Comment assembler un meuble lavabo?

Il est parfois impossible d’acheter un meuble fini sous l’évier, par exemple, faute d’argent ou lorsque l’évier est d’une taille non standard. Ne vous précipitez pas pour être contrarié, il y a toujours un moyen de sortir! Pourquoi ne pas assembler un évier de bricolage de manière improvisée, d’autant plus que son coût sera bien moindre que dans un magasin de meubles. Bien sûr que c'est possible! Comment le faire? C'est la question à laquelle nous allons répondre dans notre article. Vous apprendrez en détail les matériaux de base pour sa fabrication, vous obtiendrez un certain nombre de conseils sur la manière de monter une armoire pour le lavage sans avoir recours à des spécialistes.

au contenu ↑

De quoi est fait un stand?

Le meuble de l’évier peut être fabriqué à partir de matériaux assez connus, nous en discuterons plus tard.

Aggloméré

Les panneaux de fibres de bois sont le matériau de finition le plus courant pour la fabrication d'armoires de cuisine, et pas seulement. Le bricolage en aggloméré sera une excellente solution pour vous. De plus, les panneaux de particules sont un matériau plutôt résistant à l'humidité, et certains types sont conçus pour la fabrication de meubles pour la salle de bain.

Important! Un matériau tel que les panneaux de particules est très bon marché, mais pour une longue durée de vie, où il entre souvent en contact avec de l'eau, il ne convient pas. Assurez-vous de vérifier la qualité des plaques - dans leur composition, la quantité de formaldéhyde ne doit pas dépasser la norme, sinon c'est dangereux!

Aggloméré laminé

Les panneaux stratifiés conviennent mieux à la fabrication de meubles d’armoires, d’autant plus qu’il existe certaines similitudes avec le MDF de haute qualité. Elle est représentée par un large assortiment de dessins variés. Le plus souvent, il s'agit d'une imitation de matériaux naturels - bois et pierre.

Important! Le revêtement stratifié convient à la fabrication d'armoires de lavage, car ce matériau ne craint ni l'humidité ni les températures élevées.

s14

MDF

C'est un leader parmi les matériaux pour la fabrication de divers meubles pour la cuisine. Ce matériau est une dalle constituée de copeaux de bois très fins soumis au pressage à des températures élevées. De par ses propriétés, MDF est loin devant ses concurrents et se sent bien dans les conditions les plus extrêmes. Le MDF est un matériau absolument écologique qui ne nuit pas à la santé humaine.

Important! Le seul inconvénient du MDF est son coût élevé, contrairement aux autres matériaux de finition, mais croyez-moi, dans ce cas, la qualité justifie le prix.

Acier inoxydable

Vous pouvez faire une armoire pour le lavage et l'acier inoxydable. Ce matériau est facile à utiliser et autorisé dans l'industrie alimentaire, mais présente plusieurs inconvénients:

  • panneaux de particules légèrement plus chers;
  • avec un contact prolongé, l'eau peut rouiller.

Important! Nous vous conseillons de choisir la classe économique 202 en acier inoxydable, elle est beaucoup moins chère car elle est utilisée dans la construction mécanique. En raison de sa faible teneur en nickel, il présente une résistance mécanique et à la corrosion élevée.

Massif naturel

Si vous avez la possibilité de fabriquer des meubles en bois naturel, veillez à utiliser cette option. Les meubles en bois massif sont considérés comme de l'élite et tout le monde ne peut se le permettre, car des essences de bois assez rares et coûteuses peuvent être utilisées.

Ce matériel est apprécié pour:

  • caractère naturel et respect de l'environnement;
  • un grand choix de textures naturelles;
  • la possibilité de fabriquer de petits éléments de formes variées;
  • la durabilité.

Important! Le bois naturel a aussi un revers: un prix élevé, un entretien minutieux pendant le fonctionnement et un poids plutôt lourd du mobilier.

Après avoir pesé le pour et le contre de tous les matériaux de finition, vous pouvez décider quelle option vous convient le mieux pour récupérer le meuble pour le lavage.

au contenu ↑

Dimensions

Nous allons maintenant aborder les dimensions du meuble sous l’évier. Ils dépendent directement de la taille et de la forme de l'évier lui-même. L'exécution d'une telle table de cuisine est généralement la plus simple - les paramètres standard sont pris comme base. De cette façon, l'installation est facile car vous devez couper manuellement l'ouverture.

La largeur d'un meuble standard est généralement de 40 à 60 cm, mais elle peut également être de 80 cm, en fonction des paramètres de l'évier utilisé et de la taille de l'unité de cuisine. Par exemple, si la largeur de l’évier est de 60 cm, la largeur du meuble doit être égale à sa largeur moins les deux épaisseurs du matériau de l’aggloméré - 60-16-16 = 28 cm, ce qui s’applique à la longueur des montants et de la plinthe inférieure du meuble.

Dans ce cas, le mur arrière est absent pour dissimuler discrètement les communications. À l'intérieur d'un tel meuble, vous pouvez placer des étagères supplémentaires et une place pour un bac.

Important! Une exception dans de tels calculs concerne les portes dont la hauteur reste inchangée.

au contenu ↑

Sélection des composants

Assembler un support sous un évier de bricolage n’est pas aussi compliqué qu’il le semble.

Donc, vous devez d’abord préparer ce type de matériel et d’outils:

  • Instructions pour le lavabo avec les dimensions.
  • Contreplaqué, panneaux de particules, aggloméré et MDF (vous pouvez utiliser de vieux meubles démontés).
  • Vis à bois.
  • Amorce
  • Mastic.
  • Charnières à la porte.
  • Peindre ou vernir.
  • Tournevis.
  • Crayon
  • Exercices
  • Scie à métaux ou puzzle.
  • Roulette ou centimètre.
  • Niveau.
  • Papier émeri de grain différent.
  • Spatule
  • Hexagone.

Important! S'il n'est pas possible d'acheter le matériel nécessaire, vous pouvez utiliser les vieux meubles désassemblés pour la fabrication d'armoires de cuisine pour le lavage.

au contenu ↑

Comment assembler un meuble lavabo?

Pas à pas, nous commençons à récupérer le meuble sous l'évier:

  • Tout d'abord, nous enlevons la taille et scions le matériel.

Important! En tant que matériau principal, vous pouvez utiliser une plaque stratifiée. Pour les côtés - panneaux de particules, et pour les façades, le MDF convient bien. Vous pouvez recouvrir la partie avant avec une peinture résistant à l'humidité, mais l'option avec un film autocollant ne sera pas très durable.

  • Dans l'étape suivante, nous commençons à assembler le cadre de l'évier. Placez un trou sous l’évier dans le comptoir et découpez-le, compte tenu du petit espace vide, d’environ 4 mm de chaque côté.

Important! Dans notre cas, un comptoir est nécessaire. Si l'évier est une facture, il n'est pas nécessaire.

  • Pour nettoyer et teinter les bords de l’aggloméré, si le matériau a déjà été peint auparavant.
  • Ensuite, appliquez la composition adhésive autour du périmètre, installez l'évier, appuyez fermement et attendez le séchage complet.
  • Après séchage complet, nous vérifions la qualité du travail, retirons le reste de colle ou, au contraire, bouchons les trous manquants.
  • Après le collage, appliquez un produit d'étanchéité résistant à l'humidité, attendez encore un peu, indiqué sur l'emballage.

Important! Pour fixer l'évier, il est préférable d'utiliser du mastic à la silicone - il résiste à l'humidité. Dans ce cas, deux tâches sont résolues simultanément: la face d’extrémité supérieure du matériau de finition est scellée et la rigidité de l’armoire augmente. N'oubliez pas de frottir les articulations internes et les endroits difficiles à atteindre.

  • À l'étape suivante, nous installons le comptoir fini et le fixons à l'aide de vis autotaraudeuses sur la structure assemblée, après avoir percé des trous ordonnés.
  • Nous collons des bords de meubles spéciaux sur les bords du panneau de fibres, en tenant compte des stocks, afin que les bords dépassent légèrement. Nous cachons donc les articulations en silence.
  • Si vous le souhaitez, des étagères supplémentaires pour les détergents et un emplacement pour un bac peuvent être installés dans l'armoire.

Important! Le coût des armoires, étagères et tiroirs sous l'armoire dépend directement du matériau utilisé, des dimensions et de la présence d'éléments supplémentaires. Les modèles standard seront beaucoup moins chers que les produits sur mesure, qui tiennent compte des souhaits du client et des tailles modifiées.

C'est tout! L'installation de l'armoire est terminée et vous pouvez commencer à installer l'évier.

Important! En tant que matériau de finition pour cette conception, vous pouvez utiliser du papier peint. Ils peuvent être collés avec de la colle PVA ordinaire ou un autre adhésif.

au contenu ↑

Difficultés d'installation

De manière générale, la tâche d'installer un meuble sous l'évier est assez simple - la plupart des gens ne prêtent pas suffisamment attention à ce moment.

Lors de l’installation de la table de nuit, vous pouvez rencontrer un certain nombre de problèmes. Par exemple:

  • En acquérant une telle conception, il semble que tout ait déjà été pris en compte, mais des incohérences apparaissent au cours du processus d'installation. Vous pouvez, bien sûr, retourner dans ce magasin et remplacer les meubles achetés, mais où est la garantie que le même problème ne se reproduira plus?
  • Beaucoup déposent simplement l'évier sur le dessus et oublient qu'il doit être réparé afin de donner au meuble une rigidité supplémentaire, puisqu'un évier non sécurisé conduit à un desserrage supplémentaire, puis à une panne du meuble.

Les principales recommandations pour l'installation de l'armoire sous l'évier afin d'éviter d'éventuels problèmes:

  • Ce type de mobilier doit être bien ajusté contre le mur, mais il peut arriver qu'un élément d'égout ou un autre facteur interfère avec cela. Dans ce cas, il est nécessaire de prendre des mesures préliminaires, d’adapter la bordure et d’adapter son emplacement à toutes les nuances de votre cuisine.
  • Il est parfois possible de détecter l’absence de trous pour la fixation, il est donc important de vérifier sur site tous les composants nécessaires à cette conception.
  • Le montage et l’installation de la table de chevet sous l’évier doivent être extrêmement précis, puisqu’un léger biais pourrait entraîner un dysfonctionnement des portes, puis leur panne définitive.
  • Vous devriez également faire attention à la qualité du mur. Il peut s’avérer léger et l’évier lourd. Par exemple, tous les murs ne peuvent pas supporter une coque en pierre, quels que soient les luminaires que vous réparez. Dans ce cas, il existe une solution: le meuble et l'évier peuvent être fixés séparément, mais vous aurez besoin d'une attention particulière et de la précision du travail.
  • Si nous parlons de l'aspect financier, alors c'est à vous de voir comment assembler une bordure pour le lavage. Vous pouvez appeler des maîtres professionnels ou traiter ce problème de manière indépendante. Parfois, il est préférable de faire appel à des artisans professionnels pour économiser votre temps, votre argent et obtenir un design fiable et de haute qualité.
au contenu ↑

Images d'archives

Comme vous pouvez le constater, assembler une armoire pour un évier est tout à fait réel et facile. Si vous faites tout bien, alors il ne sera pas différent de celui présenté dans le magasin. N'ayez pas peur d'essayer de faire un tel travail vous-même à la maison. N'oubliez pas que tout vient avec l'expérience!

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...
Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver