Comment attraper une souris?

Les souris sont de petites créatures plutôt innocentes, mais pour une raison quelconque, avant même son apparition, même un homme adulte est prêt à sauter sur un tabouret. Si on pensait auparavant que les souris ne vivaient que dans des maisons privées, ces rongeurs mignons mais plutôt gênants se retrouvent assis sur le balcon du 6ème étage ou dans l’armoire de la cuisine du 10ème étage. Par conséquent, la question de savoir comment attraper une souris intéresse beaucoup de monde, car personne n’est à l’abri de la présence d’invités non invités, mais vous devez être préparé mentalement à la réunion et savoir comment y faire face.

au contenu ↑

Comment détecter une souris dans un appartement ou une maison?

À côté de nous vivent des souris d’habitation, qui sont tellement habituées à la proximité humaine qu’elles se sont rapidement multipliées sur toute la planète. Certains gardent les souris à la maison dans leurs cages comme animaux de compagnie. S'étant adaptées pour vivre à côté de nous, les souris ne sont pas du tout capricieuses dans le choix de leur nourriture. Tous mangent:

  • Le grain.
  • De la viande
  • Produits laitiers.
  • Au chocolat
  • Bougies de cire.
  • De la colle

Comment attraper une souris?Mais sans quoi les souris ne peuvent pas survivre, c'est sans eau. Le jour où ils n'auront pas besoin de plus de 3 ml de liquide, la souris mourra de déshydratation dans 2-3 semaines.

Pour déterminer s'il y a des souris dans votre appartement, faites attention aux 4 signes principaux:

  1. Sons parasites Gratter, tapoter, moudre indique que les rongeurs sont assimilés dans un nouvel endroit et s’équipent eux-mêmes pour un nouveau nid. Si vous ne voulez pas faire du babysitting avec de nombreux enfants, engagez-vous de toute urgence dans la lutte contre les invités non invités.
  2. Des traces de dents et des restes. Les enveloppes de céréales, de graines, de miettes d’emballages et de cartons indiquent que des voisins omnivores se sont installés à côté de vous et la question qui se pose est de savoir comment attraper des souris.
  3. Portée. Les rongeurs laissent derrière eux des déchets qui ressemblent à des feuilles de thé séchées, mais ils sont plus arrondis et réguliers.
  4. Odeur L'odeur laissée par les rongeurs dans les espaces clos (boîtes, étagères avec des céréales) est très spécifique et facilement reconnaissable.
au contenu ↑

Pourquoi les souris viennent dans les appartements?

Il y a deux raisons principales qui poussent des invités non invités à s’installer dans des bâtiments à plusieurs étages:

  1. Avec l'arrivée du froid, les souris recherchent les endroits chauds, car elles ont besoin d'hiverner.
  2. Nourriture. Une souris rurale peut s'installer près d'une étable ou d'une étable et voler de la nourriture à des vaches. La citadine est privée de cette opportunité. Dès que le froid s'installe, elle se rapproche des gens et s'installe dans les sous-sols des immeubles à appartements.

Le manque de nourriture et la proximité des chats obligent souvent les rongeurs à chercher un endroit sûr et confortable, se déplaçant d’un étage à l’autre, jusqu’à ce qu’un appartement idéal soit prêt à offrir à la souris un festin et un abri riches. C’est pourquoi le problème de la capture d’une souris peut se poser même pour les propriétaires d’un appartement en penthouse.

au contenu ↑

Comment attraper une souris?

Finie l'époque où la présence d'un chat ou d'un chat dans une maison ou un appartement garantissait de manière fiable la protection contre les souris. Certains chats vivant dans des appartements ne réalisent même pas que les souris étaient autrefois un aliment savoureux pour leurs ancêtres lointains. Habitués au poisson frais, aux produits laitiers, à la nourriture pour chats, ils ne savent absolument pas que pour s'imprégner, il faut travailler dur.

Comme tout le monde n’a pas de chats, nous examinerons plusieurs moyens d’attraper une souris sans la blesser.

Méthode numéro 1

Cette méthode est facile à utiliser, ne nécessite pas beaucoup de temps pour faire un piège spécial.

Vous aurez besoin de:

  • Pot de verre 3l.
  • Huile végétale
  • N'importe quel appât (un morceau de graisse ou de fromage).

Construisez un piège comme suit:

  1. Enduisez les parois intérieures du pot avec de l’huile végétale de manière à ce que les bords du cou restent secs (reculez de 4 à 6 cm du cou).
  2. Placez l'appât au fond de la boîte.
  3. Définissez la capacité à un angle de 45 degrés.
  4. Près de l'entrée du pot, mettez quelque chose de mou pour que la souris puisse monter.

Dès que la souris entre dans le pot, elle ne pourra pas revenir car les pattes glisseront à la surface du conteneur. Il suffit de couvrir le cou du pot avec du carton et de sortir la souris dans la rue.

Méthode numéro 2

Pour fabriquer ce piège, vous aurez besoin de:

  • Une boîte avec un couvercle mesurant 20x20x20 cm, que vous pouvez fabriquer vous-même à partir d'un papier épais ou d'un carton fin. Collez le cube de la taille spécifiée et coupez 3 faces d'un côté avec des ciseaux pour former une boîte avec un couvercle.
  • Fil.
  • Matches
  • L'appât. Le meilleur appât pour souris sera le grain: blé, avoine, et pour renforcer l’odeur, écrasez quelques grains avec un rouleau à pâtisserie ou moulez dans un moulin à café.

Comment attraper une souris?Pour fabriquer un piège et le mettre en action, suivez le plan:

  1. Étape 1-2 cm à partir des bords gauche et droit de la boîte et percer la boîte du bas exactement au centre du bord latéral (utilisez un poinçon ou une aiguille de gitan).
  2. Passez le fil. À une extrémité, abaissée à l'intérieur de la boîte, fixez l'appât. À l’autre extrémité laissée à l’extérieur, faites un nœud fiable qui retiendra l’appât et empêchera le fil de tomber.

Important! La longueur du fil doit être inférieure à 4-6 cm de la longueur de la paroi latérale de la boîte.

  1. Placez la boîte avec l'appât sur le sol avec le couvercle abaissé (l'appât devrait pendre au milieu).
  2. Soulevez un côté de la boîte pour que le rongeur puisse y pénétrer.
  3. Remplacez 2 allumettes sous le bord surélevé de la boîte, ils empêcheront le piège de tomber.

Le principe du piège:

Attirée par l'odeur de nourriture, la souris va grimper à l'intérieur de la boîte et, en appuyant ses pattes sur les parois du piège, elle tentera de se procurer l'appât. Puisque la boîte est assez légère, les accessoires tactiles vont tomber et le piège va se fermer. Il suffit de soulever la boîte en maintenant le couvercle (en bas de la boîte), d'attraper la souris et de l'éloigner de la maison.

Méthode numéro 3

Pour attraper une souris de cette manière, vous aurez besoin de:

  • Bol en verre ou en verre.
  • Pièce
  • Bait (du chocolat).

Procédez comme suit:

  1. Collez du chocolat au fond du bol.
  2. Avec un bord, placez un bol sur une pièce de monnaie sur le bord.
  3. Installez la conception sur le site des rongeurs.

Le principe de fonctionnement est similaire à la méthode précédente. En essayant d’arriver au chocolat, le rongeur perturbera l’équilibre et le piège se fermera. De plus, attraper la souris ne semble pas difficile.

Méthode numéro 4

Il existe une colle spéciale pour attraper les souris en vente. Ce produit ne sèche pas et dégage une odeur délicieuse (selon les rongeurs). Pour attraper des invités non invités, il vous suffit de verser de la colle sur un morceau de bois ou de carton et d'attendre que l'animal se colle.

Méthode numéro 5

Une autre option pour attraper une souris à la maison est cette séquence d'actions:

  1. Ramassez des serviettes en papier. Il devrait être sans papier ou utiliser quelque chose de similaire. Le tube doit être suffisamment grand pour s'adapter à la souris, mais également suffisamment fragile pour ne pas supporter le poids du rongeur.
  2. Placez l'appât dans les profondeurs mêmes du tube (le beurre de noix convient, car il adhère bien à l'intérieur du tube).
  3. Fixez le tube sur le bord de la table (à un mètre du sol). Une moitié du tube devrait reposer sur la table et l'autre (avec l'appât à l'intérieur) - pendre à la table.

Important! S'il vous est difficile d'installer le tube de manière uniforme, collez-le doucement avec du ruban adhésif sur la table.

  1. Placez un grand seau sous le bord du tube. La souris qui monte dans le tube devrait tomber directement dans le seau.
  2. Vérifiez votre souricière de temps en temps.
au contenu ↑

Méthodes meurtrières de se débarrasser des souris

Comment attraper une souris?L'un des moyens les plus cruels d'attraper une souris est de mettre en place une souricière. Vous pouvez l'acheter dans un magasin spécialisé. En suivant les instructions, installez la souricière et installez-la à l'endroit où l'apparence d'un invité non invité est le plus probable.

Utilisez un produit à forte odeur comme appât:

  • Nourriture pour animaux.
  • Saucisse fumée.
  • Beurre d'arachide
  • Viande gâtée.

Lorsque la souris tombe dans le piège, retirez-la et jetez-la ou, mieux, enterrez-la pour qu'elle n'apparaisse pas dans vos rêves.

Types de pièges à souris

Les pièges à souris se présentent sous de nombreuses formes, allant du ressort traditionnel au ressort électrique. Des pièges à souris doivent être installés dans les endroits où, selon vous, le rongeur vit:

  • Dans le placard.
  • Dans le tiroir.
  • Dans le garde-manger.
  • etc.

Un piège à souris pour attraper des rongeurs peut ne pas suffire et, avec plusieurs appareils, vous pouvez attraper plusieurs souris à la fois. Comme les souris sont porteuses de nombreuses maladies dangereuses, vérifiez régulièrement la souricière et jetez le corps, mais utilisez des gants de protection et même un masque de protection pour vous protéger du contact avec des bactéries dangereuses.

Vous pouvez tuer les souris d'une autre manière en ajoutant du poison à la nourriture, mais si la souris revient à son vison et y meurt, l'odeur désagréable d'un cadavre en décomposition se répandra dans tout l'appartement.

Astuces

  • Si vous décidez d’acheter un piège à souris, rappelez-vous que les pièges à souris électriques sont beaucoup plus efficaces que les pièges mécaniques.
  • Fermez les terriers des souris uniquement si vous êtes certain d'avoir éliminé toutes les souris, sinon elles rongeront de nouveaux trous ou mourront derrière le mur de la déshydratation, ce qui est également désagréable.
  • Dès que vous trouvez des invités non invités, agissez vite, car les souris peuvent amener des amis ou se reproduire rapidement.
  • Placez les appâts empoisonnés hors de la portée des animaux domestiques et des enfants.
au contenu ↑

Créer des barrières de rongeurs

Pour que les souris ne cherchent même pas vers votre maison ou votre appartement, créez les conditions les plus inconfortables pour leur séjour. Pour faire ceci:

  1. Inspectez toutes sortes de lacunes, angles, cheminées, orifices de ventilation. Fermez les grands trous avec des filets denses afin que même la blatte ne rampe pas. Collez les filets avec de la colle silicone (ne pas utiliser de PVA, car les rongeurs peuvent s'en régaler).
  2. Étaler les petits trous avec un composé spécial.
  3. Conservez tous les aliments dans des récipients hermétiques et hors de la portée des souris.
  4. Si vous habitez dans une maison privée, placez les poubelles aussi loin que possible de la maison pour ne pas attirer l’odeur de rongeurs.
  5. L'eau ne devrait pas rester à l'air libre. Réparez les robinets actuels et ne laissez pas de tasses d'eau la nuit pour empêcher votre souris de manger ou de boire.
  6. Utilisez des remèdes populaires qui repoussent les souris:
    • Menthe poivrée Mettez quelques gouttes d'huile sur les boules de coton et placez-les dans des endroits où des invités non invités peuvent entrer dans votre maison: près des portes d'entrée, de la ventilation, etc. Sinon, faites pousser un plant de menthe près des sites de rongeurs.
    • Placez des plateaux contenant de la litière de chat usée aux endroits où les rongeurs entrent dans la maison. S'ils sentent un chat, ils vont quitter votre maison instantanément.
    • Disposez les excréments de serpents dans les endroits où les souris peuvent paraître, mais toujours hors de la portée des animaux domestiques et des enfants.
    • La fumée d'encens - comme l'une des options contre les souris.
  7. Utilisez des répulsifs à ultrasons. Le dispositif électronique repousse les souris aux ultrasons, car les rongeurs ne peuvent pas le tolérer. Le seul inconvénient est que l'appareil ne fonctionne que dans la zone de visibilité et jusqu'à ce que la souris s'y habitue.
au contenu ↑

Images d'archives

Si vous êtes confronté au problème d'un «invité non invité», n'attendez pas que la souris éclaireuse transfère l'équipe entière, mais essayez de l'envoyer le plus rapidement possible. Utilisez nos conseils et astuces pour réussir votre chasse!

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...
Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver