Comment garder les roses dans un vase le plus longtemps?

Rose est la reine du monde des fleurs, une belle et élégante fleur devient la parure de tout jardin. Et après avoir reçu cette plante en cadeau, nous commençons immédiatement à réfléchir à la manière de garder les roses dans le vase le plus longtemps possible. Dans cet article, nous allons partager quelques astuces et vous aider à acquérir de l'expérience qui vous permettra d'admirer le bouquet pendant une longue période.

au contenu ↑

Comment garder les roses dans un vase plus longtemps?

Cette fleur d'une beauté incroyable peut rester dans un vase pendant 2-3 semaines avec les soins appropriés. Obtenir un tel résultat n'est pas très difficile. Vous pouvez enregistrer des roses dans un vase rempli d’eau en suivant quelques règles simples.

Bonne préparation des fleurs

Comment garder les roses dans un vase le plus longtemps?Pour sauver le bouquet, rappelez-vous qu’il ne faut pas retirer immédiatement l’emballage cadeau. Laissez d'abord les fleurs s'adapter aux nouvelles conditions. Après cela, pour conserver les roses dans un vase, vous devez les baisser pendant trois heures dans un seau d'eau à la température ambiante. Les tiges et les feuilles doivent être complètement sous l'eau, et les fleurs et les boutons - à l'extérieur. Pour qu'ils n'entrent pas en contact avec de l'eau, vous pouvez les envelopper de papier.

Nous préparons de l'eau pour un bouquet

L'eau elle-même joue un rôle important dans la conservation des roses dans un vase. Les fleuristes s'accordent depuis longtemps à dire que l'eau du robinet ne peut être utilisée que sous une forme établie, et ce n'est pas toujours le cas. Donc, si vous doutez de la propreté de votre source d’eau, il est préférable d’utiliser de l’eau bouillie ou distillée.

D'une manière ou d'une autre, l'eau que vous choisissez doit être «préservée» pour que les bactéries n'y apparaissent pas. Il existe plusieurs façons de préparer un tel mélange.

  1. Dissolvez un demi-comprimé d'aspirine dans 1 litre d'eau ou ajoutez une pincée d'acide citrique.
  2. Ajoutez 1,5 c. À thé à 1 litre d'eau. sucre et 1 cuillère à soupe. l acide acétique.
  3. Si vous avez fait bouillir de l’eau, laissez-la refroidir à la température ambiante, ajoutez 2 c. l sucre et 150 mg d’acide salicylique, borique ou citrique.
  4. Pour les variétés de roses étrangères qui sont habituées aux influences chimiques, vous pouvez utiliser une goutte de détergent ou d'eau de Javel pour la lessive comme agent de conservation.
  5. Vous pouvez désinfecter l'eau en y ajoutant un verre de vodka.
  6. Le moyen le plus simple de «préserver» l’eau pour préserver les roses est une pilule achetée dans un magasin de fleurs. Par exemple, comme «Bourgeon» ou «Flore».
  7. Pour éviter la pourriture, vous pouvez ajouter quelques morceaux de charbon de bois dans un vase ou un objet en argent.

Important! En hiver, l'eau doit être chaude, en été, au contraire, fraîche.

Préparer la tige correctement

Tout d'abord, enlevez toutes les épines et les feuilles qui peuvent être sous l'eau, sinon elles commenceront à pourrir, raccourcissant ainsi la durée de vie de la fleur elle-même. Ensuite, avant de placer le bouquet dans l’une des solutions ci-dessus, coupez correctement les tiges des fleurs:

  1. La tranche doit être oblique pour que la fleur ne repose pas contre le fond du vase et ait accès à l'eau.
  2. Sur la tige, laissez quelques égratignures longitudinales peu profondes de 3 à 4 cm de long, ce qui contribuera à un meilleur approvisionnement en eau de la fleur et évitera la congestion de l’air dans les capillaires.
  3. Effectuez toutes ces procédures sous l'eau afin que l'air ne pénètre pas dans la section et ne bouche pas les vaisseaux.
  4. Certains jardiniers recommandent de brûler les tiges dans un feu pour conserver plus longtemps les roses coupées dans un vase.

Important! Vous devez couper la tige avec un couteau ou un sécateur, avec des ciseaux, vous pouvez nuire à la fleur.

Choisissez un endroit pour mettre un bouquet

Tous les endroits de la maison ne conviennent pas pour y déposer un bouquet.Pour conserver plus longtemps les roses coupées dans un vase, vous devez vous rappeler quelques règles simples selon lesquelles vous ne devez pas mettre de fleurs:

  1. Gardez le récipient avec le bouquet à l'abri de la lumière du soleil et des courants d'air, dans un endroit frais.
  2. Ne placez pas de fleurs près des fruits, car elles dégagent de l'éthylène, cet élément est très nocif pour les roses.
  3. Dans les pièces enfumées et chaudes, la fleur s'estompe rapidement.
  4. Ne placez jamais de roses avec d'autres fleurs, cette espèce préfère la solitude. Des plantes telles que des œillets, des lis, des lis d'orchidée de la vallée et quelques autres agissent de manière oppressive.

Important! Les fleurs apportées du froid en hiver, vous devez vous habituer à la température ambiante progressivement.

Soin quotidien

Comment garder les roses dans un vase le plus longtemps?Quand vous demandez «que faire pour que les roses tiennent plus longtemps?», N'oubliez pas qu’outre la préparation, la fleur a encore besoin de soins quotidiens. Il est facile de fournir de tels:

  1. Ajouter de l'eau propre tous les jours.
  2. 2 fois par semaine, mettez-le à jour avec les suppléments.
  3. Laver le récipient à fond lors de chaque changement de solution.
  4. Mettre à jour régulièrement les tranches dans le bouquet, couper 1 à 2 centimètres à chaque fois.

Important! Il est fortement recommandé de pulvériser les fleurs à partir du pistolet - cela les aidera à ne pas se faner par avance. Pour ce faire, utilisez de l'eau bouillie, purifiée ou distillée afin de ne pas brûler les pétales avec du chlore.

au contenu ↑

Comment garder les roses fanées?

Une situation est possible lorsque des fleurs encore fraîches commencent à dépérir devant nos yeux. La raison en est peut-être une coupe à peine perceptible sur la tige. Nous décrirons ci-dessous ce qu'il faut faire pour que les roses tiennent plus longtemps dans une telle situation.

Vos actions:

  1. Localisez la coupe sur la tige et coupez-la au-dessus de la coupe.
  2. Chauffer l'eau à 37-38 degrés et verser dans un bol en céramique peu profond.
  3. Mettez les fleurs endommagées là-bas.

Important! S'il n'y a aucun dommage, placez le bouquet dans un récipient profond avec de l'eau froide et couvrez-le de papier. Après quelques heures, la fraîcheur reviendra.

Votre bouquet a déjà commencé à s'estomper après un long séjour dans un vase? Ensuite, pour conserver des roses fraîches pendant quelques jours, vous serez aidé par ces méthodes et moyens:

  1. Ammoniac - ajoutez une goutte de ce médicament à l'eau.
  2. Faire bouillir la tige - placez son bout pendant 5 minutes dans de l’eau bouillante, puis dans de l’eau froide.

Important! La durée de conservation des différentes variétés est différente. Les variétés aux pétales blancs et roses délicats perdent leur apparence fraîche plus rapidement que les fleurs à boutons plus forts.

au contenu ↑

Comment garder les roses coupées dans un jardin de fleurs

En faisant pousser des roses dans votre jardin, vous les couperez parfois en bouquet pour décorer un appartement ou une maison. Dans ce cas, le temps pendant lequel ils resteront dans un vase dépend non seulement du soin approprié des fleurs coupées, mais aussi de la façon dont elles ont été coupées du buisson.

Voici les règles de base pour la coupe des roses:

  1. Vous devriez choisir les bourgeons qui sont sur le point de fleurir.
  2. Dans un buisson, ne coupez pas plus de trois fleurs.
  3. Lors de la taille, essayez de ne pas endommager les extrémités de la tige.
  4. Couper avec un sécateur ou un couteau tranchant.
  5. Le meilleur moment pour vous couper un bouquet est tôt le matin ou tard le soir. A cette époque, le maximum d'humidité dans les fleurs.
  6. Ne coupez pas les roses sous la pluie, de l'eau tombant sur l'œuf, les pétales se détériorent rapidement.

Important! Un bouquet coupé doit immédiatement être apporté dans une pièce fraîche.Si vous voulez donner ce bouquet à quelqu'un, puis le mettre au réfrigérateur pendant un moment, cela aidera le bouquet à rester frais plus longtemps. Le reste du soin de ces roses n'est pas différent de celui décrit ci-dessus.

au contenu ↑

Images d'archives

Maintenant, vous ne pouvez plus vous soucier de la façon de préserver les roses qui vous sont présentées par une personne chère. En suivant nos conseils, vous prolongerez la durée de vie du bouquet de 2 à 3 semaines pour vous ravir par sa vue magnifique.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...
Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver