Bouchon de salle de bain - comment fermer un trou, puis remplacer une fermeture

Il y a des moments où vous devez improviser sur le pouce. Disons que votre enfant préféré rêve de prendre un bain presque autant que vous avez une tasse de café et que le bouchon en liège pour le bain a été perdu comme par hasard. Que faire si, à ce moment précis, vous avez besoin de savoir comment créer un bouchon pour la salle de bain avec vos propres mains? Bien sûr, il ne sert à rien d’inventer un navire si cela a déjà été fait pour vous. Vous pouvez simplement aller au magasin et acheter un nouveau bouchon de liège pour la salle de bain. Vous pouvez rapidement proposer quelque chose pour résoudre temporairement le problème, ou vous pouvez essayer de créer votre propre bouchon de liège original pour un bain avec vos propres mains, ce que personne ne voudra. Le trou dans la salle de bain doit être fermé de toute urgence, mais vous apprendrez à le remplacer à partir de notre article. Regardons toutes les options disponibles.

au contenu ↑

Volets temporaires

Pour les embouteillages temporaires, vous pouvez utiliser:

  • Un morceau de polystyrène coupé à la taille du trou de drainage.
  • En même temps, le moyen le plus rapide de créer un bouchon pour la salle de bain est de froisser un journal ou une feuille de papier. Il vous suffit de tendre le papier très fort pour que la prise maison dure plus longtemps.
  • Vous pouvez compliquer un peu le chemin: écrasez bien le papier, en lui donnant la forme souhaitée, puis séchez-le, puis attachez les sacs, en retirant l'air au maximum.

Important! Vous devez utiliser 3-4 sachets pour bloquer l’accès de l’eau au papier. Le couvercle durera plus longtemps.

  • Pendant un moment, vous pouvez boucher le trou avec ce qui est à portée de main, par exemple avec une chaussette ou même plusieurs si une seule suffit. Il suffit de froisser une ou plusieurs chaussettes en une balle et de boucher le trou avec elles.
  • Vous pouvez remplir la chaussette avec un peu de sel ou de sable et recouvrir d’un sac de plastique. Versez le remplissage dans la chaussette en petite quantité. Grâce à eux, la chaussette prendra la forme souhaitée et retiendra de manière fiable l'eau dans la salle de bain.
  • Si vous avez du papier d'aluminium sous la main, froissez-le en une boule, fermez le trou d'évacuation avec cette boule. La taille de la balle doit être légèrement supérieure à celle du trou dans l'évier. Un tel couvercle retient bien l'eau, mais il est jetable.

Important! Vous ne devriez pas utiliser cette méthode régulièrement, cela vous coûtera plus que simplement acheter un nouveau bouchon.

  • Vous pouvez adapter des jouets pour enfants de taille appropriée à la fermeture. Mais, bien sûr, ils doivent provenir d’un matériau qui ne fuit pas. Par exemple, il peut s'agir d'une boule de diamètre approprié.
  • Froisser l’éponge pour vaisselle, la mettre dans le sac et l’insérer dans le trou de vidange - le bouchon temporaire est prêt.
  • Couvrez la sortie avec un gobelet en plastique ou plusieurs fois un chiffon humide.
au contenu ↑

Bouchon de bricolage

Comment faire une prise de bain? Il y a plusieurs options.

Méthode 1

Pour fabriquer une prise de bain, il vous faut un morceau de bois:

  1. Supprimer la taille du diamètre du drain et le transférer sur la barre.
  2. Couper le liège, poncer avec du papier de verre.
  3. Ensuite, vous devrez traiter votre tampon avec une imprégnation hydrophobe plusieurs fois pour qu’il ne gonfle pas sous l’eau.

Important! De là-haut, vous devez percer un trou et y insérer un cordon ou une chaîne afin de pouvoir retirer plus facilement la fiche du trou.

Méthode 2

Il y a une autre option - faire un bouchon pour la salle de bain de bouchons de liège. Pour ce faire, connectez plusieurs bouchons ensemble, en y coupant uniformément les bords avec lesquels ils se connecteront.

Important! Il ne doit y avoir aucune fente au milieu d'une telle fermeture, sinon il y aura une fuite d'eau.

51588590

Méthode 3

On obtient un bon bouchon avec un vieux chausson, mais dans ce cas, vous devrez travailler fort pour couper un bouchon de liège du diamètre souhaité. Vous pouvez le découper à l'aide d'un couteau de bureau, vous devrez terminer ce bout avec du papier de verre.

Méthode 4

Prenez n'importe quelle balle pour enfants, coupez-la en deux, insérez un cordon, une chaîne ou un fil de nylon et remplissez-la de silicone de montage. Pour la beauté, vous pouvez décorer tout cela avec une image ou un insert de couleur.

Important! Le principal est que le silicone est absolument sans danger pour la santé humaine.

Méthode 5

Le liège en silicone peut être fabriqué d'une autre manière:

  1. Placez le sac en plastique dans le trou de vidange et versez le silicone à cet endroit.
  2. Au milieu, nous plaçons une chaîne ou une dentelle.
  3. Nous attendons que le silicone sèche, puis nous sortons le sac et retirons le silicone.

Méthode 6

Si vous avez une boule de billard dans votre maison, vous pouvez la réduire à la taille du trou de vidange et le bouchon impromptu est prêt.

au contenu ↑

Images d'archives

Comme vous pouvez le constater, fabriquer un bouchon (généralement appelé bouchon) destiné à être drainé dans un bain n’est pas du tout difficile, il vous suffit de vous approvisionner en imagination et en quelques outils simples.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...
Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver