Comment faire des bandes de cire pour l'épilation à la maison?

Éliminer la végétation indésirable du corps avec de la cire est l’une des méthodes les plus populaires, mais sans certaines compétences, il est difficile de le faire vous-même et cela prend beaucoup de temps. Par conséquent, les fabricants de ces produits ont commencé à proposer une option plus rapide et plus pratique: les bandes de cire, qui ne sont pas du tout difficiles à utiliser. Dans cet article, nous allons parler des types de telles bandes, comment les utiliser correctement, comment fabriquer des bandes de cire pour l'épilation à la maison, les nuances à connaître avant d'effectuer cette procédure.

au contenu ↑

Qu'est-ce que l'épilation à la cire?

Une bande de cire est un petit morceau de papier spécial sur lequel une composition de cire est appliquée. Avec cette composition, les cheveux sont capturés et se détachent avec la bande dans le sens opposé à la croissance des cheveux. Cette procédure est assez facile à réaliser à la maison, ne nécessite pas de compétences particulières, ne prend pas trop de temps.

Le plus souvent, on trouve des bandes de papier, un peu moins souvent - des bandes de tissu.

Important! Les morceaux de tissu fonctionnent sur le même principe, toutefois, ils sont moins pratiques que le papier et coûtent un peu plus cher.

Vous pouvez choisir des bandes de cire pour l'épilation du papier pour les peaux normales, grasses, sensibles ou sèches, ainsi que pour différentes parties du corps. Par exemple, les bandes pour le visage seront beaucoup plus petites que pour les jambes.

Important! En vente, vous pouvez trouver des bandes propres (sans cire). Un papier d'épilation similaire est nécessaire si vous utilisez de la cire chaude. Il est enlevé à l'aide de lanières propres ou pour épiler la peau à l'aide de la méthode shugaring.

au contenu ↑

Épilation à l'aide de bandes de cire

Pour faire l’épilation à l’aide de bandes de cire, vous devez:

  1. Nettoyez la peau au bon endroit (il est conseillé de prendre une douche), séchez-la et appliquez du talc ou de la poudre pour bébé.
  2. Ensuite, vous devez prendre une bande, la réchauffer soigneusement dans vos paumes, en séparer une moitié et coller à la peau, en la lissant soigneusement par la croissance des poils.
  3. Ensuite, vous devez attendre 20 secondes et allonger la bande avec un mouvement net et rapide contre la croissance des poils, tandis qu'avec l'autre main, vous devez tenir la peau pour éviter les blessures.
  4. La procédure est répétée sur toute la surface de la peau, après quoi on prend une serviette huilée qui, en règle générale, est incluse dans l’ensemble pour l’épilation, et on frotte la peau avec elle, en éliminant les résidus de cire.

Important! Une bandelette pour l'épilation peut être utilisée plusieurs fois - jusqu'à ce qu'elle cesse de capturer les poils. Au lieu d'une serviette huilée, vous pouvez utiliser des cotons-tiges imbibés d'huile. N'essayez pas de laver la cire avec une lotion ou de l'eau - de cette façon, elle sera encore plus tachée sur la peau.

au contenu ↑

Épilation à la maison

Pour faire des bandes de cire pour l'épilation à la maison:

  • Préparez un papier épais dans lequel vous coupez des longueurs de 7 cm.

Important! Le papier peut être remplacé par du papier sulfurisé, du papier calque épais, du lin naturel, du coton.

  • Chauffer ensuite la cire à une température tolérable, appliquer sur les zones à problèmes du corps.
  • Fixez les bandes de cire par le haut, laissez-les tremper pendant plusieurs minutes, enlevez-les avec les poils inutiles.

Important! Pour ce faire, il est préférable de choisir du lin ou du coton, en découpant des morceaux d’un paume large.

au contenu ↑

Quelques conseils d'utilisation

Pour que le résultat de l'épilation vous plaise, ainsi que le matériel et les moyens à ne pas gaspiller, vous devez connaître les subtilités de la fabrication de bandes pour l'épilation à la maison, ainsi que certaines nuances dans leur application:

  • Avant l’épilation, évaluez la longueur des poils. Ils doivent être au moins de 5 mm, sinon les résultats seront minimes.
  • Envisager des contre-indications pendant la procédure. Exclure les maladies de la peau et les blessures diverses. Il est impératif que la température de votre corps ne dépasse pas 36,6 degrés.
  • Effectuer une dépilation pendant les règles et dans la première semaine qui suit est indésirable.
  • Commencez une procédure esthétique que dans la bonne humeur. Ce n'est qu'alors que les bandes adhèreront bien et que les poils seront plus faciles à arracher.
  • Ne pas sauvegarder le matériel. Lorsque vous achetez du papier préparé, privilégiez les marques populaires. Si vous faites vous-même des bandes, coupez le matériau sans ménager - avec une marge. Comme mentionné ci-dessus, tout tissu dense peut être utilisé à cet effet, à l'exception des synthétiques - il adhère à la cire, se détache très mal et provoque des irritations, des ulcères et des rougeurs.
  • Chargez du papier avec une petite marge. Il doit y avoir un bord libre d’au moins 1,5 cm, ce qui permettra de le saisir facilement et d’enlever complètement les poils. Les bandes courtes sont difficiles à déchirer, trop longues - froisser et tordre.
  • Prenez votre temps pour appliquer le matériau. Si vous appliquez de la cire de manière lâche, avec des plis et des bulles d’air, les poils resteront à cet endroit sur la peau. Par conséquent, il est très important de lisser la cire à la surface lentement.
  • Enlevez-le bien. Un mouvement trop lent ne déchirera pas les cheveux. Un mouchoir ou un papier glisse simplement sur eux sans retirer les follicules. Très forte - blesse la surface de la peau, laissant des bleus et des meurtrissures laides. Par conséquent, les mouvements doivent toujours être lisses, mais confiants. Pour une meilleure séparation, vous pouvez étirer la peau avec vos doigts. Ainsi, la gêne sera moins grande et les poils seront mieux éliminés.
au contenu ↑

Soins de la peau après avoir utilisé l'épilation

Fabriquer des bandes pour l'épilation à la maison et les appliquer est la moitié de la bataille. De bons soins de la peau après la procédure sont également très importants. Donc, pour qu'il n'y ait pas d'irritation, de démangeaisons, de rougeurs et de poils incarnés, il ne faut pas oublier certains points:

  • Après avoir appliqué des bandes de cire, la peau a besoin de repos. Pendant quelques heures, n’appliquez aucun produit cosmétique dessus.
  • Pour prévenir la croissance des cheveux, utilisez des hydratants tous les jours. Deux fois par semaine, il est également conseillé de frotter les zones du corps sur lesquelles l'épilation a été effectuée, en les lavant avec un gant de toilette dur.
  • Si vous êtes allergique à la cire, cessez d'utiliser les bandelettes et remplacez-les par un autre remède, tel qu'un rasoir ou un shugaring.
au contenu ↑

Images d'archives

Nous espérons vraiment que notre article vous a aidé à comprendre comment fabriquer des bandes de cire pour l'épilation à la maison et comment les utiliser correctement. Ce type d’épilation ne nécessite pas beaucoup de fonds ni beaucoup de temps, et l’effet devrait vous plaire, alors suivez nos conseils et le résultat ne tardera pas.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...
Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver