Comment coudre un sac en tissu avec vos propres mains?

À l’approche de l’été tant attendu, chaque fashionista est pressée de réaliser son imagination pour mettre à jour la garde-robe de l’année dernière avec l’ajout d’accessoires originaux qui ravissent les yeux et créent une bonne humeur. Fabriquer un sac de vos propres mains vous permet de révéler vos capacités créatives et de créer un accessoire magnifique, pratique et fonctionnel qui attire l’attention car il est unique.

au contenu ↑

Comment coudre un sac?

Au lieu de sacs en plastique jetables, vous pouvez facilement fabriquer un sac en utilisant un vieux morceau de tissu. Il n’est pas nécessaire d’avoir le talent d’une couturière, il suffit d’avoir des compétences élémentaires pour coudre une machine à coudre.

Pour le travail il est nécessaire de préparer les matériaux suivants:

  • 2 pièces de matériau de forme rectangulaire, selon des tailles prédéterminées;
  • une version finie d'une bande de tissu dense ayant une longueur d'environ un mètre et une largeur d'environ deux centimètres;
  • fil à coudre de couleur appropriée;
  • machine à coudre;
  • ciseaux.

Considérez le processus de fabrication d'un panier:

  • Après avoir appliqué une couture en zigzag, il est nécessaire de traiter le bord supérieur du tissu et de coudre le bord du ruban sur la face avant du tissu.
  • Après cela, vous devez plier le bord vers l’intérieur à une distance d’environ 2 cm et le coudre à l’aide de deux lignes.

Important! Lorsque vous attachez, vous devez également saisir le ruban.

  • Il est nécessaire de s’assurer que la deuxième partie de la bande est également attachée - de cette façon, vous obtenez une poignée.
  • Exactement cette procédure devrait être effectuée avec le deuxième morceau de tissu. En conséquence, deux moitiés du futur produit sont obtenues.
  • Après cela, les deux moitiés doivent être pliées avec leurs faces l'une contre l'autre et cousues les bords à l'aide d'un joint en zigzag ou normal.
  • Ensuite, tournez le sac sur le côté avant.

Le produit est prêt!

au contenu ↑

Sac d'été t-shirt

C’est une bonne idée d’utiliser des vieilles choses démodées. Si vous portez de vieux t-shirts qui ne sont pas portés depuis longtemps, vous pourrez facilement les transformer en une version plus simple des sacs.

Pour ce faire, préparez les matériaux suivants:

  • Un vieux t-shirt usé depuis longtemps;
  • épingles à coudre;
  • fil à coudre de couleur appropriée;
  • machine à coudre;
  • ciseaux.

Comment coudre un sac d'été en tissu avec vos propres mains:

  1. Nous coupons toutes les étiquettes et étiquettes du produit dont nous n'avons pas besoin.
  2. Nous tournons la chemise du mauvais côté et la plions.
  3. Nous plions les bords inférieurs vers le haut et les fixons avec des épingles à coudre. Ainsi, nous concevons les poches intérieures du futur produit.
  4. Nous cousons le bord inférieur d'une machine à coudre.
  5. Nous cousons une couture verticale moyenne des deux côtés du futur sac. Deux poches sont ainsi obtenues de chaque côté.
  6. Nous tournons le produit vers l’avant et le sac est prêt.
au contenu ↑

Pochette d'une vieille boite

Une option intéressante pour faire un sac de bricolage à partir d'une boîte en carton dans laquelle du thé était stocké. Vous pouvez appliquer l'emballage une fois le thé terminé et en faire une pochette originale et inhabituelle dans laquelle seront entreposées de petites choses, des cosmétiques ou des clés.

Dans le processus de fabrication, vous aurez besoin des matériaux suivants:

  1. 2 boîtes qui sont restées après la conservation du thé, ayant la même taille (vous pouvez également utiliser toute autre boîte de forme rectangulaire);
  2. un morceau de tissu ayant une base en satin;
  3. de la colle;
  4. les strass;
  5. 1 grosse perle;
  6. une chaîne épaisse qui a des attaches;
  7. poinçon;
  8. ciseaux.

kak_sshit_sumku_cherez_plecho-jpg-crop_display

Considérez le processus de fabrication:

  • Nous prenons une des boîtes, l'ouvrons complètement et coupons les bords. Ainsi, un motif comprend cinq parties: trois rectangles situés l'un en dessous de l'autre et deux petits rectangles situés sur les côtés. Cela fera partie intégrante du futur produit, c'est-à-dire qu'il y aura sa doublure.
  • Couper les bords afin que la doublure puisse tenir dans la boîte principale.
  • Sur les parties latérales du motif, coupez les rectangles de petite taille sur les côtés, car dans ce cas, il sera très pratique d’attacher la chaîne.
  • Nous appliquons le motif sur le tissu, coupons le tissu le long des contours en laissant environ 1 cm de chaque côté.
  • Couper la base de la pièce pour la future doublure.
  • Nous faisons des coupes dans les coins.
  • Nous attachons le tissu à notre carton, à l’aide de colle, nous relions les bords.
  • Nous insérons la doublure à l'intérieur de la boîte assemblée pour coudre un sac de tissu avec nos propres mains selon le motif.
  • Collez la doublure.

Important! Avant de coller la doublure, il est nécessaire de coller une boucle élastique du cordon en haut de la boîte. Cela servira à fermer l'embrayage.

  • En utilisant de la colle, vous pouvez décorer la pochette avec toutes sortes de strass.
  • Nous attachons la chaîne des deux côtés du futur produit, tout en faisant des trous à l’avance avec un poinçon ou un autre objet pointu.

Important! Il est préférable d'utiliser des chaînes munies d'attaches sur les côtés, car elles sont spécifiquement conçues pour ce type de produit.

  • Sur le devant du futur embrayage, nous cousons ou collons une perle qui orne et qui est en même temps un fermoir pour le sac fabriqué.

L'embrayage de la boîte à thé est prêt!

au contenu ↑

Sac en cuir mis à jour

Dans chaque garde-robe de la garde-robe, vous pouvez trouver un sac en cuir qui est démodé depuis longtemps et vous n’avez pas l’impression de le porter, mais la main ne lève pas pour le jeter. Pour résoudre un problème similaire, vous pouvez appliquer la mise à jour de l'ancien sac et créer ainsi une nouvelle chose originale. Dans ce cas, repeignez le sac dans une nouvelle gamme de couleurs inattendue.

Pour effectuer ce processus, le matériel nécessaire doit être préparé:

  1. vieux, sac de cuir à la mode;
  2. ruban de papier;
  3. peintures à base d'acrylique;
  4. brosse
  5. stylo et règle;
  6. vernis, qui est utilisé pour la peau.

Considérez le processus de fabrication de beaux sacs de vos propres mains:

  • Tout d’abord, assurez-vous que la surface de votre sac est sèche et propre.
  • À l’aide d’une règle, nous mesurons une distance d’environ 2 cm sur le bord supérieur du sac et faisons des marques avec un stylo.

Important! Des bandes de toute autre taille peuvent être notées. Toute largeur peut être utilisée, mais les segments doivent être égaux, car les bandes doivent également être identiques et uniformes.

  • Nous collons des bandes de ruban adhésif sur le sac - à titre indicatif, nous servons de marque.

Important! À l'intérieur, il est également conseillé de coller du ruban adhésif pour éviter toute encre accidentelle.

  • La bande restante non collée est peinte en blanc.

Important! Pour ce faire, appliquez plusieurs couches de peinture pour éviter les taches. Il faut du temps pour que la peinture sèche bien.

  • À intervalles réguliers, nous tirons autant de bandes que possible. En conséquence, il y aura un motif rayé.

Important! Il est nécessaire de faire preuve de prudence, d’exactitude, de ne pas coller de ruban adhésif sur la zone dans laquelle la peinture n’a pas séché. Sinon, vous pouvez ruiner la bande.

  • Une fois que toutes les bandes ont séché, les stylos peuvent être peints en blanc.

Important! Lorsque la base blanche sèche, vous pouvez appliquer n'importe quelle couleur choisie par vous. Le fond blanc est important car il aide à maintenir la saturation des couleurs. Encore une fois, la peinture doit être appliquée plusieurs fois pour éviter les taches.

  • Une fois que toutes les couches de peinture ont séché, il est nécessaire de couvrir le sac avec un vernis spécial pour la peau. Ainsi, le sac prend un aspect fini.

Une excellente option pour un nouveau sac en cuir rayé élégant est prête!

au contenu ↑

Sac à provisions

À l'époque de nos grands-mères, les produits étaient transportés dans des sacs à provisions. Essayons de considérer la solution originale consistant à créer un sac-sac très pratique et élégant. Ce sac peut être facilement cousu à partir d'un vieux t-shirt.

Pour cela, nous avons besoin de:

  1. un vieux t-shirt en tissu qui s'étire;
  2. fils à coudre;
  3. machine à coudre;
  4. crayon et règle;
  5. ciseaux.

Comment coudre un sac en tissu avec vos propres mains:

  • Dans l'ancien t-shirt, nous avons découpé la partie supérieure en forme de demi-cercle. Pour ce faire, pliez la chemise en deux, tracez une ligne de coupe avec un crayon pour que les deux côtés soient identiques.

Important! Vous pouvez également préparer plusieurs options pour les découpes de différents chemises.

  • Sur la machine à coudre du côté couture, nous cousons le bord du produit, formant ainsi le fond du futur sac à cordes.

Important! Pour éviter que le tissu ne s'infiltre, nous traitons la chemise du mauvais côté avec une couture en zigzag.

  • À l’aide d’une règle et d’un crayon, tracez un trait pointillé à l’emplacement des stylos.
  • Sur les lignes tracées, nous faisons des incisions des deux côtés du produit. Essayez de suivre ces étapes avec précaution pour ne pas endommager la couture.

Le sac original est prêt!

au contenu ↑

Sac de plage

Les sacs de plage fabriqués par nos soins sont une option très populaire. Nous offrons une solution intéressante pour la confection de sacs correspondant à tout ce dont vous avez besoin pour vos vacances. Dans le même temps, le produit peut servir de literie avec un oreiller. Vous pouvez coudre un sac de plage aussi extraordinaire en appliquant deux serviettes.

Pour ce faire, nous devons préparer:

  1. deux serviettes de bain de taille moyenne;
  2. un petit oreiller qui devrait être un peu plus étroit qu'une serviette;
  3. quelques morceaux de tissu de coton;
  4. épingles à coudre;
  5. charnières et boutons;
  6. fils à coudre;
  7. machine à coudre;
  8. un fer à repasser;
  9. ciseaux.

kopiya-sumka-2

Comment coudre un sac de plage avec vos propres mains:

  • Tout d'abord, vous devriez préparer un oreiller rectangulaire de petite taille - il devrait être un peu plus étroit qu'une serviette.
  • Après cela, étendez l'oreiller sur une serviette et pliez-le de manière à ce qu'il devienne une poche pour un oreiller.
  • Nous poignardons les bords avec des épingles à coudre, cousez-les.
  • Dans la partie inférieure, nous laissons un peu d’espace pour pouvoir coudre une autre serviette.
  • Ensuite, vous devez couper tous les excès.
  • La deuxième serviette doit être cousue le long de la surface latérale avec un long chiffon de coton coloré. Pour ce faire, une bande est prédécoupée dans un tissu coloré, dont la longueur est égale à la longueur de la serviette et dont la largeur doit être d’environ 10 cm.

Important! Vous pouvez appliquer plusieurs lambeaux de tissu cousus en une seule bande.

  • Nous plions les bords de la bande avec une largeur de 1 cm, nous la repassons avec un fer à repasser.
  • A l'aide d'une machine à coudre, cousez la bande de finition jusqu'au bord de la serviette.
  • Après cela, nous cousons ensemble un oreiller et une serviette.
  • Il reste à ajouter des éléments importants des pièces. Pour ce faire, préparez deux pièces carrées de tissu en coton servant à la confection des poches avant et arrière.
  • À l'aide d'épingles à coudre, nous épinglons une poche aux bons endroits et la cousons sur trois côtés.
  • Le bord du quatrième côté est pré-traité sur une machine à coudre afin que le matériau ne se renverse pas.
  • Cousez deux larges poignées dans un morceau non utilisé de la première serviette. Pour ce faire, coupez deux larges bandes de la largeur requise, en tenant compte du fait qu'elles seront pliées en deux.
  • Nous plions les bords, cousons sur toute la longueur.
  • Nous épinglons les stylos avec des épingles, nous les cousons avec une machine à coudre.
  • À l'endroit où le sac de plage sera fermé, nous cousons deux gros boutons.
  • Nous faisons deux boucles de bouton.

Le sac original est prêt à être utilisé!

au contenu ↑

Sac d'ordinateur portable

Vous pouvez coudre un sac pour votre tablette ou votre ordinateur portable. Cet accessoire pour porter du matériel est une excellente alternative aux sacs coûteux en tissu épais ou en cuir.Cette idée est très facile à mettre en œuvre, même sans connaissances particulières dans le domaine de la couture.

Pour ce processus, nous aurons besoin de:

  1. grand morceau de tissu;
  2. matériau de doublure souple;
  3. carabines et bagues en une quantité de 2 pièces;
  4. épingles à coudre;
  5. fils à coudre;
  6. machine à coudre;
  7. ciseaux.

Comment coudre un sac d'ordinateur portable avec vos propres mains en utilisant un motif:

  • Vous devez d’abord mesurer les dimensions de l’ordinateur portable et les transférer sur le tissu.

Important! Vous pouvez également utiliser différents morceaux de tissu, mais dans tous les cas, ils doivent être cousus ensemble. Ainsi, le côté extérieur du sac est formé, qui sera ensuite plié en deux.

  • Pour les mêmes dimensions, il est nécessaire de découper des découpes pour la doublure et pour l'intérieur du produit. Au total, trois couches sont obtenues.
  • Nous assemblons les trois couches de tissu, les cousons des deux côtés avec une machine à coudre, puis nous retournons le sac.
  • Nous cousons les coins intérieurs du mauvais côté pour obtenir des triangles.

Important! Cette procédure doit être effectuée de manière à ce que lorsqu’on tourne le sac vers l’avant, il n’ya pas de coins coupants.

  • Nous découpons de longues poignées dans le même matériau afin de pouvoir porter facilement le produit sur l'épaule.
  • Nous épinglons le dessus de l'accessoire avec des épingles à coudre et cachons les bords à l'intérieur.
  • Avant de faire clignoter le bord supérieur, vous devez insérer les boucles sur lesquelles les anneaux métalliques sont placés pour accrocher les carabines. Ils doivent être présents de chaque côté.
  • Coudre le bord en utilisant une machine à coudre.
  • Nous fixons des mousquetons de chaque côté de la poignée et cousons le bord sur une machine à coudre.

La version originale d'un sac maison pour tablette ou ordinateur portable est prête à l'emploi!

au contenu ↑

Sac de jute

Plus récemment, les défilés du monde ont rempli des sacs en toile de jute. Au début, cette idée a semé la confusion, mais très vite un sac de jute est devenu populaire.

Comment coudre un sac de vos propres mains:

  • Vous devez d’abord laver et repasser le vieux sac qui servira à découper les parties principales.
  • Ensuite, vous devriez trouver un livre ou un journal inutile, en séparer la couverture, ce qui aidera à conserver la forme du futur produit.
  • Nous attachons la couverture au matériau de la toile de jute, nous découpons 2 pièces brutes, en ajoutant 7 cm de chaque côté pour faire les coutures.
  • Nous découpons exactement les mêmes détails dans n’importe quel matériau de doublure, mais nous n’ajoutons pas de surplus pour les coutures.
  • Nous cousons la doublure, tandis que l’un des côtés reste intact.
  • Le sac en tissu de doublure est placé sur la housse et cousu sur le côté non cousu.
  • Nous cousons des attaches en toile de jute aux poignées en cuir.
  • Collez les poignées sur la surface extérieure de la couverture, qui est cousue dans le sac à l’aide d’attaches cousues. Pour cela, nous utilisons un pistolet à colle.

Important! Pour que les poignées soient fiables et tiennent bien, elles doivent également être cousues avec une aiguille et du fil.

  • Nous cousons maintenant les principales coutures verticales des ébauches en jute.
  • Vous pouvez décorer le sac en utilisant des lettres coupées, des mots, des chiffres ou des impressions originales.
  • Ensuite, vous devriez remarquer toutes les coupes de sacs.
  • Nous habillons la toile de jute sur la couverture, qui est dans la doublure, collons toutes les coutures de connexion.

Un beau sac original en toile de jute est prêt!

au contenu ↑

Comment coudre un sac à dos?

Une femme moderne ne peut pas se passer d'un sac, mais il arrive parfois que des mains restent libres. Dans ce cas, un sac à dos convient. Un tel accessoire peut facilement être cousu.

Pour coudre un sac à dos de vos propres mains à l’aide d’un motif, vous devez effectuer les opérations suivantes:

  1. Découpez les détails du sac à dos:
    • 2 pièces de la partie extérieure;
    • harnais gérer 3 pièces;
    • en bas;
    • en bas;
    • les flancs;
    • doublure;
    • stylos design.
  2. Nous cousons les sangles du harnais.
  3. Cousez le bas du sac à dos.
  4. Coudre des "cadres" pour insérer des stylos.
  5. Coudre les poches à l'extérieur et à l'intérieur.
  6. Nous recueillons la partie extérieure du sac.
  7. Nous cousons les sangles du harnais
  8. Cousez dans le bas et connectez le bas au sommet.
  9. Insérez la fermeture à glissière.

Grand sac à dos prêt à utiliser!

au contenu ↑

Images d'archives

Dans cet article, nous vous proposons certaines des idées les plus simples sur la manière de coudre un sac en tissu avec vos propres mains. Vous ne pouvez pas vous arrêter là, mais utilisez d’autres classes de maîtres, en réapprovisionnant régulièrement votre garde-robe avec des accessoires intéressants.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver