Comment enlever l'odeur de gaz des mains?

Chacun de nous au moins une fois dans ma vie est tombé sur une odeur d'essence. Bien que très spécifique, il provoque différentes sensations pour différentes personnes. Il est désagréable pour certains, et pour d'autres, c'est un arôme assez ordinaire. Mais s’il restait à la surface de la peau de ses mains, de ses vêtements et à l’intérieur de la voiture, personne ne l’aimerait. Par conséquent, vous devez savoir comment éliminer l’odeur d’essence de vos mains si vous utilisez souvent ce type de carburant. C'est ce qui sera discuté dans cet article.

au contenu ↑

Remèdes populaires pour l'odeur d'essence sur les mains et dans l'habitacle

Il existe plusieurs moyens efficaces d'éliminer l'odeur d'essence à l'intérieur de la voiture à l'aide de produits, ainsi que de moyens improvisés.

Café

Ce conseil est donné par les camionneurs. Ils doivent souvent lutter contre les odeurs désagréables d'essence ou de diesel à l'intérieur de la voiture. Le café contient des huiles qui absorbent toutes les odeurs. Lorsque le véhicule est sale, saupoudrez le café moulu ou lyophilisé directement sur la source. Laissez dans cette position pendant une semaine entière.

Important! Vous pouvez utiliser les variétés les moins chères, mais avec un arôme spécifique, pour faire face au problème le plus rapidement possible.

Bicarbonate de soude

La soude aidera à éliminer la contamination de tous les fluides techniques. Mais la procédure de traitement elle-même ne doit en aucun cas dépasser 24 heures.

Éliminez les taches et les odeurs d'essence avec du bicarbonate de soude de la manière suivante:

  1. Saupoudrer de bicarbonate de soude dans la région.
  2. Passez l'aspirateur dans cette zone après 24 heures.
  3. Essuyez la surface avec un chiffon humide ordinaire.
  4. Si nécessaire, répétez la procédure.

Important! Si vous prenez du soda caustique au lieu de cuire au four, ne vous découragez pas, faites de même, mais veillez à porter des gants pour ne pas vous brûler les mains à l'aide de produits chimiques.

Lave vaisselle

Cet outil aidera à éliminer l’odeur d’essence de vos mains. Ce sera également une excellente alternative pour éliminer les taches d’essence et son odeur de la surface de la doublure du coffre ou du tapis de sol de la voiture.

Tout liquide vaisselle dans sa composition contient des composants chimiques capables de dégrader les graisses. De plus, tous les produits contiennent des parfums aromatiques qui peuvent aider à éliminer la source d’une odeur désagréable.

Pour vous débarrasser de l’odeur d’essence sur vos mains, il vous suffit de vous laver les mains soigneusement 2 ou 3 fois avec ce produit. Ne pas oublier de rincer la chimie avec beaucoup d'eau propre - au moins 5-10 minutes.

Pour un effet optimal dans l'habitacle:

  1. Versez une petite quantité de liquide vaisselle sur une tache d’essence.
  2. Laisser le produit tremper complètement.
  3. Rincer la tache d'essence avec de l'eau.

Important! Si la tache est suffisamment grande, nettoyez la contamination avec plusieurs approches.

Peroxyde et eau de javel

Les conducteurs expérimentés recommandent l’utilisation d’un outil liquide comme suit:

  • Essuyez la tache avec un coton que vous avez préalablement humidifié avec du peroxyde d'hydrogène.
  • Vous pouvez utiliser un agent de nettoyage professionnel, par exemple Vanish, Odorgone.

Important! Il est préférable de ne pas appliquer ces produits sous forme concentrée sur la peau afin d'éliminer l'odeur d'essence des mains. Donner la préférence à d'autres options.

Vinaigre de table

Pour éliminer l’arôme désagréable du carburant, utilisez du vinaigre de table - il résiste parfaitement à tous les arômes et a en même temps un effet désinfectant.

Pour éliminer l’odeur d’essence de vos mains, il suffit de préparer une solution à l’eau chaude dans un rapport de 1: 2 et de la laisser tremper les mains environ 15 minutes.

Et si nous parlons de voitures, vous aurez besoin de: de l’eau, du vinaigre, une bouteille avec un vaporisateur. Si la pollution vit à la surface des tapis de sol de la machine, alors:

  1. Sortez les tapis et posez-les dans la rue.
  2. Préparez une solution de vinaigre: mélangez 200 ml d’eau avec 100 ml de vinaigre, c’est-à-dire dans un rapport de 2: 1.
  3. Versez la solution obtenue dans un flacon pulvérisateur.
  4. Traiter une surface contaminée de cette bouteille.
  5. Ventilez vos tapis en les suspendant dans la rue pendant une journée.

Important! Si la source de pollution se trouve sur les éléments de la machine qui ne peuvent pas être retirés de l'intérieur du véhicule, effectuez un traitement de surface avec du vinaigre de table directement à l'intérieur du véhicule. Mais ensuite, aérez la machine pendant plusieurs heures afin que l'odeur du vinaigre lui-même disparaisse.

Acide citrique et citron

Le citron, ainsi que l'acide citrique, agissent exactement comme du vinaigre de table, seule la solution préparée a un arôme beaucoup plus agréable:

  1. Diluez l'acide citrique avec de l'eau, environ 1 c. l par 500 ml d'eau.
  2. Puis essuyez les endroits qui sentent l'essence.
  3. Ensuite, vous pouvez saupoudrer toute la cabine de jus de citron fraîchement pressé si vous avez besoin de vous débarrasser de l'odeur d'essence non pas de vos mains mais de la voiture.
  4. Pour éliminer les odeurs des mains, il suffit de se frotter les mains avec une petite quantité de jus de citron frais.

Important! Si vous avez des plaies sur la peau, ne le faites pas, sinon vous ressentirez de la douleur.

Le pain

Placez le pain coupé en deux dans les zones contaminées pendant une journée. Ce produit alimentaire absorbe parfaitement les odeurs.

Solution de savon

Dans le cas où l'intérieur de la voiture est fabriqué exclusivement en cuir véritable, l'odeur désagréable de l'essence éliminera la solution de savon. À l'aide d'un coton, appliquez une petite quantité du produit sur la tache, puis frottez légèrement. Rincer avec de l'eau après.

Important! Cette méthode est également idéale comme alternative douce pour éliminer l’odeur d’essence de vos mains. Vous avez juste besoin de passer un peu plus de temps - tremper dans un bol avec une solution pour les mains pendant environ 20 minutes ou 2-3 fois à l’aide de savon et rincer les paumes.

au contenu ↑

Comment éliminer l'odeur désagréable d'essence des vêtements?

Afin de vous débarrasser de l'odeur corrosive des vêtements, vous devez d'abord les laver. Dans ce cas, l'odeur d'essence partira mieux si vous respectez les règles suivantes:

  • Faites-le vous-même sans épargner la poudre. Ne lavez jamais l'intérieur de la machine à laver pour éviter toute odeur d'essence à l'intérieur du réservoir.
  • L'eau doit nécessairement être fraîche et vous devrez également l'utiliser plusieurs fois plus que lors d'un lavage ordinaire.
  • S'il y a des taches d'essence sur les vêtements, utilisez un détergent à vaisselle. Les solvants gras peuvent traiter efficacement les additifs huileux de l’essence.
  • Répétez le processus de lavage plusieurs fois.
  • Au stade final, utilisez un assouplissant.
  • Séchez vos vêtements à l'extérieur pour que l'odeur se dégrade mieux.

Important! Si votre article coûte cher et que vous n’avez pas réussi à vous débarrasser de l’odeur d’essence à la maison, utilisez les services fournis par le nettoyage à sec.

Quelques méthodes radicales pour éliminer l’essence des surfaces de vêtements:

  1. Élimine parfaitement les odeurs d’agent de blanchiment à base d’essence ou d’acétone.
  2. Utilisez une solution de sel et de soude pour y faire tremper les vêtements. En aucun cas, l’eau ne doit être trop chaude. Prenez des sodas et du sel dans environ la même quantité - 2 à 3 c. cuillères à soupe de 3-4 litres d'eau.
  3. Une solution de poudre de moutarde aidera à éliminer rapidement l’odeur d’essence. Faites tremper le linge dans cette solution pendant plusieurs minutes et vous ne verrez aucune trace d’odeur. La moutarde prend environ 2 c. l 3-5 l.

Important! Si la moutarde et la soude avec du sel ont un effet doux, soyez extrêmement prudent lorsque vous travaillez avec des solvants. Surtout si l'article est fait d'un matériau délicat.

au contenu ↑

Comment supprimer l'odeur d'essence à l'intérieur de la voiture?

L'odeur de tout carburant à l'intérieur de la cabine peut ne pas être agréable ou nuisible. Outre un certain inconfort, les passagers sont susceptibles de souffrir de maux de tête, de nausées et de vertiges. Les méthodes les plus courantes pour se débarrasser des odeurs indésirables à l'intérieur de la voiture sont les désodorisants pour voitures, ainsi que la ventilation la plus courante. Malheureusement, ces méthodes ne conviennent que pour la pollution lumineuse de la voiture avec du carburant.

Avant de vous battre pour éliminer une odeur désagréable, déterminez-en la cause:

  • Inspectez absolument tous les tapis de salon et examinez soigneusement le coffre pour détecter d'éventuelles taches d'essence.
  • Lorsque vous trouvez un endroit contaminé, dans la plupart des cas, éliminez-le vous-même en le nettoyant avec un shampooing pour voiture ou en utilisant un lave-auto.
  • Si l'odeur d'essence est toujours ressentie avec précision à l'intérieur de la cabine, veillez à la laisser agir suffisamment longtemps.
  • Pour éliminer l'odeur désagréable d'essence ou d'autres carburants à l'intérieur de l'habitacle, il suffit de ventiler la voiture pendant 24 heures. Cette méthode convient aux propriétaires de voitures qui ont leur propre garage ou leur propre chalet.
  • Pendant la ventilation, créez un tirage qui élimine toutes les odeurs difficiles à éliminer du carburant jour et nuit.
  • Ouvrez toutes les portes, ainsi que le capot et le coffre.

Important! La méthode de ventilation ne va pas aider dans les cas où:

  • Le réservoir d'essence ou ses composants sont endommagés. Tout d'abord, vous devez résoudre le problème directement.
  • Lorsque le véhicule a un système de ventilation mal conçu.
au contenu ↑

Le salut est disponible dans les magasins.

Les purificateurs d'air qui décomposent les molécules d'odeurs désagréables peuvent aider à la fois à l'intérieur de la voiture et à l'intérieur de l'appartement. Ceux-ci peuvent être des arbres de Noël bien connus avec un arôme acceptable pour vous. Aujourd'hui, la plupart des fabricants de désodorisants utilisent des absorbeurs d'odeurs. Mais dans tous les cas, il faut d'abord éliminer la source - la tache de carburant elle-même.

Important! Si vous avez renversé de l’essence sur vous-même, essayez de changer de vêtements dès que possible et mettez tous les vêtements souillés dans un sac hermétique jusqu’au moment opportun. Après cela, vous devrez éliminer l'odeur uniquement à la surface des objets.

au contenu ↑

Images d'archives

Nous espérons que toutes nos recommandations vous aideront à lutter contre les odeurs désagréables de l'essence sur la peau des mains, des vêtements et dans la voiture.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...
Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver