Comment faire une prise?

Très souvent, nous rencontrons un problème lorsque la prise de courant de l'appartement ou du bureau est éloignée des consommateurs de fer à repasser, d'un réfrigérateur ou de la télévision. La question se pose alors de savoir comment rendre la prise de courant plus accessible. Nous vous dirons aujourd’hui comment installer la prise pendant les réparations et terminer le remplacement du câblage, et comment remplacer l’ancienne prise par une nouvelle en cas de panne. Le travail en soi n’est pas difficile, mais comme dans toute entreprise, il existe des secrets et des nuances, en particulier, dans ce cas-ci, nous parlons d’interférences avec le câblage.

au contenu ↑

Prises de montage

Les sockets sont de deux types:

  • En plein air.
  • Interne

Le principe de la connexion de ces types d’appareils au réseau électrique est le même, mais il y a une différence.

Modèles internes

Les prises internes sont installées dans des boîtiers spéciaux (boîtiers de prises), encastrés dans les murs. Ils tiennent à peine.

Modèles d'extérieur

Les prises externes sont montées directement sur la surface du mur et sont visibles. Le principe d'installation d'une prise externe est assez simple et ne nécessite pas beaucoup d'effort.

Important! De tels dispositifs sont utilisés dans des pièces avec câblage externe ou avec des structures en matériaux inflammables, par exemple dans des bâtiments en bois.

Bien entendu, lors de l’installation de moyens de connexion externes, l’aspect esthétique de la pièce se dégrade car tous les fils sont bien visibles. Par contre, avec une sécurité accrue, vous pouvez facilement identifier le lieu du problème, car tous les éléments du câblage externe sont visibles. Par exemple, vous remarquerez immédiatement un changement de couleur, la fusion du corps de la prise avec un mauvais contact.

au contenu ↑

Règles d'installation des prises extérieures:

  1. Démontez le boîtier de la prise. Pour ce faire, dévissez les boulons de fixation et retirez le capot supérieur.
  2. Visser la base de la prise sur la surface du mur avec des vis. Si le mur est en bois, placez un matériau incombustible, tel que du plâtre ou du paronite, sous la base.
  3. Connectez les fils d'alimentation.
  4. Vissez le couvercle sur le boîtier et assemblez complètement la prise.

Important! Lorsque vous travaillez avec un câblage électrique, assurez-vous de couper l'électricité. En outre, vérifiez également son absence sur le réseau après un arrêt.

au contenu ↑

Installer une prise interne

Pour installer la prise avec vos propres mains, vous devez tout d’abord connaître la séquence des travaux. La qualité et la rapidité du travail en dépendront.

Important! Avant de commencer toute action, éteignez toutes les machines devant le comptoir et lisez les instructions pas à pas.

Pour le montage des prises internes, un boîtier cylindrique est obligatoirement utilisé, dans lequel le boîtier de l'appareil est placé.

Important! Auparavant, les boîtes en métal étaient utilisées et les boîtes en plastique sont de plus en plus utilisées. La prise y tient parfaitement, à l’aide de pieds à expansion et à l’aide de vis. L'avantage des douilles en plastique est le prix bas. De plus, s’il est nécessaire d’installer plusieurs prises, les boîtes sont facilement connectées entre elles dans un bloc.

Étapes de travail

L'installation d'une prise interne comprend les étapes suivantes:

  1. Acheminement des câbles
  2. Préparer un trou (niche) pour la boîte.
  3. Installation d'une prise.
  4. Connectez et montez la sortie à la boîte.
  5. Montage de la garniture décorative.

Les outils

Pour effectuer l'installation de la prise, vous aurez besoin des outils et du matériel suivants:

  • Marteau (perceuse à percussion) ou burin.
  • Couronne pour percer des trous pour la boîte.
  • Tournevis
  • Pinces
  • Ciseaux pour câble.
  • Ruban électrique.
  • Petits oeillets.
  • Le marteau
  • Spatule
  • Tournevis indicateur.
  • Albâtre.

Important! Les manches d'outils doivent être recouverts d'un matériau isolant ou dotés de buses spéciales.

Nuances importantes:

  1. Les murs sont plus faciles à marteler avec un perforateur, mais s'ils sont en calcaire, utilisez un ciseau. Un perforateur dans un tel mur laissera un talon trop profond et trop large. En conséquence, il sera difficile de fixer le câble et il faudra encore plus de plâtres (ciment).
  2. Si les murs sont en brique rouge ou en silicate, utilisez les joints entre les briques pour percer le stroba. Donc, la pierre ne va pas craquer.

Examinons plus en détail les étapes d'installation de la prise.

Acheminement des câbles

Avant de diriger le stroboscope, il est nécessaire de prêter attention aux points importants suivants pour pouvoir créer une sortie.

  • Connectez le câble au compteur correctement. Ce travail n’est pas difficile, car les compteurs modernes permettent d’ajouter simultanément jusqu'à huit câbles électriques. Il est préférable de connecter chaque pièce séparément pour protéger l'isolant du reflux et, en cas de surcharge, les machines s'éteindront plus rapidement qu'un incendie ne se produit.
  • Portez une attention particulière à la section du fil. Avec une tension standard de 220 V, le courant dans le réseau augmente constamment - de la norme 16 A à 20 A ou plus. Et au moment de la surcharge du réseau, la force actuelle peut augmenter fortement. Par conséquent, il est déconseillé d'utiliser un fil pour un réseau de section transversale inférieure à 2,5 mm². Pour une meilleure sécurité, utilisez le corrugation pour poser le câble électrique.
  • Déterminez à l'avance l'emplacement du futur point de vente:
    • Premièrement, du point de vue de la conception décorative, toutes les douilles visibles doivent être à la même hauteur.
    • Deuxièmement, n’oubliez pas la sécurité. S'il y a de jeunes enfants dans la maison, les prises de courant constamment utilisées sont installées à une hauteur de 60 à 80 cm ou montées sur des prises de protection avec un cache spécial difficile à ouvrir pour un enfant.

231-a6aa29af90Après avoir choisi l'emplacement du futur point de vente, passez au stroboscope. C'est un petit canal dans lequel le câble sera situé:

  • La profondeur et la largeur des stroboscopes doivent être égales à 1,5 fois le diamètre du câble.
  • Essayez de placer la chaîne de manière plus uniforme, moins de câble sera nécessaire.
  • Une condition importante est que le câble d'alimentation doit s'approcher de la prise par le bas. Par conséquent, le flash doit être placé à 5-10 cm sous la prise.
  • Assurez-vous de fixer le câble posé avec de petits goujons. Enfoncez-les dans le mur et soutenez le fil pour qu'il ne tombe pas.

Important! Immédiatement après la pose du câble, vous ne pouvez pas plâtrer le mur - vous devez d’abord vérifier le fonctionnement de la prise et des appareils électriques.

Préparer un trou pour la boîte

Avant de préparer un approfondissement, il est nécessaire de se familiariser avec les orbites. Selon le matériau des murs, ils sont:

  • Pour la pierre. Boîte standard.
  • Pour les cloisons sèches. La prise de cloison sèche ressemble à une boîte en plastique ronde avec des oreilles en métal sur les côtés. À l’aide de vis, ces pieds sont serrés et étendus sur les côtés, en appuyant fermement la structure contre le mur.

Important! De tels podrozetniki fonctionnent sur le principe des "papillons" - ils compriment la cloison sèche et s'accrochent à la feuille.

Comment installer une boîte sous une prise murale dans un mur de briques?

Les boîtes conventionnelles sont utilisées pour le montage dans un mur de briques. Pour installer la prise, un trou est percé à la place du câblage et de la future sortie à l'aide d'une couronne. Dans cette niche, la boîte est fixée avec de l'albâtre. La prise de courant affleure la surface du mur.

Il est beaucoup plus pratique de travailler avec des murs en briques qu'avec des plaques de plâtre, car ils ne sont pas clairement définis. Voici quelques recommandations:

  1. Le trou pour la boîte doit être tel que la prise sera encastrée de 1 cm dans le mur.
  2. Avant de fixer le «verre», insérez les fils dans la prise.Les fils doivent sortir de la prise de courant au moins 10 cm. Les restes de fils peuvent toujours être cachés dans la prise et, si nécessaire, remplacer la prise sans aucun problème.
  3. Le verre doit se tenir clairement à un angle de 90 degrés. La prise dans une telle boîte ne tombera pas ou sur les côtés.
  4. Fixer la boîte avec du mortier de ciment en deux étapes: la première partie doit avoir la consistance d’une crème sure pour combler les vides, et couvrir la couche interne avec une couche plus épaisse.

Comment installer une prise murale dans un mur en béton?

  1. Avec une buse spéciale pour un coup de poing - une couronne pour percer des trous, faites un renfoncement dans le mur. Pour ce faire, insérez la couronne de buse dans le mandrin d'un perforateur ou d'un marteau perforateur et percez à l'endroit prévu.

Important! Pour travailler dans un mur de béton, il est nécessaire d'utiliser non seulement le mode de forage, mais également l'impact.

  1. Aspirer toute la poussière qui s'est formée.
  2. Lorsque le bas de la couronne repose contre le mur, terminez le forage.
  3. Retirez le noyau du trou. Pour ce faire, vous pouvez utiliser une perceuse à percussion avec une buse burin ou un marteau et un burin.
  4. Alignez le fond du trou pour que la boîte s’insère parfaitement dans la niche.
  5. Dans la prise, serrez la fiche du côté où les fils passeront.
  6. Insérez le câble dans la prise.
  7. Appliquez une petite quantité d’albâtre sur le mur du fond et sur les murs de la niche.

Important! La quantité du mélange est déterminée à l'oeil:

  • s'il y a beaucoup d'albâtre, il commencera à sortir de la boîte;
  • si cela ne suffit pas, une fixation solide du sous-bois échouera.
  1. Insérez la prise dans le trou et appuyez dessus. Les bords de la boîte doivent être alignés avec le mur.
  2. Attendez une demi-heure pour continuer le travail.

Important! L'albâtre présente de nombreux avantages: séchage rapide et forte adhésion. Pour l’installation, utilisez un mélange épais, le plus épais - plus il durcit rapidement.

Comment installer une boîte en cloison sèche?

La prise murale pour la cloison sèche a un design spécial. De plus, la boîte n'est pas fixée à l'albâtre, mais à l'aide de pinces spéciales.

Pour faire un trou dans le gypse, utilisez une couronne spéciale. Percez un trou de 68 mm de diamètre dans la cloison sèche.

Important! Les cloisons sèches sont un matériau très fragile, vous devez donc les percer et désactiver le mode impact.

Voici quelques recommandations et conseils lorsque vous travaillez avec des cloisons sèches. Pour installer la sortie, vous le trouvez plus facile:

  1. Ne faites les portes que dans le mur porteur.
  2. Avant d'insérer le verre dans la cloison sèche, assurez-vous de tirer le câble dans la prise.
  3. Le câble doit sortir du stroboscope en face de la prise.
  4. Après avoir inséré la boîte dans le trou, serrez les vis pour que les oreilles appuient sur la cloison sèche de l’arrière et fixent fermement le verre.

Important! Essayez d’insérer la prise dans la cloison sèche pour la première fois, sinon vous devrez faire un nouveau trou.

  1. L'espace libre entre le mur et la cloison sèche doit être d'au moins 45 mm afin que le couteau inférieur soit complètement noyé et affleurant à la surface extérieure de la cloison sèche.

Connectez la prise au secteur

Ainsi, tous les travaux préparatoires sont terminés, vous pouvez maintenant installer et connecter un nouveau point de vente. Pour faire ceci:

  1. Dévissez les vis situées sur les côtés de la boîte. Ils vont réparer le noyau de la prise elle-même.
  2. Retirez les boulons de l'avant de la prise.
  3. Retirez le panneau décoratif.
  4. Prenez le noyau de la prise et desserrez les contacts dans lesquels les fils d’alimentation seront insérés.

Important! La distance entre la mâchoire de serrage et la butée doit être supérieure au diamètre du fil de contact. Le fil doit être inséré librement à une profondeur de 5 à 10 mm.

  1. À l'aide de ciseaux spéciaux, de pinces, dénudez les extrémités des câbles d'alimentation introduits dans la prise. Retirez la tresse du câble de 1 cm.
  2. Insérez les fils dans le noyau et fixez-les avec des écrous.
  3. Vérifiez que les fils sont correctement connectés et pliez-les légèrement sous la forme d'un serpent à ressort.
  4. Serrer les boulons de fixation du fil dans la prise du boîtier.Il est nécessaire de serrer très fort car, lorsque vous connectez un consommateur puissant et un mauvais contact, le point de connexion commence à chauffer. Cela conduira à la fusion des fils et à la défaillance de la structure entière.
  5. Insérez le noyau de la prise dans la boîte.
  6. Fixez-le avec des vis et des pinces. Commencez par fixer le noyau, puis après l’avoir nivelé, corrigez-le correctement. Selon le type de boîtier, les prises internes sont connectées de deux manières:
    1. Utilisation des languettes de montage. Lors du serrage des boulons traversant les languettes, un côté du pied est pressé contre le corps et l’autre est poussé sur le côté. Pendant que vous resserrez les vis d’un côté et de l’autre du corps, les onglets reposent contre la douille et bloquent le corps dans la position souhaitée.
    2. Avec l'aide de deux vis. Dirigez les vis dans les trous spéciaux de la boîte et serrez-les.
  7. Fixez le panneau décoratif de la prise.
  8. À la fin de l'installation, allumez les machines ou les prises, vérifiez le fonctionnement de la prise avec un indicateur, puis connectez une source lumineuse simple.

Important! S'il n'y a pas de fil de terre dans le câblage de votre maison, de toute façon, quel fil connectez-vous aux bornes: phase ou zéro. Plus important encore, ne connectez pas les deux fils au même terminal. Dans les maisons où il y a un fil de terre, lors de la connexion, vous devez déterminer avec précision quel fil pour quoi. Dans ces cas, la désignation de couleur des fils aidera:

  • Phase - un fil de couleur blanche, brune ou rouge. Se connecte à droite.
  • Le zéro est bleu, noir. Ce fil se connecte au côté gauche du noyau.
  • Terre - vert, jaune ou rayé jaune-vert. Connectez ce fil à la broche centrale avec les antennes situées dans la partie active de la prise.
au contenu ↑

Images d'archives

Nous espérons que nos informations vous ont aidé à installer vous-même un nouveau point de vente. Si vous avez tout suivi avec précaution, en suivant nos recommandations et nos conseils, tout fonctionnera comme une horloge et aucun sifflement, aucune démangeaison ni aucune odeur d’isolant brûlé ne vous dérangeront jamais.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver