Comment sécher les pommes pour l'hiver?

Les pommes, bien sûr, sont un produit très précieux et utile qui contient de nombreuses vitamines, des oligo-éléments nécessaires au corps humain. C'est pourquoi beaucoup de gens veulent faire des stocks de pommes, mais il est important de préserver leurs propriétés.

Une telle méthode consiste à sécher le fruit. Vous apprendrez à sécher les pommes pour obtenir un résultat de haute qualité et vous fournir un accès facile aux vitamines en hiver grâce à cet article.

au contenu ↑

Pourquoi le séchage est-il préférable?

Les avantages de cette méthode de cuisson et de conservation des fruits sont les suivants:

  • Un moyen facile de récolter.
  • Il n'est pas nécessaire d'utiliser des conservateurs dans le processus.
  • Les fruits sont stockés très longtemps et ne perdent pas de substances utiles.
  • Les pommes séchées sont faciles à stocker et ne prendront pas beaucoup de place dans votre garde-manger.
au contenu ↑

Comment sécher les pommes à la maison?

Pour le séchage, on choisit des fruits mûrs mais pas très juteux. La préférence est donnée aux variétés d'automne aigre ou aigre-doux.

Important! Essayez de couper les pommes en tranches identiques, ne dépassant pas 1 cm d'épaisseur.Les fruits coupés en cercles sèchent plus longtemps.

Si vous avez opté pour cette méthode d'approvisionnement, vous devez encore déterminer le mode de séchage. Parmi les options répertoriées ci-dessous, sélectionnez la plus optimale en fonction de vos propres capacités.

0515beb7d2b6

Méthodes de séchage

Maintenant sur la façon de sécher les pommes à la maison:

  1. Si vous habitez dans une maison privée, vous pouvez sécher les fruits dans la rue en toute sécurité. Sous les rayons du soleil d'été, les fruits acquerront la forme désirée. Cette méthode peut également être utilisée par les personnes disposant d'un balcon non vitré aux étages supérieurs de la maison, mais toujours du côté ensoleillé.
  2. Méthodes d'usinage. Pour ce faire, utilisez des appareils ménagers tels que: micro-ondes, four à gaz ou électrique, séchoir électrique.
au contenu ↑

Pommes sèches au micro-ondes:

  1. Mettez les fruits tranchés dans une assiette.
  2. Couvrez le bas de la plaque avec un chiffon en coton, placez le même chiffon sur les pommes.
  3. Allumez la machine pendant 4 minutes en mode réglé sur 200 watts.

Important! Une méthode très rapide pour sécher les pommes. Mais à un moment donné, on obtient trop peu de fruits récoltés, car les tranches doivent être disposées en rangée.

au contenu ↑

Sécher les pommes dans une sécheuse électrique

Vous avez beaucoup de chance si vous possédez une sécheuse électrique. Avec une telle technique spécialement conçue, toutes les questions concernant la préparation des fruits disparaissent d'elles-mêmes. Il vous suffit de lire les instructions d'utilisation fournies par le fabricant, de sélectionner le mode selon vos préférences, de charger les pommes crues et de les sortir après la cuisson.

Important! Les modes nécessaires aident à supporter facilement le séchage tout en conservant tous les acides aminés, les vitamines et les oligo-éléments.

Il existe deux types de séchoirs: infrarouge, convection. L'un et l'autre types évaporent l'humidité du fruit, mais conservent une belle apparence et des propriétés bénéfiques.

C'est peut-être en cette saison que vous allez acheter cette technique, puis faites attention à la taille de la machine et, bien sûr, au type d'action.

Important! Les appareils à convection sont moins chers que l’infrarouge, mais présentent certains inconvénients.Après séchage, le fruit change de forme et ne récupère pas après le trempage.

au contenu ↑

Sécher les pommes dans un four à gaz ou électrique:

  1. Préparer des tranches de pomme, sécher sur du papier absorbant du reste de l'humidité.
  2. Étaler sur le gril pour que l'air circule bien.
  3. Le séchage sur une plaque de cuisson est également possible, mais moins efficace - vous devrez passer plus de temps à sécher.
    La température optimale est de 50 à 60 degrés. Vous pouvez régler plus haut, réduisant ainsi le temps de séchage, mais les nutriments des pommes seront détruits.

Important! Un four électrique est plus rentable car la chaleur qu'il contient est distribuée plus uniformément. En conséquence, les fruits seront transformés mieux et plus rapidement.

au contenu ↑

Pommes sèches dans la rue

Le plus souvent, les fruits sont séchés au soleil, cela prendrait trop de temps à l'ombre. Selon les conditions, le séchage dans la rue prendra de 4 à 6 jours. Comment faire sécher des pommes dans la rue pour faire face à la tâche le plus rapidement possible? - Procédez comme suit:

  1. Préparez les fruits - vous devez laver les pommes, les assécher de l’eau, couper le trognon et endommager, couper en tranches ou en chopes.
  2. D'autres cercles peuvent être enfilés sur des fils et placer des tranches sur une grille ou une plaque à pâtisserie.
  3. Placez ou suspendez les fruits à l'air frais et attendez que le produit soit complètement sec.

Important! Toujours couvrir les pommes avec de la gaze pour les protéger de la poussière et des insectes.

au contenu ↑

Images d'archives

Vous savez maintenant comment faire sécher des pommes à la maison. Le processus de séchage du fruit est assez long, en particulier lorsque le fruit est séché à l'extérieur. Il faudra de la patience et de l’attention pour que les fruits sèchent suffisamment, mais pas, mais le résultat final plaira sans aucun doute. Grignoter une tranche de pomme en hiver, qui a absorbé l'énergie de la nature et de votre amour, car vous devez toujours travailler avec amour, cela fera grand plaisir aux adultes et aux enfants. Une délicieuse compote sera un ajout formidable à votre table.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver