Comment installer un appareil de chauffage dans un aquarium?

De nombreux poissons d'aquarium viennent des tropiques. La température optimale de l'eau pour leur vie est donc de 26 à 27 degrés. Par conséquent, le chauffage de l'eau est obligatoire, l'installation d'un appareil de chauffage dans l'aquarium est un point important dans la disposition du "logement" pour ses habitants. Si en été vous pouvez maintenir un microclimat convenable dans un bassin artificiel sans trop de difficulté, alors en hiver, sans dispositif spécial de chauffage de l'eau, le poisson peut mourir. Voyons comment faire ce travail vous-même

au contenu ↑

A quoi sert un appareil de chauffage?

Ai-je besoin d'un chauffe-eau dans l'aquarium et comment l'utiliser?

  • En hiver, l'eau de l'aquarium peut être excessivement froide.
  • Jour et nuit, la température de l'eau est différente et les poissons ne tolèrent pas de telles différences.
  • Pour de nombreux poissons, la température optimale de l'environnement est supérieure à la température ambiante et l'eau ne se réchauffe pas elle-même aux quantités requises.

Important! Les modèles modernes de chauffe-eau favorisent le meilleur microclimat. Ils sont équipés de capteurs de température afin de ne pas surchauffer l’eau.

au contenu ↑

Thermostats d'aquarium

Ce sont des appareils avec un thermostat intégré. Vous réglez la température de l'eau requise et l'appareil le chauffe aux chiffres souhaités. Après cela, il s'éteint automatiquement et s'allume une fois que le support commence à refroidir.

Il existe 2 types d'appareils de chauffage de l'eau similaires.

  • Mécanique.
  • Électronique.

Important! Les dispositifs mécaniques sont moins précis (l’erreur est de 1 à 2 degrés), mais leur coût est moindre. Les appareils électroniques sont beaucoup plus précis, mais leur coût est beaucoup plus élevé.

La plupart des appareils sont livrés sans thermomètre intégré. L'appareil maintient la température optimale, mais ne montre pas sa valeur. Par conséquent, vous devez acheter un thermomètre spécial pour l'eau avec un thermostat.

Lors du choix d'un chauffe-eau d'aquarium, vous devez faire attention à ces caractéristiques:

  • La sélection correcte du pouvoir.
  • La présence de thermorégulation.

Important! On pense qu’un appareil d’une puissance de 10 W suffit à chauffer de l’eau d’un volume de 4,5 litres. Dans un grand réservoir artificiel, il est préférable d’acheter non pas un appareil puissant, mais plusieurs appareils de faible puissance: il est plus facile de chauffer l’eau au maximum.

aquascaping-art-du-planté-aquarium-adrie-01-3-2

Les avantages

Les modèles modernes de chauffe-eau présentent les avantages suivants:

  • La fiabilité
  • Possibilité de placement sous l'eau.
  • La sécurité

Important! En cas d'utilisation prolongée, l'appareil peut générer une erreur, il doit donc être vérifié périodiquement à l'aide d'un thermomètre conventionnel.

Maintenant, à propos de quel chauffe-eau d'aquarium est le meilleur. Si vous utilisez un sol peu profond, il est conseillé d'utiliser un câble chauffant / thermique. Dans ce cas, non seulement vous conservez les caractéristiques environnementales nécessaires, mais vous créez également les meilleures conditions pour les plantes aquatiques. De plus, l'eau chauffée monte librement à la surface sans stagner dans le sol.

au contenu ↑

Comment installer le chauffe-eau dans l'aquarium (vidéo)?

Selon la méthode d'installation, il existe 2 types de chauffe-eau d'aquarium:

  • Non-immergé Ces modèles tombent à un certain point. La partie supérieure de l'appareil est au-dessus de la surface.

Important! L'inconvénient des dispositifs non submersibles est leur courte durée de vie.

  • Submersible De tels dispositifs ont une durée de vie plus longue, car ils sont complètement dans l'eau.

Comment installer un appareil de chauffage dans un aquarium?

  1. L'appareil ne doit pas être installé près de la surface, car lors de l'évaporation, sa partie supérieure peut être dans l'air, ce qui entraîne une panne de l'appareil de chauffage.
  2. N'installez pas le tube au fond de l'aquarium. La distance minimale du bas est de 20 mm.
  3. Le tube est installé près du filtre à oxygène. Les émissions atmosphériques contribuent à un chauffage uniforme de la masse d'eau dans tout l'aquarium.
  4. Une fois le périphérique installé, vous ne pouvez pas le connecter immédiatement au réseau. Faire tremper pendant environ une demi-heure. Dans ce cas, la température de l’appareil de chauffage et celle du chauffage deviendront égales.

Important! Si vous n'attendez pas cette fois, le verre peut se fissurer. Si vous souhaitez nettoyer l'aquarium, l'appareil doit être éteint.

au contenu ↑

Problèmes de soins

L'appareil ne doit pas être démonté. Son entretien est assez simple: sa surface doit être nettoyée périodiquement avec une éponge douce. Le nettoyage de la pierre de la chaudière doit être effectué par des moyens spéciaux. Après le nettoyage de la pierre de l'appareil de chauffage, il doit être soigneusement rincé.

au contenu ↑

Images d'archives

C'est tout! Aucune difficulté pour installer correctement le chauffe-eau dans l'aquariumnon L'essentiel est de respecter tous les paramètres et de surveiller les fonctionnalités de l'appareil.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver