Comment faire l'épilation avec un épilateur comment épiler les cheveux sans douleur

L'épilateur est un appareil indispensable pour une épilation efficace, aujourd'hui dans l'arsenal de chaque fille moderne sur deux. Mais malheureusement, tout le monde ne sait pas comment faire l'épilation avec un épilateur. Il semblerait que j’ai acheté l’appareil, que je l’ai branché dans une prise de courant et que je conduis le long de la surface des cheveux de la peau - les poils indésirables seront complètement supprimés et c’est tout. En théorie, oui, mais l'épilation est un processus extrêmement douloureux, en particulier les premiers temps.

Pour faciliter cette procédure et minimiser l'inconfort, nous vous suggérons d'apprendre quelques astuces et votre première expérience avec cet appareil sera productive et facile.

au contenu ↑

Types d'épilateurs

Le processus d'épilation avec un épilateur domestique est dû à l'arrachage des poils à l'aide de dispositifs spéciaux. Ce processus est assez douloureux. Mais avec le temps (après un certain nombre d'interventions), le syndrome douloureux diminue, les cheveux s'amincissent et l'épaisseur de la couverture diminue.

En fonction de l'élément responsable de la traction des cheveux, les appareils sont divisés en:

  • Printemps - le plus «ancien» appareil. C'est lui qui a donné naissance aux modèles modernes. L'appareil a un ressort tournant. En raison de ses révolutions rapides, il se produit une traction de cheveux. Mais le printemps est rapidement tombé en ruine et la qualité de l'épilation était loin d'être idéale. Par conséquent, ce type d'appareil est considéré comme le plus inutile.
  • Brucelles - la tête de travail de ce modèle se compose de brucelles en rotation dans le disque. Au contact de la peau, ces pincettes se ferment et les cheveux sont cueillis. Selon le modèle, il peut y avoir trois, cinq ou sept rangées de pincettes. En conséquence, une quantité différente de cheveux peut être retirée en une rotation.

Important! Les appareils sont divisés en deux types: qui enlèvent jusqu'à 20 cheveux et jusqu'à 40 en un seul passage. Nous vous recommandons d’examiner la deuxième option, car elle enlève les poils plus rapidement.

  • Disque - son principe de fonctionnement est similaire à celui des pincettes. Il en diffère en ce que, au lieu de pincettes dans ce modèle, les disques compressifs incurvés tournent, ce qui tire les poils. En vente sont des modèles capables d'éliminer jusqu'à 32 cheveux. De telles options pour les épilateurs sont considérées comme les meilleures parmi toutes les autres.
au contenu ↑

Top 5 des règles pour une épilation efficace à domicile

Pour commencer, il convient de rappeler que la capacité de faire l'épilation de manière qualitative ne vient pas de la première fois. En règle générale, les instructions fournies avec le périphérique ne sont pas les meilleures assistantes dans cette affaire difficile.

Important! Vous pouvez utiliser l'épilateur de manière professionnelle quelque part autour de la dixième procédure, après avoir étudié les endroits les plus douloureux et avoir choisi la bonne vitesse de l'appareil.

Pour commencer, nous vous recommandons de vous familiariser avec les règles de base sur la manière de procéder à l'épilation par épilateur à la maison:

  • La longueur des cheveux est de 0,5 cm Si vous utilisez une machine à raser et si vous vous rasez bien les jambes avant d'acheter l'appareil, vous devrez laisser vos cheveux seuls pendant quelques jours pour que les poils repoussent un peu.Pour une prise optimale des cheveux, l'appareil doit les capturer en entier, ce qui est assez difficile à faire si la tige est trop courte.
  • Vitesse minimale Pour la première utilisation de l'appareil, sélectionnez la vitesse minimale. La vitesse élevée, bien sûr, réduit le temps de la procédure, mais à haute vitesse, les pincettes ne peuvent saisir et tirer que des poils minces. Et au début, les cheveux ont une tige épaisse qui ne peut être enlevée qu’à basse vitesse.

Important! Pour réduire la douleur, utilisez une buse de massage sur la tête de l'épilateur, le cas échéant.

  • Bain à remous. Établissez la procédure d’épilation après avoir pris un bain chaud ou au moins une douche. Si vous avez l'habitude de vous raser les jambes sous l'eau chaude, il vous faudra maintenant éliminer la végétation indésirable après le bain.

Important! Lors de la cuisson à la vapeur, les pores de la peau se dilatent et il sera beaucoup plus facile de faire la procédure - les cheveux seront facilement et facilement enlevés du follicule pileux.

  • Contre la croissance des cheveux. L'épilation doit être strictement contre la croissance des cheveux. Sinon, vous conduirez l'appareil au même endroit plusieurs fois, ce qui vous procurera peu de plaisir.
  • Effort minimum. N'appuyez pas trop fort sur l'appareil lors de l'épilation - cela ne fonctionnera pas mieux, mais vous aurez l'irritation de la peau. Enfilez l'épilateur le plus doucement possible sur votre peau, sans pression.

Important! En outre, il est préférable de maintenir l’appareil légèrement en pente afin que chaque cheveu soit correctement saisi.

au contenu ↑

Epilation sur différentes parties du corps

Vous avez probablement entendu la phrase sur le seuil de douleur, que chaque personne peut avoir est différente. En fait, cette expression est vraie, seule la sensibilité de toutes les parties du corps est déterminée de manière presque identique.

Est-ce que l’épilation au bikini ou sur les jambes sent-elle la différence? Tout le monde ne peut pas décider d’épiler de la sorte dans le premier cas, mais le rasage n’est pas une option.

La préparation de la peau sur différentes parties du corps n'est pas la même. Alors, regardons de plus près comment faire l'épilation avec un épilateur sur une peau normale, sensible et trop sensible.

Épilation

Les zones les plus sensibles des jambes sont les chevilles et les genoux. Le reste de la surface s'habitue rapidement à la douleur - après 3-5 minutes, la procédure devient moins douloureuse que dans les premières minutes.

Important! En raison de la surface plane, enlever l'excès de végétation sur les jambes est facile. Néanmoins, vous ne devez pas vous attendre à finir d’utiliser votre appareil en moins de 30 minutes.

Vous pouvez préparer vos jambes pour la prochaine procédure d’épilation en utilisant un gant de toilette et un gommage rigides:

  1. Passez la peau de vos jambes à la vapeur une heure avant l'épilation.
  2. Traiter avec un gommage.
  3. Frottez-vous les pieds avec un gant de toilette en dispersant le sang.

Important! Ainsi, la couche cornée de la peau sera lavée et les cheveux seront beaucoup plus faciles à enlever.

Epilyator

Épilation des aisselles

La peau des aisselles est plus délicate et sensible, ce qui nécessite une approche particulière. Pour réduire la douleur lors de l'épilation, la peau doit être légèrement étirée. Ainsi, les cheveux seront attrapés rapidement et efficacement par les pincettes de l'appareil.

Important! Les poils trop longs aux aisselles peuvent causer des douleurs lors de la traction. Avant la procédure, coupez soigneusement les poils et après élimination, traitez les aisselles avec des glaçons et de l'huile pour bébé pour soulager les irritations.

Épilation Bikini

La zone du bikini est probablement la partie la plus sensible du corps de toute fille. Il est recommandé de procéder à l’épilation avec un épilateur si l’on utilise au préalable une jauge de refroidissement ou un spray qui a un effet de gel.

Important! Avant de commencer la procédure, retirez quelques poils de la zone du bikini avec une pincette. De cette façon, vous laissez la peau savoir que la procédure d'épilation est en avance.

Étant donné que la peau de cette partie du corps est très délicate, lubrifiez-la avec une crème hydratante pour bébé ou un outil spécial après l'épilation après manipulation, afin que la peau endommagée guérisse le plus rapidement possible.

au contenu ↑

Le problème des poils incarnés

L'épilation des jambes, du bikini et des aisselles se transforme souvent en un problème de poils incarnés, qui est l'une des principales conséquences de l'utilisation d'un épilateur.

Il arrive souvent que les cheveux poussent tellement que vous devez demander l'aide de médecins. En outre, ils peuvent laisser des cicatrices et des taches qui guérissent loin d’être immédiatement. Après de telles histoires, il y a un désir de jeter l'appareil et de retourner à la bonne vieille machine. Cependant, il a un effet légèrement plus délicat sur la peau, et les poils incarnés après le rasage apparaissent également périodiquement.

Afin de réduire la quantité de poils incarnés, la peau doit être soigneusement préparée:

  • En plus de la vapeur et des antiseptiques, un gommage doit être utilisé régulièrement avant la procédure.
  • N'oubliez pas de l'utiliser à la fois avant et après la procédure.
  • Dans les magasins de cosmétiques, vous pouvez trouver des produits spéciaux qui empêchent la repousse des cheveux, vous pouvez essayer d’en utiliser un.
  • Si les poils incarnés sont toujours apparus, il est préférable de consulter un cosmétologue pour les enlever. Mais si vous n'avez pas la possibilité de contacter le salon, essayez de le supprimer vous-même. La règle principale - vous ne pouvez pas pincer un cheveu comme un bouton.

Important! Avant de le retirer avec une aiguille ou une pince à épiler, assurez-vous de cuire la peau à la vapeur et l'outil doit être désinfecté à l'alcool. Essayez d’obtenir les poils incarnés aussi soigneusement que possible afin de ne pas trop blesser la peau.

au contenu ↑

Images d'archives

Maintenant, vous savez tout sur la façon de faire l'épilation avec un épilateur. Nous espérons que vous réussirez et que la procédure ne sera pas aussi pénible que prévu lorsque vous appliquerez les conseils de cet article.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...
Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver