Comment entraîner un chiot à la toilette?

Les petits chiots sont tous tendres, mais s’occuper de eux est très semblable à celui de jeunes enfants: ils ont besoin d’être nourris, il faut jouer avec, et il faut faire attention à ce que l’animal ne tombe pas malade. Mais la question la plus brûlante concerne l’idée de savoir comment entraîner un chiot aux toilettes. Ce travail est laborieux et nécessite force morale, temps et patience. Vous apprendrez de cet article comment accélérer le processus d’enseignement d’un petit chiot à une hygiène appropriée.

au contenu ↑

De quoi a-t-on besoin pour un chiot?

Tout d'abord, un petit chiot a besoin de votre attention et de votre bonne humeur. Ensuite, il écoutera les instructions et essaiera de plaire, ce qui signifie que vous pourrez apprendre le chiot à la toilette assez rapidement.

Pour qu'il soit agréable pour lui de faire face à ses besoins à l'endroit qui vous est attribué, il vaut la peine de les organiser correctement. Pour ce faire, achetez immédiatement:

  • le bon plateau, la bonne taille pour votre animal de compagnie;
  • remplissage - vous devrez peut-être essayer plusieurs options pour choisir celle qui plaira à votre animal.
au contenu ↑

Comment apprendre un chiot à un plateau dans un appartement?

L'ensemble du processus devrait inclure plusieurs points récurrents. Cela contribuera au fait que l'animal développe des instincts et un certain mode.

Comment entraîner un chiot à la toilette?Donc, nous agissons:

  1. Attribuez à l'animal un endroit confortable auquel il a constamment accès, par exemple un coin dans les toilettes ou le couloir. Observez où il aime le plus souvent marcher en cas de besoin et placez le plateau juste à côté ou à proximité. Cela augmentera vos chances d'habituer rapidement le chiot aux toilettes de l'appartement.
  2. Enlevez tapis et carpettes du sol pour ne pas tenter l'animal de les marquer.
  3. Plantez-le dans le plateau à intervalles réguliers - après avoir mangé, après avoir dormi.
  4. Observez le comportement de l'animal. S'il commence à s'agiter, à se précipiter, à geler, à s'asseoir, il est temps de l'emmener rapidement au «pot».
  5. Toujours faire l'éloge s'il fait ce que vous attendiez.
  6. Si l'animal s'est relevé près du plateau ou ailleurs, réprimandez-le, mais ne le réprimandez pas et ne le punissez pas. En général, vous ne devriez prendre aucune mesure négative si vous remarquez des traces de saleté seulement quelques heures plus tard: l’animal ne comprendra tout simplement pas pourquoi vous en voulez.
  7. Pour le décourager d'un coin préféré ou d'un autre endroit de votre maison, traitez la surface du sol avec un spray spécial.

Important! Le même principe d’action doit être suivi afin d’habituer le chiot à la toilette dans la rue. Mais il y a des règles supplémentaires qui doivent être observées:

  • Ne prenez pas le chien dehors avant de lui avoir administré des vaccins importants - de la peste, de la rage. Pour cette période, enseignez-la à la maison pour le régime - pour un chiot par mois, ce sera au moins 6 fois par jour.
  • Une fois que les vaccins ont été traités, sortez le chien dans la rue en même temps. C'est la seule façon d'enseigner à un petit chiot à utiliser les toilettes dans la rue.
au contenu ↑

Images d'archives

Un petit chiot est, bien sûr, beaucoup de problèmes. Mais pensez aux nombreux moments agréables qu’il vous offre avec ses jeux, son affection, ses yeux touchants, et le problème de savoir comment enseigner un chiot à la toilette ne vous semblera plus aussi désagréable et difficile. De plus, vous avez maintenant des instructions pas à pas sur la procédure à suivre!

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver