Comment faire un tablier dans la cuisine à partir de carreaux?

Certes, chaque personne au moins une fois dans sa vie a rencontré des réparateurs qui, au lieu de faire un travail de qualité, ont tout gâché. De telles situations nous obligent de plus en plus à effectuer nous-mêmes des travaux de réparation, surtout lorsque la fiabilité et la précision jouent un rôle primordial dans ce processus. Par exemple, lorsque vous avez besoin de décorer un tablier en tuiles dans la cuisine, beaucoup ont peur de le prendre tout seul. Mais si vous êtes bien préparé, étudiez les informations nécessaires et visualisez plusieurs classes de maître, vous pouvez essayer de le faire vous-même. En fait, comprendre comment faire un tablier dans une cuisine à partir d’une tuile n’est pas difficile, si, en outre, vous savez clairement quoi faire à chaque étape.

au contenu ↑

Comment calculer la bonne quantité de carreaux?

Naturellement, il est tout d'abord nécessaire de calculer correctement la quantité de matériau nécessaire pour former un tablier de cuisine à partir d'une tuile avec vos propres mains. Pour ce faire, vous avez besoin de:

  1. Sachez clairement quelle taille aura le tablier. Quels indicateurs faut-il considérer? Par exemple, il est préférable de prendre une cuisine de taille standard. Dans ces pièces, la hauteur du tablier depuis le comptoir est généralement comprise entre 50 et 74 cm. En principe, la zone de travail peut être plus grande et atteindre le sol. Autrement dit, vous ne pouvez utiliser que la surface de travail ou le mur entier. Cela dépend en grande partie de la façon dont les piédestaux inférieurs sont situés.
  2. Considérez que la tuile ira 20 cm derrière le comptoir Pourquoi? Pour que la saleté et l'eau ne s'accumulent pas dans les articulations. C'est-à-dire que la hauteur du tablier sera égale à 70-95 cm.
  3. Prendre en compte les dimensions et l'emplacement de la hotte. En règle générale, il se situe à une hauteur de 60 à 70 cm de la surface de la plaque. Cela suggère que le tablier ne fera pas plus de 75 cm.
  4. La taille du tablier horizontalement sera égale à la longueur de tout le mur. La tuile peut être finie seulement une partie du mur, par exemple, au fourneau et à l'évier. Donc, moins de matériel est nécessaire.

Il convient maintenant de calculer la surface totale du tablier. Déterminez la hauteur, la largeur et vous obtenez la taille du futur design.

Important! Naturellement, vous devrez calculer le nombre de carreaux. Tout dépend de la méthode d'installation et du matériel:

  • Il sera beaucoup plus rapide et facile d’empiler 20 rectangles de 20 ou 27 rectangles de 40, mais gardez à l’esprit qu’ils coûteront cher.
  • Les options les plus pratiques sont les modèles dont la hauteur et la largeur sont de 15 cm.

 

Combien de matériel acheter? Mieux vaut jouer prudemment et prendre un peu plus de temps afin de ne pas courir au magasin en cas d’imprévu.

au contenu ↑

Quels outils seront nécessaires pour poser le tablier?

Vous avez donc déjà calculé la quantité de matériau nécessaire pour mettre le tablier de la tuile dans la cuisine de vos propres mains, vous l’avez acheté et vous êtes prêt à travailler. Prenez votre temps, vous devez maintenant préparer tous les outils. Vous en aurez besoin pour nettoyer les murs des anciennes dalles et en installer une nouvelle.

Vous ne pouvez pas vous passer de cet ensemble:

  1. Marteau d'exercice. Cela aidera à enlever l'ancien revêtement sans problèmes.
  2. Tournevis avec un mélangeur. Avec son aide, la composition adhésive sera préparée.
  3. Seaux. C'est mieux s'il y en a deux, d'une capacité d'au moins 10 litres.
  4. Spatule Il est souhaitable que l'un soit en caoutchouc et que le second soit étroit avec des dents.
  5. Deux niveaux de construction.Long et court à mesurer séparément pour chaque carreau et pour tout le mur.
  6. Un dispositif pour couper les carreaux.
  7. Bloc abrasif et pinces. Ils aideront, si nécessaire, à corriger les zones qui se sont détachées.
  8. Maillet en caoutchouc. Ils vérifient ensuite si le tablier est bien ajusté contre le mur.
  9. Croix pour ajuster l'épaisseur des coutures.
  10. Crayon et règle.
  11. Cordon.

La pose du tablier de bricolage dans la cuisine se fera à l'aide d'un adhésif spécial. Il est préférable de le faire avec une tuile. Mais vous n'avez pas besoin de le cuire à l'avance.

au contenu ↑

Préparer la surface du mur pour l'installation

Une fois que vous avez déjà effectué vos propres réparations et que vous savez comment enlever l’ancien revêtement, préparer l’adhésif et nettoyer les murs. Si vous ne savez pas poser le tablier des carreaux de la cuisine de vos propres mains, comment préparer le mur, suivez les recommandations ci-dessous.

Important! Combien de temps dure la préparation? Ce sera assez de jours pour appliquer le mastic et éliminer les défauts.

Pour commencer:

  1. Retirez l'ancien revêtement. S'il y avait déjà du carrelage sur le mur, il faut l'enlever à l'aide d'un poinçon. Ensuite, vous devez le nettoyer de la couche de plâtre. Utilisez une spatule et de l'eau pour enlever le papier peint. Vous pouvez même enlever la peinture à la main, mais il est préférable d'acheter un solvant spécial.
  2. Vérifiez la densité de la couche de plâtre. Elle ne devrait pas s'éloigner du mur. En présence de trous, tubercules et irrégularités, ils doivent être nivelés avec du mastic. Il est appliqué au mur avec une spatule étroite.
  3. Nous faisons attention aux coins. Si vous prévoyez que le tablier se déplace doucement d'un mur à l'autre, assurez-vous que l'angle est parfaitement égal.
  4. Dessinez les encoches sur le mur. Cela devrait être fait après le séchage final du mastic. Ils sont nécessaires pour que la colle adhère à la plus haute qualité.

Important! Lorsque le vieux revêtement est enlevé, il est nécessaire de vérifier la présence de moisissures et de moisissures sur la surface du plâtre. Avant de poser les carreaux, il est nécessaire de traiter le mur avec un fongicide afin d'éviter toute propagation de moisissure.

au contenu ↑

Caractéristiques de la pose d'un tablier de tuiles

Dans cette section, nous verrons progressivement comment fabriquer soi-même un tablier dans la cuisine. Pas à pas, le travail ressemble à ceci.

Marquage mural

Puisque nous savons déjà quelle taille aura le tablier, nous devons faire les marques appropriées. N'oubliez pas que sa hauteur dépendra de l'emplacement de la hotte. Mais la largeur peut varier.

Donc:

  1. Définissez les repères à l'emplacement des bords supérieur et inférieur du tablier. La taille et la portée des travaux futurs seront désormais visibles.
  2. Ensuite, nous prenons une poutre en bois et faisons un niveau horizontal afin que la tuile ne bouge pas d'en bas.
  3. Nous faisons également le niveau verticalement, et pour cela vous pouvez prendre la dentelle avec un petit poids, la fixer au plafond et la baisser.

Grâce à ces niveaux, vous disposerez les carreaux clairement et uniformément.

Préparation de la colle

Si, après avoir calculé les dimensions du tablier, vous comprenez qu'il sera assez haut, il est préférable de malaxer la colle par endroits. Versez de l'eau dans un seau et versez une solution sèche là-bas et mélangez le tout avec un tournevis.

Important! N'essayez même pas de coller les carreaux avec une composition séchée, car ils ne collent pas.

plitka_kabanchik_na_fartuk_kuhni_2

Détermination de l'emplacement de la première tuile

Il peut être posé au centre ou démarré du coin. Quel est le meilleur?

  • Si vous avez un coin cuisine et que les bords des carreaux font saillie, il est préférable de commencer par le coin. De cette façon, vous fermez les sections coupées.
  • Si les ustensiles de cuisine couvrent les coins, vous pouvez commencer par le centre.

Application de colle

Cela se fait avec une spatule étroite et sa distribution - avec une spatule entaillée à la surface. En conséquence, vous aurez des rainures.

Poser les carreaux avec une pression uniforme

Fixez le carreau avec un maillet en caoutchouc pour coller l'âne. Si la première tuile sera avec le bord, il est préférable d'installer un coin.

Contrôle horizontal par niveau

Ceci doit être fait pour poser exactement la rangée inférieure du tablier.

Important! N'oubliez pas que plus les carreaux sont petits, plus vous devrez effectuer cette action.

Pas besoin de se précipiter pour finir le mur entier, sinon - une maçonnerie fiable ne fonctionnera pas. Le moment le plus important est la première rangée. Il devrait sécher correctement pendant la journée.

À l'aide du coupe-carreaux, nous traitons la dernière rangée de tabliers.

Travaux de finition:

  1. Maintenant, vous devez marteler toute la surface avec un marteau. Si, quelque part, vous entendez un son sourd, cela signifie que le matériau ne s'y est pas collé, vous devrez le rattacher.
  2. Après avoir vérifié tout le mur, vous pouvez broyer les joints entre les carreaux avec une spatule en caoutchouc et enlever les croix.
  3. Ensuite, vous devez tout nettoyer de la saleté et de la poussière.
au contenu ↑

Images d'archives

Si vous suivez tous les conseils et astuces pour mettre en place de vos propres mains un tablier de tuile dans la cuisine, vous serez certainement satisfait de votre travail. En outre, des soins et des soins appropriés prolongeront considérablement la durée de vie de ce revêtement.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver