Comment fabriquer des élastiques pour cheveux avec vos propres mains?

Toutes les filles dont les boucles sont plus longues qu'avec une «coupe de cheveux comme un garçon» aiment plus ou moins aller avec les coiffures, et ici, vous ne pouvez pas vous passer d'élastiques. Bien sûr, chaque arsenal féminin ne contient pas une douzaine de tels bijoux pour cheveux, mais vous voulez parfois quelque chose d’original et d’inhabituel, c’est pourquoi la question se pose de savoir comment fabriquer des élastiques pour cheveux avec vos propres mains. Vous trouverez des idées intéressantes dans cet article.

au contenu ↑

Que faire des élastiques pour les cheveux?

Tout le charme d'une telle entreprise réside dans le fait que vous pouvez utiliser tous les matériaux improvisés sans aucune restriction pour fabriquer un élastique pour cheveux de votre propre main:

  • tissus - cuir, feutre, satin, coton et pièces de toutes tailles, car vous n’avez pas besoin de beaucoup pour cette décoration et elle peut être cousue non pas d’un seul, mais de plusieurs chiffons;
  • gomme ou fil mince et peu coûteux acheté;
  • perles, pierres, bordures et tout ce que vous pouvez imaginer pour une décoration;
  • en plastique.

Comment fabriquer des élastiques pour cheveux avec vos propres mains?Bien sûr, vous aurez besoin d’outils et de matériaux improvisés pour assembler tout cela:

  • les fils
  • des aiguilles;
  • des ciseaux;
  • petites pinces et rivets en métal;
  • fil de fer
  • colle
au contenu ↑

"Fleur Astra"

Pour fabriquer un tel élastique pour cheveux, un tissu fin de toute nuance convient. Le processus de fabrication est très simple:

  1. Coupez une bande de 5 cm de large, jusqu’à 10-20 cm de long (en fonction de la richesse de la décoration de la fleur).
  2. D'une part, coupez toute la longueur de la bande selon le principe de la frange: ce sont les pétales.
  3. Prenez une aiguille avec un fil et collectez toute la bande sur le fil du côté où il n'y a pas d'incisions.
  4. Serrez-le pour obtenir un cercle avec des pétales à l'extérieur.
  5. Nouez un fil et cousez les bords du tissu.
  6. Vous pouvez insérer une autre bande de la même couleur au centre de celle-ci ou de toute autre couleur, ou décorer avec une perle de taille appropriée.
  7. Au revers, attachez une mince bande élastique à la fleur, avec laquelle vous attacherez les brins. Des rivets ou un petit rabat en tissu conviennent à cet usage.

Important! Comme vous pouvez le constater, rien n’est compliqué. En ce qui concerne la couleur - choisissez vous-même, mais gardez à l'esprit que les blondes sont parfaites, bleu pâle ou rose pâle, et que les brunes peuvent prendre un vert ou un chocolat plus saturé.

au contenu ↑

Le élastique le plus facile à faire soi-même en velours

Large velours élastique a toujours l'air très luxueux, et pour le rendre plus facile que jamais:

  1. Prenez 1 ou 2 morceaux de tissu de velours de n'importe quelle couleur. Si vous avez pris 2 pièces, découpez-en 2 parties rectangulaires de même taille et cousez.
  2. La largeur des rectangles est la largeur de la décoration, plus elle est grande, plus la décoration sera magnifique, sa longueur est de 25 à 40 cm pour permettre la décoration de beaux assemblages.
  3. À l’intérieur, enfilez un fil de caoutchouc élastique solide qui collectera le tissu en vagues, retiendra bien un tas de boucles et le nouera.
  4. Cousez dans le trou.
  5. Répartir la décoration.

Important! Cette option est idéale pour un usage quotidien. Si vous créez des bijoux moins épais et plus luxueux, vous pouvez également les décorer, par exemple avec un arc. Pour ce faire, après avoir cousu la base, coupez un rectangle de velours, de feutre ou de cuir. La longueur du rectangle est la longueur de l'arc. Assemblez la pièce au centre de manière à ce que les plis se forment des deux côtés et fixez-la sous cette forme à l’aide d’un rivet.

au contenu ↑

"Fleur de rubans de satin"

Cette décoration est plus appropriée pour les filles et sera un cadeau ou un accessoire merveilleux pour les vacances. Pour comprendre comment fabriquer un tel élastique pour cheveux avec tes propres mains, lis les instructions ci-dessous:

  1. Prenez un ruban de satin rose de 2,5 cm de large et utilisez une règle et un graveur pour dessiner 5 bandes de 7 cm de long.
  2. Faites la même chose avec un ruban violet de 5 cm de large, mais la longueur de la bande doit être de 10 cm.
  3. Pliez les rubans de même couleur en deux, passez ensuite tous les détails sur un fil et serrez afin de former un cercle (procédez de la même manière depuis le côté où les bords du ruban se connectent). Nous avons donc un cercle de pétales.
  4. Faites la même chose avec des rubans de la deuxième couleur.
  5. Collez une fleur sur l’autre et un bouton au milieu.
  6. Au dos de la fleur, collez un clip ou une bande élastique qui retiendra bien le groupe de brins.
au contenu ↑

Bande de caoutchouc

Comment fabriquer des élastiques pour cheveux avec vos propres mains?Cette option de bijoux faits maison pour vos cheveux sera une vraie trouvaille pour les modeuses, puisque vous pouvez afficher votre imagination à l'infini et créer un nouveau modèle tous les jours. Pour faire ceci:

  1. Prenez un morceau de plastique.
  2. Découpez une partie rectangulaire et tracez un motif.
  3. Pour fixer la peinture, couvrez le dessus avec un vernis transparent - il est possible pour les ongles. Si vous voulez rendre la décoration plus élégante, un vernis même avec des brillants est parfait.
  4. Attendez qu'il sèche, puis collez l'élastique au dos du plastique dans lequel vous allez ramasser vos boucles.

Important! Si vous avez le temps et le désir de bricoler un peu plus longtemps, vous pouvez découper le plastique lui-même non pas en rectangle, mais sous la forme d'une figure spécifique - un lapin, un chat, une fleur, etc.

au contenu ↑

Élastique élégant

Les bijoux en cuir sont très solides et élégants lorsque la bande élastique recouvre une mèche de cheveux en plusieurs cercles. Si vous prenez juste une bande de peau, elle glissera tout en offrant des inconvénients constants. Par conséquent, nous proposons une option en cuir qui aura définitivement l’air extraordinaire et tiendra fermement les boucles en un paquet:

  1. Prenez une bande de peau - au moins 30 cm de long.
  2. Couper les bords en oblique.
  3. Marquez le centre de la bande, attachez à cet endroit, d'un côté, la mince bande de caoutchouc habituelle pour cheveux avec un rivet.

Important! Pour collecter les cheveux, attachez le chignon avec une fine bande de caoutchouc, enroulez une bande de cuir autour du chignon et nouez-la. Un tel ornement semblera très original et inhabituel.

au contenu ↑

Images d'archives

Vous savez maintenant comment fabriquer un élastique pour les cheveux avec vos propres mains. Commencez avec l'option la plus simple, essayez vos capacités de conception, puis montrez votre imagination en perfectionnant le décor. Après quelques essais, vous voudrez sûrement créer des bijoux plus intéressants et inhabituels pour créer différentes coiffures!

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...
Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver