Comment enlever le chewing-gum du pantalon?

Inutile de dire qu'aujourd'hui, le chewing-gum est un produit très populaire et recherché. Les adultes et les enfants l'aiment. Cela rafraîchira votre souffle et facilitera votre digestion. Et cela n’a tout simplement pas permis aux fabricants d’augmenter la demande: ils ont publié de nouveaux goûts et mis le doigt sur du sucre nocif. On n’a pas encore été inventé: comment s’assurer qu’il ne colle pas aux vêtements. Ici nous sommes impuissants. Mais nous pouvons dire comment le retirer des vêtements sans pertes inutiles. Alors, comment enlever le chewing-gum d'un pantalon? Si vous avez des difficultés à mâcher du chewing-gum pour coller à des vêtements, en particulier des pantalons, essayez d’abord de les arracher le plus possible. Il existe plusieurs moyens efficaces de le faire.

au contenu ↑

Laver

Un bon moyen éprouvé pour éliminer les taches est de se laver. Mais cela ne fonctionne que sur une pollution fraîche et mineure. Comment enlever le chewing-gum d'un jean?

  1. Faire tremper le produit dans de l'eau tiède.
  2. Appliquez un détergent, tel que détergent à vaisselle, détergent ou détachant, sur une tache avec du chewing-gum.
  3. Laisser agir quelques minutes.
  4. Frottez doucement la zone avec une vieille brosse à dents.
  5. Lavez le produit à la machine à laver comme d'habitude.

Important! Si le chewing-gum ne parvient pas à pénétrer profondément dans les fibres du tissu, cette méthode vous aidera.

au contenu ↑

Méthode à froid pour enlever le chewing-gum des vêtements

Vous pouvez résoudre le problème avec du chewing-gum collant à l'aide du froid. Un produit durci qui a perdu ses propriétés adhésives se nettoie facilement de la surface du matériau sans l'endommager. Pour faire ceci:

  • L'option la plus simple consiste à placer l'élément au congélateur. Si les vêtements touchés ne sont pas très grands, mettez-les dans un sac et placez-les au congélateur. Essayez de poser le sac de sorte qu'il ne s'appuie pas sur les murs de l'appareil photo. Laisser agir pendant 2-3 heures. Un chewing-gum congelé s'émiettera et peut être facilement retiré.

Important! Essayez de nettoyer rapidement les espaces entre les fibres du tissu, car la masse collante nouvellement fondue sera encore plus difficile à éliminer.

  • Si vous ne pouvez pas mettre complètement le produit au congélateur, vous pouvez fixer un sac de glaçons au chewing-gum collé. Assurez-vous qu'il est bien noué afin que ses vêtements ne soient pas mouillés. Tenez pendant un moment, puis essayez de gratter le chewing-gum.
  • Vous pouvez utiliser un spray de congélation. N'essayez tout simplement pas de faire cela alors que les vêtements portent toujours sur vous. Retirez d'abord le vêtement affecté, puis démarrez le traitement.
  • En hiver, vous pouvez vous passer du réfrigérateur, mais placez simplement des vêtements avec du chewing-gum collant sur le balcon.

Important! Avant de retirer le chewing-gum congelé, assurez-vous qu'il est complètement sec, sinon des taches difficiles à enlever resteront sur les vêtements.

au contenu ↑

Méthode de retrait de chewing-gum à chaud

Avant de retirer le chewing-gum à haute température, lisez attentivement l'étiquette de vos vêtements. Si le tissu tolère bien la chaleur, cette méthode peut être appliquée. Comment nettoyer les jeans du chewing-gum en utilisant des températures élevées? Essayez l'une des trois manières suivantes.

Avec un fer

La façon la plus simple de chauffer le chewing-gum est d'utiliser un fer à repasser:

  1. Étalez les vêtements souillés sur une planche à repasser ou une autre surface plane de manière à ce que la tache soit directement devant vous.
  2. Placez un morceau de papier ou un papier de soie épais sous le pantalon de l'intérieur.
  3. Couvrez la tache avec un chiffon propre. Vous pouvez également prendre de la gaze ou du papier.
  4. Préchauffer le fer et repasser l'endroit avec le chewing-gum collant. Le chewing-gum va fondre et s'imprégner dans le papier.
  5. Si nécessaire, répétez la procédure en changeant les couches supérieure et inférieure du papier.

Avec de l'eau bouillante

Cette méthode nécessite des précautions:

  1. Faire bouillir de l'eau et la verser dans une bassine ou un bol.
  2. Trempez la zone tachée dans de l'eau bouillante pendant quelques minutes.
  3. Prenez une vieille brosse à dents et, dès que vous retirez vos vêtements d'eau bouillante, frottez immédiatement le lieu de la contamination avec une brosse.

kak-ubrat-zhevatelnuyu-rezinku-s-odezhdyi-v-domashnih-usloviyah

Avec un sèche-cheveux

Comment obtenir du chewing-gum à partir d'un jean avec un sèche-cheveux?

  1. Allumez le sèche-cheveux à pleine puissance et chauffez la zone tachée jusqu'à ce que le chewing-gum sèche et durcisse.
  2. Ensuite, essayez de retirer délicatement la gomme avec un objet pas très tranchant.

Important! Essayez de ne pas rapprocher le sèche-cheveux du tissu afin de ne pas brûler ses fibres.

Le traitement thermique vous aidera à éliminer la gomme collée de presque tous les tissus. Mais si le chewing-gum a longtemps collé et est profondément enraciné dans les fibres du tissu, cette méthode peut ne pas fonctionner. Les formations invétérées sont mieux éliminées par des moyens chimiques.

au contenu ↑

Méthodes de nettoyage chimique

Lorsque vous utilisez des produits chimiques, appliquez les recommandations suivantes:

  • Avant d’utiliser l’une des méthodes suivantes, testez: essayez le produit dans une petite zone peu visible. Si le matériau n'a pas changé de couleur, vous pouvez effectuer une procédure de nettoyage.
  • Assurez-vous de suivre toutes les procédures dans des gants en caoutchouc, dans des zones bien ventilées.

Important! Les méthodes d'exposition chimiques ne conviennent pas aux personnes sujettes aux réactions allergiques.

Vinaigre

Comment enlever le chewing-gum d'un jean à la maison? Le vinaigre est le moyen le plus simple de faire maison. La procédure doit être effectuée dans un endroit bien ventilé, car les vapeurs de vinaigre sont très corrosives:

  1. Versez le vinaigre dans un récipient et chauffez-le.
  2. Trempez une vieille brosse à dents dans du vinaigre chaud et traitez intensément la tache.
  3. Ensuite, il suffit de laver votre article comme d'habitude.

Important! Cette méthode convient aux tissus grossiers. Déconseillé catégoriquement aux vêtements en mousseline de soie, velours de coton, satin et soie.

Dissolvant de vernis à ongles à essence raffinée, diluant ou sans acétone

Comment éliminer rapidement les chewing-gums des pantalons avec des solvants chimiques?

  1. Traiter la zone avec du chewing-gum collant à la vapeur d'un fer à repasser ou d'une bouilloire.
  2. Appliquez l'un des produits sur un coton et frottez intensément la tache.
  3. Laisser reposer 5 à 7 minutes, puis éliminer le solvant restant et le chewing-gum avec une serviette.

7f4f8933c877f8572e82d0117692eb6a

Outils spéciaux

Pour les amateurs de produits innovants, des détachants spéciaux et des sprays pour éliminer le chewing-gum des vêtements ont été développés. Ils ne sont pas bon marché, mais assez efficaces.

Toluène

Mettez un peu de toluène sur la tache de chewing-gum, puis le lavage suivant traitera le reste du chewing-gum sans aucun problème.

au contenu ↑

Ruban adhésif

Il est très simple d'éliminer la gomme avec du ruban adhésif, mais cette procédure devra être répétée plusieurs fois.

  1. Retirez la couche supérieure de chewing-gum avec un couteau ou un autre objet pointu.
  2. Collez un morceau de ruban adhésif sur la tache restante, pressez-le, puis retirez-le brusquement.

Important! Cette méthode ne convient que pour les tissus denses à fort tissage.

au contenu ↑

Autres moyens d'éliminer le chewing-gum:

  • Dans un tel cas, tous les moyens sont bons. Vous pouvez essayer d’agir sur le principe de "cale par cale". Coller un nouveau chewing-gum sur l'ancien et essayer de les enlever ensemble. Essayez simplement de coller une nouvelle pièce exactement sur la précédente, sinon - vous augmenterez la surface de nettoyage.
  • Vous pouvez essayer de nettoyer la zone contaminée avec du kéfir. Versez un peu de kéfir sur la tache et essuyez avec un chiffon dur ou une vieille brosse à dents.
  • Dans certains cas, le beurre de cacahuète aide. Appliquez-le sur une tache et laissez-le pendant 20 minutes. Après cela, nettoyez soigneusement les restes du produit et du chewing-gum avec une brosse.
au contenu ↑

Comment enlever les marques de gomme?

Nous avons trouvé comment nettoyer le chewing-gum de jeans ou d’autres vêtements. Mais il reste souvent des traces de ces expériences sous forme de taches sébacées ou colorées, et il faut aussi penser à les éliminer. Ces taches peuvent être éliminées avec des solvants et des moyens improvisés.

Savon à lessive

Frottez la tache avec du savon à lessive et laissez-la pendant un moment, puis lavez-la comme d'habitude.

Acétone

C'est un outil assez agressif, il vaut mieux l'utiliser sous forme diluée. Mettez-le sur une tache grasse, frottez-le après quelques minutes et rincez-le à l'eau, puis lavez-le comme d'habitude.

Dissolvant

C'est une option plus douce, mais pour les tissus colorés, il est préférable d'utiliser un composé sans acétone. Il ne laissera pas de taches et ne changera pas la couleur du tissu.

Détachants

Vous pouvez utiliser un détachant adapté à votre type de matériau. Suivez les instructions à la lettre.

au contenu ↑

Images d'archives

Vous disposez maintenant de suffisamment d'options parmi lesquelles vous pouvez choisir le plus approprié pour éliminer rapidement le chewing-gum du pantalon et lui rendre sa pureté. A partir de maintenant, soyez plus prudent pour éviter de tels incidents.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver