Comment faire de la place dans une banque?

Le scintillement des étoiles dans le ciel nocturne, la Voie lactée, des planètes mystérieuses… Depuis la nuit des temps, elles ont attiré les gens, réveillé l’imagination, donné naissance à des légendes. Et même maintenant, alors que, grâce à de puissants télescopes, les astronomes ont réussi à découvrir ce qui se trouve à de nombreuses années-lumière de la Terre, les espaces infinis de l'Univers restent mystérieux et lointains. Mais vous pouvez mettre un morceau du ciel étoilé sur votre étagère ou le donner à quelqu'un de vos amis. Comment faire de la place dans une banque? Nous allons en discuter maintenant.

au contenu ↑

Nous recherchons un navire

Pour créer de l’espace dans la banque de vos propres mains, vous aurez besoin d’un navire transparent. Tous les matériaux ne conviennent pas à la fabrication de tels souvenirs et il est préférable de refuser immédiatement de simples gobelets en plastique, même si le contenu est clairement visible à travers leurs murs. Un tel «cosmos» s’avérera très fragile: il vaut la peine de le comprimer, comment il va se froisser ou tout ce qu’il contient s’écoulera. Il ne sera pas possible de sceller hermétiquement une telle coque, de sorte que seul le verre incolore vous convient:

  • bouteilles de médicament vives;
  • pots de nourriture pour bébé;
  • pots de confiture, confiture, pâte de tomate;
  • petites bouteilles de limonade ou de jus;
  • verrerie chimique.

La quantité de glycérol dépend du volume du récipient. Vous apprendrez également à ménager de la place dans un pot sans glycérine, mais il est préférable d’utiliser cette substance après tout, puisqu’elle ne pose aucun problème pour l’obtenir: elle est vendue dans une pharmacie et très bon marché. À propos, une telle bouteille convient également à votre espace.

Important! Il sera très intéressant d’examiner l’espace dans les ustensiles chimiques. Les flacons et les tubes à essai sont parfaits pour cela, surtout si vous avez d'autres curiosités dans l'appartement qui témoignent de l'amour des propriétaires pour la science: une balance de pharmacie, un télescope.

au contenu ↑

De quoi d'autre avez-vous besoin?

Le vaisseau doit être rempli de quelque chose pour créer un ciel sombre, la voie lactée, des étoiles et des planètes. Tout cela nécessitera:

  • coton;
  • la glycérine;
  • étincelles multicolores;
  • petites perles sombres ou perles - facultatif;
  • clairons;
  • colorant alimentaire ou autre peinture soluble dans l'eau;
  • pistolet à colle.
au contenu ↑

Navire de cuisine

La coque de votre espace miniature devrait être parfaitement propre. Par conséquent, la première chose à faire est de savoir comment laver le pot. Faites particulièrement attention au cou - des caillots de terre y restent parfois, même si le bateau lui-même est propre. Le séchage n'est pas nécessaire - vous y verserez de l'eau de toute façon, mais une étiquette en papier ou des inscriptions sur le bateau lui-même (parfois sur des pots de médicament) doivent être effacées.

Important! Si les lettres ne peuvent en aucun cas être effacées - eh bien, vous devez les dissimuler. Enduisez le pot entier ou la zone à problèmes et roulez en étincelles.

au contenu ↑

Faire la voie lactée

Avant de créer un pot d’espace, réfléchissez à la composition de votre petit univers. En regardant le ciel, vous verrez la Voie lactée - une bande lumineuse qui traverse tout l’horizon. Dans votre petit cosmos, il peut être fabriqué à partir de coton ordinaire. Il aura besoin de très peu de choses - plus le bateau est petit, plus son contenu sera petit.

Ordre de travail:

  1. Remplissez le pot avec de la glycérine la moitié du volume.
  2. Détachez un morceau de coton.
  3. Faire un flagelle, mais pas serré.
  4. Mettez du coton dans un bocal.
  5. Étalez le flagelle de manière à former des "nuages", des "chemins", des "boucles" - en principe, la laine de coton dans l'eau se répand assez bien, mais vous pouvez lui donner une belle forme. Ceci est mieux fait avec un bâton en bois ou un cure-dent, en fonction de la taille.

Important! La laine de coton peut être remplacée. Une option très intéressante est obtenue si vous avez un morceau de tissu de coton blanc. Tirez sur les fils transversaux et formez la Voie Lactée à partir de la chaîne.

au contenu ↑

Étincelles

Vous pouvez emporter n'importe quelle étincelle - après tout, des étoiles colorées brillent dans le ciel nocturne. Il y a des nains rouges et jaunes, des bleus et blancs ... En un mot, vos «objets spatiaux» peuvent être de toutes les couleurs de l'arc-en-ciel. Il suffit de disperser une étoile et de verser des étincelles dans un bocal où se trouve déjà un morceau de coton. Et à partir de perles ou de petites perles, vous pouvez créer plusieurs planètes. C'est très bien s'il y a de petites perles en bois - dans tous les cas, elles ne couleront pas au fond.

Si vous n’avez pas de sac avec des étincelles à la main, c’est acceptable, vous pouvez les fabriquer à partir de différents matériaux:

  • feuille;
  • Pluie d'arbre de Noël;
  • jouets de Noël cassés.

Feuille et pluie

Toute feuille est appropriée, sauf sur papier. C'est très bien de manger un morceau de nourriture. Pour faire des astérisques, il suffit de le couper le plus petit possible. La même chose devrait être faite avec la «pluie», que ce soit sur une base métallique ou synthétique.

p_20170624_150731

De vieux jouets de Noël

Les jouets cassés conviennent s'ils sont fabriqués à partir de l'un des matériaux suivants:

  • feuille;
  • en plastique;
  • verre

Les jouets en plastique et ceux fabriqués en plusieurs couches de papier d'aluminium sont assez froissés, après quoi ils ne valent plus la peine d'être accrochés au sapin de Noël. Mais le matériau convient à votre petit espace. Il suffit de couper les morceaux en différentes formes. Broyer des morceaux de jouets en verre, mais bien sûr, pas en poudre - il devrait y avoir des morceaux, bien que très petits.

Important! Les paillettes devraient être les plus petites que l'on puisse trouver en vente.

au contenu ↑

Teinture

Presque tout a fonctionné pour vous, mais le ciel est à la lumière du jour, sur lequel les étoiles ne sont pas très perceptibles. Par conséquent, vous devez ajouter un colorant, le meilleur de tous les aliments. Il suffit de le verser dans un bocal. Il n'est pas nécessaire que le liquide soit de la même couleur. Si des caillots plus foncés ou des taches tout à fait claires se forment quelque part, ce sera encore mieux. Les grains non dissous sont très beaux.

au contenu ↑

Casquette

Avant de mettre sur l'étagère, le pot devra être légèrement secoué. Mais cela ne peut être fait que s'il est bien fermé. Il y a plusieurs façons de le faire.

Option 1

Si vous avez une boîte de conserve pour bébé avec un couvercle en métal, collez-la simplement avec de la colle universelle. La même chose peut être fait avec un bouchon en caoutchouc, il adhère parfaitement au cou.

Important! La couverture peut être conçue - par exemple, peinte en bleu foncé, noir ou doré.

Option 2

Pour une bouteille à col étroit, il est préférable de couper le bouchon au sol. Pour ce faire, vous avez besoin d’un bouchon de liège d’une bouteille de vin. Coupez-le pour qu'il pénètre à peine dans le cou de votre espace.

maxresdefault-7

Option 3

Un pistolet à colle est une chose très utile dans cette situation. Il collera n'importe quelle couverture avec de la colle chaude et ce sera l'option la plus fiable.

Conception de la couverture

Le couvercle en métal ou en plastique, même collé, a un aspect rustique. Il est immédiatement évident qu’il s’agit d’un produit fait maison de qualité médiocre. Par conséquent, la pièce doit être masquée. Comment De l'une des manières suivantes:

  1. Coller avec un beau ruban de la même couleur que le colorant.
  2. Coller avec des perles - les mêmes que dans le plus petit univers.
  3. Coller avec un matériau sombre sur lequel faire des motifs miniatures de paillettes, perles.
  4. Lubrifiez le couvercle avec de la colle et roulez en paillettes.
au contenu ↑

Cosmos en couches

Si vous avez une grande bouteille de belle forme, vous pouvez créer un espace multicouche. Dans ce cas, il faudra plus de coton et d’étincelle, ainsi que des teintures de différentes couleurs:

  1. Verser une couche de glycérine et ajouter un colorant (bleu, par exemple).
  2. Faire un flagelle lâche de la laine de coton.
  3. Placez le flagelle dans la glycérine et étalez-le.
  4. Verser la paillette.
  5. Remuez le tout avec une baguette fine.
  6. Versez une autre couche de glycérine - cela doit être fait très soigneusement, en un mince filet pour que les couches ne se mélangent pas.
  7. Mettez du coton et des étincelles là-bas.
  8. Colorez ce calque avec une couleur différente (par exemple, le rouge).
  9. Mélangez la deuxième couche avec un bâton, sans toucher la première.
  10. Faites un peu plus.
  11. Fermez le contenu de la bouteille avec un bouchon en déposant quelques gouttes de colle universelle sur le joint.

Important! L'espace multicouche dans la banque ne peut pas être ébranlé.

au contenu ↑

Décoration du cou

Un petit espace dans un pot peut ne pas être placé sur une étagère de la pièce. Vous pouvez faire un beau bijou qui peut être porté avec un pull uni, par exemple. Pour ce faire, vous avez besoin d’une toute petite bouteille d’une belle forme et d’une chaîne. Il est préférable de prendre une bouteille avec un bouchon en caoutchouc ou en bois - il est plus facile de faire des trous dans ces matériaux:

  1. Faites de la place comme vous le feriez pour la décoration de la pièce.
  2. Décorer et coller le bouchon de liège au cou.
  3. Percer le bouchon avec un poinçon et insérer la chaîne.

Important! Un tel microcosme peut également être attaché à un trousseau.

au contenu ↑

Lampe de l'espace

En utilisant la même technologie, vous pouvez créer une lampe originale. Pour ce faire, vous aurez besoin de:

  • 4-5 bocaux;
  • glycérine en fonction du volume des vaisseaux sanguins;
  • des étincelles, des clairons, des perles, du coton et tout le reste;
  • 3 feuilles de liège pour pots;
  • ampoules LED basse consommation;
  • batterie
  • commutateur
  • fils.

Remplissez les pots de la même manière que dans la fabrication de statuettes spatiales. S'il y a peu de glycérine, ajoutez des récipients avec de l'eau. Les couvertures doivent être collées.

au contenu ↑

Stand

L'élément principal est le support. Il peut être fabriqué non seulement en liège, mais également en genévrier ou en plastique. Certes, le liège est le plus facile à percer:

  1. Faites des trous dans chaque litière en fonction du nombre de bouteilles. Elles devraient être situées au même endroit.
  2. Mettez les morceaux coupés de côté, vous en aurez toujours besoin.
  3. Collez la litière ensemble.
  4. Mélangez la colle avec des étincelles.
  5. Lubrifiez la pièce avec ce composé.
  6. Assemblez le circuit en connectant les lampes LED avec une source d’alimentation et un commutateur.
  7. Insérez les pots dans les trous.
  8. Faites des pieds à partir des morceaux restants du liège (quatre suffiront, mais huit le seront, pour que le dessin soit plus stable).
au contenu ↑

Peut-on créer de l'espace sans glycérine?

La glycérine étant plus visqueuse que l'eau, les petits objets ne s'y noient pas. Si vous ne versez que de l'eau dans un bocal, puis que vous y déposez des étincelles et du coton, ils flotteront pendant un certain temps, puis couleront au fond. Bien sûr, ils peuvent être ébranlés, puis ils redeviendront un petit univers, mais ils auront déjà un aspect différent.

Par conséquent, au lieu de glycérine, vous pouvez utiliser n’importe quel liquide visqueux, par exemple l’huile de tournesol. Certes, le plus souvent, il a une couleur jaunâtre, mais vous pouvez également trouver décoloré.

au contenu ↑

Espace dans le cube

Si vous le souhaitez, vous pouvez fabriquer vous-même un vase en verre. Le plexiglas incolore convient pour cela, à partir duquel vous devez créer un cube (ou un pot de forme différente). Vous aurez besoin de:

  • un morceau de plexiglas;
  • le dichloroéthane;
  • une ficelle;
  • règle en métal;
  • couteau tranchant;
  • matériaux pour l'espace.

Important! Le point le plus important est de couper 6 carrés du plexiglas en tenant compte des tolérances. Cela peut être fait si vous marquez le matériau, puis grattez le long des lignes des deux côtés. Il peut également être coupé avec une ficelle ou une scie circulaire.

Et puis tout est simple:

  1. Choisissez un carré pour le bas.
  2. Collez les parois latérales sur celui-ci - cela peut être fait avec du dichloroéthane.
  3. Laissez sécher la structure.
  4. Faites de la place comme dans une bouteille.
  5. Collez la case du haut.

Important! Le carré inférieur peut être en verre plus épais ou même en un autre matériau, y compris opaque, dans lequel une lampe à LED peut être monté.

au contenu ↑

Images d'archives

Dans cet article, nous vous avons proposé quelques idées pour créer de la place dans une banque.Maintenant, vous avez des options pour commencer à créer des bricolages intéressants. Croyez-moi, vous aurez beaucoup de plaisir, à la fois du processus de fabrication et du résultat final.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...
Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver