessus de son niveau. Sinon, des éclaboussures et des gouttes tomberont constamment sur le verre.

En observant ces règles simples, vous pouvez facilement choisir le meilleur endroit pour suspendre un miroir dans la salle de bain.

au contenu ↑

Montage miroir

Ne craignez pas que les carreaux se fissurent pendant le processus de forage. Si la tuile était faite d'un matériau de qualité et correctement collée, sa durée de vie serait longue.

Où commencer à monter la surface du miroir? Tout travail peut être divisé en plusieurs étapes:

  1. Choisissez l'endroit où l'accessoire sera situé, c'est-à-dire sur quel mur, ainsi que la hauteur par rapport au sol.
  2. La ligne le long de laquelle le miroir sera aligné doit être appliquée en utilisant le niveau du bâtiment.
  3. Décrire le contour du miroir aux dimensions données.
  4. Percez des trous aux points de fixation.

Important! La quantité de fixations requise dépend de la forme et de la taille de l'accessoire, ainsi que de son poids et de son épaisseur.

Pour fixer le miroir de la salle de bain sur le carrelage, vous aurez besoin des outils suivants:

  • Perceuse et marteau.
  • Goujons à vis.
  • Ancre (pièces incorporées).

14047666902805_w1920h1440

La séquence d'actions:

  1. Vous avez d’abord besoin d’une perceuse - une perceuse spéciale y est insérée, qui permet de percer facilement et avec précision tout type de verre.
  2. Ensuite, un miroir avec des trous symétriques prêts à l'emploi est fixé au mur. Des trous sont alors marqués pour les fixations avec un stylo-feutre ou un marqueur de construction.
  3. Après cela, le foret à verre est remplacé par un foret à carrelage et des trous sont percés dans le mur.
  4. Les goujons sont enfoncés dans les trous finis et les vis avec un écrou à leur extrémité.
  5. De plus, un miroir avec des boulons sera fixé à ces attaches.
  6. Il se peut qu'il y ait déjà une partie des fixations sur le miroir, qui sera ensuite connectée aux parties fixées dans le mur. De cette façon, le miroir est monté sur la tuile.

Lors du perçage de trous, afin de suspendre un miroir dans la salle de bain, vous devez être extrêmement prudent, car lorsque vous travaillez même avec de nouvelles perceuses, votre main peut glisser, les perceuses risquent de se briser, etc.

Important! Il est nécessaire que les trous du miroir et du mur soient identiques, sinon - il sera impossible de procéder à l'installation en raison de la non-concordance d'une ou plusieurs fixations.

au contenu ↑

Comment percer des trous dans le miroir?

Pour accrocher un miroir dans la salle de bain, sur lequel il n’ya pas d’attaches, vous devez percer des trous, ce qui nécessite quelques compétences. Convenez que personne ne veut risquer un miroir coûteux. Par conséquent, bien sûr, la meilleure option est de faire appel à des vitriers, mais si vous avez toujours une certaine compétence, vous pouvez essayer de tout faire vous-même:

  • Quels exercices sont nécessaires pour faire des trous? - Il est préférable d'utiliser des perceuses au diamant à ces fins.
  • Si vous souhaitez éviter de fissurer le verre, vous devez utiliser des baignoires en pâte à modeler spéciales pendant le processus de forage. Elles sont remplies d’eau et, pour ne pas les retourner, il est nécessaire de fixer ces baignoires aux endroits où les trous seront faits.

Important! Percez le miroir très soigneusement tout en vérifiant le niveau d'eau dans les bains de pâte à modeler. Si cela ne suffit pas, vous devez en ajouter davantage. Périodiquement, le processus de forage doit être interrompu et la surface de travail du verre lubrifiée à l'essence de térébenthine. Après cela, le forage peut être poursuivi à nouveau.

  • Lorsque vous percez des trous, vous devez nettoyer légèrement leurs bords avec un papier abrasif fin. Cette partie du processus est également effectuée avec précaution et lenteur, car le verre n’aime pas le chauffage.
  • Les fixations sont vissées dans des trous entièrement préparés et des capuchons décoratifs sont mis en place.
au contenu ↑

Installation entre les carreaux

La possibilité d'installer un miroir dans la salle de bain entre les carreaux suggère qu'il est suspendu avant même que les murs ne soient finis avec des carreaux.

La séquence d'actions:

  1. Marquez sur la surface du mur l'endroit où le miroir sera suspendu.
  2. D'abord, assurez-vous que le mur sur lequel le travail sera effectué est lisse, sinon l'accessoire ne sera pas suspendu de manière égale.
  3. Sur un mur plat, collez le miroir avec des «ongles liquides».
  4. Traiter les bords avec un scellant incolore.
  5. Cette option de montage convient si le poids de la surface du miroir est petit.

Important! Si le miroir est trop fin, un placoplâtre résistant à l'humidité doit être collé sous celui-ci. Après cela, le miroir peut être monté à l'aide de fixations ou de «clous liquides». Il peut également être placé sur de la colle à carrelage ou du ciment. Toutefois, l'emplacement de l'accessoire doit être peint à la peinture à l'huile.

au contenu ↑

Installation sur cloison sèche ou PVC

Si des cloisons sèches sont utilisées, les «ongles liquides» ne peuvent pas être utilisés. À ces fins, il est préférable d’utiliser une cheville à papillon:

  • Il est préférable de pré-renforcer les cloisons sèches avec du contreplaqué, qui peut être fixé de l'intérieur si le mur est assemblé à l'avance.
  • Il est également possible de faire des renforts de l'extérieur, lorsque la cloison est déjà assemblée et qu'il est déjà impossible de la démonter.

Si le mur est revêtu de PVC, vous ne pouvez pas utiliser un simple support mural.Si les murs de la salle de bain sont recouverts de tels panneaux, cela signifie qu'il est nécessaire de prévoir un socle sur lequel un miroir sera monté à l'avenir. Pour faire ceci:

  1. Une petite caisse de profilés métalliques ou de barres de bois est assemblée.
  2. En utilisant des ancres ou des chevilles, une surface réfléchissante est attachée à cette grille.
  3. S'il y a un petit espace entre le mur et le panneau fixé, vous pouvez percer jusqu'au mur et y installer les supports de miroir.

Important! Vous pouvez acheter une armoire prête à l'emploi, dans laquelle l'évier est monté, et fixer un miroir aux supports spéciaux sur le dessus. Dans ce cas, la question de savoir comment accrocher un miroir dans la salle de bain sur une dalle disparaît d'elle-même.

au contenu ↑

Comment coller un miroir sur le mur?

Si le poids du miroir est faible, vous pouvez le coller sur le carreau de céramique à l'aide de ruban adhésif double face, au lieu duquel vous pouvez également utiliser un produit d'étanchéité spécial. Et il est préférable de combiner ces deux méthodes.

La séquence d'actions:

  1. Au centre de la zone où l'accessoire sera placé, une paire de rubans adhésifs est collée et la colle est maculée sur les bords.
  2. Ensuite, le miroir est aligné et appuyé contre le mur.

Important! Il est nécessaire de redresser le miroir immédiatement, car le ruban adhésif et le mastic se grippent très rapidement. De plus, le ruban adhésif et le produit d'étanchéité doivent résister à l'humidité.

au contenu ↑

Quelques suggestions utiles:

  • Avant de fixer le miroir de la salle de bain sur le carrelage, le carrelage doit être nettoyé de la poussière et enlevez les saletés adhérentes à l'aide d'un chiffon. Si vous ne nettoyez pas tout ce qui a collé aux murs, les adhésifs ne colleront pas aux carreaux, mais à la saleté, ce qui pourrait décoller l’accessoire.
  • Il n’est pas souhaitable d’appliquer de la colle sur les coins, car lors du pressage, elle pourrait déborder des bords. Si toutefois cela se produisait, retirez immédiatement les restes avec un chiffon.
  • Si le miroir est très lourd et de grande taille, il est nécessaire d’utiliser plusieurs supports qui le supportent pour le fixer. Dans le cas contraire, le miroir peut glisser sous son propre poids ou même se détacher et tomber à plat.
au contenu ↑

Images d'archives

Le processus d'installation d'un miroir dans la salle de bain est une entreprise responsable. Lors de l'exécution, vous aurez besoin d'exactitude et de précision. Le travail est compliqué par la fragilité de l'accessoire qui, par négligence, peut se casser ou se fissurer pendant le forage. Par conséquent, approchez-vous du travail en toute responsabilité et agissez lentement, vos efforts seront récompensés par le succès.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver