Comment coudre une jupe maxi?

Les jupes conviennent à toutes les femmes et l'âge et le teint ne jouent aucun rôle. Les jupes qui ont la longueur maximale sont toujours à la mode. Lorsqu'elle porte de telles jupes, une femme a l'air séduisante et charmante, car les maxi-jupes sont en mesure de souligner les courbes séduisantes d'une silhouette féminine, ce qui amène la moitié masculine de l'humanité à regarder autour d'elle et à regarder passer des beautés dans une tenue similaire. Dans notre article, nous verrons comment coudre une jupe longue de vos propres mains.

au contenu ↑

Comment coudre une jupe maxi?

Coudre une maxi-jupe n’est pas particulièrement difficile, mais dans tous les cas vous devrez passer du temps et faire un petit effort. Comme la jupe est assez longue, vous devez la coudre avec soin, sans aucun défaut, sinon l'apparence du produit se détériorera. La coupe des maxi jupes est presque la même, mais vous pouvez créer des modèles intéressants qui seront visuellement très différents les uns des autres.

Pour coudre ce produit, il est nécessaire de préparer au préalable les matières suivantes:

  • tricot;
  • une bande élastique utilisée pour les vêtements;
  • bande centimétrique;
  • des ciseaux utilisés pour le tissu;
  • fils d'une couleur appropriée;
  • machine à coudre ou aiguille avec du fil;
  • épingles à coudre;
  • crayon ou craie de tailleur.

Prendre des mesures

Avant de commencer à coudre une jupe maxi, vous devez prendre les mesures appropriées:

  • Nous mesurons la circonférence des hanches. Pour cela, avec un ruban centimétrique, il est nécessaire de mesurer le volume des hanches, ce qui correspond à la circonférence de la partie la plus large de cette partie du corps. La bande centimétrique doit être parallèle au sol lorsque vous l’enroulez autour de vos hanches.

Important! Au moment de prendre les mesures, placez votre pouce sous une bande de centimètre afin que le produit ne finisse pas par être trop petit.

  • Après cela, il est nécessaire de mesurer le tour de taille. Pour ce faire, utilisez un ruban centimétrique pour mesurer le tour de taille ou pour préciser le point, localisez la zone où se trouve généralement la ceinture de la jupe. Vous devez choisir le modèle à l’avance et préciser la hauteur de la ceinture de votre jupe.

Important! La taille naturelle s'étend le long de la partie la plus étroite de votre corps, généralement située au niveau du nombril. Afin d'éviter une ceinture serrée, il est nécessaire de mettre un pouce sous un ruban à mesurer lors de la mesure du tour de taille.

  • Vous devez maintenant déterminer la longueur de votre produit. Pour ce faire, utilisez un ruban adhésif centimétrique pour mesurer la distance entre le point de la taille et les chevilles ou la zone où vous aurez le bout de la jupe.

Important! Pour toutes les jupes longues, la longueur mesurée aux chevilles est standard. Il existe des modèles de maxi jupes dans lesquels la longueur varie des chevilles aux mollets, qui est également la longueur maximale.

caacd0a099aed70f10a259a5e85c

Préparation du tissu

Réfléchissez à la façon de ne pas vous tromper en choisissant des tissus pour coudre une jupe longue:

  • L'acquisition de matière sur une base tricotée est l'option la plus idéale pour un produit simple et pratique. Le tricot peut s’étirer un peu, ce qui est important lors du port.
  • Vous devez choisir une palette de couleurs sombres ou une toile suffisamment dense pour que la jupe ne brille pas, sinon, vous devrez porter une autre jupe ou une doublure. En été et lors des chaudes journées d'automne, ce n'est pas tout à fait pratique.
  • Lorsque vous êtes dans le magasin, essayez de déterminer la longueur du tricot que vous avez choisi. La meilleure option est un tricot pouvant s’étirer de 25 à 40%.
  • Lorsque vous choisissez un tissu, faites très attention à une nuance importante: la toile peut-elle s’étirer dans toutes les directions. Ceci doit être pris en compte, car avec le temps, votre produit peut devenir beaucoup plus long et vous devrez le raccourcir.

Important! Vous ne devez pas taper de tissu tricoté avec une marge à ce moment-là si vous vous êtes accidentellement trompé en coupant ou en calculant la quantité de matériau requise. En règle générale, une jupe maxi nécessite 1,35 à 1,85 m de tissu.

  • Il est également nécessaire d’acheter un élastique, qui devrait être conçu pour coudre des vêtements. La largeur de la gomme devrait être d'environ 7,6 à 8,0 cm.
  • Avant de commencer à couper et coudre un produit tricoté, vous devez laver et sécher le tissu. Cette procédure évitera un nouveau retrait inutile du tissu pendant le lavage.

Important! Pour que la jupe longue cousue vous serve longtemps, vous devez respecter les recommandations d'entretien du produit à partir du tricot sélectionné.

Couper

Considérez le processus de coupe et de couture d'une jupe longue:

  • Il est nécessaire de plier le tricot en deux. Dans ce cas, il est nécessaire de surveiller l'emplacement du fil lobaire afin que l'élasticité du tissu ne soit pas violée et que le matériau s'étire dans la bonne direction.
  • Pliez le tissu devrait faire face.
  • Les rangées de boucles de tricot doivent être placées horizontalement d’un bord à l’autre, mais en aucun cas verticalement.
  • Vous devez maintenant mettre de côté le point haut et marquer le bas du futur produit. La partie supérieure de l’un des deux éléments principaux du motif doit être égale à la largeur de la moitié du tour de taille, augmentée de 2,5 à 4,5 cm pour tenir compte de la largeur des coutures.
  • La partie inférieure du produit doit être plus large que votre taille de 30,5 à 35,5 cm. Ainsi, étant donné que les tricots pliés ont été doublés, le bas de la partie coupée devrait être plus large de 15,5 à 17,5 cm par rapport au haut.
  • Tous les détails de la jupe, ainsi que les lignes supérieure et inférieure, doivent présenter une symétrie verticale.
  • Le marquage des pièces doit être effectué avec un marqueur lavable ou une craie de tailleur.
  • Connectez les lignes entre les parties supérieure et inférieure du produit. Ainsi, les côtés de la jupe sont formés, ce qui va diverger du haut vers le bas du produit.

Important! Si, lors de la coupe, vous serez en mesure de disposer un tricot de sorte qu'une seule ligne latérale soit placée strictement le long de la ligne de pliage du tissu, vous pouvez passer moins de temps à coudre, car le nombre de coutures est réduit de moitié. Si le dessin ne peut pas être correctement incliné vers le pli du tricot, le produit est découpé avec deux coutures latérales.

  • Si le motif est correctement construit, vous pouvez alors découper les détails. Pour ce faire, il est nécessaire de découper deux couches de matériau et de découper deux pièces de forme trapézoïdale le long des lignes tracées à l'aide de ciseaux de tailleur.

Important! Pour obtenir des coupes plus uniformes, vous pouvez utiliser un tapis de découpe et un couteau à rouleau. Le tissu doit être coupé très soigneusement pour ne pas l'étirer. Si le matériau est étiré pendant la coupe, les pièces découpées sont déformées.

Couture:

  1. Maintenant, vous devez flasher les coutures latérales. Lorsque les pièces sont pliées, vers l’intérieur, les côtés doivent être cousus du haut vers le bas, alors qu’il faut s'écarter des coupes d’environ 1,25 cm.
  2. À ce stade, vous devez vérifier la ligne de taille. Pour ce faire, essayez le produit. Si la taille est large, vous devez alors piquer le surplus de tissu et poser de nouvelles coutures. Si la taille est petite, il est nécessaire d'élargir légèrement les coutures et d'en poser de nouvelles.
  3. Si vous cousez sur une machine à coudre, vous devez définir une ligne droite. En l'absence d'une machine à coudre, vous pouvez coudre manuellement en appliquant une couture «aiguille au dos» pour plus de résistance.
  4. Maintenant, il reste à couper le bas de la jupe.Pour ce faire, il est nécessaire d’envelopper le bord inférieur du produit de 2,5 cm, après avoir préalablement balayé la grille avant de coudre. Vous pouvez coudre le bord inférieur du maxi sur une machine à coudre. Si l'option manuelle pour plier est utilisée, vous pouvez utiliser le point «retour à l'aiguille» ou utiliser un autre point pour ourler l'ourlet.

yubki-maksi-krasnaya

Coudre à la ceinture

Considérez, étape par étape, comment coudre une ceinture sur une jupe longue:

  1. Couper le tissu pour la ceinture. Le matériau de la ceinture doit avoir exactement la même longueur que le tour de taille avec l’ajout d’un surplus de couture de 2,5 cm.
  2. Il est nécessaire de vérifier que le thread partagé coïncide avec le thread partagé sur le produit.
  3. Un morceau de tissu pour la ceinture doit correspondre à une largeur d’environ 25,4 cm. Si vous pliez la pièce en deux, vous obtenez 12,7 cm.
  4. Coudre l'élastique dans la ceinture. Épinglez l'élastique à l'intérieur de la ceinture. Pour le réparer, cousez-le bien au milieu.
  5. La longueur de l'élastique devrait être plus courte que le tour de taille d'environ 2,0 à 2,5 cm, mais une fois étiré, il atteindra la taille de la taille. Si vous prenez un élastique de même longueur que la taille, il ne restera pas à la taille une fois porté, car le produit sera très lâche.
  6. Lors de la couture d'un élastique, il est nécessaire de l'étirer de manière à ce que ses extrémités coïncident avec les extrémités du matériau de la ceinture.
  7. Maintenant, pliez la ceinture en deux et cousez. Après cela, nous plions la moitié avant de la ceinture sur le côté auquel l'élastique a été cousu. Posez la ligne le long des sections du matériau, puis connectez la ceinture à l’aide de la ligne située dans l’anneau.
  8. Lorsque vous pliez la ceinture en deux pour former un anneau, le mauvais côté doit être visible. La ligne doit être placée à une distance de 1,25 cm du bord de la coupe. Après cela, vous devez tourner la ceinture sur votre visage afin que les surplus de couture soient masqués.
  9. Ensuite, vous devez coudre une ceinture à notre produit. Pour ce faire, les côtés couture doivent attacher une ceinture au sommet de la jupe et coudre à la machine à coudre.
  10. La couture de connexion de la courroie doit être positionnée de manière à être alignée avec une couture latérale du produit.
  11. Lorsque vous tracez des lignes, n'oubliez pas de prévoir une marge de 1,25 cm.
  12. Nous retournons le produit vers l’avant, alors que la ceinture doit être remontée.
au contenu ↑

Nous cousons une jupe longue volumineuse et moelleuse

Pensez à coudre un modèle magnifique et volumineux de jupe longue.

Vous devez d'abord prendre des mesures:

  1. mesurer le tour de taille;
  2. s'écarter de la taille de 5 cm et mesurer la circonférence d'os de la même manière;
  3. mesurez la longueur des vêtements confectionnés, qui correspond à la longueur à partir du point de départ situé sur la ligne de la taille jusqu'au bas de la future jupe.

Considérez le processus de fabrication du futur produit:

  • Nous découpons dans le matériau deux morceaux de tissu rectangulaire, qui correspondent à l'avant et à l'arrière. La longueur d'un morceau de tissu est la longueur de votre tissu plus les surplus de couture.

Important! Des deux côtés des deux parties, nous découpons des demi-cercles, qui deviendront plus tard des poches. Dans la direction, ils sont situés un peu plus bas et leur taille devrait être suffisante pour l’emplacement des mains. La plupart des poches sont 20 cm plus basses que la taille.

  • Ensuite, marquez le point central du motif en largeur pour créer les plis. Il devrait y avoir 4 plis de chaque côté de la jupe. D'abord, vous devez poser 2 plis dans une direction, puis deux dans l'autre direction.

Important! Les plis doivent être légèrement inclinés et uniformes, mais non parallèles entre eux.

  • Après cela, vous devez dessiner exactement les mêmes plis sur la deuxième partie, ce qui correspond au dos de la jupe longue.
  • Nous cousons les plis très près du bord du produit, auquel cas la couture a l’air soignée.

Important! Si vous utilisez une machine à coudre, utilisez la vitesse lente.

  • Nous plions les deux motifs avec les côtés avant et les cousons sur les bords, nous cousons également les poches. Nous ne cousons aucune couture sur une poche, car il y aura un verrou secret à cet endroit.

Important! Vous devez d’abord essayer des vêtements futurs pour ne pas vous tromper de taille.Ce n’est qu’alors que la fermeture à glissière peut être cousue dans la coupe.

  • Pour que le produit soit bien posé sur les os et ne pas gonfler, il faut faire attention aux lignes de la cuisse et à la largeur de la ceinture fabriquée.
  • Nous découpons dans le matériau principal une bande qui correspond au tour de taille et avec des tolérances d'environ 10-15 cm. Plus loin le long de la couture, nous plions la ceinture et la repassons. Cousez les bords près de la fermeture à glissière. Du mauvais côté, ce morceau de tissu est laissé simplement libre, ou il peut être fixé sur les replis des plis formés de sorte qu'il ne soit pas visible de l'extérieur.
  • Nous plions le fond du produit fabriqué, le fer piquez et cousez sur une machine à coudre.

Une jupe maxi cousue à la main est prête.

au contenu ↑

Comment coudre une maxi jupe d'une vieille robe?

Considérez l'option d'un produit cousu sans motif préliminaire. Toute couturière débutante sans compétences particulières peut coudre facilement et rapidement une maxi-jupe, sans avoir à acheter de tissus spéciaux.

Afin de créer indépendamment une tenue intéressante, nous avons besoin de:

  • une robe qui est depuis longtemps démodée;
  • Un vieux t-shirt qui correspond à la palette de couleurs;
  • ciseaux pour le tissu;
  • épingles à coudre;
  • crayon ou craie de tailleur;
  • machine à coudre ou aiguille avec du fil.

Considérez le processus de fabrication:

  1. Dans la robe, vous devez couper la partie supérieure, qui correspond à la longueur de votre future jupe. Si le modèle de robe a des plis, vous devez couper en dessous de la ligne de plis.
  2. Ensuite, dans le vieux t-shirt, coupez le bord inférieur fini.
  3. Ensuite, vous devez couper la partie centrale de la chemise, qui mesure environ 25 à 35 centimètres de large.
  4. Après cela, vous devez mesurer la taille de la taille. Si vous portez une jupe sur vos hanches, vous devez utiliser la taille de vos hanches, qui doivent être divisées en deux et mises de côté sur la pièce à travailler. Une ligne doit être tracée avec un crayon ou un crayon, puis hachée avec des épingles à coudre et cousue avec une machine à coudre. Coupez le matériau restant.
  5. Ainsi, vous avez formé une ceinture pour le futur produit. Ensuite, pliez la pièce en deux afin que la face avant soit à l'extérieur.
  6. Après cela, vous devez placer le haut de la future tenue à l’intérieur de la ceinture et la relier de manière à ce que les bords bruts de la ceinture et de la jupe forment un cercle. Les coutures latérales de la future jupe doivent être alignées sur les coutures latérales de la ceinture.
  7. Maintenant, il devrait être coupé avec des épingles à coudre.
  8. Après cela, il est nécessaire de définir un «zigzag» avec un pas moyen sur l'équipement de couture et de coudre les pièces ensemble à une distance d'un centimètre du bord du produit.

La version élégante de la maxi jupe est prête, alors que vous n'avez pas passé plus d'une demi-heure de temps libre!

au contenu ↑

Images d'archives

Dans cet article, nous vous avons proposé plusieurs façons de coudre une jupe longue et vous deviez vous assurer qu'elles étaient toutes simples. Les autres options ne sont pas particulièrement difficiles, vous pouvez donc choisir le modèle de votre choix et agir en créant de nouvelles choses pour vous-même!

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver