Comment faire un album photo avec vos propres mains?

Nous chérissons tous nos souvenirs préférés, que nous aimions être photographiés ou non. C’est la raison pour laquelle il n’est pas très agréable de conserver les photographies chères au cœur dans des boîtes poussiéreuses, dans des chemises en papier. Cela serait bien plus agréable si les photos étaient stockées dans un album photo pratique et magnifique. Dans cet article, nous vous expliquerons comment créer un album photo de vos propres mains.

au contenu ↑

Règles de base pour l'enregistrement

Le résultat final dépend de l'idée initiale. Par conséquent, avant de commencer les travaux, il est conseillé d’examiner en détail chaque détail du produit. De plus, il ne faut pas oublier la composition de l'œuvre et son intrigue, surtout si vous donnez un tel produit à quelqu'un. Alors, parlons des points principaux du travail de conception.

Parcelle

L'intrigue s'appelle l'élément de la mise en œuvre des idées. En règle générale, ils réfléchissent d'abord à ce composant. Généralement, ils créent des albums consacrés à la vie de famille, aux mariages et aux nouveau-nés. Un album que vous avez créé peut également être présenté à un membre de votre famille, un collègue de travail ou un proche.

La composition

L'unité visuelle joue ici un rôle important. Avant de créer un album photo de vos propres mains, vous devez placer correctement tous les autocollants et toutes les photos sur les pages, car un tel composant ne doit pas non plus être négligé.

Pour composer une composition compétente, vous devez suivre les règles suivantes:

  1. Déterminez l'emplacement du centre de la composition.
  2. Définir des accents lumineux.
  3. Assurez-vous que les couleurs sur les pages sont en harmonie les unes avec les autres et qu'il y a suffisamment de place pour la signature.
  4. Équilibrer les proportions.
  5. Choisissez des éléments décoratifs adaptés à la photo.
  6. Un certain triangle doit être observé: “cap - photo - description”.

160113114044a230abaeeee74c879d912ce3ac6bb21e871006603x711474

Le style

Une attention particulière devrait être accordée au style de travail. Avant de concevoir les pages et la couverture de l’album photo, vous devez choisir le style qui correspond à votre famille ou à vos proches.

Les principaux styles incluent:

  • Minimalisme Ce style implique un minimum de bijoux.
  • Le manque d'éléments décoratifs est également caractéristique du style européen. Sa principale caractéristique est la variété des formes de photographies découpées sous la forme d'un objet (par exemple, un cœur ou une étoile).
  • Style vintage pour les amateurs d'histoire.
  • Style Shebby-chic implique la présence de divers rubans mignons et de la dentelle. Un album photo de ce style sera le cadeau idéal pour une petite fille.
  • Le style américain est plein de nombreux éléments décoratifs.

Des techniciens

La technique de création d'un album photo avec vos propres mains peut également être différente, et vous pouvez créer la vôtre.

Les principales techniques sont:

  • Estampage. De nom, il est clair qu’une telle technique implique l’utilisation de différents matrices d’applicateur.
  • Découpage Ici, les dessins, les autocollants, les images, les ornements jouent un rôle particulier.
  • Recadrage. L'accent est mis sur les photos elles-mêmes: elles sont recadrées pour que les moments clés de l'image restent.
  • Enregistrement Il s’agit généralement du nom de la photo, complété par les signatures originales.
  • Pénible La clé de cette technique est le vieillissement du papier.
au contenu ↑

Production étape par étape d'un album photo cadeau

Dans cette section, nous allons parler en détail de la création pas à pas d’un album photo DIY pour les débutants.

Matériaux pour le travail

Pour effectuer les travaux, les matériaux suivants seront nécessaires:

  • Papier brouillon.
  • Carton épais (300 g / m²).
  • Tissu adhésif unilatéral.
  • Tissu décoratif.
  • Un peu de sintépon.
  • Ruban de satin.
  • Cahier
  • L'aiguille
  • Poinçon

Album de photos à faire soi-même - une classe de maître pas à pas pour débutants

Alors passons à la réalisation de l'album. Pour que le cadeau fonctionne bien, l'algorithme suivant doit être observé:

  1. La mise en page de l'album. Pour que le résultat final ne réjouisse que l'utilisateur, vous devez planifier avec précision chaque page de paysage. Avant de commencer la procédure, vous devez tout planifier correctement sur le modèle: un cahier scolaire ordinaire placé dans une cellule de la taille appropriée peut jouer son rôle. Vous pouvez y dessiner un arrangement approximatif de photographies et d’éléments décoratifs.
  2. Vous pouvez maintenant commencer à relier l'album pour les photos. Pour ce faire, vous devez prendre du carton préparé à l’avance et en découper trois, d’une hauteur de 24 cm exactement, dont la largeur doit augmenter en proportion. Après cela, il est nécessaire de plier les feuilles de manière à former des racines dont la taille augmente progressivement (il est préférable de les dessiner avant la procédure). En fin de compte, vous obtenez un livre avec une colonne vertébrale. Le long de la colonne vertébrale, tous les détails doivent être collés. Ensuite, le firmware est ciré avec un cordon. Le cadre de l'album photo DIY est prêt.
  3. Maintenant, vous devriez faire attention à la conception des pages. Cette procédure peut être effectuée avec du papier brouillon. Des pièces supplémentaires peuvent être collées avec de la colle silicone ou du ruban adhésif double face. Les arrière-plans résultants sont collés sur les pages «nues» de l'album.

Important! Il convient de garder à l’esprit que le décor volumétrique doit être placé uniformément sur la feuille, sans pour autant déformer les pages de l’album photo.

25-26-1024x768

Couverture de l'album

La base de l'album est faite, les pages sont décorées, mais que faire avec la couverture? La couverture de l’album photo est le visage du futur cadeau, ce qui signifie qu’elle doit avoir l’air approprié.

Important! La couverture doit être traitée en respectant la taille de la reliure. Le carton d'une largeur de 2-2,5 mm est idéal.

Considérez le plan d'action suivant:

  1. Préparez deux découpes pour des couvertures en carton avec une épine.
  2. Couper des morceaux de tissu adhésif qui correspondent aux pièces à travailler.
  3. Positionnez la colonne vertébrale entre les flans des couvercles en laissant une marge de retrait de 0,3 mm.
  4. Fixez les pièces avec un chiffon adhésif.
  5. Coupez l’hivernant synthétique correspondant à la taille de la pièce, fixez-le par-dessus.
  6. Ce motif doit être appliqué sur le tissu choisi comme élément de décor.
  7. Laissez trois centimètres de tissu sur les côtés. Ils seront fixés à la pièce à l’aide de ruban adhésif double face. Si ce n'est pas le cas, fixez la structure avec de la colle.

Phase finale

L'album photo à faire soi-même est presque terminé. Il ne reste plus qu'à compléter l'assemblage:

  1. Tout d'abord, vous devez fixer les doubles feuilles de la reliure finie en alternance. La première feuille doit être attachée à la couverture.
  2. Lorsque la structure est sèche, accédez à son firmware: après avoir ouvert l’album au milieu, vous devez définir les emplacements des trous, puis les poinçonner avec un poinçon et les faire clignoter avec un magnifique ruban de satin.
  3. Fixer les coins avec des coins décoratifs spéciaux. Ne pas oublier le décor de couverture supplémentaire.
au contenu ↑

Faire un album photo pour un bébé

Récemment, les albums pour enfants sont très populaires. Vous pouvez créer un album photo pour votre bébé avec vos propres mains, c'est très simple: il suffit de connecter imagination et précision.

Rappelez-vous qu'un tel album pour bébé sera le tout premier, ce qui signifie - le plus aimé. C’est pourquoi toute l’âme devrait être investie dans la fabrication d’un tel article:

  • Dès les premières photos, vous pouvez utiliser la photo après une échographie, la sortie de la maternité, la première photo entre les mains de ma mère, les premiers pas et bien plus encore.
  • Pour les albums de nouveau-nés, un décor utilise souvent des bottillons, des rubans portés par le bébé dès la naissance.

Important! N'oubliez pas d'ajouter des inscriptions amusantes à vos photos, car les souvenirs s'estompent avec le temps.Au fil du temps, un tel album peut être complété par le premier travail créatif du bébé.

au contenu ↑

Images d'archives

Fabriquer et décorer l'album de vos propres mains est une activité très intéressante et fascinante. Des personnes proches peuvent être impliqués dans cette procédure, et ce sera aussi amusant.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...
Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver