Comment enlever le film des fenêtres en plastique, s'il ne se décolle pas?

La réparation est terminée, les nouvelles fenêtres à double vitrage sont sur les fenêtres, les constructeurs ont nettoyé les ouvertures. Il semblerait que vous puissiez attendre calmement l’hiver pour vérifier si les fenêtres en PVC sont aussi bonnes qu’elles sont dites. Mais vous pensez en vain que vous vous êtes débarrassé de tous les problèmes. Toutes les fenêtres sont recouvertes d'une couche protectrice que vous pouvez arracher. Nous allons parler de la façon de retirer le film d’une fenêtre en plastique s’il ne se décolle pas.

au contenu ↑

Pourquoi ce film est-il nécessaire?

Pourquoi les maîtres qui installent les fenêtres en PVC ne décollent-ils pas eux-mêmes ce film? Le fait est que la réparation des fenêtres à double vitrage ne se termine généralement pas, mais ne fait que commencer. Après cela suit la réparation des ouvertures et même de la pièce entière. De plus, le verre peut être rayé pendant le transport et lors de l'installation. Pour éviter tous ces problèmes, collez du matériel de protection.

Les instructions indiquent que la protection doit être retirée des fenêtres en plastique au plus tard dix jours après l’installation. Il est préférable de le faire, sinon vous ne devrez pas l'enlever d'un coup de poignet, mais pour résoudre un problème beaucoup plus complexe: comment déchirer le film des fenêtres en plastique.

Important! Il est nécessaire d'enlever non seulement le film, mais également la couche adhésive, qui reste toujours sur le profilé.

au contenu ↑

En quoi consiste le film?

Avant de réfléchir à la façon de retirer le film protecteur des fenêtres en PVC, vous devez déterminer le problème à résoudre. Ensuite, il sera plus facile de choisir les méthodes de nettoyage. Le matériau de protection a:

  • la couche externe, qui est généralement enlevée sans difficulté;
  • couche interne;
  • une bande adhésive étroitement liée au profilé.

Important! La couche intérieure est tellement fantaisiste qu'elle fond même au printemps.

au contenu ↑

Comment nettoyer mécaniquement les fenêtres en plastique de l'ancien film?

Pour la méthode de nettoyage mécanique, vous aurez besoin de:

  • lame
  • un couteau;
  • sèche-cheveux;
  • adhésif pour la colle;
  • solution de savon;
  • brosse
  • grattoir en céramique.
    5

Option 1

Vous devrez agir très soigneusement pour ne pas rayer le profil. Le matériau de protection se décolle plus facilement s'il est réchauffé correctement. Pour cela, vous avez besoin d’un sèche-cheveux - vous pouvez en prendre un chez vous, mais il est préférable d’avoir un sèche-cheveux industriel, loué dans certains magasins de construction. Après avoir préparé tout ce dont vous avez besoin, procédez aux travaux pour retirer le film des fenêtres en plastique:

  1. Réchauffez la surface avec un sèche-cheveux afin que la protection gonfle. Dans le même temps, un flux d'air chaud ne doit pas tomber sur le profilé en PVC - celui-ci peut être extrêmement sensible aux températures élevées.
  2. Soulever le bord du film avec un objet pointu - il devrait se séparer facilement.
  3. Retirez la bande adhésive avec du solvant.

Important! Il est nécessaire d’enlever avec un couteau ou une lame de manière uniforme et rapide pour que le matériau n’ait pas le temps de refroidir. Sinon, le résultat pourrait s'avérer contraire, le film ne sera pas simplement enlevé, mais collera encore plus fortement.

Option 2

Cette méthode est bonne si les fenêtres font face au côté ombre. Préparez une solution savonneuse, humidifiez le pinceau et lavez la couche protectrice un centimètre sur un centimètre.

Important! Une brosse métallique ne peut pas être utilisée pour un tel travail.

Option 3

Le film des fenêtres en plastique peut être enlevé avec une gomme à effacer ordinaire.Il est vrai que le processus prend beaucoup de temps. Il est donc préférable d’enlever les petits fragments restants, par exemple après l’enlèvement avec un couteau.

Option 4

Enlève parfaitement un tel grattoir en matériau protecteur pour nettoyer les surfaces en céramique et en verre. Vous pouvez en acheter un dans une quincaillerie.

Important! L'avantage de cette méthode est que le grattoir ne raye pas le plastique.

au contenu ↑

Comment enlever le film chimiquement?

Cette méthode est plus douce que mécanique. Le danger de rayer votre précieux plastique est bien moindre. De plus, même les fragments de revêtement bien adhérés peuvent être éliminés avec des solvants. Il y a beaucoup de moyens chimiques pour enlever le film des fenêtres en plastique, s'il ne se décolle pas.

Convient à la procédure:

  • «Cosmofène»;
  • esprit blanc;
  • tout autre solvant.

Option 1

Pour supprimer la protection, l'outil spécial Cosmofen est tout simplement parfait. Vous pouvez l'acheter dans la même entreprise que celle qui vous a mis des fenêtres en PVC. Il existe plusieurs variétés de ce médicament. Il est préférable de l’acheter à ceux qui ont installé les fenêtres, puisqu’une entreprise solide sélectionne des produits connexes pour le matériau à partir duquel les principaux produits sont fabriqués.
adezivy-article-cosmofen-plus-05

Option 2

Le white spirit est un excellent outil pour nettoyer les matériaux en PVC. Mais rappelez-vous qu'il ne dissout pas le film, mais le sépare de la fenêtre. Par conséquent, vous aurez besoin d'un objet pointu, tel qu'une lame ou un couteau:

  1. Soulever le bord du revêtement protecteur.
  2. Versez du white spirit dans le vide qui en résulte.
  3. Décoller le film.

Option 3

Vous pouvez essayer d'utiliser un solvant. La méthode n'est pas très fiable, mais elle donne parfois de bons résultats. Tous les solvants ne conviennent pas et il est préférable de les pré-tester quelque part dans une zone peu visible.

au contenu ↑

Comment laver les fenêtres en plastique?

Une fois le revêtement de protection nettoyé, il est préférable de laver la fenêtre. Les détergents doux conviennent au nettoyage du profil. N'oubliez pas de regarder les marques de la quincaillerie. Il existe des produits spéciaux pour le lavage de tels produits, mais ceux adaptés aux surfaces en céramique le sont également.

Important! Il vaut mieux ne pas laver avec un chiffon mais avec une éponge en mousse.

Ordre de traitement:

  1. Essuyez la poussière du rebord de la fenêtre et des cadres de fenêtre.
  2. Préparez une solution détergente.
  3. Lavez le verre en mouvements de zigzag.
  4. Essuyez-le avec un chiffon doux ou séchez-le avec du papier.

Important! Pour faire briller le verre, lavez-le à la fin avec une solution aqueuse d’ammoniac: quelques gouttes par litre suffisent. Si vous lavez les fenêtres pour l’hiver, nettoyez-la à l’extérieur avec une solution saline pour éviter le givre et les fenêtres enneigées.

 

au contenu ↑

Images d'archives

 

Vous avez maintenant une idée de plusieurs façons d’enlever le film des fenêtres en plastique, s’il ne se décolle pas. Nous espérons que vous avez réussi à trouver la meilleure option et que vous vous êtes acquitté de cette tâche aussi rapidement et facilement que possible. Profitez du confort, de la chaleur et du silence de votre maison.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver