Comment assembler une armoire de coin avec vos propres mains?

Les armoires de coin sont idéales pour les petits espaces. Ils allient compacité, commodité et volume. Parlons de la façon de monter un meuble d'angle de vos propres mains, d'autant plus que ce n'est pas du tout difficile. Une fois ce travail effectué vous-même, vous économiserez beaucoup sur les services d'un maître fabricant de meubles.

au contenu ↑

Caractéristiques du travail

Avant d'assembler une garde-robe d'angle, vous devez déterminer les détails du travail:

  • Tout d'abord, il y a toujours un risque d'erreur lors du processus d'assemblage. Surtout si c'est votre première fois. Dans ce cas, il ne peut être question de garantie.
  • Deuxièmement, soyez attentif aux instructions fournies avec votre garde-robe. Ce document réduit considérablement le risque d’erreurs opérationnelles. S'il n'y a pas d'instructions détaillées, vous pouvez en télécharger un similaire à partir d'Internet.
  • Troisièmement, soyez préparé au fait que les coûts en temps sont considérables. Si vous n'avez pas de compétences en menuiserie, l'assemblage peut prendre plusieurs jours.
au contenu ↑

Classification

Il y a plusieurs modifications des armoires de coin. Choisissez l'option qui vous convient le mieux, en fonction de l'emplacement des meubles dans la pièce. Donc, les options de configuration possibles:

  • Trapézoïdale. Les cabinets trapézoïdaux sont généralement installés dans des niches. Les étagères de cette conception ont également une forme trapézoïdale. Les meubles trapézoïdaux ne sont pas très populaires.
  • Triangle Pour une petite pièce, cette option est optimale. En fait, la conception occupe un coin, car il n'y a pas de murs latéraux.
  • Diagonale Le meuble en diagonale est équipé d'une seule porte et d'un seul mur. Les tablettes latérales vous permettent de placer un grand nombre d'objets parmi une grande variété.

Important! Comme les armoires de coin linéaires, elles sont encastrées ou placées. Le cabinet intégré est immobile. Étant donné que la structure utilise un plafond, un sol et des murs, elle ne peut pas être déplacée. L'avantage de la structure du meuble réside dans la possibilité de changer l'emplacement des meubles.

au contenu ↑

Conception

Avant de commencer l'assemblage, créez un projet. Mieux encore, un programme d'assemblage d'armoires d'angle est obtenu à l'aide de programmes informatiques spéciaux. Il existe de bons programmes gratuits sur Internet qui simplifient grandement la rédaction. Le programme effectue lui-même tous les calculs nécessaires et fournit à l'utilisateur un ensemble complet d'informations nécessaires.

Vous pouvez faire un dessin ou un croquis sur une feuille de papier ordinaire. Vous devez avoir une idée claire de l'aspect du design. Regardez les photos postées sur Internet - vous pourrez peut-être choisir quelque chose d’acceptable pour vous-même.

Important! Tenez compte de facteurs tels que les dimensions de chaque pièce, la largeur du mur arrière, la capacité de l'espace intérieur, l'emplacement des tiroirs, des tringles, des étagères, etc.

Pensez séparément à la conception d'une porte - rame ou glissante. La structure coulissante est montée sur des guides, la charnière - sur les auvents.

au contenu ↑

Matériaux et outils

Une fois que vous avez réfléchi à tous les détails de la conception, vous pouvez commencer à travailler. Les accessoires et l’ensemble des matériaux peuvent être achetés dans des magasins spécialisés. Scier peut être commandé auprès de professionnels ou faites-le vous-même. Portez une attention particulière au choix des raccords afin qu’il puisse supporter des charges importantes.

Parmi les outils dont vous aurez besoin:

  • Marteau à griffes.
  • Tournevis.
  • Un ensemble de clés hexagonales.
  • Marteau (utile si vous souhaitez monter l’armoire au mur).
  • Scie à métaux. C'est indispensable si une partie doit être classée.
au contenu ↑

Construire un algorithme

Ainsi, tout le travail préparatoire a été effectué, vous pouvez commencer à assembler le meuble d'angle. L’algorithme ci-dessus convient à l’assemblage de différents types d’armoires de coin:

  1. Vérifiez tous les détails avec le dessin. C'est particulièrement pratique lorsque le magasin donne les détails finis du produit. Appréciez la qualité des éléments du futur mobilier.
  2. Fixez les pieds au bas du meuble.
  3. Fixez les parois latérales au bas. Il est très pratique d'utiliser des confirmations à cet effet - des fixations spéciales pour le lissage des produits en bois.
  4. Percer soigneusement les rainures de goujon sur les côtés.
  5. Traiter les chevilles avec de la colle. Cela est nécessaire pour que les attaches fixent les pièces plus fermement.

Important! Il est préférable d’utiliser du PVA en tant que composition adhésive - il est sûr, durable et fiable.

Placez le haut de la structure sur les partitions. Si vous souhaitez que l'armoire s'adapte sous le plafond, repositionnez les pieds jusqu'à ce que le toit de l'armoire atteigne le plafond.

  1. Fixez le mur arrière.
  2. Montez les guides ou les charnières en fonction du type de porte que vous avez choisi.
  3. Organiser l'espace intérieur. Montez les tiroirs, les étagères et les accessoires.
  4. Installez la façade de la structure.
au contenu ↑

Images d'archives

Le cabinet est prêt, vous pouvez l'utiliser! Le design confortable et ergonomique ravira votre famille. Nous espérons que cette tâche était réalisable pour vous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver