Comment choisir le stratifié pour la maison?

Le stratifié est en forte demande depuis un certain temps. Il s’agit d’un revêtement de sol à base de panneaux de fibres qui est beaucoup moins cher que le parquet, mais il l’imite parfaitement. Il s’agit d’un matériau multicouche comprenant des couches de papier, des panneaux de fibres de verre ou agglomérés, film protecteur et décoratif résistant à l’usure qui imite la texture du bois ou de la pierre. Mais seul, il est très difficile de comprendre toutes ses propriétés et caractéristiques. Par conséquent, cet article sera utile à beaucoup, car il vous expliquera comment choisir le bon stratifié pour la maison.

au contenu ↑

Pourquoi un sol stratifié?

Ce n'est pas un hasard si de nombreux propriétaires d'appartements en ville et de maisons privées préfèrent le sol stratifié dans le processus de choix du sol idéal. C'est un remplacement idéal et digne d'un parquet de haute qualité et coûteux:

  • Il a fière allure dans les zones résidentielles, a de bonnes propriétés techniques, durabilité et praticité. Le matériau consiste en une couche de base, décorative, protectrice et stabilisante. En outre, chacun d’entre eux remplit une fonction importante.

Important! La plupart du temps en bois imite des planches, mais vous pouvez trouver sur la vente des modèles en marbre, granit, tuile ou ornement décoratif.

  • Il a tellement aimé les consommateurs en raison de leurs qualités esthétiques qu'il ne laisse aucune trace de talons pointus ni de rayures.
  • Pour le nettoyer des taches est assez simple, en plus, il ne craint pas les hautes températures. Même si un mégot de cigarette ou un appareil de chauffage tombe dessus, sa surface restera indemne.
  • Les contaminants plus complexes sont facilement éliminés avec un solvant.
au contenu ↑

Comment choisir un stratifié pour votre maison ou votre appartement?

De nombreux fabricants le présentent comme un matériau respectueux de l'environnement, mais sachez que les modèles les moins chers peuvent contenir trop de formaldéhyde, dont les émanations sont dangereuses pour la santé humaine. Par conséquent, si vous souhaitez non seulement comprendre comment choisir le stratifié pour le sol, mais aussi protéger votre famille, faites attention aux produits de la catégorie de prix moyen, l'emballage doit toujours porter le marquage E1.

Important! Les modèles portant ce marquage sont parfaitement conformes aux normes de qualité européennes, car leur teneur en formaldéhyde est tout à fait acceptable.

Il est recommandé de choisir en fonction des critères les plus importants, que nous décrirons plus loin.

Classe de matériau

Dans les entreprises de fabrication, pour déterminer la classe de résistance du stratifié à l’abrasion mécanique, utilisez des dispositifs spéciaux équipés de meules. Ainsi, il est affecté au matériau, en fonction du nombre de révolutions que le cercle doit effectuer avant que la couche supérieure ne commence à s'user.

Étant donné qu'il peut supporter de telles révolutions de 900 à 20 000, il est très important de déterminer quelle classe de stratifié est la meilleure pour la maison:

  • Les modèles 21 à 22 peuvent supporter de 7 000 à 11 000 tr / min.
  • De 23 à 31 ans classe de 11000 à 15000.
  • La classe 32-33 la plus résistante - 15000-20000 révolutions.

Important! Ce matériel est publié aujourd'hui dans six classes différentes. Pour faire un choix en fonction de ce critère, vous devez déterminer avec quelle intensité vous allez utiliser le revêtement de sol.

8f32b97ca0c20a57ae112c7d8eb69520

But principal

Chaque variété a donc un but spécifique et fait donc la distinction entre les modèles à usage commercial et domestique:

  • Les modèles 21, 22 et 23 sont adaptés à une utilisation en appartement.
  • Dans les locaux commerciaux, 31, 32, 33 matériaux de classe sont utilisés.

Important! Si vous posez un stratifié commercial sur le sol d’un appartement, il durera beaucoup plus longtemps que celui du ménage. C'est juste que cela coûte beaucoup plus cher, de sorte que son utilisation dans la plupart des cas est injustifiée lorsqu'il s'agit de locaux d'habitation.

Donc par exemple:

  • Dans la chambre à coucher, vous pouvez utiliser un produit de la classe 21, car l'intensité de la marche dans cette pièce est minime et durera au moins cinq ans.
  • Dans la pépinière et le salon, il est préférable de poser un stratifié de 22 classe.
  • Les cuisines sont caractérisées par la plus grande intensité de marche, la 23e classe est donc la plus appropriée ici.

En fait, grâce à ces informations, vous savez maintenant comment choisir le stratifié dans l'appartement.

Épaisseur

Les performances dépendent non seulement de la classe, mais aussi de l'épaisseur du matériau. Par conséquent, ce critère doit être arrêté.

Important! Plus le stratifié est épais, plus ses propriétés d'isolation thermique et acoustique sont élevées, plus il est durable et résistant au stress.

À quoi préférer?

  • Pour un appartement, une option idéale est un matériau d’une épaisseur de 8 mm.
  • Dans les pièces de faible intensité, elles couvrent une épaisseur de 7 mm.

Important! Les modèles les plus épais coûtant assez cher, il est donc illogique de les utiliser dans des pièces à faible intensité de marche.

Base et revêtement en stratifié

Comme mentionné précédemment, il s'agit d'un matériau multicouche. Sa couche de finition est généralement constituée de résines mélamine-formaldéhyde. La base est HDF, MDF, aggloméré.

Important! Les deux derniers types de matériaux utilisés pour la fabrication de stratifiés de densité moyenne.

En le choisissant en fonction de la densité de la base, il est nécessaire de considérer dans quelles conditions il sera exploité. Incidemment, la densité du substrat affecte les propriétés suivantes du matériau:

  • Résistance à l'humidité.
  • Résistance aux chocs.
  • Force de rupture.
  • Résistance aux charges.

Important! Pour les couloirs, l'option idéale est le matériau avec le niveau de densité le plus élevé de la base, pour les chambres le même 0 avec le niveau le plus bas.

Le coût de la couverture dépend également de ce paramètre. S'il y a beaucoup de personnes dans votre maison et que les sols sont constamment exposés à de lourdes charges, il est préférable d'acheter un produit avec HDF. Le stratifié est produit aujourd'hui par la technologie de compression directe, c'est-à-dire qu'une couche de papier décoratif est appliquée sur la base, puis une couche de surface est déposée dessus, sous la base se trouve une couche de stabilisation. Ensuite, les produits sont pressés, frittés et on obtient des feuilles monolithiques.

kak_vybrat_laminat_dlya_doma_7_0

Méthode d'assemblage des panneaux

Comment choisir un stratifié pour le sol en assemblant les panneaux? Les panneaux d'un tel revêtement de sol peuvent être reliés entre eux par un procédé de verrouillage et de collage. Par conséquent, lorsque vous faites un choix, il est important de choisir le plus préférable dans votre cas:

  • Il est plus facile de le coller de manière adhésive, mais de tels panneaux ne pourront plus être remplacés plus tard s'ils sont endommagés pendant le fonctionnement.
  • Les pièces verrouillées sont facilement remplacées. La méthode de verrouillage de la connexion est également divisée en boutons-pression et cadenas.

Important! Une option d'installation plus simple avec des loquets, de plus, ils sont moins endommagés.

au contenu ↑

Images d'archives

Il existe de nombreux critères pour choisir les revêtements stratifiés modernes. Mais une attention particulière doit être portée à la qualité du matériau, à sa sécurité pour les autres. Pour répondre à la question de savoir comment choisir un bon stratifié pour la maison, on ne peut que mentionner la disponibilité obligatoire d'un certificat du vendeur confirmant sa sécurité, son respect de l'environnement et son respect des normes de qualité généralement acceptées.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver