Comment coudre une robe de bal?

Une fête de remise des diplômes dans un jardin d'enfants ou une école est un événement extrêmement important pour ses participants et ses parents. Cela est particulièrement vrai en ce qui concerne le bal de fin d'année pour les enfants d'âge préscolaire qui se préparent à aller à l'école. Ce jour-là, ils quittent un endroit assez important pour eux, où ils ont beaucoup appris, où ils ont trouvé leurs premiers amis et leurs professeurs préférés, maintenant ils doivent passer à une nouvelle étape de leur vie. Naturellement, la préparation du ballon repose entièrement sur les épaules des parents, en particulier des mères, car elles doivent choisir des robes pour leurs filles à l'avance, afin de s'assurer que tous les détails associés à la voie principale sont prêts. Il arrive souvent qu'il ne soit pas possible de choisir une tenue qui réponde parfaitement aux exigences de la mère et du bébé. Cet article vous expliquera comment coudre vous-même une robe de bal afin qu'elle corresponde aux souhaits de tous les participants à la célébration à venir.

au contenu ↑

Où porter des robes de bal?

Une tenue charmante et moelleuse est un attribut essentiel pour toute petite femme en vacances. Avec lui, vous pouvez créer indépendamment une image originale et inoubliable pour:

  • carnaval;
  • soirée à thème;
  • célébrations d'anniversaire;
  • toute autre célébration.

Si vous invitez toute la famille à un mariage, vous ne pourrez plus vous passer d’une robe. Les modèles de salle de bal peuvent être simplement élégants ou dansants. Mais, comme vous le savez, ils coûtent cher et les enfants grandissent assez vite. Toutes les familles ne peuvent pas se permettre d’acheter un produit de ce type, car de tels vêtements sont destinés à un usage unique. Vous pouvez économiser de l'argent et faire plaisir à votre petit si vous cousez une robe de bal pour une fille de vos propres mains.

au contenu ↑

Choisir un modèle de robe

En fonction de l'événement spécifique de votre bébé, vous pouvez créer:

  • robe ajustée ou magnifique;
  • avec une taille haute;
  • manches longues ou courtes.

Lors du choix d'un style, nous nous concentrons sur l'âge:

  • De toutes petites princesses âgées de moins de trois ans ont l'air charmantes dans leurs longues robes luxuriantes qui atteignent le sol.
  • Les filles plus âgées peuvent choisir des robes plus courtes.
  • Les modèles asymétriques ont l’air très originaux lorsque l’arrière de la jupe atteint le sol, à l’avant, seulement au niveau des genoux.
  • Les adolescentes ont l'air parfait dans des tenues de style Empire. Ce n'est pas difficile de faire une telle robe par vous-même, car elle est simple couche. Si vous choisissez le bon modèle, il vous faudra au maximum deux jours pour travailler.

Important! Le style Empire nécessite une sélection et des coiffures appropriées.

  • Pour visiter la matinée des enfants du nouvel an, il est préférable de choisir une tenue avec une jupe en tulle. L'essentiel est de s'en souvenir: plus la jupe est magnifique, mieux c'est. Pour donner une image de ferveur, il suffit de la décorer avec des morceaux de tulle collants.
au contenu ↑

Recherche de modèle

De nombreux magazines sont vendus avec des modèles spéciaux pour coudre toutes sortes de robes de vacances. Mais si vous ne trouvez pas de motif, vous pouvez résoudre ce problème par modélisation. Il suffit de faire une base - il suffit de quelques paramètres pour cela:

  • circonférence de la hanche;
  • tour de poitrine;
  • tour de taille.

La croissance joue ici un rôle important. Cette caractéristique détermine la longueur du dos de la tablette de la robe.Des compétences spéciales ne sont pas nécessaires ici.

Important! La principale différence entre les vêtements pour enfants est le manque de replis. Par conséquent, il suffit d'encercler les détails d'une tenue existante pour obtenir un motif fini. Il faut également faire attention au matériau - il ne doit pas s'effondrer une fois porté. Lors de la création de motifs, il est impératif de tenir compte des coutures.

au contenu ↑

Jupe moelleuse bricolage

Bien entendu, les deux paramètres principaux lors de la création du motif de la partie inférieure de la robe sont sa longueur et son tour de taille. Vous pouvez créer une jupe moelleuse de deux manières: une jupe pare-soleil ou une jupe évasée:

  • La première option nécessite plus de consommation de tissu. Le modèle évasé de soleil ressemble à un demi-cercle avec un cercle découpé au centre. C'est au centre que la jupe se connecte au haut de la robe.
  • Le trapèze est plus économique et a l’air joli. Le motif d’une telle jupe est le triangle le plus ordinaire avec un haut court. En même temps, sa partie supérieure coïncide en largeur avec le sol autour de la taille. En bas, sa largeur peut varier - tout dépend de la décision du bébé et de la mère.
au contenu ↑

Jupe rectangle

Peu de mères décident de coudre une robe de bal pour la fille de leurs propres mains, car elles sont arrêtées par les difficultés rencontrées lors de la création d'un modèle. Il est préférable d'utiliser d'abord un schéma simple, par exemple, pour créer une jupe moelleuse à partir d'un rectangle de tissu.

Le schéma de travail est simple:

  1. Choisissez un tissu mi-dur. Le matériau mou ne fonctionnera pas, car il ne vous permettra pas d’atteindre la splendeur souhaitée.
  2. Pour calculer la quantité de tissu requise, vous devez décider combien de temps vous allez coudre une jupe. Par exemple, pour fabriquer une jupe de 1 mètre de long, il vous faut 1,1 m de tissu, c'est-à-dire que 10 cm sont pris en compte.
  3. Ensuite, le tissu est connecté sur les bords de la machine à coudre.
  4. Au stade final, il est nécessaire de soulever légèrement la partie supérieure de la pièce.

En conséquence, vous obtiendrez une jupe moelleuse, prête à être reliée à la partie supérieure de la robe. Vous pouvez utiliser un haut ou une blouse ou un t-shirt acheté au magasin.

au contenu ↑

Jupe tutu bricolage

La meilleure façon de faire une magnifique robe avec vos propres mains en tulle. Le fait est que ce matériau est pratique, sans prétention, il ne s'effrite pas et ne se plie pas. En magasin, il est vendu dans une grande variété.

Important! Dans un premier temps, il convient d’accorder une attention particulière à la rigidité - c’est en fonction de ce paramètre que ce tissu est divisé en trois groupes. Les bijoux sont souvent faits de tulle dur, parce que doux ne donne pas la splendeur nécessaire. En d’autres termes, l’option idéale est un tulle de dureté moyenne.

Pour le travail, vous n’avez besoin que de ciseaux, de matériel, d’élastiques et de votre imagination.

La technique de fabrication ressemble à ceci:

  1. Examiner le motif soigneusement sélectionné. Prenez-en les paramètres de la largeur de la taille et de la longueur du produit fini.
  2. Le rôle de la pièce à usiner sera joué par l'élastique, il est donc important qu'il repose confortablement sur la taille de vos miettes. S'il vous plaît noter que, après avoir rejoint le tulle, il deviendra plus rigide.
  3. Découpez des bandes de tulle correspondant à deux fois la longueur de la future jupe et à une largeur de 20 cm. Plus vous les coupez, plus la robe sera magnifique. Mais il doit y en avoir au moins quarante.
  4. Ensuite, chaque bande est liée en alternance à l'élastique.

Important! Ces jupes sont incroyablement originales. Si vous utilisez un matériau de différentes couleurs, vous pouvez réconforter l'enfant et tous les autres.

au contenu ↑

Comment entretenir les robes de bal?

Si vous cousez vous-même une robe sans utiliser de machine à coudre, il est recommandé de la traiter avec le plus grand soin:

  • De tels vêtements ne sont pas autorisés à être lavés dans la machine à laver. Il est préférable d'utiliser les services de nettoyage à sec s'ils sont sales.
  • Il est également nécessaire de repasser soigneusement les robes de bal, car le tulle, par exemple, ne tolère pas les températures trop élevées - il fond instantanément. Par conséquent, il suffit de le repasser en mode délicat.
au contenu ↑

Images d'archives

Certes, après avoir étudié cet article, qui décrit comment coudre une robe de bal pour une fille, vous êtes convaincu qu'il n'y a rien d'impossible, tout le monde peut faire un tel travail. L'essentiel est d'imaginer clairement le type d'image que vous essayez de recréer et de choisir la meilleure solution pour le personnaliser.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver