Comment enlever le chewing-gum des cheveux?





Peu de gens aimeront mâcher du chewing-gum dans leurs cheveux, quelle que soit la cause de son apparence sur la coiffure. Si vous deviez faire face à une telle situation, il est certain que vous commencez à chercher rapidement comment vous en débarrasser, et même à vous saisir des ciseaux. Est-il nécessaire de couper immédiatement le fil dans une telle situation? "Pas du tout." Il existe des moyens simples de retirer le chewing-gum de vos cheveux et les substances dont vous avez besoin seront probablement dans votre maison. Nous parlerons de la nature de ces fonds et de la manière de les utiliser.

au contenu ↑

Comment enlever le chewing-gum des cheveux?

Avant d'aller chez le coiffeur, vérifiez les armoires de cuisine. Il y a sûrement quelque chose à enlever le chewing-gum des cheveux. Fit pour vous:

  • huile de tournesol, d'olive ou de lin;
  • beurre de cacahuète
  • le bicarbonate de soude;
  • la mayonnaise;
  • la vodka;
  • le sel

Il y a probablement un dentifrice dans la maison, des glaçons dans le réfrigérateur et, si vous creusez bien sur une étagère avec différents produits chimiques ménagers, il y aura peut-être un aérosol qui nettoie la colle de différentes surfaces ou un aérosol pour éliminer la rouille. Dans l'armoire à pharmacie peut être la vaseline la plus commune. Ils vont également faire face au problème parfaitement.
coca-cola-hacks-16

De plus, pour enlever le chewing-gum des cheveux, vous avez besoin de:

  • une brosse à dents;
  • peigne avec de petites gousses;
  • shampooing doux;
  • produits de soin des cheveux.
au contenu ↑

Comment éliminer le chewing-gum des cheveux avec de l'huile ou du beurre d'arachide?

Cette méthode est particulièrement efficace si le chewing-gum s'est collé relativement récemment et n'a pas encore réussi à devenir trop dur. Le chewing-gum peut être enlevé avec de l’huile des extrémités et des racines.

Pour faire ceci:

  1. Appliquez de l'huile sur une zone endommagée.
  2. Frottez le produit avec vos doigts ou une brosse à dents.
  3. Attends dix minutes.
  4. Retirez le chewing-gum des cheveux avec un peigne à dents fines.

Important! En 10 minutes, le chewing-gum aura le temps d'absorber l'huile, ses propriétés adhésives diminueront et il se séparera relativement facilement des cheveux.

au contenu ↑

Comment enlever le chewing-gum des cheveux avec de la mayonnaise ou de la vaseline?

La mayonnaise est un excellent moyen de se débarrasser du chewing-gum. Son utilisation est encore plus facile que le pétrole. Appliquez simplement la mayonnaise sur le fil sur lequel le chewing-gum est collé et sur le peigne, sur lequel vous allez peigner tout cela. La couche devrait être assez épaisse.

Après de telles manipulations, le chewing-gum, même durci, s’enlève assez facilement.

Important! La méthode «vaseline» n'est pas différente de la «mayonnaise». N'oubliez pas de vous laver les cheveux avec un shampooing doux.

au contenu ↑

Enlèvement de gomme à l'aide de boissons fortes

Cette méthode est bonne pour les cheveux courts et longs. Pour votre but:

  • alcool médical;
  • la vodka;
  • le cognac;
  • teinture d’aubépine ou de calendula.

Comment enlever le chewing-gum de vos cheveux en utilisant l'un de ces outils:

  1. Humidifiez un coton-tige avec une substance contenant de l’alcool et commencez à essuyer le brin endommagé.
  2. Après quelques minutes, les morceaux de gomme à mâcher vont commencer à se séparer de la masse totale et vous allez rapidement l'enlever complètement.
  3. Certes, il restera une odeur plutôt désagréable, mais cela n’a pas d’importance - il ne sera pas difficile de l’enlever, surtout que vous devez toujours vous laver les cheveux.

Important! Le vin et les boissons alcoolisées ne fonctionneront pas, car le vin est trop faible et les boissons alcoolisées contiennent trop de sucre.

au contenu ↑

Comment enlever le chewing-gum avec du soda?

La soude est unique dans chaque maison et ses propriétés universelles permettent de résoudre toutes sortes de problèmes quotidiens lors du nettoyage de différentes surfaces et de différents tissus. Ce remède miracle vous sera utile dans le cas d’une substance collante en boucles dont vous ne savez pas comment vous débarrasser.

Donc, nous agissons:

  1. Pour commencer, préparez le gruau. Versez 2 cuillères à soupe de soda dans une soucoupe.
  2. Ajouter 2 cuillères à café d'eau et mélanger.
  3. Mettez la pulpe sur le fil qui doit être mis en ordre.
  4. Attendez que le gruau sèche et peignez-le avec le chewing-gum avec un peigne fin.
au contenu ↑

Méthode de l'eau salée

Si vous avez les cheveux assez longs et que le chewing-gum est collé presque aux extrémités, l'eau salée vous aidera vraiment:

  1. Préparez une solution à raison de 1 cuillerée à soupe de sel pour 1 tasse d’eau.
  2. Trempez le verrou dans l'eau, attendez environ cinq minutes.
  3. Peignez le brin.

Chewing-gum - comme ce n'est jamais arrivé.

au contenu ↑

Comment enlever le chewing-gum avec de la glace?

Le chewing-gum dans les cheveux peut être gelé - quand il gèle, il perd inévitablement ses propriétés adhésives et s'effrite très rapidement. Dans ce cas, procédez comme suit:

  1. Prends un glaçon.
  2. Enveloppez la glace dans du polyéthylène.
  3. Fixez le cube au chewing-gum qui a coulé dans vos cheveux.
  4. Attendez qu'il durcisse.
  5. Peignez le fil avec un peigne fréquent.

Certes, il faudra beaucoup de temps pour attendre - 10-15 minutes. Et vous devez geler le chewing-gum de tous les côtés.

Important! La même méthode peut être appliquée pour éliminer le chewing-gum d'un tapis, d'un meuble ou de tout vêtement. Encore plus facile - si l'article n'est pas encombrant, par exemple un t-shirt ou un pantalon. Ensuite, il suffit de mettre ce produit tel qu’il est au congélateur pendant 30 minutes ou une heure, puis d’enlever simplement la masse qui se trouve derrière le tissu.

au contenu ↑

Dentifrice

Curieusement, le dentifrice peut aider dans une situation similaire. Frottez un peu de pâte dans le chewing-gum - et vous verrez immédiatement que le chewing-gum commence à se décoller progressivement. Frottez la pâte au besoin jusqu'à ce que tout le chewing-gum quitte votre coiffure.

au contenu ↑

Nous nettoyons la gomme avec un spray

Vous pouvez facilement trouver un spray pour nettoyer les surfaces adhésives dans n'importe quelle quincaillerie - tout comme un spray pour nettoyer la rouille. Et si la première substance ne soulève pas de questions (la colle est de la colle, si elle la nettoie), elle réduira également les propriétés adhésives du chewing-gum. L'adéquation de la préparation anticorrosion peut alors être source de confusion. Mais ne soyez pas surpris. Il suffit de vaporiser le chewing-gum, puis de le nettoyer doucement avec un peigne.

Important! De telles substances ne sont pas particulièrement utiles pour la peau, il est donc préférable de procéder à toutes les manipulations avec des gants. À la fin, assurez-vous de vous laver les cheveux avec un shampooing.

au contenu ↑

Cosmétique capillaire spéciale

Ceux qui surveillent attentivement leurs cheveux ont déjà réussi à apprécier les cosmétiques capillaires modernes. Par exemple, les gouttes de silicone, qui peuvent maintenant être achetées dans n’importe quel magasin de produits cosmétiques. Ils sont utiles à bien des égards - afin d’enlever le chewing-gum des cheveux, ils conviennent également très bien.

Mettez quelques gouttes sur un brin avec un élastique, attendez cinq minutes - le chewing-gum tombera sans difficulté. Bien sûr, après cette procédure ne fait pas mal de se laver les cheveux.

au contenu ↑

Que faire après la procédure?

Habituellement, après avoir enlevé le chewing-gum, il suffit de se laver les cheveux. Mais pour ceux dont les cheveux ou le cuir chevelu sont particulièrement sensibles, vous aurez peut-être besoin de meilleurs soins capillaires. Ils vont vous aider:

  • baume;
  • huile de bardane;
  • l'huile de ricin;
  • masque capillaire réparateur.

Les outils sont simples et abordables, chacun d’entre eux redonnera à votre coiffure toute sa beauté.

au contenu ↑

Images d'archives

Nous espérons que vous avez pu résoudre le problème et maintenant, même si cette situation se répète plus d'une fois, vous savez clairement quoi faire pour retirer le chewing-gum de vos cheveux sans changer le style de votre coiffure préférée.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver