Comment apprendre à un chiot à aller aux toilettes au même endroit?

Chacun de nous voulait un chiot dans son enfance, nous avons supplié nos parents de nous l'acheter pour nous, mais ils ne l'ont souvent pas fait à cause de problèmes d'hygiène. Ils ont été repoussés par l'idée même qu'ils ne savaient pas comment apprendre à un chiot à aller aux toilettes à un endroit. Mais ce n'est pas une vraie raison de refuser un enfant. C’est pourquoi, mes chers amis qui doutent de leurs capacités pédagogiques, mais veulent se faire un véritable ami, lisez attentivement cet article.

au contenu ↑

De quoi avez-vous besoin pour cela?

Pour entraîner un chiot à aller aux toilettes à un endroit, il suffit d'avoir:

  • plateau
  • polyéthylène ou toile cirée;
  • papier.

N'oubliez pas votre patience, qui est souvent la plus importante dans un processus aussi désagréable.

au contenu ↑

Nous agissons correctement

Dès qu'une boule de poils apparaît dans la maison, tout le monde est prêt à s'étouffer de bonheur. Mais après quelques jours, les "lunettes roses" tombent et la dure vie quotidienne vient. Qu'on le veuille ou non, vous devez entraîner votre chiot à aller aux toilettes, vous devez trouver le temps de le faire, organiser tout le processus correctement et modérer un peu votre ardeur et votre intolérance.

Nous enseignons l'animal au plateau:

  1. Immédiatement après l'apparition de l'animal dans votre maison, équipez l'endroit où il fera ses besoins. Même dans ce but, un plateau pour chat avec une grille remplie de morceaux de papier convient également.
  2. Pour les chiots de race moyenne et grande, vous pouvez déposer du polyéthylène ou de la toile cirée dans le coin de la pièce.
  3. Soyez patient et préparez-vous mentalement à la tournure des événements que vous avez peu de chances de réussir à sevrer rapidement un animal de compagnie de la merde dans un appartement.
  4. Pour réduire la zone de contamination, fermez l'espace dans lequel vit le chiot et installez un plateau.

Surveillez votre animal de compagnie

En règle générale, les chiots vont aux toilettes immédiatement après avoir mangé et dormi. Au début, surveillez attentivement votre nouvel animal de compagnie: avant une selle, il n’ya aucune raison pour qu’il commence à tourner, à s’inquiéter ou à renifler le sol.

Important! Pour apprendre à votre chiot à aller aux toilettes à un endroit donné, essayez de placer un petit morceau de papier imbibé dans une flaque d’eau créée dans ce bac. Avec l'aide de l'odorat, votre animal sera capable de comprendre rapidement où il devrait aller aux toilettes.

Répondre aux manquements correctement

Ne vous précipitez pas pour commencer à réprimander votre animal de compagnie pour des erreurs, car les petits chiots ne commencent pas immédiatement à comprendre ce qu'ils veulent. Ne punissez pas votre bébé pour les flaques d’eau ou les piles qu’il a préparées auparavant, car le chiot ne sera pas en mesure de comprendre pourquoi le propriétaire est en colère contre lui.

Important! Si vous trouvez votre animal de compagnie sur les lieux de son crime, saluez-le et amenez-le immédiatement au plateau. Puis, lorsque le cas est réussi, caressez doucement le chiot, félicitez-le puis donnez-lui sa friandise préférée.

Aller dehors

Comment apprendre un chiot aux toilettes dans la rue? Ne sortez avec votre animal qu'après la fin du processus de vaccination. Gardez à l'esprit que pour introduire le bébé au grand monde est nécessaire progressivement:

  1. Pour commencer, sortez le chiot qui le tient dans ses mains et laissez-le regarder attentivement.
  2. Lorsqu'il est déjà habitué à une profusion de nouvelles odeurs et de nouveaux sons, déposez-le au sol.
  3. Emmenez souvent votre bébé aux toilettes dans la rue, mais il est préférable de le faire à intervalles réguliers, ainsi qu'après le repas et le sommeil.
  4. Pour que votre chien apprenne à utiliser les toilettes dans la rue, sortez-les 5 à 6 fois par jour.
  5. Si le bébé a fait tout son travail sans difficulté, montrez une joie intense, assurez-vous de le féliciter et offrez-lui une friandise.

Au fil du temps, votre animal de compagnie comprendra où déféquer, commence à demander à sortir et endurera à la maison.
2327351474355064

Graphique

Au fil des ans, le chien vieillit, il peut donc durer plus longtemps et vous devrez le promener moins souvent. Au début, il est préférable de laisser le plateau, afin d'éviter tout incident désagréable.

Si le chiot demande à sortir de son horaire habituel, assurez-vous de vous retirer. Quand le chien aura un an, deux promenades lui suffiront, alors soyez patient.

Important! Apprendre à votre chiot à utiliser les toilettes n’est pas un facteur important en matière d’hygiène. C'est nécessaire et se baigner. Fais-le juste. Chaque race a ses propres caractéristiques de lavage. Une mauvaise surveillance de l'hygiène peut nuire à la santé de votre animal de compagnie bien-aimé.

au contenu ↑

Comment faire une toilette pour un animal de compagnie?

Plusieurs options vous permettent d’organiser une toilette pour votre chien bien-aimé - vous pouvez utiliser:

  • un journal;
  • charge spéciale avec un plateau;
  • couche jetable.

Règles pour équiper les toilettes:

  • Il est préférable de mettre une couche ou un journal dans un plateau spécialement acheté. Il est conseillé d'utiliser une palette ordinaire, sans aucun maillage. Donc, vous pouvez être sûr que rien de superflu sur le sol ou sous la plinthe ne peut fuir avant votre arrivée.
  • Dans ce cas, si nous parlons d'un plateau avec une charge spéciale, c'est plus une option pour les chats. C'est aux chats, en vertu de leurs réflexes, qu'il est simplement nécessaire d'enterrer le gaspillage de leur activité vitale. Les chiens, par contre, ne sont pas doués de cet instinct, c'est pourquoi ils préfèrent gérer toutes leurs affaires directement dans le journal.
  • Lorsque vous installez le plateau pour le chien, assurez-vous que ce réservoir n'a pas de seuil haut, il est à niveau et ne trébuche en aucun cas.

Important! Un nombre suffisant d’éleveurs apprennent aux chiots à aller aux toilettes avec un journal ou dans une couche. Par conséquent, demandez toujours au vendeur à quel type de toilettes ce type ou ce chien est habitué.

au contenu ↑

Quand faut-il commencer à entraîner un chien aux toilettes?

Il est tout simplement impossible de former un chiot à la toilette immédiatement après la naissance ou après l’acquisition. Ce processus nécessitera de la patience de votre part et très probablement des nerfs forts et en bonne santé. Vous devriez commencer à apprendre à votre chien à aller aux toilettes exactement à l'endroit que vous avez identifié pour ce cas dès le premier passage du chiot chez vous.

Important! Plus le chien que vous avez amené à la maison est âgé, plus il vous sera difficile de vous apprendre à utiliser les toilettes dans la rue ou à un endroit spécifique de votre maison.

Lorsque le chien est encore petit, nous vous recommandons de retirer tous les tapis, car ce glorieux «enchevêtrement de bonheur» déterminera instantanément à quel point il est formidable de répondre à vos besoins sur un tapis moelleux. S'il fait une flaque sur lui au moins une fois, il tentera certainement de répéter ce processus au même endroit.

En outre, si le chiot pisse sur le tapis, il sera extrêmement problématique de se débarrasser d’une odeur persistante et désagréable. Même si vous utilisez des préparations spéciales, vous risquez de ne pas pouvoir vous en débarrasser complètement. Et en règle générale, votre chien sera toujours attiré par son odeur.

Essayez d'observer le comportement du bébé

Le chiot choisit un endroit où resteront ses toilettes, guidé uniquement par ses propres instincts. Et ce sont eux qui lui indiquent les limites spécifiques de son territoire qu'il convient de marquer.

Important! En règle générale, les endroits qui se trouvent près de la porte, du balcon ou sous la fenêtre sont préférés.

Vous remarquerez peut-être que votre chien se précipite dans la salle de bain ou préfère écrire dans un coin fermé et sombre des regards indiscrets. Assurez-vous de mettre des plateaux à ces endroits.

Important! Dans le cas où il s’agit de la salle de bain, essayez d’offrir à votre animal un accès illimité et assurez-vous d’enlever les tapis au préalable.

Plusieurs plateaux

Même si vous avez été obligé de mettre plusieurs palettes à la fois pour apprendre au chiot à utiliser les toilettes, ne les nettoyez pas avant que l'animal ne soit un peu plus âgé. Les petites personnes peuvent tout simplement ne pas avoir le temps de courir à un certain endroit.

Lorsque votre animal est un peu plus âgé, réduisez le nombre de toilettes à deux.

au contenu ↑

Pourquoi le chiot va-t-il constamment vers un autre endroit?

Il se peut que le chien, pendant votre absence, n’aille pas écrire à l’endroit même que vous avez identifié pour cela. Ce phénomène peut être déclenché pour plusieurs raisons:

  • Regardez de plus près, peut-être que pour votre animal mature, le plateau est simplement devenu petit et en même temps inconfortable.
  • Vous êtes absent trop de temps. Le fait est que tous les chiens n’aiment pas satisfaire leur besoin de toilettes sales, ce qui les oblige à le faire dans un endroit complètement différent. Dans ce cas, mettez une autre casserole ou nettoyez plus soigneusement les toilettes de votre animal.
    au contenu ↑

    Images d'archives

Nous espérons que vous ne vous priverez plus du plaisir de parler avec un chien, car vous savez comment enseigner à votre chiot à aller aux toilettes à un endroit donné et vous savez que ce processus se terminera inévitablement par votre victoire sans torturer l'animal.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...
Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver