Comment coudre des chaussettes?

Bien sûr, des chaussettes peuvent être achetées. Mais saviez-vous que vous pouvez les coudre vous-même? Chacun de nous a beaucoup de choses inutiles dans le placard qu'il est dommage de jeter, car chacune d'entre elles avait sa propre histoire. Nous offrons la meilleure utilisation d’un pull tricoté, ce qui lui donne une seconde vie face à de nouvelles chaussettes. Les chaussettes peuvent être cousues avec vos propres mains à partir de matériaux tels que le tricot, le molleton, la laine et la fausse fourrure. Vous apprendrez à coudre des chaussettes dans notre article.

au contenu ↑

Comment coudre des chaussettes en molleton? Modèle

Ne vous fâchez pas si vous ne savez pas tricoter, mais que vous voulez vraiment des chaussettes chaudes. Un tel produit peut également être cousu avec vos propres mains, ne passant que 15 minutes de votre temps libre. Nous vous proposons une version simple du motif, ce que même la couturière la plus inexpérimentée peut faire. Pour le travail, nous avons choisi le tissu en molleton, qui comporte d’une part une petite pile et, d’autre part, une surface douce.

Le modèle de chaussette comprend les éléments suivants:

  • La partie supérieure est 1 partie.
  • Talon - 1 pièce.
  • Semelle - 1 pièce
  • Poignets - 1 morceau de tissu.

Important! Assurez-vous de prendre en compte le surplus de couture (5-6 cm) sur le patron.

Technique de couture:

  1. Nous devons coudre deux parties: la semelle et le talon. Pour ce faire, vous pouvez utiliser une machine à coudre et une surjeteuse, ou simplement faire une couture solide de vos propres mains.
  2. Vous pouvez maintenant connecter la semelle finie à la partie supérieure de notre future chaussette.
  3. Nous commençons à coudre les détails de la manchette. Pour ce faire, prenez dans vos mains le rectangle précédemment coupé, où la longueur correspond à la circonférence de votre jambe et la largeur à votre discrétion. Pliez-le en deux le long de la ligne de pliage et connectez-le au haut de la chaussette.
  4. Nous remplissons toutes les chaînes collantes et tournons le produit.
  5. Nous faisons les mêmes actions avec le deuxième orteil.

C'est toutes les manipulations! Nos nouvelles chaussettes sont prêtes à l'emploi!

Important! Lors de la coupe, il est très important d'observer le fil partagé. Avant de coudre, nous recommandons de couper, de balayer et d’essayer une chaussette, afin de pouvoir régler la situation en cas de taille incorrecte.

au contenu ↑

Comment coudre des chaussettes en laine chaudes?

Il est très facile de coudre des chaussettes à partir d'un pull, car le matériau est très malléable et vous pouvez utiliser une couture manuelle pour traiter les bords. Dans de telles chaussettes en laine, vos jambes seront toujours chaudes! Commençons donc à comprendre comment coudre des chaussettes chaudes.

Nous préparerons le matériel et les outils nécessaires:

  • Pull en laine (vous pouvez prendre n'importe quel pull chaud).
  • Grande aiguille à large œil.
  • Fils pour correspondre au pull.
  • Ciseaux bien rodés.
  • Craie ou reste à ébaucher.
  • Éléments pour décorer les chaussettes finies.

Instructions pas à pas pour la couture de chaussettes chaudes:

  • Pour fabriquer des chaussettes en laine, nous n’avons pas besoin du pull tout entier, mais seulement de la manche que nous devons couper soigneusement avec des ciseaux. La couture qui relie la manche et l’emmanchure reste sur le vieux pull - nous n’en avons pas besoin.

Important! Si vous le souhaitez, vous pouvez créer un magnifique bonnet ou une écharpe à partir du reste du chandail.

  • Maintenant, nous devons retourner les manches, les plier le long de la couture latérale, dessiner le contour de nos futures chaussettes avec de la craie, en laissant 1 cm pour la couture. N'oubliez pas que toute chaussette doit avoir une forme: un bout arrondi, un talon rond et une partie supérieure élargie.

Important! Vous choisissez vous-même la longueur de la chaussette, car elle peut être complètement différente. Donc, si vous utilisez toute la manche, à la fin, vous aurez des cuissardes chaudes, dont l'élastique sera la chape finie dans la manche du chandail.

  • Alors, les deux moitiés sont prêtes, il ne reste plus qu'à les coudre ensemble. Pour ce faire, nous vous recommandons d'utiliser une aiguille longue et épaisse pour la couture à la main ou une aiguille spéciale à grand œil pour le travail du tricot. Si votre chaussette est trop assemblée et ne vous va pas bien à la jambe, faites quelques plis sur le dos du mauvais côté pour vous aider à régler ce petit problème.
  • Nous coupons tout excédent et flambons le produit avec une boutonnière, qui servira non seulement de joint, mais aussi de décoration.

Important! Pour l’échantillon, vous pouvez utiliser votre orteil déjà «éprouvé» - il suffit de le placer au bas de la manche (l’élastique devrait être au-dessus de l’orteil), de tracer des bordures, d’ajouter des surépaisseurs et de couper.

au contenu ↑

Comment coudre des chaussettes de vieilles choses? Modèle de pull

Nous vous proposons de ne pas coudre des chaussettes, des chaussettes très chaudes, des pantoufles, qui deviendront tout simplement irremplaçables.

De quoi avons-nous besoin pour travailler:

  • Pull
  • Fil épais (de préférence en laine).
  • Aiguille épaisse.
  • Ciseaux.
  • Des épingles pour les croustilles.
  • Craie.
  • Stylo ou un crayon.

Algorithme d'actions pas à pas:

  1. Nous coupons toute la manche du pull, y posons un pied et dessinons la bordure de la partie supérieure de la chaussette.
  2. Ensuite, nous devons couper la semelle de la partie principale de la veste. Pour ce faire, vous pouvez utiliser votre semelle de chaussure ou poser votre pied sur un pull, entourez le contour avec de la craie. Découpez la semelle en tenant compte de la marge de couture (1,5 cm).
  3. Nous cousons ensemble la partie supérieure de la chaussette avec la semelle avec un fil de laine dense sur le bord.
  4. Maintenant, vous pouvez tourner nos chaussettes sur le devant et profiter du résultat de votre travail dans la pratique.

Important! Si les chaussettes ne vont pas à la jambe et tombent souvent, nous vous recommandons de coudre la gomme sur la partie supérieure du produit du mauvais côté. Donc, vous ne pouvez certainement pas perdre vos chaussettes préférées à la maison.

au contenu ↑

Nous cousons des chaussettes en fourrure

Comment coudre des chaussettes à partir de vieilles choses à partir d'autres matériaux plus denses? Les chaussettes peuvent être cousues en fourrure. Lorsque vous travaillez avec ce matériel, vous devez respecter quelques règles, dont nous parlerons dans le processus.

Nous aurons besoin de:

  • Fausse fourrure (vous pouvez prendre un avantage naturel).
  • Fils épais pour badigeonner et broyer le produit.
  • Ciseaux tranchants.
  • Machine à coudre.

Pour commencer:

  1. Nous découpons la semelle et la partie supérieure des chaussettes (vous pouvez utiliser les ateliers ci-dessus). Afin d'éviter les réactions allergiques, nous vous recommandons d'utiliser un respirateur.
  2. Avec une machine à coudre, nous établissons une ligne de stabilisation sur tout le périmètre des pièces préparées. Cela est nécessaire pour qu'à l'avenir, la fourrure n'exfolie pas et ne s'effrite pas.
  3. Il est temps de broyer la fourrure avec une couture régulière. Il est très important de le faire strictement dans le sens opposé de la pile pour ne pas ressentir de gêne à l'avenir. Dans ce cas, vous pouvez utiliser la technique de «couture en bout» ou «couture en bout». Ils sont presque invisibles de l'extérieur et ne créent pas d'épaisseur supplémentaire pour les chaussettes.
  4. Ces chaussettes à fourrure sont universelles - elles peuvent être portées avec une fourrure à la fois à l'intérieur et à l'extérieur. En tout cas, vous serez très chaleureux et très à l'aise! Si vous avez un vieux produit de fourrure qui traîne, profitez-en pour le refaire sur vos chaussettes.
au contenu ↑

Comment décorer des chaussettes?

Bien que vos petites chaussettes chaudes soient prêtes, vous pouvez toujours ajouter de nouveaux éléments pour la décoration.

Que peut décorer les chaussettes?

  • Boutons
  • Les applications.
  • Rubans de satin.
  • Ruban de dentelle.
  • Broderie de bricolage.
  • Pompons attachés.
  • Articles tricotés.

Comme vous pouvez le constater, vous pouvez décorer vos chaussettes avec n'importe quoi, la règle la plus importante: vous devez être aussi confortable que possible, car il s'agit d'un élément de garde-robe domestique.

au contenu ↑

Images d'archives

Eh bien, maintenant vous savez coudre facilement et rapidement des chaussettes avec vos propres mains. Les produits fabriqués avec une âme sont beaucoup plus agréables à porter que ceux achetés. En portant des chaussettes chaudes en laine ou en polaire, vous oublierez à jamais ce qu'est le froid. Laissez le confort et l’harmonie régner toujours dans votre maison!

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...
Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver