Comment faire un chat à gratter?

Papier peint déchiré, aspect déplorable des tapis et des meubles rembourrés - tout cela concerne les griffes acérées des animaux domestiques. Cependant, il ne faut pas penser qu'ils le font mal. Le broyage des griffes est un instinct qui permet à un prédateur de survivre à l'état sauvage. Et bien que Murka artisanale soit bien inférieure en taille à ses cousins ​​- lions, panthères et tigres, ses habitudes sont très similaires. Et la domestication n'a rien à voir avec ça. Dans la nature, la bête utilise les arbres pour broyer ses griffes. Parlons de la façon de faire un chat qui griffe un chat pour lui-même. Ce n'est pas difficile du tout et le mobilier sera en parfait état.

au contenu ↑

Pourquoi est-ce nécessaire?

Le processus de croissance des griffes chez les chats, que ce soit un tigre, un manul ou un Murzik domestique, est assez rapide. Si vous ne les écrasez pas sur une surface dure, ils pénètrent dans le corps, causant un grand inconfort à l'animal. Naturellement, les arbres de la maison ne poussent pas, vous devez donc acheter un «rail à griffes» à l'animalerie ou le faire vous-même dès que possible. Sinon, vous penserez constamment que le chat tire des meubles et des papiers peints, que faire avec.

Important! Gronder un chat «non discipliné», le pulvériser avec de l'eau provenant d'un vaporisateur ou encore plus, le fait de le battre est totalement inutile. L'instinct ne sera pas perdu et les relations avec l'animal seront ruinées.

au contenu ↑

Les exigences

Avant de faire un chat à griffer pour un chat à la maison, vous devez déterminer les exigences auxquelles il doit nécessairement répondre:

  • La durabilité. Dans tous les cas, le produit doit supporter le poids de l'animal, même s'il s'agit de races aussi grandes que le Persan, l'Angora et surtout le Maine Coon.
  • Compacité. Propre espace pour un favori moelleux (ou pas trop) est merveilleux, mais dans la plupart des cas, vous devez procéder à partir de la réalité d’un petit appartement. Il est pour le moins déraisonnable et irrationnel d'encombrer une pièce minuscule avec un tas de choses à plusieurs niveaux, même s'il tire des meubles et du papier peint. Par conséquent, l'option idéale si le point de la griffe a de petites dimensions.
  • La longévité. Vous deviez probablement déjà voir en quoi les meubles se transformaient après une «manucure de chat»? Tirer des conclusions.
  • Esthétique Pour que l'animal soit attentif au produit, vous devez le placer dans le domaine public du chat. Par conséquent, «chien de griffe» devient automatiquement un élément de l'intérieur. Elle n'embellira peut-être pas la situation, mais elle ne devrait certainement pas la mutiler.

Important! Distinguer entre les appareils horizontaux et verticaux. Le choix d'une option dépend du goût du propriétaire et de la manière dont l'animal a l'habitude de moudre ses griffes. Pour ce faire, il suffit d’observer ce qui se fait de plus: les accoudoirs des chaises, du tapis ou du papier peint.

103541519_AMD3AJ_bad_habit__British_Shorthair_cat_scratching_at_chair-xlarge

au contenu ↑

Poteau à chat à gratter - matériaux pour la fabrication

Donc, pour faire un poteau à chat, pour un travail réussi, il vous faut:

  • Un bloc de bois de 0,5 à 0,7 m de long, environ deux corps de la taille de votre animal (sans compter la queue). Le côté carré de la barre est de 50 à 60 mm.
  • Ficelle de chanvre ou de jute d'un diamètre de 4-7 mm. Vous n'avez pas besoin de mesurer la longueur à l'avance, achetez simplement 2 écheveaux confectionnés dans le magasin. Si cela ne suffit pas, vous pouvez toujours acheter un supplément.

Important! Vous ne voulez pas jouer avec la ficelle? Vous pouvez utiliser un tapis avec une surface dure pour un fourreau fait maison.

  • Panneau ou contreplaqué pour la fabrication de la base. La base est un carré de 400x400 mm. Son épaisseur varie entre 1,5 et 2,0 cm.
  • Pour finir la base, vous pouvez utiliser de la fausse fourrure, de la tapisserie ou tout autre tissu de mobilier. La quantité de matériau de finition est choisie de manière à recouvrir la base dans la partie supérieure et sur les côtés. Un peu du même matériau sera nécessaire pour fermer la poutre par le haut.

Important! Ne pas utiliser de ficelle de cellulose pour faire des griffes. Il est fragile, vous devrez souvent le changer. De plus, la cellulose, pénétrer à l'intérieur, peut nuire à l'animal.

1452631883_kot-spit

En plus du matériel, vous aurez besoin de:

  1. Colle à bois.
  2. Vis autotaraudeuses.
  3. Tournevis.
  4. Puzzle (il peut être remplacé par une scie à métaux).

Important! En fonction du type de race de votre animal, nos classes de maître peuvent également vous être utiles:

a188338bb1f1d2ca0a6db8297cb1f0c9

au contenu ↑

Ongles de bricolage pour un chat - procedure

Sciez tous les détails pour le point de la griffe aux dimensions indiquées. Une fois que tous les espaces sont disponibles, passez au travail:

  • Enrouler la ficelle sur la barre en la badigeonnant de colle tous les 10 cm pour que la ficelle soit bien plus résistante. Lorsque vous avez atteint la fin de la barre, collez les deux derniers tours.
  • Appliquez de la colle sur le dessus du bois, recouvrez-la d'un morceau de tissu ou de fausse fourrure. Coupez le surplus de matériau.
  • Collez le tissu à la base. Découpez un trou au centre du morceau de tissu légèrement plus petit que la longueur du côté de la barre. Vous pouvez le préparer à l'avance.

Important! Souvent, les griffes ressemblent à de véritables mini-complexes pour les chats. Si vous parvenez à réaliser indépendamment l'option la plus simple, vous pouvez créer quelque chose de créatif.

  • Fixez la barre à la base avec des vis autotaraudeuses. Vérifiez la stabilité. Si la base n'est pas trop résistante, alourdissez-la avec une charge.

Important! Lorsque vous gardez de tels animaux à fourrure à la maison, il est très important de faire attention à leur propreté. Consultez notre sélection de conseils et d’outils pour vous aider si nécessaire. laver le chat s'il n'y a pas de shampooing spécial.

by-ferdia-mcleavey-reville

Il ne reste donc plus qu'à attendre que l'animal apprécie vos efforts. Si vous ne voulez pas jouer avec le bar, essayez l’option avec un poteau à griffer à la maison. Collez-le avec une corde, frappez-le contre le mur ou placez-le sur le sol.

Important! Si vous trouvez une griffe d'un animal de compagnie près du «chien-griffe», ne vous inquiétez pas, c'est tout à fait normal. À la place de l'ancienne plaque obsolète, une nouvelle va bientôt grossir.

IMG_2616

au contenu ↑

Construction en carton

Un clawboard fabriqué à la main en carton convient aux petits chatons ou aux races petites et naines à pattes faibles (munchkins ou elfes). Pour les gros animaux, cette option ne convient pas et ils vont rapidement reprendre l’ancien.

Des bandes de matériau peuvent être collées de différentes manières - sous forme de vague ou de spirale. Vous pouvez faire un produit de coin élégant.

Important! Pour que votre animal de compagnie ne montre pas son mécontentement, car ces chattes sont très soignées et difficiles, et que vous étiez plus à l'aise chez vous, découvrez:

kogtetochka_dlya_koshek_svoimi_rukami_5

au contenu ↑

Quelques idées intéressantes sur les griffes

Le fantasme des artisans de maison est vraiment sans fin, surtout lorsque le chat tire des meubles et du papier peint et que vous devez faire quelque chose. Ils créent donc de véritables œuvres d'art pour leurs animaux domestiques:

  1. Mat. C'est pratique à placer et ça a l'air génial. Le même tapis peut être fabriqué sous la forme d'une "vague de mer". Il aura l'air encore plus attrayant.
  2. Ottoman. Un produit multifonctionnel qui s'intègre parfaitement à l'intérieur du couloir ou de la chambre à coucher.
  3. En forme de chat en forme de chien. Enfin, votre bête domestique se vengera de son éternel ennemi, en toute impunité.
  4. Le point de griffage à plusieurs niveaux à faire soi-même est une option pour les familles ayant plusieurs phoques.

privichki_koshek

au contenu ↑

Comment expliquer au chat un lieu de manucure?

Ainsi, vous mettez toute votre compétence et votre diligence dans la fabrication du poteau à griffer. Et l'animal ne pense même pas à abandonner ses dépendances. Il prétend être un manul sauvage ou un tigre de l'Amour, des meubles rembourrés et des papiers peints recouverts de larmes, seules les lambeaux volent. La réponse est une: le chat n'est pas à blâmer. Elle ne comprend tout simplement pas pourquoi cet objet étrange est destiné, pour lequel le propriétaire a claqué sa journée entière. Nous devrons expliquer à la bête quoi.

uhod-za-kogtyami-koshki-2-1170x767

N'utilisez pas d'herbe à chat ou de valériane pour attirer l'herbe à chat. Ces substances peuvent attirer l’attention d’un animal, mais elles ne sont pas très utiles. Vous pouvez utiliser un outil spécial dans une animalerie, mais cela coûte cher. Il existe un autre outil, totalement gratuit:

  1. Frottez la zone en lambeaux avec un chiffon doux et propre. Puis frottez la surface de travail de la pointe de la griffe avec le même chiffon.
  2. Graissez l’ancien lieu de «manucure» avec une solution de liquide vaisselle avec un extrait d’orange ou de citron. Pour les humains, c'est une odeur agréable et pour les chats, une puanteur insupportable.
  3. Apportez la moustachue à la griffe à faire soi-même. Faites courir vos pieds plusieurs fois à la surface.
au contenu ↑

Images d'archives

Bien sûr, le chat ne comprendra pas tout à la fois et tentera de retourner à la place habituelle. Mais l'odeur désagréable (dans le système de coordonnées du chat) ne le permettra pas. Un peu de patience, des astuces et vous y arriverez - vous oublierez que le chat déchirait meubles et papiers peints!

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...
Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver