Larve de bœuf 🥝 comment se débarrasser, pourquoi mourir

Compagnons permanents de l'homme - les mouches, causent beaucoup de problèmes. Ils sont porteurs de diverses maladies graves et sont également capables d’empoisonner la vie d’une personne avec leur bourdonnement agaçant. Aujourd'hui, vous pouvez acheter n'importe quel remède contre les mouches dans le magasin ou utiliser des remèdes populaires bien connus pour vous battre, mais vous devez commencer la guerre le plus tôt possible, jusqu'à ce que les insectes aient le temps de repousser leurs larves. Comment tuer les larves de mouches, comment se débarrasser des insectes gênants eux-mêmes et quelles mesures préventives il faut prendre pour ne jamais rencontrer un problème similaire, nous allons décrire dans cet article.

au contenu ↑

Pourquoi les mouches sont-elles dangereuses?

Les mouches d'intérieur et domestiques sont endophiles. Les insectes volent constamment dans les espaces clos: appartements, magasins, maisons, caves et, s’asseyant sur la nourriture, peuvent les infecter avec des bactéries qui provoquent non seulement une grave intoxication alimentaire, mais même la mort. C'est pourquoi vous devez savoir comment tuer les larves de mouches afin de vous protéger d'un quartier aussi désagréable.

L'habitat des mouches est idéal non seulement pour le développement, mais également pour la propagation de maladies graves, car en vol, les insectes sont assis sur n'importe quelle terre, dans des lieux d'accumulation de déchets. La liste des maladies pouvant causer des mouches et leurs larves est vaste, en voici quelques unes:

  • La diarrhée
  • Dysenterie.
  • Fièvre typhoïde et typhoïde.
  • Le choléra.
  • Salmonellose.
  • La tuberculose
  • Anthrax.
  • Conjonctivite

Important! Les mouches peuvent aussi être porteuses de vers parasites.

filigrane - voyagesDans le cycle de vie, les insectes passent par 4 étapes de développement:

  1. La ponte Les mouches pondent et sont très fertiles. À un moment donné, la femelle pond jusqu'à 150 œufs. La maçonnerie est généralement présente dans les fosses à compost, les poubelles, le fumier, dans tout environnement humide, propice à la reproduction, mais défavorable à la santé humaine. Ayant atterri dans la maison, la femelle peut pondre des œufs dans des légumes en décomposition, de la viande, du poisson, des déchets de cuisine, ce qui est très dangereux.
  2. Développement larvaire. À partir du moment de la ponte jusqu'à l'apparition de la larve, il s'écoule en moyenne 8 heures par jour. La larve elle-même se développe entre 5 et 14 jours en mangeant la nourriture sur laquelle les œufs ont été pondus.
  3. Nymphose de la larve. Le processus de nymphose dure de 3 à 4 semaines. Avant la nymphose, la larve se déplace dans un endroit sec, où se déroule le processus de transformation en pupe.
  4. L'apparition d'une mouche. En moyenne, un insecte vit environ un mois. Pendant une aussi courte période, la femelle peut pondre de 500 à 2000 œufs.

Important! Les mouches sont des insectes saisonniers. Leur plus grand nombre se produit pendant les mois d'été: juillet et août, mais dans les régions au climat sec et chaud, les chiffres et l'activité atteignent leur maximum en juin et en septembre. En été, les mouches vivent aux côtés des humains - dans les pièces, dans la cuisine et en hiver - principalement dans les caves et les caves.

au contenu ↑

Lutte contre les mouches et leurs larves

La lutte contre le «voisin agaçant» comprend les activités suivantes:

  1. La prévention
  2. Destruction des larves et des pupes de mouches.
  3. Se débarrasser des mouches ailées.

Examinons plus en détail chacune des étapes de la lutte contre les insectes nuisibles et les moyens utilisés par les larves de mouches et de mouches.

au contenu ↑

Mesures préventives

Le moyen le plus facile de tuer les larves de mouches est d’empêcher leur reproduction dans les sous-sols, ainsi que dans d’autres pièces. C'est beaucoup plus facile et plus simple que de mener une lutte active avec des adultes par la suite.

La prévention est réduite au respect des normes sanitaires, ce qui implique les règles suivantes:

  1. Gardez votre maison propre. Les ordures doivent être jetées immédiatement et les aliments doivent être conservés au réfrigérateur. Au début, assurez-vous que tous les bacs à ordures, bacs, conteneurs et autres sources attirant les mouches à proximité de la maison sont correctement entretenus et entretenus. Tous les réservoirs et autres conteneurs doivent être bien fermés. La probabilité que vous ayez à vous demander comment tuer les larves de mouches est considérablement réduite.
  2. Si les aliments sont stockés dans la cave, vérifiez régulièrement leur qualité. Conservation, les légumes ne doivent pas pourrir.
  3. Tous les locaux de la maison doivent être sans lacunes. Les moustiquaires doivent être placées sur les ouvertures de ventilation ainsi que sur les fenêtres. La présence de filets sur les portes et les fenêtres deviendra un obstacle pour les insectes. Du ruban adhésif placé dans le couloir ne sera pas superflu, car il constitue un excellent piège pour les insectes qui souhaitent entrer dans la maison.
  4. La zone autour des puisards, ainsi que les latrines distantes de 1,5 mètre, doivent être pavées ou bétonnées.
  5. S'il y a des toilettes non usées dans la cour de la maison, elles doivent être nettoyées quotidiennement et désinfectées avec une solution d'eau de Javel à 10%.
  6. Dans une maison avec des eaux usées, les conteneurs portables usagés doivent être installés sur des sols en asphalte et en béton, et les ordures doivent être enlevées tous les jours.
  7. Autour de la maison, plantez des plantes spéciales qui effrayeront les mouches, par exemple les baies de sureau, les cerisiers des oiseaux. Le noyer et l'absinthe, poussant près de la maison, effraient aussi parfaitement les insectes. Dans l'appartement, un géranium en pot fera face à la tâche.

Si le problème de l'invasion des mouches est déjà apparu, les mesures prophylactiques doivent également impliquer des méthodes de lutte active utilisant des produits chimiques puissants.

au contenu ↑

Comment tuer les larves de mouches?

Les mouches pondent leurs larves dans des substances pourreuses d'origine organique. C'est pourquoi, au deuxième stade de l'extermination des larves et des nymphes, des larvicides doivent être utilisés. La lutte contre les insectes, en particulier lorsqu'il est nécessaire de tuer les larves de mouches, commence par le traitement des déchets liquides, des puisards, des poubelles et du sol situé en dessous.

Important! La transformation doit commencer en mai et dans les régions du sud à partir d’avril. Il est très facile de tuer les larves de mouches à l'aide de solutions et d'émulsions insecticides. Pendant le traitement, ces substances forment un film à la surface et lorsque la larve remonte à la surface, elle entre en contact avec l'insecticide et meurt.

Remèdes pour les mouches et les larves de mouches:

filigrane - Bakteri pénélitien de Laporan Pembunuh Trypanosoma brucei rhodesiense 2La surface des déchets liquides est traitée avec les larvicides suivants:

  • Emulsion aqueuse de dicresil (0,3-0,5%).
  • Emulsion aqueuse de trichlophos (0,2%).
  • Solution à 1% de malathion.
  • Solutions aqueuses de chlorophos (2%).
  • Emulsion aqueuse à 0,5% de DDVF (dichlorvos).

Règles d'application:

  1. Des solutions fraîchement préparées sont utilisées pour tuer les insectes.
  2. Pour la préparation des solutions de travail, l'agent nécessaire est dissous dans de l'eau à température ambiante, en mélangeant de manière homogène.
  3. La consommation de drogue varie de 0,2 à 1 litre pour 1 m2 de surface cultivée.
  4. Le traitement doit être effectué à intervalles de 2 à 5 fois par mois.
  5. La fréquence du traitement dépend à la fois des conditions climatiques et du nombre de larves: plus le climat est chaud et sec, plus le nombre de larves est important, plus le traitement est souvent requis.

Lorsque vous travaillez avec des solutions de travail, utilisez un équipement de pulvérisation de différentes marques.

Important! Lors du traitement de pièces et de sous-sols encombrés, il est d'abord nécessaire de les nettoyer des débris, puis d'irriguer soigneusement le produit. Pendant le traitement, il est nécessaire d'irriguer les murs extérieurs des bâtiments, les chambres à déchets, ainsi que les poubelles.

Outre les produits chimiques énumérés, les médicaments suivants ont également des propriétés larmicides:

  • Sulfate de fer. Dissoudre 800 g de sulfate de fer dans un seau d’eau. Il suffit de remplir la quantité quotidienne de fumier d'un cheval.
  • Le borax et l'acide borique de calcium tuent les larves de mouches dans le fumier.Assez 1 kg de borax et 1,224 kg d’acide borique de calcium par 1 m3 de fumier. Ces substances doivent être saupoudrées de fumier, puis aspergées d'eau.
  • Mélanges d'engrais avec du cyanamide calcique.
  • Solution aqueuse à 5% d’extrait d’hellébore en poudre.
  • Chaux vive
  • Mélange de soufre et d'acide phénolique (acide sulfurique non purifié, 1 partie, acide carboxylique noir - 3 parties).

Important! Il est beaucoup plus difficile de détruire les larves et les nymphes dans le sol, le fumier et les ordures. Pour obtenir cet effet et obtenir un bon résultat, ils utilisent les mêmes médicaments (décrits ci-dessus), mais en fortes concentrations:

  • de 2 à 5 litres de préparation par m2 de surface cultivée avec une couche d'ordures jusqu'à 0,5 m.
  • de 10 à 12 litres de drogue par m2, d’une épaisseur supérieure à 0,5 m.

La fréquence du traitement dans de tels cas doit également être augmentée.

au contenu ↑

Extermination des mouches ailées

La troisième étape du contrôle des insectes consiste à détruire les individus ailés eux-mêmes. Ils utilisent des remèdes chimiques, mécaniques et populaires dans la lutte.

Produits chimiques pour les mouches et les larves

Les produits chimiques peuvent être achetés dans les magasins de la maison. Les plus courants sont les aérosols de diclofos, chlorophos.

Important! Il est nécessaire d'utiliser ces produits à l'intérieur et il est impératif de ventiler après le traitement.

Outre ces outils, vous pouvez utiliser les éléments suivants:

  • Solution de chlorophos à 2-3%.
  • Une solution d'un mélange de DDVF et de chlorophos dans un rapport de 1 à 10.
  • Papier chlorophos insecticide efficace.
  • Comprimés de chlorophos.
  • Contenants aérosol contenant du DDVF (par exemple, neofos).

Méthodes mécaniques de lutte

filigrane - intro-8Parmi les méthodes mécaniques, on peut noter des bandes adhésives, des pièges à appâts contenant du chlorophos, des sucres et du carbonate d'ammonium, divers fumigateurs à plaques.

Les substances dites attirantes ont fait leurs preuves. Les éléments suivants sont particulièrement efficaces:

  • Le soi-disant "agaric de mouche". Ce sont des feuilles de papier imprégnées de substances toxiques pour les insectes. Des feuilles de taille 10 par 10 sont disposées sur des assiettes, remplies d'eau (50 ml) et 0,5 cuillère à thé de sucre et de chlorophos sont ajoutés. Les assiettes doivent être placées dans les pièces où il y a une forte concentration de mouches. Une "mouche agarique" suffit pour 10-20 m2 de surface.
  • Appât à poison: Mélangez 25 g de lait, 125 g d'eau et 20 g de formol. Versez l'appât préparé dans de petits contenants et placez-le à l'intérieur.
  • L’appât peut être préparé comme suit: mélanger 13 ml d’eau, 4 g de glycérine et 3 g d’une solution de formol. Bien mélanger et verser le poison préparé dans une assiette.

Important! L’appât empoisonné ne convient que pour les locaux non résidentiels, tels que les caves, les sous-sols, etc.

Remèdes populaires pour le contrôle des insectes

Les méthodes populaires sont également efficaces dans la lutte contre les mouches, mais il serait naïf de rêver de se débarrasser de l'invasion uniquement avec leur aide. Mais, à titre de mesure auxiliaire, les remèdes populaires sont vraiment efficaces.

L'odeur de certaines herbes n'aime pas les mouches. Plantez les plantes suivantes autour de la maison:

  • Basilic.
  • Feuille de laurier.
  • Lavande.
  • Menthe poivrée.
  • Tanaisie.
  • Absinthe.
  • Les tomates
  • Sureau
  • Fern.
  • Noyer
  • Groseille
  • Cerisier des oiseaux.
  • Huile de ricin.

Important! En plus des odeurs d’arbres et d’arbustes, les mouches ont peur de l’odeur de vinaigre. Si vous traitez régulièrement le sous-sol et les endroits où les mouches s’accumulent avec le vinaigre (il suffit de traiter les encadrements de fenêtres), elles vous garderont à l’écart.

Les insectes ne tolèrent pas l’odeur de térébenthine et de kérosène, par conséquent, pour protéger des mouches, frottez les sols du sous-sol avec du mastic de térébenthine et, lors du lavage des sols dans la pièce, ajoutez un peu de kérosène à l’eau et vous arrêterez à jamais de chasser les mouches dans la cave ou dans d’autres zones de votre maison. .

Si vous souhaitez réaliser vous-même un ruban adhésif, vous pouvez également le faire chez vous de la manière suivante:

  1. Faites une masse collante de colophane et d’huile de ricin (2 à 1). Étalez du papier ou des feuilles avec ce mélange. Accrochez ou posez des pièges cuits aux endroits où les mouches sont les plus peuplées.
  2. Pour obtenir une masse collante, broyer 55 g de colophane en poudre.Ajoutez 5 ml de glycérine, 15 ml d'huile végétale, 12 ml d'huile minérale, 10 ml d'huile de machine, 17 ml d'huile de ricin, 1 cuillère à soupe. l chérie. Mélangez bien le mélange.
  3. Appliquez d’abord de la colle qui ne sèche pas sur les bandes de papier et enduisez le papier avec le mélange obtenu ci-dessus. Dans la pièce où vous envisagez de placer le ruban adhésif, il ne devrait y avoir aucun courant d'air.

Important! Étalez le ruban adhésif au taux de: pour 20 m2 - 1 ruban. Une feuille peut détruire jusqu'à 500 personnes. Brûler les appâts utilisés.

au contenu ↑

Images d'archives

Toutes les mesures qui ont été considérées dans l'article sont efficaces dans le complexe. Cela n’a aucun sens de lutter contre les mouches uniquement avec une attrape-mouche ou des remèdes traditionnels, si vous n’avez pas détruit les larves d’insectes, car cette lutte sera sans fin. Sans mesures préventives, aucune autre méthode n’apportera le résultat souhaité et seule l’utilisation de toutes les méthodes de lutte contre les insectes nuisibles dans le complexe vous épargnera des «voisins» existants et empêchera l’apparition de nouveaux.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...
Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver