Comment démonter le robinet dans la cuisine?

La nécessité de réparer le matériel de plomberie est indiquée par des bruits étranges provenant du robinet, ainsi que par un blocage incomplet du débit d'eau. Pour déterminer les causes du dysfonctionnement et son élimination, il est souvent nécessaire d'appeler la plomberie ou de régler le problème vous-même. Dans cet article, nous allons partager des recommandations pratiques sur la façon de démonter le mélangeur dans la cuisine pour une réparation ultérieure.

au contenu ↑

Par où commencer?

Avant de démonter le robinet dans la salle de bain ou dans la cuisine, il est nécessaire de fermer l’alimentation en eau et, en ouvrant les robinets, de laisser sortir l’humidité restante du système. Ce n'est qu'après avoir terminé cette procédure que vous pourrez commencer à réparer le matériel.

Pour ce faire, vous aurez besoin des outils suivants:

  • clé de gaz;
  • jeu de tournevis plats;
  • Clé Allen
  • pinces
  • un petit morceau de tissu;
  • des chiffons;
  • kit de réparation pour le modèle de mixeur utilisé;
  • graisse pour joints d'étanchéité.

Avant de démonter le robinet dans la cuisine ou dans la salle de bain, vous devez comprendre ses caractéristiques de conception. En fonction de la structure, l'équipement peut appartenir à l'une des catégories suivantes.

au contenu ↑

Mélangeur à levier unique

Les mitigeurs à levier unique sont une nouvelle tendance dans la disposition des robinetteries modernes:

  • Cet équipement se caractérise par une fonctionnalité accrue et un design élégant.
  • De par sa conception, le mélangeur à manette est représenté par un boîtier robuste avec une plaque servant de levier.
  • Comme matériaux de fabrication, on peut utiliser de la céramique, du plastique ou du métal.

remont-smesitelja-zamena-prokladki1Aujourd'hui, vous pouvez trouver plusieurs types de structures à levier unique, chacune nécessitant de prendre en compte certaines caractéristiques du processus de réparation et de maintenance.

Important! Vous pouvez savoir si un mélangeur à billes ou à cartouche est installé dans votre cuisine en consultant la documentation technique d'un robinet à levier unique.

Mélangeur à billes

Comme élément de travail principal d'un tel dispositif, une petite boule en métal est intégrée au corps de la grue. Sur la surface de la sphère, il y a 3 ouvertures fonctionnelles conçues pour fournir de l'eau froide, chaude et mélangée. La conception est mise en service grâce à la tige de réglage qui permet à l'utilisateur de contrôler la pression de l'eau.

Les instructions détaillées sur la façon de démonter un mélangeur à billes sont les suivantes:

  1. Retirez la poignée du mixeur pour laquelle vous devez d’abord débrancher la vis de verrouillage, qui est masquée par une fiche de couleur.
  2. Après avoir placé le tournevis dans un renfoncement spécial, faites-le soigneusement pivoter dans le sens des aiguilles d'une montre pour faciliter le dévissage de la connexion par bague filetée.
  3. À l'aide d'une pince, retirez le dôme de la grue et la partie en plastique située en dessous.
  4. Nous sortons la pièce sphérique et l'inspectons avec soin. Si des dommages sont constatés, cette pièce doit être remplacée.
  5. Toutes les pièces du mélangeur sont assemblées dans l'ordre inverse.

Important! Les experts recommandent également de remplacer tous les joints avec les nouveaux composants d’un kit de réparation acheté précédemment.

Mélangeur à cartouche

Pour désassembler la grue, qui repose non pas sur un élément de travail sphérique, mais sur un système de cartouche composé de deux plaques en céramique, suivez la procédure suivante:

  1. À l'aide d'un tournevis à lame plate, soulevez délicatement le bouchon en plastique bicolore du mélangeur en plastique, conçu pour indiquer le sens d'ouverture de l'eau froide et de l'eau chaude.
  2. Débranchez la vis de verrouillage derrière la fiche à l'aide d'une clé Allen et d'un tournevis.
  3. Une fois les actions effectuées, la poignée du mélangeur doit être facile à retirer.
  4. L'écrou décoratif est dévissé sans aucun outil.
  5. Maintenant, utilisez une clé à gaz pour dévisser l'écrou-raccord.
  6. Vous pouvez maintenant retirer la cartouche et nettoyer l'intérieur de la grue avec un chiffon.
  7. Installez une nouvelle cartouche du kit de réparation acheté, pour laquelle vous devez combiner les évidements dans la base et les protubérances sur la surface inférieure de la pièce.
  8. Assemblez la structure dans l'ordre inverse.

Important! Pour éviter d'endommager la vanne à cartouche en raison du bouchage d'ouvertures fonctionnelles avec des impuretés solides, les experts recommandent l'installation d'un filtre.

au contenu ↑

Mélangeur à double valve

Le robinet avec deux vannes est une conception qui nécessite des éléments de contrôle séparés pour l'eau chaude et froide. Un tel mécanisme est très populaire en raison de sa commodité et de sa facilité d'utilisation.

Ces types de mélangeurs sont assez durables. Si vous devez toujours démonter le robinet de la salle de bain, suivez les instructions suivantes:

  1. Dévissez la vis sous le bouchon de couleur et retirez la valve dont vous avez besoin.
  2. La boîte d'essieu doit être dévissée avec une clé.
  3. Remplacez les matériaux d’amortissement par des pièces neuves du kit de réparation.
  4. Installez tous les accessoires dans l'ordre inverse.
au contenu ↑

Images d'archives

Dans cet article, nous avons partagé avec vous des recommandations pratiques sur la façon de démonter un robinet de manière indépendante dans la cuisine et, après avoir remplacé les composants défaillants, d'éliminer les fuites.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver