Comment faire des tasses pour les semis avec vos propres mains?

De nos jours, un vaste choix de contenants pour plantules est disponible à la vente, mais ils sont souvent assez chers et de nombreux jardiniers réfléchissent à la fabrication de gobelets pour les semis de leurs propres mains. Vous passerez plusieurs fois moins en conteneurs faits à la main, mais il est très important de les rendre robustes et fiables pour qu’ils ne tombent pas en morceaux le lendemain. Et comment le mettre en œuvre, nous allons le dire tout de suite.

au contenu ↑

Qu'est-ce qui est utile?

Vous avez sûrement déjà compris vous-même qu’en fait, les conteneurs peuvent être fabriqués à partir d’une grande variété d’objets et de matériaux. Par exemple, le seul succès à cet égard sera le suivant:

  • Boîtes étanches de jus ou de produits laitiers. Si vous envisagez d'en planter plusieurs, placez-les à l'intérieur de la partition.
  • Verres jetables.
  • Bouteilles d'eau.
  • Des canettes de bière en étain.
  • Rouleau de papier toilette.
  • Des canettes.
  • Conteneurs en papier.
  • Conteneurs en film.

Ce sont loin de toutes les options possibles. Examinons les idées les plus pratiques plus loin dans le texte.

au contenu ↑

Pots métalliques et plastiques

Il existe de nombreuses façons de confectionner des bonnets à planter. Le plus simple est d'organiser des conteneurs de pots en plastique et en métal.

Par exemple, vous pouvez prendre des cannettes et des cannettes de bière, ainsi que des bidons de yaourt:

  1. Prenez-en un et percez quelques trous dans le bas.
  2. Si vous prévoyez d’utiliser le conteneur plusieurs fois, placez une feuille de papier sur le fond. Ainsi, lorsque vous devez obtenir une grosseur, il vous suffit de tirer les bords du papier.
au contenu ↑

Comment faire une tasse de papier de semis?

Pour créer des conteneurs de semis en papier, appliquez l’une des méthodes suivantes:

  • Pour le premier, découpez le cylindre dans une bouteille ou une canette ordinaire. Ce sera la base. Ensuite, coupez des bandes dans le papier épais, enveloppez les pots avec du papier. Retirez la base de la tasse résultante et vous pourrez y planter des plants.
  • La deuxième façon est en papier mâché. Préparez tout ce dont vous avez besoin à l’avance: une tasse en verre, un journal et un vaporisateur d’eau. Collez le journal sur les lunettes à l'aide d'un vaporisateur. Après - laissez sécher les contenants finis et retirez-les de la base.

Important! Cette façon de former des coupes à partir d'un journal pour les plantules avec vos propres mains est la plus pratique, car les plantules peuvent ensuite être immédiatement installées sur le sol sans être retirées.

au contenu ↑

Film

L'option suivante consiste à fabriquer des gobelets pour les semis à partir du film, utilisé dans la fabrication de serres. En plus d'elle, vous aurez également besoin d'une agrafeuse et d'une boîte de conserve comme base.

Comment agir:

  1. Coupez le film en lanières et enroulez-le autour d'un verre à l'aide d'une agrafeuse.
  2. Dans une demi-heure, vous devriez avoir au moins deux conteneurs.
  3. La chose la plus importante est que le film est dense.

Important! En option, vous pouvez également utiliser des emballages provenant de produits à base de lait fermenté. Juste envelopper les bords et vous pouvez planter des plants à l'intérieur. Il n’ya rien de plus simple, mais cette méthode a un inconvénient - vous devez utiliser quelque chose comme support supplémentaire, car les packages ne sont pas stables.

au contenu ↑

Cellophane

L'option suivante consiste en des récipients en cellophane pratiques:

  • Pour que tout fonctionne comme il se doit, vous devez tordre les tubes et fixer l'agrafeuse autour de la circonférence.
  • Encore plus simple est d'acheter de petits sacs d'emballage. Placez les plants à l'intérieur et mettez-les dans une boîte.

Important! Si vous les manipulez avec soin, ils peuvent être utilisés plus d'une fois.

au contenu ↑

Sol stratifié

Si vous avez eu récemment des réparations chez vous, vous avez peut-être encore un support pour le stratifié? Il peut être utilisé pour fabriquer des gobelets pour les semis.

Tout est extrêmement simple: enroulez des bandes autour de la base et fixez-les avec une agrafeuse.

au contenu ↑

Comment faire un conteneur à partir d'une manche?

Si vous êtes en train de jardiner, ne vous précipitez jamais pour jeter les manchons de papier hygiénique, car lorsque vient le temps de l'été, ils peuvent constituer d'excellents conteneurs pour les semis.

Pour ce faire, vous devez les envelopper avec du papier épais et le fixer avec une agrafeuse.

Important! N'oubliez pas de faire des trous dans le bas.

au contenu ↑

Vaisselle jetable

La vaisselle jetable peut également être utilisée comme contenant pour les semis. Pour ce faire, vous aurez besoin de tasses exactement.

Important Si vous comparez les prix des contenants spéciaux et de la vaisselle jetable, la deuxième option est plusieurs fois moins chère. Si les conteneurs légers semblent instables, installez-les dans une boîte.

au contenu ↑

Boîte

La boîte joue un rôle assez important, car c'est dans celle-ci que les semis sont le plus souvent stockés, dans des mini-conteneurs minces et instables. À l'aide d'un outil improvisé adapté à cet usage, faites des trous dans le fond pour que l'eau de l'irrigation puisse s'écouler et que les plantes respirent.

au contenu ↑

Images d'archives

Comme vous pouvez le constater, il existe de nombreuses options pour fabriquer des récipients pour les semis avec vos propres mains - des tasses de papier, un film, des canettes, et ce n’est pas la limite de la ruse humaine, du côté pratique et de l’imagination. Nous avons examiné de nombreuses manières, parmi lesquelles vous en trouverez certainement une qui vous plaira.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver