Comment caresser un chat?

Seuls quelques-uns savent comment caresser un chat, malgré le fait qu'un tel animal habite dans presque chaque maison. De nombreux propriétaires d’animaux ne soupçonnent même pas qu’il existe une technique permettant de caresser leur animal. Par conséquent, la chatte du propriétaire est souvent perçue par le chat, contrairement à ce à quoi une personne s'attend. Dans cet article, vous apprendrez à bien caresser un chat afin de plaire à son animal et d'en tirer parti.

au contenu ↑

Plaisir et bénéfice

Pas une seule créature ne s'est jamais rencontrée sur la planète qui n'aime pas l'affection. Tout comme les humains, les animaux ont besoin de soins et d'attention. Les chats, pas comme les autres animaux, adorent quand ils caressent leurs animaux. Doux caresser donne non seulement le plaisir du chat, mais affecte également favorablement l'état de santé de son propriétaire.

Important! Au moment où vous caressez votre chaton, votre tension artérielle se stabilise, le système nerveux se calme et l'état de stress diminue.

Mais vous devez absolument tenir compte du désir et de l'humeur de votre chat, car l'animal ne veut pas toujours être caressé. Les chats, comme les gens, ont des morales et des caractères différents. Si certaines personnes aiment être caressées et prêtes à rester assises sur leurs mains pendant des heures, d'autres n'ont besoin que de cinq minutes pour avoir assez d'affection, après quoi elles commencent à éclater, se gratter et parfois mordre.

Important! Afin de ne pas créer de gêne pour l'animal, caresser un chat correctementet, quand il le veut, et arrêtez de telles actions lorsque l'animal démontre ouvertement le refus de vos caresses.

au contenu ↑

Le côté scientifique de la question

Les scientifiques, qui étudient les caractéristiques du comportement de la famille des chats, ont mené de nombreuses expériences et tests sur la question de savoir comment caresser le chat. Après avoir comparé le comportement et les réactions des chats pendant de nombreuses années, ils sont arrivés à la conclusion qu'il existe un certain comportement des animaux qui déterminera s'il est sujet aux caresses du propriétaire pendant une période donnée:

  • Tendre la main à votre chat. S'il ne vous réagit d'aucune manière et évite de toucher de toutes les manières, vous ne devriez pas mettre l'animal en colère. Très probablement, il n'est pas à l'écoute de la tendresse maintenant.
  • Si vous tendez la main et que le chat commence à se frotter contre lui, vous pouvez passer doucement derrière l'oreille ou le menton.

Important! Afin que cette «procédure» plaise à l'animal, déterminez ses endroits préférés pour caresser.

au contenu ↑

Comment caresser un chat?

Il existe certains points sur le corps humain, dont la pression pendant le massage permet d’éliminer la charge des muscles et d’obtenir une relaxation maximale du corps. Vos favoris ne font pas exception dans cette situation. Ils ont également certaines zones sur le corps, massant qui ne laissera pas indifférent même le représentant le plus obstiné de la race.

Région du cou et des oreilles

Les oreilles sont un lieu de prédilection pour les chiens et les chats. Essayez les étapes suivantes et vous verrez les yeux reconnaissants de votre animal de compagnie:

  1. Massez doucement le chaton avec vos doigts dans la zone des oreilles.
  2. Déplacez-vous doucement du centre vers les bords des oreilles.
  3. Descendre lentement à l'arrière de la tête et masser avec des mouvements doux.

À partir de telles caresses, votre animal de compagnie s’étendra simplement de félicité.
devushka_s_kotom

Cou, poitrine et menton

L'animal ne peut pas gratter correctement ces zones du corps avec ses pattes. La plupart des murks adorent donc que les propriétaires massent doucement ces zones.Si vous vous conformez aux recommandations suivantes, vous constaterez en pratique que vous caressez correctement le chat:

  1. Des coussinets de vos doigts vont le long du menton de votre animal. Faites attention à la façon dont il tire son cou avec plaisir.
  2. Lentement, en triant la fourrure, descendez dans la poitrine.

Important! Les mouvements et le pressage ne doivent pas être vifs et intenses, afin de ne pas endommager le larynx de l'animal.

Zone arrière

Depuis que la famille de chats marche sur quatre pattes, toute la charge de son mouvement va à la colonne vertébrale. Par conséquent, ils ont souvent une maladie de cette partie du squelette.

Si le chat s'endort sur vos genoux, aidez-le à ressentir une relaxation et des soins complets:

  1. Caressez l'animal du cou à la base de la queue.
  2. Appuyez légèrement sur les coussinets des doigts pour passer de l'arrière de la tête à la base de la queue le long de la colonne vertébrale pour soulager la tension du dos.

Important! Au moment de caresser, essayez de ne pas toucher la queue, car les chats n'aiment pas cela. Soyez sûr de cette façon caresser un chat correctement.

Zone de la joue

Voulez-vous égayer un chaton? La belette de joues pour cela, comme une personne, est la mieux adaptée:

  1. Au moment où l'animal calme, touchez délicatement la zone située sous les yeux de l'animal.
  2. Passez doucement sur les joues - ils sont chez les chats derrière la moustache.

En réponse à vos actions, vous entendrez un ronronnement de chat satisfaisant.

au contenu ↑

Comment ne pas caresser les chats?

Il y a certains moments où vous livrez au «petit chien» non pas du plaisir, mais plutôt de l'inconfort des caresses. Par conséquent, chaque propriétaire du chat doit savoir comment et quand il ne faut pas caresser son animal de compagnie pour ne pas l'ennuyer:

  • Avez-vous remarqué comment le chat fronce les sourcils lorsque vous passez votre main contre le manteau? Les représentants de la famille des chats n'aiment pas de tels coups de votre part, vous ne devriez donc pas le faire à l'avenir.

Important! Les chats à poil court qui se caressent contre le pelage peuvent ressentir de la douleur.

  • Les chats et les chats sont des créatures très douces. Par conséquent, lorsque vous caressez votre animal de compagnie, vous ne devez pas faire d’efforts particuliers, exercer de fortes pressions sur la crête ou faire des caresses grossières.
  • Si votre chat est coupable, vous ne devriez pas le toucher immédiatement après la punition. Il peut percevoir de telles actions comme un encouragement et continuer à faire de mauvais tours à l'avenir.
  • Ne dérange pas souvent ton animal de compagnie avec affection. L'exception est les situations où il insiste pour se caresser.
    au contenu ↑

    Images d'archives

Les chats ne comprennent pas le langage humain et pour leur expliquer à quel point vous aimez votre animal, vous devez utiliser un autre langage - l'affection. Identifiez les zones que votre animal aime caresser et, si possible, caressez-le. En retour, vous obtiendrez encore plus d'amour et un ronronnement agréable et apaisant du chat.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...
Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver