Comment enlever le lustre?

Toutes les chambres ont besoin de luminaires. Mais, comme tous les appareils électriques, ils tombent en panne de temps en temps, il est donc nécessaire de les remplacer, bien entendu, pour cela, vous devez retirer les lampes. Dans certains cas, les plafonds tendus créent des problèmes supplémentaires, car même malgré leurs propriétés remarquables, ils sont assez fragiles. Par conséquent, essayons de trouver comment retirer vous-même le lustre d'un tel plafond sans l'endommager.

au contenu ↑

Pourquoi dois-je remplacer le matériel d'éclairage?

En fait, retirer le lustre du plafond semble beaucoup plus facile que de l’installer. Il est nécessaire de remplacer ces dispositifs dans deux situations principales: lorsqu'ils se cassent ou deviennent démodés.

Important! Les lustres modernes manquent extrêmement rarement, mais les plafonds tendus durent beaucoup plus longtemps. Si vous suivez les règles de fonctionnement, ne les surchauffez pas, elles peuvent durer plus de dix ans.

Si vous vous familiarisez avec le master class, qui décrit comment démonter la lampe sans l'aide de spécialistes, vous pouvez le faire vous-même et économiser ainsi beaucoup d'argent. Tout membre de la famille peut le faire. Beaucoup doutent de leurs capacités, préfèrent poser ce travail sur les épaules de professionnels. D'autres ont simplement peur du contact avec l'électricité, même lorsque l'interrupteur est éteint. En réalité, il n'y a rien de terrible et compliqué.

au contenu ↑

Comment enlever un lustre d'un plafond tendu sans laisser de trace?

Avant de retirer le lustre du plafond suspendu, il est impératif que vous vous familiarisiez avec les règles de sécurité de base à respecter. Tout d’abord, il s’agit de l’arrêt des deux fiches du compteur électrique. Si vous vivez dans un immeuble de plusieurs étages, vous devrez vous rendre dans la cage d'escalier, ouvrir le tableau de distribution électrique, trouver le comptoir de votre appartement parmi les nombreux appareils et éteindre l'interrupteur du fusible.

Important! Aucun problème ne devrait survenir ici, car tous les appareils sont spécialement numérotés.

Comment démonter un luminaire suspendu à un crochet?

Voulez-vous retirer le crochet du lustre du plafond d'une nouvelle maison? Ensuite, vérifiez d’abord la solidité de la monture, s’il existe des pièces susceptibles d’interférer avec le démontage. Puis suivez ce modèle:

  1. Retirez le capuchon de protection.
  2. Placez votre main dans le trou qui s'est formé, sentez le crochet à l'intérieur, avec lequel le lustre est attaché à la base en béton.
  3. Retirez le crochet et retirez-le avec le câblage. Comme il n'y est pas fixé par rien, il l'obtiendra facilement.
  4. Aux endroits où les fils se sont joints, retirez le ruban complètement isolant et séparez tous les fils.

C’est aussi simple que cela: vous n’avez besoin d’aide extérieure pour terminer le démantèlement.

maxresdefault-3

Comment enlever un lustre avec une planche en forme de croix?

À partir des instructions ci-dessous, vous apprendrez à retirer vous-même le lustre du plafond tendu, s’il est fixé à la base par une barre en forme de croix:

  1. Retirez du dispositif d'éclairage toutes les parties fragiles qui s'y trouvent: nuances, lampes, suspensions en verre, éléments de décoration.
  2. Dévisser le capuchon fixé par l’écrou central ou la vis de blocage. Tirez doucement pour exposer le trou dans le plafond tendu.Ensuite, regardez à l'intérieur - vous y verrez un système de fixation. Si vous avez accroché le lustre vous-même, démontez-le dans l’ordre inverse.
  3. Si vous trouvez une barre en forme de croix ou rectangulaire sous le capuchon, commencez par déconnecter les suspensions vissées au plafond en béton. Tirez toute la structure avec le lustre directement à travers le trou formé dans la structure tendue.
  4. Déconnectez les fils, isolez temporairement les extrémités exposées avec un ruban isolant.

La lampe s’est révélée gratuite. Vous pouvez maintenant la réparer ou la remplacer par un nouvel appareil plus moderne.

Important! Il s'avère que peu de gens savent comment retirer l'ampoule la plus ordinaire d'un faux plafond. Pour ce faire, rien de plus difficile que de changer l'ampoule de la lampe sur pied, il suffit d'utiliser un escabeau. Si vous ne l’avez pas sous la main, vous pouvez monter sur la table, puis le dévisser directement de l’abat-jour de la cartouche. Dans de tels cas, l'électricité n'est pas coupée, mais du point de vue de la sécurité personnelle, il est préférable d'éteindre la maison.

Si des projecteurs supplémentaires sont installés au plafond, ils sont supprimés selon le même schéma. L'essentiel est de tout faire sans hâte et sans tracas inutiles, pour ne rien endommager.

au contenu ↑

Comment faciliter le démontage du lustre?

Utilisez les conseils de professionnels pour faciliter votre travail et éviter les erreurs courantes:

  • S'il est nécessaire de retirer le lustre en plaque du plafond, la première chose à faire est de dévisser les boulons qui le fixent à la base et de procéder ensuite au démontage.
  • Lors de l’installation d’appareils d’éclairage, on utilise souvent des outils de montage jetables qu’il est recommandé de ne pas retirer. Sinon, elles ne dureront pas longtemps, vous devrez acheter de nouvelles fixations onéreuses.
  • Avant de débrancher les fils, il est nécessaire de vérifier avec un tournevis indicateur si la tension est réellement absente. Cette procédure vous prendra une minute, mais vous pouvez éviter beaucoup de problèmes graves.
au contenu ↑

Images d'archives

Si vous vous conformez aux recommandations et conseils ci-dessus, vous pourrez facilement retirer tout lustre d'un plafond classique ou suspendu sans avoir à payer des services d'électricien coûteux.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver