Comment se débarrasser des poils des jambes sans rasoir, sans douleur et pour toujours

La nature elle-même a créé des cheveux sur le corps humain, seule l'humanité a inventé d'autres concepts - mode et beauté. En fait, donc, depuis l’Antiquité, le beau sexe croyait que le corps de la femme ne devait pas avoir de cheveux, car il était impossible d’être belle et tendre avec eux. Heureusement, les femmes modernes n'ont pas à se torturer de la même manière que les anciennes beautés pour se débarrasser de leurs cheveux, car il existe de nombreuses manières indolores de résoudre ce problème. Aujourd'hui, nous allons apprendre à enlever les poils des jambes sans rasoir à la maison avec un coût financier minime. Il est préférable de commencer par les méthodes les plus simples qui ne causent aucune difficulté, même pour les filles qui n’ont jamais visité de salon de beauté.

au contenu ↑

Épilation des jambes avec un épilateur

C'est une alternative idéale à un rasoir, avec lequel, en règle générale, beaucoup de problèmes se posent: quelqu'un endommage gravement la peau, d'autres infectent, simplement parce qu'ils utilisent le produit de manière incorrecte. L'épilateur est une vraie trouvaille pour ces dames incompétentes, car il est très simple de se raser les jambes.

L'essentiel est de suivre strictement les instructions:

  • Lavez-vous bien les pieds.
  • Assurez-vous que l'épilateur est propre, en bon état, il ne reste plus de cheveux de l'application précédente.

Important! Une machine sale ne sera pas en mesure de couper les cheveux qualitativement, elle ne fera que les tirer, après quoi il restera des taches rouges, les cheveux ne seront pas enlevés partout. Par conséquent, il suffit de vérifier le périphérique.

  • Glissez soigneusement votre appareil sur votre pied. Dans ce cas, il est nécessaire de s'assurer que toute la surface de coupe touche la peau. Cela vous permettra de vous raser les jambes rapidement.
  • Tenez l'épilateur perpendiculairement à la jambe, car s'il est placé à un angle, la peau sera irritée.

Important! N'appuyez pas trop fort sur le rasoir - il devrait toucher le plus doucement possible, c’est-à-dire glisser sur la peau. Trop de pression conduit au fait que les cheveux sont simplement pressés, ce qui les élimine de manière inégale. De plus, pour cette raison, les lames des éléments coupants s'émoussent plus rapidement.

au contenu ↑

Cire dans la lutte contre les poils sur les jambes

Cette option, comment épiler les jambes sans rasoir, est plus compliquée que la précédente. Une préparation préliminaire est nécessaire ici. L'épilation se fait selon ce schéma:

  • Pour utiliser la cire, vous devez attendre que les cheveux aient repoussé d’au moins un demi-centimètre.
  • Quelques jours avant la procédure, utilisez un exfoliant corporel avec des particules abrasives pour éliminer la vieille peau rugueuse.

Important! Il est préférable de le faire à l'avance, sinon - vous ne pouvez pas éviter les irritations de la peau.

  • Tout d’abord, saupoudrez les pieds de talc ou de poudre pour bébé, puis appliquez de la cire. Le fait est que cette poudre absorbera toute huile sécrétée par la peau, ce qui permettra à la cire d'adhérer parfaitement aux poils.
  • La cire doit d'abord être chauffée comme indiqué dans les instructions du fabricant. L'essentiel est de ne pas surchauffer, pour ne pas avoir de brûlures.
  • La procédure doit être effectuée en étant assis, par exemple, dans un fauteuil confortable.

Important! Mieux - si la surface du meuble est lisse, afin qu’elle puisse être facilement enlevée en cas de contact accidentel avec de la cire.

  • Une fois que tout est préparé, vous pouvez appliquer de la cire. Il est recommandé de le faire avec une couche uniforme. L'applicateur doit être maintenu à angle droit, appliquer de la cire en fonction de la direction de la croissance des cheveux.
  • Ensuite, des bandes sont collées aux endroits avec de la cire. Il est préférable de les enlever avec un mouvement brusque dans la direction déjà opposée à la croissance des cheveux.

Important! Rappelez-vous que plus vous tirez la bande lentement, plus vous ressentez la douleur. Lors du retrait de la bande, la main doit être maintenue près de la peau afin d’enlever immédiatement toute la cire.

  • Après cela, les pieds doivent être essuyés avec un chiffon humide afin d'apaiser la peau irritée.
  • Les restes de cire peuvent être enlevés avec un coton-tige. Puis humidifiez la laine de coton avec de l’huile corporelle et frottez soigneusement vos pieds.

Important! En fin de compte, vous devez absolument utiliser un type d'antiseptique, par exemple sous forme de spray, pour désinfecter, nettoyer, apaiser la peau.

au contenu ↑

Épilation des jambes par épilation chimique

C’est probablement le moyen le plus simple d’éliminer les poils sans rasoir car il suffit d’aller au magasin et d’acheter une crème spéciale pour l’épilation. La technique pour enlever les cheveux avec une crème est assez simple:

  • Vous devez d’abord vous assurer que la peau est propre, qu’elle ne présente pas de dommages ni de taches. Seule une peau propre permet d’épiler sans problème, car rien n’empêchera une épilation de qualité.

Important! L'absence de rayures, les taches réduiront considérablement le risque d'irritation.

  • Ensuite, vous devez adoucir les cheveux avec un chiffon humide et chaud. Ensuite, les jambes sont bien frottées.
  • Ensuite, vous devez appliquer autant de crème que possible tout en recouvrant tous les cheveux que vous prévoyez d’enlever. Il suffit de ne pas frotter la crème dans la peau.
  • La crème est laissée pendant un certain temps indiqué dans les instructions.

Important! Il est préférable de ne pas le tenir plus longtemps que prévu, sinon une irritation grave pourrait apparaître sur la peau. Il est préférable d'avoir une minuterie sous la main afin de ne pas surexposer. Si la peau commence à cuire, retirez immédiatement la crème et lavez-vous soigneusement les pieds.

  • À l'aide d'un outil en plastique, retirez la crème, rincez les traces restantes. Enfin, vous pouvez nettoyer vos pieds avec un chiffon humide.
  • Pour éviter les irritations, n'appliquez aucun produit sur vos pieds plusieurs jours après la procédure.
au contenu ↑

Conseils utiles et avertissements

Peu importe comment et comment enlever les poils des jambes sans rasoir, vous décidez, l’essentiel est de respecter les recommandations des spécialistes, de suivre les instructions du fabricant afin de ne pas nuire à votre santé. Voici quelques conseils et mises en garde de spécialistes avec lesquels vous devriez vous familiariser avant toute procédure impliquant le retrait des poils de la peau:

  1. Rasez les jambes avec un épilateur uniquement dans le sens de la croissance des cheveux. Il est facile de le déterminer - passez simplement votre main sur la peau.
  2. Immédiatement après avoir utilisé l'épilateur, vous pouvez essuyer les jambes avec un glaçon pour qu'elles deviennent lisses comme du verre.
  3. N'oubliez pas de changer en temps opportun les lames de la machine pour toujours obtenir le résultat parfait.
  4. Faites particulièrement attention à enlever les poils de vos genoux.
  5. Veillez à utiliser un gommage avant la procédure.
  6. Ne laissez personne de votre famille utiliser vos outils de rasage.
  7. Contourner les coupures, les ecchymoses, tout dommage, afin de ne pas causer d'infection.
  8. Pour les propriétaires de peaux sensibles, il est préférable d’utiliser un savon doux plutôt que du gel à raser.
  9. En cas de coupure, assurez-vous de rincer le sang, de traiter la plaie et de la recouvrir d'un pansement.
au contenu ↑

Images d'archives

En fait, il existe de nombreuses autres options pour éliminer les poils indésirables en plus du rasoir. Lequel choisir - chacun décide pour lui-même, en fonction de l'état de sa peau, de l'intensité de la croissance des cheveux, des capacités financières.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...
Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver