Comment faire des tulipes à partir de papier ondulé?

Les fleurs sont toujours un ornement, qu’il s’agisse de papier vivant ou non. Tout le monde peut créer une composition réussie, en utilisant seulement son imagination, ses moyens improvisés et nos recommandations. Le processus de fabrication est assez fastidieux et développe persévérance, précision et écoute. Examinez plusieurs options pour fabriquer des tulipes à partir de papier ondulé et obtenir un plaisir esthétique grâce au résultat final.

au contenu ↑

Choisissez du papier pour faire des fleurs:

  • Lors de la création de bouquets, il est recommandé d'utiliser du papier ondulé. Il possède des propriétés telles que l’élasticité, la texture et la capacité de prendre la forme souhaitée, de sorte que les fleurs en papier aient un aspect aussi naturel que possible.
  • Si possible, il vaut mieux acheter du papier floristique que du papier ordinaire, car il est beaucoup plus dense et conserve mieux sa forme. Les options pour ses couleurs sont frappantes dans leur gamme, mais il est préférable de choisir des couleurs riches et lumineuses.

Important! Si vous débutez dans cette entreprise, il est préférable d’acheter quelques couleurs primaires, par exemple, le vert et le rouge. Si vous êtes un maître expérimenté, achetez des rouleaux de la même couleur, mais avec des niveaux de saturation différents. Cela créera des bouquets de fleurs dégradés.

au contenu ↑

Technologie de fabrication

Un atelier détaillé dans cette section aidera à répondre à la question de savoir comment fabriquer des tulipes à partir de papier ondulé par étapes. Il est préférable de se familiariser avec ces fleurs en raison de la simplicité de leur fabrication. Faire un bouquet n'est pas du tout difficile et même un enfant peut le faire.

Méthode 1

Pour travailler, vous aurez besoin de:

  • le papier ondulé est de préférence vert et rouge;
  • fil spécial;
  • des ciseaux;
  • Colle PVA.

Instruction:

  1. Coupez le papier rouge en lanières de 5x26 cm.
  2. Pliez le segment deux fois en deux. En conséquence, nous obtenons un rectangle de 5x7 cm.
  3. À partir de là, coupez délicatement les pétales de la forme souhaitée, après avoir tracé le contour. Dans ce cas, le bas doit être droit et avoir 2 angles.
  4. Séparez les pétales en les tournant à la base.
  5. Nous leur donnons une forme concave, en étirant doucement sur les bords.
  6. Nous formons le bouton en organisant les pétales en cercle avec le côté convexe à l’extérieur.
  7. Nous fixons la partie torsadée à la base avec de la colle.
  8. Pour fabriquer la tige, nous attachons une extrémité du fil au bourgeon.
  9. Dans du papier vert, découpez une feuille et une bande de 2 cm de large.
  10. Nous enroulons le fil dans le segment préparé en le collant au bout de la tige.
  11. Nous collons la feuille pliée en deux sur la tige.
  12. De plus, nous fabriquons des étamines. Pour ce faire, recouvrez le papier jaune de minces fils et fixez-les au centre.

maxresdefault

Méthode 2

Envisagez une option plus compliquée, à savoir comment faire de vos propres mains des tulipes à partir de bonbons et de papier ondulé.

Pour faire un bouquet de 9 fleurs il vous faut:

  • bonbons dans des emballages de bonbons (Raffaello ou chocolat);
  • papier froissé de couleur appropriée (par exemple, rose, rouge ou blanc pour les boutons et vert clair pour les feuilles);
  • brochettes ou des bâtons de bois;
  • ruban décoratif et papier d'emballage;
  • ciseaux de papeterie;
  • scotch tape.

Instruction:

  1. Collez les bonbons sur les brochettes avec du ruban adhésif, du ruban floral ou du fil ordinaire, en les enveloppant à la base. Les bonbons sont mieux utilisés forme oblongue de petite taille. Ce sera plus facile de travailler avec eux.
  2. Sur du papier de couleur le long de la ligne d’ondulation, nous avons découpé 24 rectangles d’environ 6x17 cm (3 pour chaque fleur).
  3. Nous plions le segment, légèrement décalé par rapport au centre, nous tordons le papier selon le principe de l'emballage.
  4. En tenant le bord, étirez le papier en lui donnant la forme d’un pétale.
  5. Répétez avec chaque rectangle de papier.
  6. Pour former un bouton, attachez 3 pétales à chaque bonbon sur du scotch. Vous pouvez les attacher tous ensemble ou séparément.
  7. Pour les feuilles, découpez 18 rectangles (2 pour chaque fleur) dans du papier vert de 4x26 cm.
  8. Pliez-les en deux en pliant légèrement au coude, comme une enveloppe de bonbon.
  9. Pour les tiges, couper en longues bandes de 2 centimètres.
  10. Enroulez une bande de la base du bourgeon à la fin de la tige. En fonction de l'épaisseur souhaitée, envelopper en une ou deux couches.
  11. Nous fixons le bout de la tige avec de la colle.
  12. Enroulez délicatement les feuilles autour de la tige obtenue, après y avoir versé de la colle.

Important! Pour l’esthétique du bouquet, vous pouvez l’envelopper dans du feutre, du grillage artificiel ou un autre papier d’emballage, l’habiller joliment avec des rubans préparés, formant ainsi un grand noeud.

Arrangement cadeau est prêt! Vous savez maintenant comment fabriquer des tulipes avec du papier ondulé de vos propres mains.

au contenu ↑

Images d'archives

Les hérauts ensoleillés du printemps raviveront tous les intérieurs. Ils peuvent également être utilisés en tant qu'élément d'un panneau ou d'applications, à la base d'un bouquet ou d'une décoration de carte. Les fleurs conviennent à la décoration d'une table de fête ou d'une boîte-cadeau. C'est aussi une idée cadeau originale. Ils ne nécessitent pas de soins, ne se décolorent pas et vous raviront longtemps. Utilisez nos idées pour créer de superbes objets d’art avec vos propres mains et profitez du processus et du résultat.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver