Comment s'habituer à l'ordre et à la propreté?

Il est toujours difficile de se débarrasser des mauvaises habitudes et, en l’absence de discipline et d’auto-organisation, c’est encore plus difficile. Donc, vous devez commencer par vous-même, vous devez apprendre à votre corps à obéir implicitement aux ordres du cerveau. Dans cet article, vous apprendrez à vous habituer à l'ordre et à la propreté, ainsi que des conseils utiles pour organiser la routine quotidienne de votre enfant.

au contenu ↑

Premiers pas pour commander

En fait, pour vous habituer à commander, vous n'avez pas besoin d'un effort colossal:

  • Commencez par le plus petit, par exemple, levez-vous tôt le matin au premier coup de sonnette, puis brossez-vous les dents, lavez votre visage, faites des exercices. Ce premier petit pas aidera à bien commencer la journée et à mettre le rythme.
  • De plus, bien sûr, ne recule pas. Aussi fastidieux que puisse paraître le remplissage du journal, ne remettez pas cette affaire à plus tard. La planification est une tâche très importante dans la vie adulte. Si vous ne pouvez pas rédiger de plans pour la semaine entière, créez une liste de tâches pour au moins un jour. Et après un certain temps, croyez-moi, vous apprendrez et pourrez enregistrer des tâches un mois à l’avance, voire un an. Notez vos projets pour le lendemain soir, et levez-vous le matin et procédez à leur mise en œuvre. Une personne qui n'a pas de tâches pour la journée n'a aucun intérêt dans la vie.
  • Pendant la journée, essayez d’adhérer au régime. Prenez toujours le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner en même temps. Le soir, vous devez vous coucher pas trop tard. Si vous vous couchez à dix heures du soir et que vous vous levez à six heures du matin, vous obtiendrez la meilleure option pour un réveil énergique et énergique. Mais rappelez-vous que le rêve doit être fort - pour ce faire, éliminez tous les irritants, créez une atmosphère confortable dans la chambre à coucher.

nettoyer avant de déménager

Important! Nous décrivons donc les règles de base:

  • Aller au lit n'est pas trop tard et avoir un sommeil complet.
  • Réveillez-vous tôt, faites des exercices.
  • Adhérer au régime.
  • Notez les plans pour la journée.
  • Ne déviez pas de la mise en œuvre des tâches.

Ce ne sont pas des conseils complexes, mais très efficaces, qui vous aideront à développer votre discipline personnelle. Et vous n'aurez plus à vous demander comment vous habituer à l'ordre et à la propreté. Une personne disciplinée ne se permet pas de vivre dans un espace sale et encombré, elle surveille toujours son corps.

Important! Les personnes qui savent s’habituer à l’ordre, mettent de l’ordre dans la vie des autres, atteignent leurs objectifs plus rapidement, s’adaptent plus facilement dans la vie. Soyez prudent et décent de nettoyage et de nombreux problèmes vitaux seront résolus par eux-mêmes sans problèmes

au contenu ↑

Comment apprendre à un enfant l'ordre et la propreté?

Bien qu'un enfant soit petit, il est plus facile de former la bonne culture de comportement. Ne pensez pas que dans deux ans, le bébé ne comprend pas et ne se souvient pas. Ce n'est pas le cas Il fait attention à chaque geste et parole des adultes. Par conséquent, il est très important de commencer par vous-même. Les recommandations ci-dessus expliquent comment apprendre à être discipliné et organisé.

Si vous n'avez pas déjà ces habitudes utiles, il est trop tôt pour enseigner à un enfant. Tout d'abord, l'enfant adopte les habitudes des parents, leur comportement devient le sien. Chaque année, maman et papa remarqueront de plus en plus la similitude des gestes et expressions de l'enfant avec les leurs. Et cela signifie qu'il est temps de dire adieu aux habitudes qui affectent négativement la vie et d'en adopter de nouvelles utiles pour toute la famille, si à l'avenir vous souhaitez voir une personne de culture convenable à côté de vous.

Nous enseignons aux enfants de 2-3 ans:

  1. À cet âge, faites toujours tout avec le bébé. Il est trop tôt pour attendre une décision indépendante de retirer les jouets après vous. Montrer comment le faire. En même temps, les actions vocales replient lentement les objets dispersés à leur place, de sorte que l'enfant sache que chaque chose a sa place et son but.
  2. Pour apprendre à une petite personne à faire le ménage, faites les mêmes rituels chaque jour. Par exemple:
    • Le matin après le sommeil, lavez-le immédiatement à l'eau froide.
    • Ensuite, faites une accusation conjointe.
    • Après la rue, lavez-vous toujours les mains avec du savon.
    • Avant d'aller au lit, laissez le bébé prendre un bain ou une douche légère.

Nous enseignons aux enfants de 4 à 8 ans:

  1. Est-ce que l'enfant sait déjà que chaque chose a sa place, mais ne veut pas s'additionner comme l'ont montré les parents? Ensuite, laissez-moi déterminer l’endroit pour ses affaires. Ou bien, prenez des photos d'étagères avec des objets correctement disposés, donnez une image à l'enfant. Après que les choses soient disposées par lui, vérifiez l'exactitude, mais pas en tant que surveillant strict. Que ce soit comme le jeu "trouver dix différences". Si le travail est effectué correctement, marquez-le d'un «acclamations» joyeux et félicitez toujours votre enfant. Tout le monde aime la louange, surtout quand vous avez longtemps cherché à la recevoir.
  2. Débarrassez-vous de beaucoup de choses. L'accumulation de stocks importants de poupées, de voitures et d'autres petites choses est généralement la principale cause de désordre dans la maison.
  3. Afin d’habituer un enfant à l’ordre et à la propreté, faites toujours attention à la culture du comportement à la table, apprenez à bien manger. La table, les vêtements et les mains doivent être aussi propres que possible après avoir mangé. Trouvez et montrez une bande dessinée colorée sur la façon de se comporter à une table, comment utiliser des appareils. Peut-être que cette option impressionnera davantage le bébé.
    Permettre à l'enfant d'aider les adultes, faire un travail simple.
  4. Vers huit ans, essayez néanmoins de donner plus de volonté afin que les actions de l’enfant soient indépendantes et qu’il ne soit pas nécessaire de rappeler à tout le monde l’ordre dans la chambre des enfants à chaque fois.

funny-print-ads-30

Important! Si vous avez commencé à vous habituer à l'ordre et à la propreté dès la petite enfance, le processus passera automatiquement au bout de quatre ans. L’enfant comprend que s’il ne récupère pas ses jouets aujourd’hui, il ne retrouvera pas demain sa bien-aimée parmi eux..

Nous enseignons aux enfants de 9 à 14 ans:

  • Montrez votre attitude décontractée. Si les enfants voient leurs parents rassemblés pendant un long moment et soupirent avant de passer l'aspirateur sur les tapis, ils perçoivent le nettoyage comme un événement douloureux. Par conséquent, le maintien de l'ordre dans la maison est mieux perçu comme faisant partie de la vie de famille - aussi naturel que d'acheter de l'épicerie ou un film traditionnel le week-end
  • Définissez pour vous et vos enfants ce que signifie le terme «salle blanche». Faites une liste, par exemple, des articles suivants: des vêtements bien pliés, un bureau propre, un lit confectionné. Et essayez de toujours adhérer à sa mise en œuvre.
  • Vous avez déjà un assistant à part entière à qui peuvent être confiées des tâches plus complexes. Ainsi, vous lui apprenez à être utile, décent et éduqué. N'ayez pas peur de demander à votre fils ou à votre fille de vous aider pour les tâches ménagères, même si vous devez refaire le travail après eux ou corriger les erreurs éventuelles. Choisissez des tâches réalisables pour eux. Par exemple, nettoyez les tablettes de la poussière ou triez le linge par couleur avant le prochain lavage. Ainsi, ils apprennent aux adultes comment gérer leurs affaires et se sentent intéressés à résoudre un problème commun. Il est très important que l’enfant se sente utile.
  • À cet âge, l'enfant devrait pouvoir surveiller de manière indépendante la propreté de son corps. Pour pouvoir se brosser les dents, se peigner et s'habiller proprement sans rappeler les aînés.
  • Si vous inculquez l'amour de la propreté et de l'ordre progressivement depuis votre enfance, montrez votre attitude correcte vis-à-vis de ces processus vitaux. Dans un enfant dès l'âge de neuf ans, c'est déjà une habitude.Nettoyez et surveillez la propreté du corps dans un mode complètement familier et discret.
au contenu ↑

Images d'archives

Vous savez maintenant comment habituer votre enfant à l'ordre et à la propreté et vous-même devez donner le bon exemple. Jeter les bases des bonnes manières dès l'enfance et vous obtiendrez de grands résultats dans le futur!

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...
Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver