Comment nettoyer le refroidisseur d'eau vous-même?

Aujourd'hui, la glacière est largement utilisée à la maison et au bureau, car de plus en plus souvent, au quotidien, on privilégie une eau de boisson de qualité. En conséquence, il est nécessaire de bien entretenir la glacière et de la maintenir propre. Cela ne peut être fait que si vous savez nettoyer vous-même le refroidisseur d'eau.

au contenu ↑

Qu'est-ce qu'une glacière?

Un distributeur d’eau ou un refroidisseur est un appareil par lequel de l’eau propre, froide ou chaude passe d’une bouteille à une personne. La qualité de cet appareil est donc directement liée à notre santé.

Note! Selon les normes sanitaires, le distributeur doit être traité au moins 1 fois en 6 mois, même s'il est rarement utilisé, et le condenseur - la grille arrière de l'appareil doit être nettoyé de la poussière au moins 1 fois par an. C'est le cas si la glacière est chez vous. Le distributeur de bureau doit être lavé 2 fois plus souvent.

au contenu ↑

Règles générales pour le nettoyage de la glacière:

  1. De nombreux experts recommandent de nettoyer la glacière à la maison au moins une fois par mois.
  2. Lors du changement de bouteille, il est toujours nécessaire de rincer le récipient à l'aide d'une aiguille, car c'est là que se passe le processus de reproduction des bactéries, ainsi que la saleté et la poussière de l'environnement extérieur.
  3. Avant de mettre une nouvelle bouteille d'eau, vous devez l'essuyer près du cou avec une éponge propre ou utiliser un chiffon imbibé d'alcool à cette fin.
  4. N'oubliez pas que pendant que la bouteille d'eau se rendait de l'usine à votre domicile ou à votre bureau, sur nos routes, nos rues et nos entrées, je ne devenais pas plus propre. Veillez donc à retirer l'autocollant hygiénique, le thermo-anneau de protection et le sac jetable de la bouteille elle-même, car le fabricant a pris soin de protéger la bouteille. pour que vous puissiez profiter d'une eau propre

Note! Avant d'installer une nouvelle bouteille dans le refroidisseur, veillez à lire les instructions du fabricant et à les suivre clairement.

au contenu ↑

Instructions de nettoyage du refroidisseur

filigrane - kuler2Nous allons maintenant examiner directement comment nettoyer la glacière à la maison. Nous vous offrons une petite instruction pour cette procédure.

Étape numéro 1. Phase préparatoire

Nettoyer lors du changement de bouteille:

  1. Débranchez le distributeur.
  2. Attendez que l'eau chaude refroidisse, car il faudra la vider.
  3. Préparez le matériel nécessaire à la désinfection de l'appareil, en particulier:
    • des gants de caoutchouc;
    • solution de nettoyage;
    • gel pour laver la vaisselle;
    • brosse
    • réservoir d'eau vide;
    • une paire de lingettes.
  4. Pour nettoyer le refroidisseur d’eau par vous-même, préparez une solution: Ajoutez 100 g d’acide citrique à 5 l d’eau.
  5. Retirez la bouteille vide.
  6. Versez d'abord de l'eau chaude dans le récipient préparé, puis de l'eau froide. Si vous vidangez simultanément le liquide de deux drains, une désinfection efficace ne fonctionnera pas.
  7. Localisez le robinet de vidange (situé à l'arrière ou en bas).
  8. Ouvrez le bouchon.
  9. Videz toute l'eau du système dans le récipient préparé.
  10. Revissez le bouchon.

Étape numéro 2 Nettoyage de la glacière

filigrane - x_2f42f14d

  1. Retirez toutes les pièces détachables de la glacière, mais souvenez-vous d’abord de leur emplacement.
  2. Pour nettoyer le refroidisseur d’eau de vos propres mains, lavez les robinets avec une brosse et du détergent pour la vaisselle. Lavez soigneusement toutes les ouvertures dans les robinets, les indentations et tous les «points chauds» où les microbes et autres esprits maléfiques peuvent se cacher.
  3. Rincez soigneusement et essuyez les robinets.
  4. Mettez les robinets en place: froid à droite est bleu, chaud à gauche est rouge.
  5. Retirez délicatement le plateau d'égouttement.
  6. Démonter et bien laver à l'eau tiède et au détergent.
  7. Essuyer pour sécher.
  8. Pour retirer le collecteur de bouteilles, tournez-le doucement dans le sens anti-horaire. Versez la solution d'acide citrique préparée dans les trous (voir ci-dessus).

Important! Versez la solution lentement pour que l'eau ait le temps de partir.

  1. Ouvrez les robinets d'eau froide et chaude à tour de rôle pour remplir le système. Si l'eau coule en continu, cela signifie que les réservoirs sont pleins. Si le flux est faible, ajoutez une autre solution au refroidisseur.
  2. Branchez le cordon d’alimentation sur une prise secteur.
  3. Préchauffez l'eau chaude dans le système en plaçant le commutateur d'eau chaude sur la position «On» ou «1».
  4. Une fois que l'eau du système a chauffé (le voyant de chauffage s'éteint), réglez le commutateur sur la position «Off» ou «0».
  5. Déconnectez le refroidisseur du réseau.
  6. Pendant 5 à 6 heures, le système subit une désinfection. Vous pouvez désormais vous consacrer à vos propres affaires, mais n'oubliez pas de laver le récipient à bouteilles avec une aiguille, car il s'agit du lieu de prédilection pour le traitement des microbes insidieux.
  7. Après un certain temps, vidangez l’eau des robinets en les ouvrant à tour de rôle et vidangez le reste de la solution à travers la valve pour vider l’eau.
  8. Nettoyez le tube de la vanne de la saleté résiduelle avec une brosse.
  9. Rincer l'appareil à l'eau claire, verser environ 4 litres d'eau dans le système et les vider à travers les robinets. Répétez si nécessaire.
  10. Vérifiez si le robinet de vidange est fermé (sur le panneau inférieur ou arrière) et vissez le collecteur de bouteilles en place.

Étape numéro 3. Nous nettoyons le boîtier de l'appareil

  1. À l'aide d'un chiffon humide, essuyez le corps de l'appareil. Ajoutez du détergent pour désinfecter.
  2. Essuyez soigneusement le mur arrière, en particulier la grille. Enlevez toute la saleté des toiles d'araignées et de la poussière.
  3. Séchez l'ensemble de l'appareil avec un chiffon propre.
  4. Installez une bouteille pleine sur le refroidisseur.
  5. Branchez le distributeur.
  6. Assurez-vous que l'eau au bon endroit est chauffée et, en conséquence, refroidie.

Tout, le refroidisseur est prêt à fonctionner.

au contenu ↑

Conseils utiles:

  • Lorsque vous travaillez, utilisez des gants de caoutchouc pour protéger votre peau.
  • Rincez le boîtier de l'appareil, la paroi arrière du gril avec le détergent à crème spécial "Kremklin".
  • Ne désinfectez pas un récipient contenant de l’eau chaude contenant des solutions désinfectantes, car cela pourrait entraîner la destruction du réservoir et de l’élément chauffant.
  • La surface des robinets peut être nettoyée à l’aide du spray et du pinceau «Antiklin»;
  • Pour éliminer les traces de tartre, traiter le système avec une solution d'acide citrique 3 ou 4 fois.
  • Ne laissez pas l'appareil sans surveillance pendant la désinfection.
  • Pour le lavage et la désinfection du système, vous pouvez utiliser le désinfectant spécial «BIOR 1». Pour la méthode d'utilisation, voir les instructions fournies avec l'outil.
  • Après le lavage, videz un demi-verre d'eau de chaque robinet pour éviter les résidus de détergent.
  • Installez le refroidisseur de manière à ce qu'il ne soit pas exposé directement au soleil, sinon l'eau risque de virer au vert, autrement dit de «fleurir». S'il n'y a pas de place pour une bouteille, recouvrez-la de papier épais.
au contenu ↑

Images d'archives

Nettoyer la glacière est un travail très important, mais plutôt simple. Surtout, n'oubliez pas la régularité de ce travail et vous profiterez toujours d'une eau propre et fraîche.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver