Comment faire l'épilation dans la zone du bikini?

Les filles modernes qui suivent la mode essaient toujours d'avoir l'air parfait. De plus, cela ne concerne pas seulement les vêtements, le visage et les ongles - l'épilation dans la zone du bikini est aujourd'hui une procédure de soin du corps obligatoire. Cela est compréhensible, car nous souhaitons tous une apparence irréprochable. Heureusement, les possibilités de la médecine moderne permettent de faire de telles procédures non seulement dans les salons de beauté onéreux, mais aussi à la maison. Cet article vous aidera à comprendre comment faire l'épilation dans la région du bikini vous-même à la maison.

au contenu ↑

Qu'est-ce que l'épilation et l'épilation?

En fait, les mots épilation et épilation sont presque synonymes, mais il existe encore quelques différences. Ce sont deux types de procédures cosmétiques qui permettent aux femmes de se débarrasser des poils en excès dans diverses parties du corps. Mais seule une personne aime visiter les salons de beauté régulièrement, alors que d'autres préfèrent le faire par leurs propres moyens.

Épilation

Cette procédure peut être appelée à la mode en toute sécurité, elle est donc coûteuse et n’est pas toujours disponible. Bien sûr, le résultat est impressionnant. Au cours de cette procédure, les cheveux sont soit détruits par des actions spéciales, soit arrachés directement de la racine.

En règle générale, ils effectuent l'épilation au moyen d'un laser, d'un épilateur électrique, d'une pince à épiler ou de cire. Le principal avantage de l'épilation est un résultat merveilleux qui dure sept jours ou plus.

Important! Ses inconvénients incluent des sensations douloureuses, des réactions allergiques possibles, un gonflement, des éruptions cutanées et la croissance des cheveux.

osoboe-vnimanie-zona-bikini

Épilation

En d'autres termes, il s'agit de couper ou de raser. Toute femme peut utiliser cette méthode d'épilation. Cette procédure consiste à couper avec un rasoir ou à dissoudre les cheveux avec une crème spéciale, mais la racine reste en place. C'est pourquoi vous devez le répéter si souvent.

Mais vous ne devriez pas acheter un rasoir tout de suite, il est préférable de se familiariser avec des méthodes de rasage plus confortables. Mais plus sur cela plus tard.

Vous pouvez donc faire l'épilation dans la zone du bikini en utilisant une crème ou une machine spéciale. Vous aurez également besoin d'une aide au rasage et d'un gel pour traiter votre peau après.

Important! Les principaux avantages de cette procédure sont son faible coût, son indolence et son prix abordable. Inconvénients - ce sont des éruptions cutanées possibles, des démangeaisons, la probabilité de coupures, une répétition de la procédure tous les trois jours.

au contenu ↑

Comment blanchir les cheveux avec des produits chimiques?

Avez-vous peur d'utiliser immédiatement un épilateur dans une zone de bikini?! Comment simplifier la procédure? Nous examinerons plus loin.

De nombreuses femmes tentent d’abord d’éclaircir les cheveux dans cette zone, de sorte qu’ils deviennent progressivement plus fragiles et légers. Ensuite, ils se détacheront facilement et, après un certain temps, pourraient même cesser de croître. Malheureusement, cela prend beaucoup de temps et il faut une grande marge de patience. Cette méthode est absolument sans danger et sans danger, et ce sont ses principaux avantages.

Pour clarifier, il faut:

  1. Appliquez des comprimés de perhydrol ou du peroxyde d'hydrogène sur la zone du bikini.
  2. Il est nécessaire de le supporter pendant au moins une heure, puis de le rincer à l'eau.

Important! Cette option est idéale pour les femmes paniquées qui ont peur d'utiliser diverses nouveautés cosmétiques, des rasoirs bien aiguisés et encore plus de se rendre chez l'esthéticienne.

au contenu ↑

Caractéristiques du rasage des cheveux dans la zone du bikini

Répondant à la question de savoir comment épiler un bikini, une seule pensée me vient immédiatement à l’esprit: un rasoir. En outre, cette méthode est considérée comme très sûre et surtout rapide. Mais comme nous l’avons noté précédemment, il présente des inconvénients. Malheureusement, les filles avec des cheveux très sombres sous la surface de la peau sont des points noirs laids. Ce sont les mêmes épingles à cheveux. Peu de gens seront satisfaits d'un tel ornement et ils commenceront à repousser dans quelques jours.

Important! Pour beaucoup, le rasage provoque une irritation grave, des démangeaisons et des rougeurs. Mais ces problèmes proviennent principalement de la faute des dames elles-mêmes, trop pressées, qui se rasent incorrectement ou qui n'utilisent pas de moyens auxiliaires.

Si vous suivez ces règles simples, vous pouvez éviter de telles conséquences désagréables:

  • Achetez une machine de haute qualité, de préférence un homme, afin qu’elle dispose de plusieurs lames et d’une bande lubrifiante. Les rasoirs pour hommes sont parfaits pour éliminer les poils de la zone du bikini.

Important! Essayez de changer les lames le plus souvent possible pour qu'elles soient bien affûtées et que le processus lui-même soit efficace et rapide.

  • Veillez également à utiliser des mousses et des gels à raser. Grâce à eux, la lame glisse librement sur la peau, rasant même les poils les plus épais. De plus, ils adoucissent parfaitement les tiges et hydratent la peau.
  • Le rasage ne devrait être fait que dans le sens de la croissance des cheveux. Un site doit être parcouru par la machine au moins trois fois.
  • Utilisez après rasage pour éviter les irritations.
  • Si vous avez la peau trop délicate, alors immédiatement après la procédure, traitez-la avec une solution alcoolique. Cette mesure est douloureuse mais efficace.
  • Prévenir les poils incarnés avec des gommages.
au contenu ↑

Épilation dans la zone du bikini par shugaring

Si vous souhaitez savoir comment procéder à l'épilation dans la région du bikini à la maison, c'est la méthode la plus efficace. Les cheveux sont épilés à l'aide d'une pâte plastique contenant de l'eau, du sucre et du jus de citron.

Faire des pâtes, c'est facile:

  • Dans n'importe quel récipient approprié, placez 10 cuillères à soupe de sucre, ajoutez-y le jus d'un demi citron et 5 cuillères à soupe d'eau.
  • Mettez le mélange sur le feu pour faire bouillir.
  • Laisser mijoter au moins 10 minutes en remuant constamment.
  • En raison du chauffage, la composition doit devenir dorée et épaisse, mais pas trop dure.
  • Maintenant, laissez-le refroidir et vous devez le rouler en boule. Si cela fonctionne, cela signifie que le mélange s'est avéré correct et prêt à être utilisé.

Important! Des femmes expérimentées modifient les proportions de sucre et d'eau pour faciliter l'utilisation de la composition. Et tout le monde n'a pas de pâtes la première fois. Comme toujours, tout vient avec l'expérience. Ceux qui ont déjà essayé cette méthode sur eux-mêmes sont très satisfaits des résultats:

  • Les cheveux commencent à repousser après 3-4 semaines, mais après la procédure, la peau devient veloutée et parfaitement lisse.
  • Le shugaring convient non seulement à la zone du bikini, mais également à un bikini profond.

maxresdefault

Mais la procédure a un inconvénient majeur: des sensations douloureuses qui, en principe, peuvent être endurées, l’essentiel est d’adapter psychologiquement correctement la procédure. On peut réduire l’inconfort en refroidissant la peau. Différentes huiles essentielles peuvent être ajoutées à la pâte à la place de l'eau, du jus de plantes et même du miel.

Le shugaring est effectué comme suit:

  1. Appliquez doucement la pâte sur la zone souhaitée de la peau.
  2. Collez une bande de tissu sur le dessus, pressez fermement la composition sur la peau.
  3. Maintenant, déchirez le tissu avec une secousse aiguë contre la croissance des cheveux.
  4. Tous les cheveux piégés dans le mélange de sucre seront enlevés avec la pâte.
  5. Appliquez une crème hydratante ou un gel sur votre peau.
au contenu ↑

L'utilisation d'un épilateur dans une zone de bikini

Un épilateur vous aidera à vous débarrasser des poils en excès à la maison. Dans la zone du bikini, comment faire l'épilation avec cet appareil?

Vous pouvez acheter cet appareil dans n'importe quelle quincaillerie:

  • Les derniers modèles d’épilateurs disposent de buses spéciales pour le traitement de la zone du bikini.
  • Pendant le rasage, de l'air froid est fourni par une buse spéciale, réduisant ainsi la douleur.
  • De plus, elles sont équipées d'un système de massage composé de petites brosses massant la peau.
  • Les mitaines pour le gel sont également incluses. De plus, elles doivent être constamment refroidies au réfrigérateur.

Important! Les plus confortables sont considérés comme des modèles rétroéclairés. Grâce à cette fonction, les cheveux peuvent être épilés rapidement et efficacement, en particulier pour les endroits difficiles à atteindre.

Naturellement, il est préférable de privilégier les épilateurs, qui peuvent être utilisés dans la salle de bain ou la douche. L'eau chaude détend la peau et le processus de rasage devient plus agréable. L'épilateur fonctionne sur le principe des pincettes ordinaires. Les disques en rotation à l'intérieur de l'appareil saisissent les cheveux et les retirent avec l'ampoule. Vous pouvez éventuellement changer de vitesse. Encore une fois, les cheveux commencent à repousser après environ un mois.

au contenu ↑

Caractéristiques de l'utilisation de la crème dépilatoire

Dans n'importe quel magasin de cosmétiques, vous pouvez acheter une crème spéciale pour l'épilation dans la zone du bikini. Ils contiennent des substances qui dissolvent les tiges, puis s’enlèvent facilement de la peau. Appliquez généralement ces crèmes pendant 20 à 25 minutes, puis retirez-les à l'aide d'une spatule spéciale. Le reste du produit est simplement lavé à l'eau tiède.

Important! La seule chose qui puisse contrarier une telle procédure est une réaction allergique.

au contenu ↑

Épilation à la cire

Avant de faire une épilation dans la zone du bikini avec un rasoir, assurez-vous de vous familiariser avec cette méthode pour éliminer les poils en excès, comme l’épilation à la cire. Bien que nous ayons précédemment indiqué que certaines méthodes sont assez coûteuses et peuvent être utilisées exclusivement dans un salon de beauté, cela ne s'applique pas à la cire.

Important! Les bandes et la cire sont vendues dans tous les magasins. L'effet de cette procédure dure presque un mois. La peau après reste lisse, veloutée et non irritée.

Pour une utilisation à la maison, la cire tiède ou chaude est plus appropriée. Par la technologie, cela ressemble beaucoup au shugaring:

  • Tout d'abord, il est chauffé, puis mis avec une spatule sur la peau et une bande sur le dessus.

Important! Certaines variantes de mélanges sont définies et supprimées par elles-mêmes, c'est-à-dire que vous n'avez pas besoin de papier auxiliaire ni de bandes de chiffon.

  • Puis elle tombe brusquement avec les cheveux.
  • Après cela, une crème ou un gel hydratant doit être appliqué sur la peau.
au contenu ↑

Images d'archives

Merci à toutes les procédures décrites dans cet article, vous pouvez maintenir indépendamment la zone du bikini en parfait état. La seule chose à faire est que vous devrez choisir vous-même la voie la plus acceptable.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...
Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver