Comment attacher le support de couvercle de toilette?

Une fois que la cuvette des toilettes est montée et que le réservoir est solidement fixé à sa cuvette, il s’avère que nous devons faire un travail supplémentaire: réparer le couvercle des toilettes. En règle générale, le siège et tous les accessoires nécessaires sont fournis avec une toilette. Mais si ce n'est pas le cas, vous devez les acheter séparément. Il est seulement important de choisir le bon kit. Il existe de nombreux modèles de toilettes, de nombreuses options de «sièges de toilette», il n’ya donc pas longtemps à se tromper.

au contenu ↑

Comment choisir le bon siège?

  • L'option la plus avantageuse pour tous est de définir la bordure de la toilette sur du papier, puis de mesurer la distance entre les trous des fixations. Ensuite, dans le magasin, ayant entre vos mains le résultat de la mesure et un croquis impromptu, vous pouvez faire un choix sans équivoque.
  • Prenez une photo des toilettes sur votre téléphone portable. Montrez la photo reçue au vendeur et celui-ci choisira le siège qui vous convient.

Important! Un point important est la largeur de la jante de la toilette. Si vous achetez un siège trop étroit, ce ne sera pas seulement un inconvénient inutile. Le bord des toilettes sera constamment sale.

au contenu ↑

Comment enlever un siège de toilette?

En règle générale, le démontage du siège s'effectue sans aucun problème. Cependant, il faut parfois bricoler. Tout dépend du type de montage que vous avez utilisé:

  • Boulons en plastique. Habituellement, ils ne posent aucun problème, ils sont facilement découplés. Si vous avez des difficultés à vous dérouler, il suffit de chauffer un couteau tranchant à feu vif et de couper le boulon.

Important! Si un peu de plastique fondu tombe en même temps sur la faïence des toilettes, tout va bien, vous pouvez facilement l'enlever quand il durcit.

  • Les montures en laiton se déroulent également sans trop de difficulté. Si le boulon est toujours coincé, il suffit de deux ou trois gouttes de kérosène pour retirer le dispositif en laiton rapidement et avec un minimum d'effort.
  • Acier. Ici, ils doivent se soucier le plus. Strictement parlant, les attaches en acier ne sont pas souhaitables dans la salle de bain ou le bain. Ils rouillent rapidement en raison d'une humidité élevée. En essayant de les démanteler, des problèmes peuvent survenir.

Voyons plus en détail comment enlever un siège de toilette avec une fermeture rouillée.

podvesnoy-unitaz-03

Graisse pénétrante pour desserrer les boulons de rouille

Pour commencer, achetez un lubrifiant pénétrant spécial dans une quincaillerie. Le principe du lubrifiant est que lorsqu’il est appliqué sur une pièce métallique, la rouille se fissure. Graisser les boulons avec de la graisse et les envelopper avec un chiffon doux. 15 minutes suffisent pour décoller la rouille. Maintenant, il ne reste plus qu’à dévisser le verrou intraitable avec une clé à douille.

Perceuse électrique

Il arrive aussi que la rouille soit si simple que le lubrifiant pénétrant ne soit pas suffisant. Dans ce cas, une perceuse électrique et des forets de différentes tailles viennent à la rescousse:

  1. À l’aide d’un foret de ¼ de pouce, percez la circonférence de l’écrou à l’endroit où il s’accouple au boulon. Dans ce cas, veillez à ne pas toucher le corps de la toilette.
  2. Remplacez la perceuse par 1/16 de pouce et continuez à percer. Le moment est venu de travailler avec une clé à douille. Votre tâche n'est pas de dévisser le support, mais de le desserrer. Peu à peu, vous obtiendrez le vôtre.

Une bonne leçon pour le maître de maison! Essayez de ne plus jamais entrer en contact avec des supports de toilette en acier.

au contenu ↑

Comment fixer le siège et la housse?

Nous continuons d'avancer. Lors du choix d'une méthode de montage, la forme de la toilette joue un rôle important, ou plutôt ses étagères:

  • Feuille de route.
  • Fonte solide.

Important! Les toilettes avec de fausses étagères (on les appelle «à oreilles») sont plus complexes en ce qui concerne la fixation d'un «siège de toilette». Si seulement parce que le couvercle de la toilette est monté dans les mêmes trous que le réservoir pour la vidange de l’eau. Pour ce faire, vous aurez besoin de colliers spéciaux en polyéthylène.

Voici quelques conseils pour vous aider à installer un siège de toilette à l’ancienne:

  • Utilisez uniquement des supports en laiton ou en plastique.
  • Si vous utilisez des fixations en laiton, n'oubliez pas d'installer des rondelles en plastique sous celles-ci. Sinon, la toilette risque de se casser lorsque les boulons sont serrés.
  • Pour installer le couvercle sur la toilette, n'utilisez pas de boulons en acier. Ils rouillent rapidement, et les dévisser sera problématique.

Important! Soyez très prudent: lors du démontage du siège, la tablette peut se déplacer. En conséquence, un brassard en caoutchouc laissera passer l’eau. Allumez une lampe de poche sous la cuvette des toilettes et évaluez l’état du brassard en caoutchouc. S'il est usé, vous devrez le remplacer.

En ce qui concerne les toilettes avec une étagère monobloc, tout est assez simple ici: elles ont des trous spéciaux où la monture est insérée. La question de savoir comment installer un siège de toilette est tout à fait simple ici.

au contenu ↑

Si la monture est cassée

Les causes de telles pannes sont différentes: une personne s’est enfoncée dans le siège, a laissé tomber un objet lourd ou a ouvert le couvercle de façon trop abrupte. Il s'avère que vous pouvez réparer vous-même les dysfonctionnements mineurs sans dépenser de l'argent pour un nouveau kit:

  • Pour réparer une fissure sur le plastique, appliquez juste un peu d’acétone dessus. L'acétone dissout de nombreuses variétés de plastique. Puis connectez les pièces à casser et attendez que la masse se durcisse à nouveau.

Important! Sur le même principe, vous pouvez utiliser le dichloroéthane.

  • Les pièces fissurées en polyéthylène ou en propylène peuvent être réparées à haute température. Faire légèrement fondre les bords de la pièce et les relier. Après avoir soigneusement meulé la couture, elle deviendra presque invisible.

Les toilettes «à oreilles» ont un problème: l’oreille de l’étagère ou l’étagère elle-même se brise. La raison en est que le réservoir n'est pas correctement fixé. Mais ce problème est réparable:

  1. Nettoyez la surface fissurée de la litière.
  2. Essuyez-le et séchez-le soigneusement (vous pouvez utiliser un sèche-cheveux pour cela).
  3. À l'aide d'essence ou d'acétone, dégraisser la surface.
  4. Mélanger la résine époxy avec le durcisseur dans un récipient propre.
  5. Lubrifiez les copeaux avec de l'époxy des deux côtés, pressez-les l'un contre l'autre. Ne pas oublier d'enlever l'excès d'époxy.
  6. Après le durcissement de l'époxy, réinstallez l'étagère, le réservoir de vidange et le siège, puis fixez le couvercle à la toilette.
au contenu ↑

Images d'archives

Nous espérons que cet article vous aidera à régler un problème aussi simple que l’installation d’un siège de toilette et que vous pouvez désormais visiter le placard avec le confort et la commodité nécessaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver