Comment coudre une robe folklorique russe pour une fille avec vos propres mains?

Le costume féminin national russe est associé à une large robe d'été colorée, décorée de rubans et de broderies. Il existe un grand nombre de tenues similaires sans manches, car dans chaque province russe, la robe avait sa propre coupe. Les robes d'été sont asymétriques et sourdes, avec des manches rabattables, des bretelles ou des boutons ou une couture à l'avant. Les couleurs et les styles peuvent également varier. Si vous voulez apprendre à coudre une robe folklorique russe pour une fille avec vos propres mains, ce tissu est spécialement pour vous. Même une couturière débutante peut faire une robe d'été droite.

au contenu ↑

Nous cousons indépendamment une robe d'été pour enfants dans un style folklorique

Votre petite princesse devra se rendre à une fête à thème ou à une fête et vous voulez lui faire plaisir avec une belle tenue? Utilisez ensuite cette classe de maître, qui décrit comment coudre rapidement et à moindre coût un sarafan folklorique russe de vos propres mains.

Outils et fournitures nécessaires:

  1. Satin, chintz, velours ou laine.
  2. Fils dans le ton de la matière principale.
  3. Machine à coudre.
  4. Ciseaux.
  5. Personnaliser la bande centimétrique.
  6. Volants et rubans pour la décoration.

Il est temps d'apprendre à coudre une robe d'été folklorique russe de vos propres mains pour une belle femme, quel que soit son âge, rapidement et sans motif, car cette instruction explique comment la construire vous-même. Ce modèle peut être utilisé pour coudre une robe d'été pour un adulte en appliquant ses mesures.

Pas à pas, ça ressemble à ça:

  • Commencez par choisir le bon tissu. Traditionnellement, la préférence est donnée au rouge, mais en principe, vous pouvez expérimenter. La brillance et la qualité de la matière jouent un rôle important, car la robe d'été doit tout simplement être extraordinaire, colorée.

Important! Selon les experts, il est préférable de le rendre monochrome ou de choisir un petit ornement discret.

  • Faites un motif. Mesurez la hauteur de votre bébé des aisselles au sol. Il est préférable de faire une robe pour un enfant pas trop longtemps pour que son ourlet n'atteigne pas le sol de quelques centimètres. Mesurez également votre tour de poitrine, multipliez ce chiffre par 2 ou 2,5. Ainsi, vous obtenez la largeur requise de la jupe du produit. Si vous le souhaitez, vous pouvez l’élargir, il suffit pour cela de coudre 2 ou 4 parties étendues jusqu’à l’ourlet.
  • Découvrez le reste des détails. Pour créer une coquette, il est nécessaire de tracer une bande de manière à ce que sa longueur soit égale à la circonférence de la poitrine, ajoutez 6 cm de chaque côté et sa largeur à 9-12 cm. La robe doit comporter des bretelles de 7 cm de large et de 45 cm de long. peut être coupé lors du montage.
  • Le produit étant composé de plusieurs pièces, il est nécessaire de superposer les bords de toutes les pièces avec une couture en zigzag ou avec un surjet, puis de coudre les coutures sur les côtés. L'arrière de la couture n'est pas complètement cousu, il devrait y avoir une sortie pour l'attache. Ses bords sont pliés et cousus, en partant du bord de 1 cm.
  • Ensuite, sur la jupe, faites un point avec des points suffisamment grands, tirez bien jusqu'à ce qu'il soit 4 cm plus court que le joug.

Important! Assurez-vous que les plis sont même.

  • Après cela, cousez le joug, essayez de l’aligner le plus possible au centre. Dans ce cas, le joint doit être dans la zone de la fixation. Balayer les bords du joug.
  • Pliez une bande de joug plusieurs fois pour coudre ses extrémités de l'intérieur.Dévissez-les, pliez la partie libre, saisissez avec le fil et l'aiguille avec les mains. Puis clignote sur la machine à écrire.
  • Coudre et ourler l'ourlet. Cousez un bouton sur le joug, faites une boucle du côté opposé.
  • Cousez les bretelles du mauvais côté, tournez-les. Cousez sur la robe d'été de telle manière que le bord soit caché de l'intérieur. Essayez le produit pour bébé, coupez la longueur supplémentaire au niveau des bretelles. Cousez-les près du fermoir pour qu'ils ne tombent pas des épaules.
  • Décorez joliment la tenue le long de l'ourlet, sur les bretelles à l'aide d'un volant, d'une broderie, d'une bordure ou de rubans.

Vous avez donc appris à coudre une robe d'été russe pour une fille de vos propres mains. Ces conseils et ces instructions ne manqueront pas de vous être utiles.

au contenu ↑

Faire une robe russe avec vos propres mains

C’est la première fois que vous voulez emmener votre fille à une célébration sous le voile, mais vous ne trouvez pas la tenue appropriée? Ensuite, tentez votre chance et prenez le risque de le faire vous-même. Pour ce faire, il n'est pas du tout nécessaire de dépenser une somme fabuleuse ou d'aller à des cours de coupe et de couture. Il suffit d’utiliser le schéma ci-dessous pour obtenir de votre main une magnifique robe d'été pour Shrovetide.

Vous aurez besoin des éléments suivants:

  • Un morceau de chintz et de satin uni d'une largeur de 110 cm et d'une longueur de 2,5 m.
  • Un morceau de tissu coloré dans un petit motif de 2 m de long et 90 cm de large.
  • Dentelle 10 m.
  • Centimètre
  • Papier pour les modèles de construction.

La fabrication de la tenue se fait conformément à cette instruction:

  1. Tout d'abord, mesurez la largeur du dos et de la poitrine du bébé.
  2. Ensuite, un motif est créé sur du papier en fonction des tailles reçues.
  3. Couper deux éléments identiques de tissu coloré, qui seront utilisés pour la fabrication des empiècements et des bretelles.
  4. À partir du matériau résiduel, coupez des rubans pour la décoration d’une largeur de 10 cm.
  5. Dans un tissu ordinaire, coupez deux trapèzes et déterminez leur hauteur en tenant compte de la longueur requise du produit. Au-dessus du trapèze peut être différent et à partir du bas égal à 110 cm.Le tissu devant doit mesurer 8 cm, le dos doit être 5 cm plus large que le dos.
  6. Cousez les côtés de la coquette, traitez sa partie supérieure avec une tresse.
  7. Posez la tresse le long de la couture, collez du ruban de couleur au centre à l'avant, cousez-les ensemble.
  8. Cousez les côtés des deux feuilles.
  9. Utilisez le ruban de couleur pour couper l'ourlet avec la tresse qui a été posée le long de la couture. Repasser
  10. Cousez le haut du panneau avec un grand point, en recueillant les parties inférieures de la fourche en largeur dans le cordon.
  11. Pliez les lanières en deux, cousez sur la machine à écrire, posez la tresse le long du bord. Repassez-les, mettez une robe d'été à un enfant, ajustez-vous. Cousez les lanières à l'empiècement.

Donc, notre charmante robe folklorique russe pour la fille est prête. Avec vos propres mains pour créer des motifs, il s’est avéré que c’est assez simple, vous ne devriez donc pas avoir peur.

Important! En sachant coudre une robe d'été sur Shrovetide et en ayant essayé des modèles simples, vous pouvez expérimenter en toute sécurité des tissus, des ornements décoratifs et des options de garniture.

au contenu ↑

Images d'archives

Avec une telle connaissance, vous pouvez coudre de tels vêtements folkloriques même pour votre garde-robe, car de tels vêtements ne laisseront aucun homme indifférent. Elle a toujours occupé une place de choix dans la garde-robe d'une femme et revient maintenant à la mode.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver