Comment assembler un auvent pour un berceau?

Si l’apparence d’une petite miette est attendue dans votre maison, vous devez bien sûr lui fournir un lieu de couchage séparé - un lit confortable, dont le principal élément est un dais. Comment assembler un auvent pour un berceau? "Les papas astucieux peuvent gérer cela avec les yeux fermés." Et si papa est très occupé ou absent? Ou vos connaissances vous ont-elles donné la voile, mais l’instruction est-elle perdue? Ne vous inquiétez pas, notre article vous aidera à assembler ce design simple de la meilleure façon possible en seulement une demi-heure.

au contenu ↑

Un enfant a-t-il besoin d'un auvent?

Let's face it - pas tous les partisans de cet élément de la crèche. Certaines mères considèrent cela comme un sac à poussière inutile. D'autres parents considèrent qu'un tel élément de berceau est une nécessité, affirmant que la verrière remplit de nombreuses fonctions utiles, si elle est bien entendu correctement sélectionnée.

Considérez les caractéristiques de cet objet de décoration pour le lit des enfants:

  • C’est vraiment un dépoussiéreur, et dans une certaine mesure, c’est bon, car la poussière se déposera sur le baldaquin et ne sera pas collectée sur le berceau. Ceci est particulièrement important si l'enfant est allergique. Naturellement, le baldaquin devrait souvent être effacé.
  • La canopée ferme parfaitement votre enfant, non seulement des courants d'air, mais également des rayons du soleil. Et si, dans les premières semaines, votre famille hospitalière empêchera la défense de compter de nombreux parents, amis et voisins, qui, dans les rangs proches, vous emmèneront chez les héritiers de «l'héritier du trône», la verrière protégera le bébé des regards inutiles.

Important! De nombreux parents sont d'avis qu'avant le baptême, les étrangers n'ont pas besoin de regarder un enfant.

  • Si la voile est sélectionnée et fixée correctement, en été, elle protégera de manière fiable l’enfant des insectes - mouches, moustiques, guêpes et autres.
  • Eh bien, le moment est esthétique. La crèche est maintenant le centre de la pièce. Tous les chemins y mènent et tous les yeux sont rivés. Par conséquent, il est important que tout soit harmonieux. La verrière créera une atmosphère chaleureuse dans la pièce et donnera une touche spéciale à l’intérieur.
au contenu ↑

Comment choisir le bon auvent?

Réfléchissez bien à cette question afin d’empêcher d’acheter le premier problème. Les magasins pour enfants offrent maintenant un grand choix de marquises. Ils peuvent être vendus séparément ou avec un berceau ou une literie. Ils diffèrent non seulement par la couleur et le matériau, mais aussi par la méthode de fixation. Par conséquent, afin d'éviter des problèmes lors de l'assemblage du baldaquin sur le lit, toutes les nuances doivent être prises en compte.

Conseils pour choisir:

  • Le tissu doit bien laisser passer l'air, mais il ne doit pas être trop ajouré sinon il laissera entrer beaucoup de poussière et d'insectes. Ce peut être un cambric, de la soie fine, du tulle, de l’organza. Bien sûr, il est préférable que le tissu soit fabriqué à partir de fibres naturelles. Vous pouvez combiner la verrière avec des rideaux ou d'autres éléments intérieurs de la pièce.
  • Si vous choisissez un auvent en tissu naturel et qu’il est froissé, assurez-vous qu’il a moins de fioritures, d’arcs et d’autres absurdités mignonnes. Vous devrez le laver assez souvent, mais le repassage peut se transformer en farine. Ne compliquez pas votre vie.
  • La couleur doit être calme, douce, de préférence chaude, et la photo est grande, pas flashy. Il peut s'agir de personnages fabuleux ou de personnages de dessins animés (donnez la préférence à Winnie l'Ourson et non au robot Transformer).

Important! Le berceau et tout ce qui l’entoure devrait calmer le bébé et ne pas nuire à la psyché.

  • Mesurez la hauteur de votre berceau et examinez la longueur de la capote sur l'emballage pour qu'il ne soit pas plus court que nécessaire. Le tissu doit atteindre au moins le milieu des jambes. La longueur moyenne est de 1,5 mètre.
  • Choisissez un type pratique de fixation du baldaquin au berceau.
au contenu ↑

Comment réparer un auvent sur un berceau?

Le montage du baldaquin est souvent effectué à l'aide d'un trépied, qui est fixé au lit. C'est assez pratique. Vous pourrez enlever le baldaquin pour le lavage, ajuster la hauteur, etc. sans aucune difficulté. Le baldaquin sur le trépied est monté à la tête ou sur le côté, de sorte que le tissu est un peu unilatéral réparti autour du berceau.

Mais il y a aussi un montage au plafond. Dans ce cas, un crochet est vissé dans le plafond ou une corniche est vissée sur laquelle tout le reste est «bon» est suspendu. Dans ce cas, le baldaquin fermera le berceau plus uniformément et aura l'air chic. Bien que tout le monde ne veuille pas encore une fois percer le plafond, ce n’est que pour quelques années.

au contenu ↑

Installation d'un auvent sur un berceau

Selon le type de verrière que vous avez acheté, l'installation sera légèrement différente. Pour commencer, nous traiterons des outils et des pièces nécessaires pour assembler rapidement et efficacement le baldaquin du berceau.

baldahin-na-detskuyu-krovatku-kak-povesit-660x330Inventaire requis

  1. Si vous avez acheté un auvent sur un trépied, aucun outil supplémentaire n'est nécessaire. Vérifiez l'emballage de l'accessoire, il devrait inclure:
    • la canopée elle-même;
    • tuyau droit;
    • tuyau courbé avec une boucle amovible à la fin;
    • vis de fixation et agrafes;
    • des bouchons et un lambrequin décoratif peuvent également être inclus.
  2. Si vous avez acheté un auvent avec une fixation au plafond, vous aurez besoin des éléments suivants:
    • roue de roulette;
    • percer;
    • tournevis;
    • escabeau;
    • un crayon;
    • tous les composants de la canopée elle-même.

Important! Avant l'installation, il est conseillé de laver et de repasser le tissu lui-même.

Comment assembler un auvent sur un trépied?

L'installation d'un auvent sur un berceau ne nécessite pas certaines compétences techniques. Pour un accessoire sur un trépied, les manipulations simples suivantes doivent être effectuées:

  1. Disposez tous les composants et décidez de quel côté monter la verrière. Il peut être installé à la tête ou sur le mur latéral. L'emplacement dépendra de la manière dont le lit lui-même est placé et du côté nécessitant une protection accrue (chute de la lumière par la fenêtre ou direction de l'air). Et bien sûr, prenez en compte - de quel côté vous allez approcher le bébé.

Important! Notez que lors de l’installation de l’auvent sur la tête, le tissu peut ne pas recouvrir complètement le côté opposé. Lors de l'installation sur le côté, ce problème n'est pas.

  1. Insérez un tuyau droit dans le support de montage et fixez-le à l'aide d'une vis (au bas de la tête ou du mur latéral).
  2. Procédez maintenant au montage de la canopée elle-même. Si la bague est amovible, enfilez-la dans le cordon qui doit être sur le tissu et fixez les extrémités du cercle avec un élastique spécial. Si l'anneau a des extrémités soudées, fixez le tissu à l'aide de velcro ou de rubans qui seront cousus sur le dessus de l'auvent. Insérez maintenant l'anneau dans le tuyau incurvé et connectez-le à son tour au tuyau droit. Fixez avec le support et la vis.
  3. Ajustez la hauteur du dais et enfin serrez les vis.
  4. Vérifiez la structure pour la force. Elle ne devrait pas tomber sur l'enfant quand il serait grand et pourrait atteindre le tissu avec un stylo.

Important! Glissez vos mains sur les montures. Il ne devrait pas y avoir d'extrémités saillantes ni de protubérances susceptibles de blesser le bébé par la suite. Fermez tout ce que vous pouvez avec des bouchons.

Comment assembler un auvent monté au plafond?

Si vous n'allez pas déplacer le berceau dans les deux prochaines années, vous pouvez également choisir un auvent. Il est plus fiable et plus fort et semble plus spectaculaire. Comment assembler un auvent monté au plafond? Pour l'installer, libérez de l'espace et préparez tous les outils nécessaires:

  1. Après vous être assis sur un escabeau ou un tabouret, faites une marque au plafond où la verrière sera fixée.
  2. La structure peut être fixée au crochet du plafond. Vous devez ensuite la visser au plafond et y accrocher le reste des détails. Ou ce peut être une corniche - une bande de métal qui doit être vissée au plafond avec des vis. Le tissu à baldaquin est attaché à celui-ci et décoré avec un lambrequin.
  3. Assurez-vous de vérifier la solidité du baldaquin attaché car l'enfant tirera inévitablement le tissu quand il sera grand. Bien sûr, le couvert forestier tombé ne sera pas capable de paralyser beaucoup, mais la peur peut être grave.

Important! La voûte du plafond est beaucoup plus grande et plus longue que celle du trépied fixé au lit. Par conséquent, pour plus de commodité, vous pouvez le compléter avec des capteurs (bandes ou supports magnétiques).

au contenu ↑

Images d'archives

Lorsque vous choisissez un berceau et un auvent, rappelez-vous qu’il ne s’agit pas seulement d’un meuble et d’un rideau de protection. Au cours des deux prochaines années, le bébé deviendra son petit monde cosy où il passera une bonne partie de son temps. Portez une attention particulière à l’installation de l’auvent afin qu’il ne s'effondre en aucun cas et ne fasse peur à l’enfant.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...
Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver