Comment faire un découpage d'une serviette?

De nos jours, les articles fabriqués de ses propres mains sont très appréciés, qu’il s’agisse de vêtements, de cadeaux ou d’éléments intérieurs. En règle générale, ils sont beaucoup plus chers que les produits fabriqués en usine. Il existe un grand nombre de techniques et de schémas avec lesquels ces choses sont fabriquées. Aujourd'hui, nous allons vous expliquer comment faire le découpage d'une serviette à la maison. En conséquence, vous obtenez une chose originale et sophistiquée.

au contenu ↑

Decoupage Pot De Fleurs En Céramique

Résister au charme de la Provence est assez difficile. Si vous l’aimez aussi, la technique de découpage vous aidera à concrétiser les idées les plus intéressantes. Tout article de ménage va vraiment changer.

Avez-vous un beau pot de fleurs à la maison, mais il manque un peu de zeste? Ensuite, essayez de le découper de vos propres mains à la maison dans des serviettes de style provençal.

Préparez de tels outils et matériels improvisés:

  1. Pot de fleur en céramique.
  2. Peinture acrylique de couleur blanche.
  3. Éponge de cuisine normale.
  4. Serviettes à découper.
  5. Colle PVA.
  6. Vernis acrylique.
  7. Contour en céramique ou en verre en bronze, or ou vert.
  8. Pinceau plat à colorier.

Le découpage à la manière de la Provence s'effectue selon cette consigne:

  • Commencez par enduire le pot en céramique en trois couches de peinture blanche. Appliquez les deux premières couches avec un pinceau, la troisième avec une éponge.
  • Prenez une serviette à trois couches. Détachez un morceau avec une image, séparez soigneusement les deux calques dont vous n’avez pas besoin.
  • Collez la photo sur le pot avec de la colle diluée, tout en essayant d’éliminer toutes les bulles d’air qui se forment sous la serviette.

Important! S'il ne reste que peu de bulles, ne vous découragez pas, car le style provençal autorise la présence de défauts mineurs.

  • Collez toutes les pièces avec des dessins, ajoutez un peu de colorant violet à la peinture et mélangez bien.
  • Couvrez le bord du pot et le plat avec la peinture pourpre pâle obtenue. Dessinez des monogrammes verts sur le bord inférieur avec de la peinture verte, puis peignez les couleurs bronze et or.
  • Enduisez le pot de deux couches de vernis acrylique.

Il ne vous reste plus qu'à admirer ces merveilleuses créations créées de vos propres mains.

au contenu ↑

Découpage dans un coffret en bois de style provençal

Le style raffiné et ancien de la Provence n’a déjà inspiré aucune couturière à la création d’objets originaux avec lesquels vous pourrez mettre à jour ou décorer l’intérieur. Les articles décorés dans ce style remplissent la maison de chaleur et de confort. Ce style se caractérise par des tons chauds de lilas et de violette, une grâce et une simplicité de conception. Découper avec des serviettes pour les bricoleurs pour les débutants aidera à décorer une boîte en bois ordinaire, la rendant magnifique et antique.

Préparez les matériaux requis suivants:

  1. Boîte en bois.
  2. Peintures acryliques de plusieurs couleurs.
  3. Serviettes à découper.
  4. Papier de verre
  5. Colle PVA.
  6. Éponge de cuisine.
  7. Pinceau.
  8. Vernis acrylique.

8b65d53083802237e2af1fe8746t-dlya-doma-i-interera-nabor-kolets-dlya-salfetok-dekupazh-lyub

Vous avez trouvé tout le matériel, préparé pour le travail, il est temps de vous familiariser avec la classe de maître sur la façon de faire le découpage avec une serviette de table avec vos propres mains:

  • Commencez par retirer tous les anciens autocollants. Nettoyez la surface aussi soigneusement que possible afin de ne pas l'endommager.

Important! S'il y a des éclats ou des fissures sur le cercueil, ne les touchez pas car ils ne feront qu'ajouter de l'antiquité au produit.

  • Appliquez de la peinture acrylique blanche sur la surface. La peinture est nécessaire avec une couche mince.

Important! Ce n'est qu'après le séchage final de la première couche que la seconde peut être appliquée, il est préférable de la rendre beige.

  • Couper ou déchirer une image d'une serviette. Ce style se caractérise par des bouquets de lavande, de lilas, de raisins et de toutes sortes d'herbiers.
  • Coller les fragments de l'image sur la couverture et les surfaces latérales de la boîte avec de la colle. Utilisez le moins de colle possible pour que la serviette ne se déchire pas et ne devienne pas mouillée. Après avoir posé la serviette sur la base de la colle, essuyez soigneusement la photo avec une éponge pour éliminer l'excès de colle.
  • En utilisant du papier de verre, traitez la base dans des endroits où il n’ya pas de chiffon. Grâce à cette manipulation, la surface est parfaitement vieillie.
  • Enduisez la boîte de vernis acrylique transparent.

Vous savez maintenant comment découper les serviettes en papier, et vous pouvez créer en toute sécurité, enchanter vos proches en leur offrant des cadeaux originaux et décorer la maison avec de jolis objets d'intérieur.

au contenu ↑

Découpage avec des serviettes en métal

Travailler sur des surfaces métalliques est aussi facile que travailler avec de la céramique et du bois. Si vous souhaitez décorer une table de fête d'une manière inhabituelle, tentez votre chance et faites un découpage d'un porte-serviette. La classe de maître proposée pour l'étude ci-dessous aidera à effectuer tout le travail efficacement et avec précision.

Pour commencer, vérifiez la liste si vous avez tout ce dont vous avez besoin pour travailler:

  • Porte-serviette en métal.
  • Serviettes à trois épaisseurs pour le découpage.
  • Peinture acrylique.
  • Vernis Découpage ou Craquelure.
  • Colle PVA.
  • Emballage plastique
  • Éponge ou brosse plate.
  • Papier de verre

Le découpage s'effectue selon le schéma suivant:

  1. Commencez par poncer la surface du porte-serviette. Ceci est fait afin d'améliorer l'adhérence de sa surface au vernis et à la peinture.
  2. Appliquez une étape dessus avec une éponge, puis une deuxième couche de peinture acrylique marron.
  3. Après séchage, peignez à nouveau tous les endroits convexes du produit avec du papier sablé.
  4. Appliquez une couche de peinture blanche acrylique.
  5. Détachez les motifs des images de la serviette, séparez la couche supérieure et posez-la sur un film plastique.
  6. Pulvérisez de l’eau sur la photo et transférez-la soigneusement vers le haut du porte-serviettes.
  7. En plusieurs couches, vernissez la surface de la photo.

En conséquence, vous obtenez non seulement un porte-serviette pour la table à manger, mais une véritable œuvre d'art.

au contenu ↑

Images d'archives

N'oubliez pas que, à bien des égards, la beauté du découpage des serviettes de table avec vos propres mains dépend de vous, c'est-à-dire de votre persévérance, de votre précision, de votre imagination et de votre concentration. Avec cette technique, vous pouvez créer de grands tableaux avec des histoires intéressantes. Vous pouvez ainsi décorer des objets en textile, bois, plastique, métal, céramique, carton. En général, tout ce que votre enthousiasme et votre intérêt vous diront peut être décoré avec goût et style assaisonné.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver