Comment coudre une robe avec un train pour une poupée?

Aujourd'hui, au sommet de la popularité se trouvent les jupes chics et les robes avec des trains. Ces tenues, selon la longueur de la coupe, peuvent être portées aussi bien au quotidien que lors d'occasions spéciales. Les petites dames aiment aussi porter ces robes elles-mêmes et y habiller leurs poupées préférées. En fait, c’est la raison pour laquelle de nombreuses femmes-aiguilles sont intéressées par la manière de coudre une robe avec un train pour une poupée. Cet article va en parler.

au contenu ↑

Quelles sont les boucles?

La première chose que je veux noter est la variété de longueurs de boucle:

  • Pour la remise des diplômes, les robes de mariée, les longs trains avec un grand nombre de volants ou volants sont caractéristiques. En raison de cette transformation du tissu, les vêtements deviennent incroyablement légers et tendres, les filles en elle ont tout simplement l'air luxueuses.
  • Si vous envisagez de faire des jupes pour la vie quotidienne, il est préférable de ne pas faire l'ourlet trop longtemps, car cela ne vous permettra pas de vous déplacer librement dans la ville. Pour une poupée, cette règle s'applique également.

Important! Dans une garde-robe décontractée, les volants ne sont pas non plus tout à fait appropriés.

Il y a plusieurs façons de coudre un train pour une robe:

  • Séparément, coupez-le comme une cape et mettez-le par-dessus la jupe.
  • Couper immédiatement le fond du produit de différentes longueurs.
  • Faites-en un insert pour la couture arrière de la jupe. Mais dans ce cas, il ne faut pas oublier les tolérances pour les coutures, alors que le bas de la boucle doit être arrondi et lisse.
au contenu ↑

Comment coudre un train à la robe vous-même?

Dans cette section, nous allons donner un exemple de la façon de faire un train pour une robe avec vos propres mains.

Pour coudre, vous aurez besoin des matériaux énumérés ci-dessous:

  • Un crayon, des ciseaux, une grande règle, un centimètre, un morceau de savon ou de la craie.
  • Matériel pour la fabrication d'un train, ruban non tissé ou corsage.
  • Papier à dessin.
  • Accessoires de couture sous la forme de fermetures à glissière, boutons, rubans, qui décoreront la jupe finie et traiteront le bas du produit.

Cousez la boucle en suivant les instructions pas à pas:

  1. Prenez un morceau de papier, tracez un demi-cercle dont le rayon est égal à la moitié de la circonférence de la taille, puis divisez-le par le nombre P (3.14). Tracez une ligne à partir du centre du demi-cercle directement au milieu du demi-arc, en laissant de côté la longueur de la future jupe (60 cm). Tracez un autre demi-cercle de manière à ce que son rayon soit supérieur de 60 cm au premier, c'est-à-dire que vous y ajouterez la longueur de la jupe.
  2. Déplacez le centre de la jupe, c'est-à-dire son demi-cercle supérieur vers la droite de 20 cm pour obtenir une longueur de 40 cm à l'avant et de 80 cm à l'arrière.Vous obtiendrez une sorte de train.
  3. Transférez le motif sur le tissu, tous les dessins sont faits à la craie, mais n'oubliez pas de laisser des marges pour les coutures.
  4. Cousez les détails de la boucle, traitez les bords avec un surjet afin qu'ils ne s'effilochent pas.
  5. Faites une ceinture du même tissu ou sous la forme d'une bande élastique.
  6. Placez un ruban de corsage au centre du tissu ou collez le non-tissé pour maintenir le produit en bon état.
  7. Cousez soigneusement la ceinture à la jupe. Faites une petite boucle dessus, cousez un bouton de l’autre côté. Coudre une fermeture à glissière cachée dans elle.
  8. Coupez le bas du produit. Cousez un ruban spécial ou cousez-le avec un surjet.

Le train est prêt!

Important! Si vous souhaitez obtenir une jupe multicouche plus moelleuse, vous pouvez en fabriquer plusieurs autres de différentes longueurs.

au contenu ↑

Comment coudre une robe de poupée avec un train?

Votre fille adore les poupées, mais manque-t-elle de robes de cérémonie pour pouvoir les changer en permanence et organiser de véritables balles de fées? Ensuite, étudiez cette classe de maître qui décrira en détail comment coudre une robe avec un train pour la poupée.

Coudre une tenue de poupée avec un train selon ce modèle:

  1. Pour le travail, vous aurez besoin d’une bande élastique qui doit d’abord être attachée avec des aiguilles à tricoter circulaires, ou vous pouvez dissoudre une vieille chose et l’utiliser avec la bande élastique. C’est encore plus facile de l’acheter dans un magasin. C'est-à-dire que le haut du produit servira de bande de bonneterie.
  2. Dans un tissu en soie blanche avec de petites fleurs sombres, découpez un cercle. Le rayon du cercle sera d’environ 18 cm. Plus vous le ferez, plus votre train sera long. Avec de la craie ou du savon, tracez un diamètre à travers le centre du cercle.
  3. Placez le haut tricoté sur la poupée et mesurez la longueur de la jupe devant du bas de la bande de stockage jusqu'au sol. Si nous prenons en compte le fait que le modèle a une hauteur de 30 cm, la longueur de la jupe doit alors être égale à 8 cm.
  4. En partant du bas, dans un cercle, mesurez la longueur du tricot - il devrait mesurer 24 cm et vous obtiendrez la circonférence.
  5. Tracez une longueur de cercle sur le cercle de tissu, tandis que le rayon du cercle sera de 3,8 cm et il doit être transféré sur le tissu.
  6. Pour former un train, déplacez le cercle à partir du centre de sorte que la distance entre son bord et le bord du tissu soit de 8 cm, c'est-à-dire la longueur de la jupe. Le centre du cercle lui-même devrait être situé directement sur la ligne passant par le centre du cercle.
  7. Prévoyez 0,5 cm pour les coutures, en d’autres termes, tracez un autre cercle à l’intérieur, marquez-le avec une ligne en pointillé.
  8. Coupez un petit cercle le long de la ligne pointillée.
  9. Couvrez un détail de soie à l'intérieur et à l'extérieur.
  10. Tout d’abord, balayez la jupe en haut de la robe, puis cousez-la.
  11. Croquis de la dentelle sur le fond du produit, en essayant de le poser dans de petits plis.
  12. Point de dentelle.

Important! Décorez la robe terminée à votre discrétion, il est conseillé d'amener votre petite princesse à ce processus.

Toute mère désireuse de vraiment faire plaisir à son enfant sera capable de comprendre comment coudre une jupe avec un train avec ses propres mains pour une princesse féerique.

au contenu ↑

Comment faire une tenue de fête chic avec vos propres mains?

Les vacances arrivent, il est donc temps de penser à ce à quoi vous allez assister. Nous vous proposons ici une classe de maître avec un motif qui décrit clairement comment coudre une robe avec un train. La tenue mesurera 100 cm de long sans boucle et 150 cm à l'arrière.En principe, pour faciliter le travail, il est préférable de télécharger à l'avance les modèles de base de ces produits sur Internet et de les imprimer. En ce qui concerne le choix des tissus et des couleurs, vous pouvez vous laisser guider par vos propres goûts.

Créez un motif conformément à cette instruction:

  1. Modèles de modélisation. Nous ferons cela en fonction du motif de base de la robe, en ajoutant 3 cm à la demi-circonférence de la poitrine pour une adaptation parfaite.
  2. Modeler le dos. Tracez des lignes de modélisation sur le motif du dos. Couper le long du motif de la manche avec une couture. Placez la moitié arrière de la manche à un angle. Dessine une sangle. Transférez une partie du repli dans la couture latérale, la seconde dans la couture du milieu du dos. Séparez le dossier du papier calque de façon à ce que sa largeur soit de 4 cm.
  3. Simulation de boucle. Placez-vous à 30 cm de la taille, puis tracez un arc de rayon de 77 cm, avec un angle de 30 degrés. Transférez le câble sur le papier calque.
  4. Corsage de modelage. Transférer dans le motif devant la ligne de modélisation. Coupez le détail du tonneau, coupez la partie supérieure du corsage, continuez la modélisation. Fermez la poitrine, en biais, imposez le devant de la manche. Modélisez ensuite la partie centrale de l'avant du corsage.
  5. Connectez les parties latérale et centrale du corsage, puis transférez au papier calque une bordure en une pièce de la partie avant du produit de 4 cm de large.Re-dessinez complètement la partie inférieure de la jupe et le devant sur le papier calque, coupez le long des lignes clairement, éloignez-le en un assemblage ou un pli, en ajoutant un total de 12 cm.

maxresdefault-2

Couper la robe comme suit:

  • Préparez 3,2 m de la matière de votre choix, de 145 cm de largeur, 40 cm de largeur pour la dentelle, vous aurez également besoin d’une fermeture à glissière pour la fermeture de 60 cm de long et veillez à bien enfiler la couleur.

Important! En tant que tissu principal, il est préférable de choisir le satin, le crêpe ou la viscose.

  • Découpez tous les détails de la robe dans le tissu principal, dans le tissu en dentelle, la bandoulière et la partie centrale du devant.
  • Ajouter des surplus de couture de 1,5 cm, le fond environ 3 cm.
  • Dupliquer toutes les pièces de garniture avec un joint.

Cousez le produit en suivant strictement cette technique:

  1. Placez les pièces de dentelle sur les éléments correspondants de la robe (placez les pièces appariées vers le haut), balayez-les.
  2. Cousez le produit en une seule couche.
  3. Balayer, puis rectifier les coutures en relief sur le devant, rectifier les surplus avec une bordure oblique, repasser au centre du devant.
  4. Cousez la ceinture en haut du corsage. Allocations de broyage et de fer.
  5. Plier strictement entre les marques sur la jupe avant.
  6. Cousez la robe aux coutures latérales, limitez les indemnités, repasser.
  7. Cousez un train à l’arrière, cousez une attache secrète, broyez des actions.
  8. Coudre les bretelles dorsales le long des coutures aux épaules, repasser les surplus.
  9. Cousez la doublure des bretelles sur le devant, à droite, le long des coutures des épaules.
  10. Faites face au produit avec un ourlet devant, piquez-le le long de l'encolure, puis, sans atteindre une couture de côté de 3 cm, broyez l'emmanchure du devant et les bretelles.
  11. Sur le côté avant, pliez le revêtement, nettoyez les coutures, repasser.
  12. Cousez les bretelles dorsales à l'arrière du corsage.
  13. Plier l'ourlet du produit et coudre.
au contenu ↑

Images d'archives

Votre tenue de fête enchantée et chic est prête! Même si vous n'avez jamais vu couper et coudre auparavant, il ne vous sera pas difficile de comprendre comment coudre une jupe avec un train, en utilisant les diagrammes détaillés donnés et les recommandations utiles.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver