Comment faire des bulles de savon à la maison en magasin?

Une enfance joyeuse et insouciante est tout simplement impossible à imaginer sans une variété de bonbons, de sodas colorés et, bien sûr, de bulles de savon. Même les adultes sont fascinés par la vue d'une boule de savon volante, qui scintille de couleurs ensoleillées avec toutes les couleurs de l'arc-en-ciel. Pour que vous puissiez vous amuser avec vos enfants et plonger quelques heures dans l’enfance, nous vous expliquerons comment faire des bulles de savon à la maison, comme le shopping.

au contenu ↑

L'histoire du ballon arc-en-ciel

L’histoire de l’apparition de bulles arc-en-ciel remonte à l’apparition du savon, car c’est elle qui a donné au nom actuel un plaisir aussi insouciant. Les archéologues lors des fouilles de Pompéi ont découvert des peintures murales, qui représentent les moments de bulles. Le vase étrusque est également stocké dans le Louvre, sur lequel des images similaires sont appliquées. Un tel plaisir n’est pas passé par l’Asie. Au 17ème siècle, des kits spéciaux de bulles de savon étaient déjà vendus au Japon. En Europe, de tels kits sont apparus à la fin du XIXe siècle. Chaque année, le lancement de boules de savon commençait à gagner en popularité, tant chez les enfants que chez les adultes. À ce jour, diverses représentations de cirque ont même été inventées, dans lesquelles des bulles de différentes tailles et formes sont produites.

au contenu ↑

Définir un outil de soufflage

Avant de commencer à souffler des bulles, vous devez préparer l'outil à travers lequel vous allez le souffler. Il est nécessaire de le sélectionner en fonction de la taille et de la forme pour laquelle vous souhaitez obtenir des boules de savon.

Important! Dans les temps anciens, des pipes en argile ou des pailles fendues aux extrémités étaient utilisées à ces fins.

Aujourd'hui en vente, il existe une grande variété de dispositifs pour la production de boules de savon. Mais si pour une raison quelconque vous n'avez pas la possibilité de les acheter, vous pouvez utiliser les outils improvisés présents dans chaque maison:

  • Tubes pour cocktails;
  • Pâtes tubulaires;
  • La partie creuse du stylo à bille;
  • Bouteille en plastique recadrée;
  • Fil de fer de différentes tailles.
au contenu ↑

Base - solution de savon

Une fois que vous avez préparé un outil de soufflage, vous devez prendre soin de la solution de savon. Nous attirons votre attention sur les recettes les plus populaires et testées à maintes reprises pour la préparation de compositions pour le soufflage de boules de savon.

Version classique

Ceci est une méthode éprouvée depuis des années, grâce à laquelle vous pouvez créer des bulles volumineuses et durables. Vous aurez besoin de:

  • 0,5 litre d'eau;
  • 50 grammes de savon pour bébé ou de lessive.

Important! Le savon doit être exempt de parfums, de parfums synthétiques et de colorants.

  • 2 cuillères à soupe de glycérine.

Dans ce cas, la justesse de la préparation de la composition joue un rôle primordial. La séquence d'actions pour faire des bulles de savon à la maison, comme le shopping, sera la suivante:

  • Hachez ou râpez finement les pains de savon.
  • Remplissez les copeaux de savon avec de l'eau chaude et remuez doucement jusqu'à ce qu'il soit complètement dissout.

Important! Si le savon ne se dissout pas bien, vous pouvez chauffer l'eau et, en remuant au-dessus d'un feu, l'amener à dissolution complète. Faites attention - ne laissez pas la solution bouillir.

  • Filtrer la solution préparée à travers une étamine et y ajouter de la glycérine.

Nous utilisons du liquide vaisselle

C'est une excellente option pour faire des bulles de savon à la maison, comme dans un magasin, sans glycérine. Vous aurez besoin de:

  1. 100 millilitres d'eau bouillie ou distillée;
  2. 100 millilitres de liquide vaisselle;
  3. 1 cuillère à café de sucre.

Mélangez doucement le tout dans un récipient et vous pourrez commencer à prendre soin de vous.

Bulles parfumées

Nous portons à votre attention la possibilité de fabriquer un liquide sans danger pour les enfants tout en offrant un arôme agréable et savoureux. Vous aurez besoin de:

  • 50 millilitres de shampoing pour bébé;

Important! Essayez de choisir un shampooing «sans larmes». Si la bulle éclate et que les gouttelettes tombent dans les yeux, elles ne doivent pas irriter la membrane muqueuse du bébé.

  • 200 millilitres d'eau distillée ou bouillie;
  • 2 cuillères à soupe de glycérine ou 1 cuillère à café de sucre.

pykjoac

Utilisez du savon liquide ou de la mousse de bain

Pour préparer une telle solution, vous devez prendre trois parties de mousse pour le bain ou de savon liquide pour une partie d’eau. Mélangez tout doucement.

Important! Pour que la mousse se dépose, il est nécessaire d’utiliser la solution préparée pendant 20 à 30 minutes (si possible, au mieux 1 à 2 jours) au réfrigérateur.

Faire des bulles de savon fortes

Pour faire de telles boules de savon, vous aurez besoin de:

  • 200 millilitres d'eau tiède;
  • 50 grammes de savon pour bébé ou de ménage râpé;
  • 3 cuillères à soupe de sirop de sucre;

Important! Pour préparer du sirop de sucre, vous devez mélanger le sucre et l’eau dans un rapport de 1: 1 et faire bouillir jusqu’à épaississement.

  • 100 millilitres de glycérine.

La solution finale est tellement solide qu'elle peut produire des billes de différentes tailles et formes.

Grandes bulles de savon

Pour faire des bulles de savon à la maison, comme dans un magasin, il vous faut:

  • 300 millilitres d'eau bouillie ou distillée;
  • 50 millilitres de glycérine;
  • 100 millilitres de liquide vaisselle;
  • 4 cuillères à café de sucre.

Une telle solution doit être préparée dans un bassin. En ce qui concerne l'outil pour les souffler, utilisez dans ce cas un cerceau pour la gymnastique. Vous devez le tremper dans la solution et étirer doucement la bulle.

Important! Afin de vérifier la qualité de la solution, il est nécessaire d’abaisser le doigt dans la mousse et de toucher la bulle. Si elle éclate, vous devez ajouter un peu plus de sucre ou de glycérine. Si les boules de savon sortent bien serrées et s’étaient mal soufflées, la solution doit alors être diluée avec de l’eau.

au contenu ↑

Souffler des bulles

Après avoir préparé une solution de savon, vous pouvez commencer à prendre soin de vous. Vous devez prendre en compte le fait que le type et la forme de la bulle que vous obtenez dépendent uniquement de l'endroit où vous les libérerez. Par exemple, si cela se produit dans la rue, il est très important que le temps soit bon, car avec un temps venteux, il est peu probable que vous réussissiez. De même, ne faites pas de bulles pendant une journée très chaude. La température optimale pour un tel plaisir est de 25 degrés et il est souhaitable que l'air soit humide.

Important! Les meilleurs résultats en soufflant des boules de savon sont obtenus après la pluie ou après l'arrosage de la pelouse.

Si vous voulez faire sortir des bulles sans quitter la maison, vous devez vous méfier des courants d'air et l'air ne doit pas être excessivement sec.

Important! Si vous soufflez des bulles dans une maison, vous devez tenir compte du fait que lorsqu’elles éclatent, elles peuvent laisser des traces sur les murs, les meubles ou le parquet.

au contenu ↑

Conseils utiles

Si vous voulez produire non seulement des boules de savon, mais aussi des bulles belles et durables, vous devez tenir compte de plusieurs recommandations:

  • Ne prenez pas d'eau du robinet pour préparer la solution.
  • Le savon, le shampooing ou le liquide vaisselle doivent avoir une composition naturelle, sans colorants ni parfums.
  • Ne pas abuser de la glycérine ou du sucre. Les proportions devraient être égales.
  • Si vous préparez une solution pour le plus petit, alors il ne devrait pas être dense.
  • S'il y a de la mousse à la surface de la solution, vous devez attendre que la bulle se gonfle avant de la gonfler.
  • La balle doit être soufflée lentement et uniformément. Il n'y a pas besoin de se précipiter dans cette affaire.

Important! Bien que le fait de souffler des bulles soit assez amusant, vous devez toujours respecter les règles de sécurité suivantes:

  1. Lorsque vous travaillez avec la solution, veillez à ne pas la toucher aux yeux.
  2. Surveillez votre enfant pour qu'il ne goûte pas la solution.
  3. Les bulles doivent être soufflées dans la direction où il n'y a ni personnes ni animaux.
  4. Si des éclaboussures de la vessie parviennent néanmoins dans les yeux, elles doivent être immédiatement lavées à grande eau courante.
  5. Une fois le plaisir terminé, assurez-vous de vous laver les mains avec du savon.
au contenu ↑

Images d'archives

Comme vous pouvez le constater, faire des bulles de savon est très simple et vous n'avez pas besoin de beaucoup de temps pour le faire. En utilisant l’une des recettes ci-dessus, vous passerez des vacances inoubliables, à vous-même et à votre enfant, et vous plongerez dans les moments magiques de l’enfance.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver