Comment faire une toilette dans le pays?

Même le chalet le plus ordinaire, qui est un terrain nu sans bâtiments spéciaux, a besoin de toilettes. Le besoin s'en fait sentir quelques heures après le séjour au chalet. Beaucoup de gens savent à quoi ce bâtiment devrait ressembler, mais cela ne suffit pas, car avant de le construire, vous devez étudier le site lui-même, décider quelle toilette convient dans un cas particulier, car ils sont nombreux. Vous devrez également décider de l’installer, en respectant les normes et règles sanitaires en vigueur. Et alors seulement, vous pourrez commencer la construction. Aujourd'hui, nous allons apprendre à fabriquer nous-mêmes des toilettes dans le pays car, dans ce processus, rien n'est compliqué.

au contenu ↑

Variétés et caractéristiques des toilettes de pays

Dans un chalet d’été où il ya une maison dans laquelle vous pouvez même vivre, il est conseillé d’équiper deux toilettes: une dans la rue, la seconde dans la maison. Par mauvais temps ou la nuit, il est peu probable que quelqu'un veuille courir dehors - la pièce est beaucoup plus confortable et plus chaude. Les bâtiments de rue sont utilisés principalement pendant la journée pendant le jardinage, afin de ne pas transporter toute la saleté dans la maison.

Vous pouvez construire une toilette de chalet avec vos propres mains de n'importe quel type parmi:

  1. Construire avec un cloaque. Cette construction est une fosse peu profonde de 1,5 m de profondeur avec une maison au sommet. Les eaux usées s'y accumulent et se décomposent progressivement. Si les toilettes sont utilisées trop souvent, elles sont remplies rapidement et ce qui se trouve à l'intérieur n'a tout simplement pas le temps de fermenter. Auparavant, ce problème était résolu facilement - la maison avait été enlevée et un trou était enterré. Mais aujourd'hui, il est de coutume de nettoyer les fosses à la main ou à l'aide d'une machine à cloaque.
  2. Poudrière. Ceci est idéal pour les zones avec des points d'eau proches. Il n'y a pas de fosse ici, mais divers conteneurs installés directement sous le siège des toilettes. En même temps, après chaque voyage, les eaux usées sont aspergées de tourbe sèche, de cendre ou de sciure de bois, de sorte que leur odeur ne se répande pas partout. Une fois le conteneur complètement rempli, il est simplement vidé.
  3. Backlash. C'est un bâtiment avec une fosse scellée, qui est nettoyée avec un nettoyeur. Fondamentalement, ils sont équipés directement dans la maison, près du mur extérieur, car la fosse est située à l'extérieur et les eaux usées traversant le tuyau y pénètrent. La fosse elle-même est faite sur une pente en direction de la maison, de sorte qu'il est plus pratique de la nettoyer.
  4. Placard sec. Ce stand est plus familier aux citadins. Il est inondé de microorganismes actifs pour le traitement des déchets. Vous n’avez pas besoin de le construire, il est simplement acheté, prêt à l’emploi et installé à un certain endroit.
  5. Toilette chimique. De la version précédente, il diffère dans les moyens utilisés pour le traitement des eaux usées. Des réactifs chimiques y sont utilisés, de sorte que le contenu traité ne peut pas être utilisé pour fertiliser la terre.
  6. Tourbe de toilette. Ceci est la version maison de la poudrière, la soi-disant réalisation modernisée de notre époque. De l'extérieur, cela ressemble à une cuvette de toilette ordinaire. Seules de la tourbe sèche est utilisée à la place de l'eau et un récipient spécial au lieu des tuyaux d'égout. Il peut être installé en toute sécurité dans la maison, l’essentiel est d’équiper une ventilation pour éliminer les odeurs désagréables.

Important! Le choix dépend du niveau des eaux souterraines:

  • S'ils sont trop éloignés, dépassent 2,5 mètres et ne dépassent pas cette marque, même lors d'inondations printanières ou pendant la saison des pluies, vous pouvez utiliser n'importe quelle option proposée.
  • Si les eaux sont trop proches de la surface, il est déconseillé de privilégier une construction avec puisard.

 

au contenu ↑

Recommandations de base et règles pour le placement d'une toilette de campagne

Il existe un certain nombre de restrictions concernant l'emplacement de bâtiments de rue de ce type, alors assurez-vous de vous familiariser avec ces bâtiments avant de créer des toilettes dans le pays de vos propres mains. Fondamentalement, elles concernent des options impliquant un contact direct des eaux usées avec les eaux souterraines et le sol lui-même.

Ces limitations et recommandations incluent les suivantes:

  1. La distance entre la toilette et la source d'eau la plus proche ne doit pas être inférieure à 25 m, peu importe qu'il s'agisse d'un puits, d'un puits, d'un lac ou d'un ruisseau. Si le terrain lui-même est situé sur une pente, il est nécessaire d'installer le bâtiment légèrement en dessous de la source d'approvisionnement en eau. De ce fait, les effluents peuvent être évités dans l'eau potable.
  2. La distance entre la cave et la maison ne doit pas être inférieure à 12 m.
  3. De la maison de bain ou de la douche - au moins 8 m.
  4. De la toilette au bâtiment où sont gardés les animaux, ne doit pas être inférieure à 4 m.
  5. De buissons - 1 m, d'arbres - 4 m.
  6. De la toilette à la clôture pas moins d'un mètre.
  7. Vous devez également tenir compte de la rose des vents lorsque vous choisissez un lieu pour organiser la toilette, afin de ne pas gâcher votre vie et celle de vos voisins avec une odeur désagréable.
  8. Il est important que la porte du bâtiment ne s'ouvre pas vers les voisins.

Important! Lorsque vous choisissez l’endroit le plus approprié pour une toilette, tenez compte des objets situés non seulement dans votre chalet d’été, mais aussi des personnes à proximité. Cela concerne tout, des maisons, des hangars, des arbres, une clôture.

au contenu ↑

Comment construire indépendamment une toilette avec une fosse dans le pays?

Examinons maintenant de plus près la fabrication de toilettes vous-même. Arrêtons-nous immédiatement sur cette option, car elle est considérée comme la plus performante pour les banlieues. La seule difficulté qui se pose est la disposition de la fosse. C’est assez simple de construire une maison, il est donc préférable de prêter une attention maximale aux communications. Tout d'abord, vous devez marquer le site, et ensuite seulement continuer avec le reste du travail.

La construction se déroule selon le schéma suivant:

  • Creusez un puisard de 1,5 m de profondeur avec une pente afin qu’il tombe à l’arrière des toilettes.
  • Tapotez les murs et le fond de la fosse avec une couche d’argile de 15 à 25 cm, ainsi que les murs en brique, en bois ou en béton.

Important! Lorsque les eaux souterraines sont profondes, les parois de la fosse n'ont pas besoin d'être complètement scellées. Assez et clôtures d'argile.

  • Sur une poutre en bois de 100 x 100 mm, renversez la base des toilettes. Vous pouvez également utiliser des bordures de pavage ou des blocs de béton, en les posant directement sur le sol.

Important! Dans le cas d'utilisation d'une poutre en bois, celle-ci doit être traitée avec un antiseptique.

  • Mettre en place une promenade sur le cloaque. Tout d’abord, sortez le cadre des barres. Pour faciliter le nettoyage, laissez une petite distance entre eux.

Important! Le revêtement de sol doit être à l'extérieur du bâtiment, de manière à laisser suffisamment d'espace libre pour les eaux usées.

  • À partir du bas, couvrez le sol avec du rouleau ou du matériau de toiture.
  • Immédiatement derrière les toilettes, faites une trappe avec un couvercle à charnière. Il est pratique de l'utiliser pour le nettoyage. La trappe supérieure est traitée avec un antiseptique.
  • Poser le tuyau de ventilation hors de la fosse. Installez-le à partir du mur du fond et placez-le à une hauteur de 70 à 100 cm au-dessus du toit, avec un tuyau d'égout ordinaire. Une visière est montée sur le dessus pour empêcher les débris et l'eau de pénétrer à l'intérieur.
  • Installez une maison de toilette sur le dessus.
  • Aveugler et drainer autour de l'eau de pluie qui l'entoure, sinon elle inondera la fosse.
au contenu ↑

Comment équiper le pays en poudrière?

Dans cette section, nous allons nous familiariser avec une autre option non moins populaire, celle de fabriquer des toilettes dans le pays avec vos propres mains. Les dessins sont le moyen le plus simple de se construire soi-même, car, selon eux, tout peut être fait clairement, efficacement, de manière magnifique, même sans compétences particulières.

Important! La fermeture de la poudre est bonne parce qu'il n'y a pas besoin de faire un cloaque. Cela facilite grandement le travail. Il peut être situé à côté de la maison, la technologie de construction elle-même est plus légère. De plus, les eaux souterraines ne sont pas polluées.

La construction se déroule en plusieurs étapes, chacune d’elles doit être considérée séparément.

Dessin

Le travail doit commencer précisément par le dessin. Grâce à lui, tous les détails et tous les éléments seront de la bonne taille, sans aucun problème. Étant donné qu'il n'y a pas de fosse dans le placard à poudre, seule la construction de la maison est montrée sur le dessin. Avant de créer vous-même une toilette de campagne, il est très important de décider de ses dimensions, de manière à ce que tout le monde puisse l'utiliser. L'option la plus commune:

  • hauteur - 2,2 m;
  • profondeur - 1 m;
  • largeur - 1,5 m.

Ces paramètres peuvent être modifiés si nécessaire.

Important! Vous pouvez le fabriquer avec n’importe quel matériau, le plus souvent la toilette elle-même est en bois et les murs revêtus d’ardoise ou de profil métallique.

Vous pouvez utiliser des dessins prêts à l'emploi et des dessins faits maison. L'essentiel est le strict respect de tous les paramètres.

Support et fondation

Une fondation lourde est facultative. Si vous souhaitez construire une toilette en bois, le support peut être fabriqué de deux manières:

  • poser des blocs de béton ou des briques autour du périmètre;
  • creuser des piliers.

Important! Les supports sont généralement constitués de rondins ou de poutres en bois. Les poteaux en béton sont considérés comme plus résistants.

De plus, tout doit être fait selon cette instruction:

  1. Marquez l'intrigue. A ce stade, vous devez déterminer avec précision tous les angles du bâtiment.
  2. Prenez quatre tuyaux d’amiante-ciment d’un diamètre d’au moins 150 mm, puis traitez-les avec du mastic bitumineux de l’extérieur.
  3. Creusez des trous dans les coins et approfondissez les tuyaux jusqu'à une distance de 50 à 70 cm.
  4. Versez les tuyaux avec du mortier de béton au tiers de leur hauteur. Sceller le béton afin que toutes les bulles d'air s'échappent.
  5. Insérer des piliers de soutien en bois ou en béton dans les tuyaux. Fixez-les avec du mortier de béton.

tyoplyiy-tualet-dlya-dachi

Fabrication de cadre

Si vous êtes particulièrement intéressé par la fabrication d’une toilette en bois de vos propres mains, préparez une poutre en bois pour la fabrication d’un cadre de 50 x 50 cm ou de 80 x 80 mm.

Important! Ne prenez pas un bois plus massif et épais. Vous pouvez également utiliser des coins métalliques.

Extérieurement, le cadre devrait ressembler à ceci:

  • Pieds de soutien verticaux sur quatre côtés.
  • Reliure de toit. Les barres longitudinales doivent faire saillie légèrement à l'extérieur du corps d'environ 30 à 40 cm.
  • Chape ou harnais au niveau de la lunette des toilettes. Les tirants sont fixés à la jambe de force sur les supports verticaux. Le siège des toilettes doit être situé à au moins 40 cm du sol.
  • Des biseaux diagonaux qui donnent de la force à toutes les structures.
  • Cadre pour monter la porte. Il s’agit de deux appuis verticaux d’une hauteur maximale de 1,9 m, surmontés d’un pont horizontal de la même hauteur.

Installation du logement et du toit

A l'étape suivante, le cadre est gainé. Il est nécessaire de le faire, car les toilettes en bois sont si populaires en raison de leur attrait extérieur. De plus, ils sont confortables et pratiques.

Caractéristiques du travail:

  • Des planches d'une épaisseur de 15-25 mm sont clouées au cadre, puis elles s'emboîtent l'une dans l'autre.
  • Ils doivent être situés verticalement, car le toit est installé dans une pente par rapport au mur arrière. Pour ce faire, la partie supérieure des panneaux de revêtement est coupée en biais.
  • Derrière il est nécessaire de faire une porte à travers laquelle il est commode de sortir un conteneur rempli d'eaux usées. Ils le font plus souvent sur toute la largeur du mur du fond et sur une hauteur de 40 cm et le fixent aux boucles.
  • Le toit est recouvert du même matériau que le reste des bâtiments du pays afin que les toilettes ne se détachent pas de la composition générale. Vous pouvez utiliser des carreaux métalliques ou des terrasses. Les toits en bois doivent être recouverts d'un matériau de couverture pour les protéger de l'humidité.
  • Un trou de ventilation est fait dans le toit, qui est ensuite bien scellé.

Installation de la porte:

  • En règle générale, les toilettes à la campagne sont fermées par des portes en bois suspendues à des charnières, qui peuvent être 2 ou 3 - tout dépend de sa massivité et de sa gravité.
  • Le mécanisme de fermeture peut être sélectionné à votre guise, par exemple un crochet, un loquet, un boulon en bois ou un loquet.
  • Un verrou est également recommandé à l'intérieur.
  • Dans sa partie supérieure, une fenêtre devrait être faite de sorte que la lumière du jour entre à travers elle à l'intérieur. Il peut être vitré.

Disposition d'un siège de toilette:

  • Un tabouret ou un siège dans de telles toilettes peut être constitué de planches de bois, de contreplaqué résistant à l'humidité ou de panneaux muraux. Il vaut mieux donner la préférence à un arbre naturel.
  • Un siège de toilette est fabriqué même au stade de la fabrication du cadre, c'est pourquoi il suffit de le recouvrir de planches et de le peindre par-dessus.
  • Ensuite, vous devez faire un trou au milieu et installer un conteneur pour les eaux usées.
  • La couverture pour le siège des toilettes est préférable de faire articulé.
  • Accrochez un récipient pour stocker la tourbe à l'endroit le plus pratique sur le mur.
au contenu ↑

Images d'archives

Nous avons découvert les méthodes les plus populaires de fabrication de toilettes sur la voie publique, qui sont demandées de manière légitime depuis de nombreuses années. Construire de tels bâtiments n'est pas difficile, même sans l'aide de professionnels, sans connaissances, compétences et expérience particulières dans le secteur de la construction.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver