Comment enlever l'adhésif de l'étiquette du verre?

Les fabricants de vaisselle, d'appareils électroménagers et de nombreux autres produits décorent souvent leurs produits avec des étiquettes de marque sous forme d'autocollants, et les vendeurs ajoutent leur contribution et collent les étiquettes de prix à un endroit bien en vue. En conséquence, l’acheteur moyen, avant de commencer à utiliser les nouveaux produits achetés, devra réfléchir à la façon de retirer la colle de l’étiquette du verre, du puits ou d’un autre matériau. Regardons les moyens les plus efficaces pour enlever la colle.

au contenu ↑

Méthodes d'élimination de la colle thermique

Afin de ne pas trop souffrir, vous devez vous rappeler qu'une telle colle ne tolère pas les températures élevées. Par conséquent, le moyen le plus simple de se débarrasser d’une étiquette inutile est de bien la chauffer.

Sèche cheveux

Comment enlever l'autocollant du verre? Cela peut être fait en utilisant un sèche-cheveux ordinaire:

  1. Réglez le sèche-cheveux à la température maximale et soufflez l’autocollant pendant environ une minute.
  2. Ramassez le bord de l'étiquette avec un objet pointu, tel qu'un couteau, et retirez-le de la surface.

Eau bouillante

Si l’autocollant doit être retiré de tout récipient, par exemple d’un verre, vous pouvez utiliser de l’eau bouillante à la place du sèche-cheveux. Remplissez le produit avec de l'eau bouillante et laissez-le pendant 10-15 minutes. Les parois du conteneur se réchaufferont et l'étiquette s'en éloignera facilement.

Important! La méthode thermique permet de retirer l'étiquette, mais il reste encore des traces de colle sur la surface, ce qui est particulièrement visible sur la surface du verre. Par conséquent, après le traitement thermique, vous devez également nettoyer l'endroit où l'étiquette était collée avec un liquide vaisselle ou un autre agent de dégraissage.

Comment enlever une étiquette d'un bocal en verre? Si vous en avez beaucoup, vous pouvez alors:

  1. Prendre un bain avec l'eau la plus chaude.
  2. Mettez tous les plats avec des étiquettes là-bas.
  3. Laissez la nuit.

Important! Au matin, vous aurez l'emballage séparément et les étiquettes flottantes séparément et vous n'aurez plus à souffrir en les grattant séparément.

ec7ecfafd0c537fae7ebefa3695b35d4

Lave vaisselle

Il existe un moyen très simple de retirer une étiquette d’une canette, d’une autre verrerie ou d’un contenant sans effort. Il suffit de les mettre au lave-vaisselle et de les placer sur l'évier. Une fois le cycle terminé, les autocollants se décollent d'eux-mêmes et ne laissent aucun résidu.

Important! S'il n'y a pas une telle machine, mettez les canettes dans de l'eau chaude savonneuse et attendez. Enlever ensuite les autocollants sera beaucoup plus facile. Et pour rendre le processus plus facile et plus amusant, ajoutez de l’eau au soda ou à la poudre de moutarde sèche lors du trempage.

au contenu ↑

Décolleurs professionnels

La question de savoir comment enlever la colle de l’autocollant du verre peut être résolue à l’aide des outils du magasin:

  • Certes, ces fonds ne peuvent pas toujours être obtenus dans un magasin ordinaire. Par exemple, les lingettes universelles LOC ne peuvent être commandées qu'à des représentants d'Amway.
  • Dans l’atelier de chimie automobile, vous pouvez trouver la marque Karmaroo Profarm 2000. Une telle composition est utilisée pour éliminer les traces de ruban adhésif des fenêtres de la machine. Nous pouvons donc dire que vous l'utilisez presque aux fins prévues.
  • Vous pouvez également y acheter le spray SA8 SOLUTIONS, qui dissout non seulement les résidus d’adhésif, mais élimine également les taches complexes.

Important! Cette composition est un solvant puissant, il est donc déconseillé de l’utiliser pour enlever la colle du plastique.

  • Avec des autocollants inutiles, le «nettoyant pour taches de bitume» résoudra rapidement les problèmes. Il peut être acheté dans les quincailleries.

Important! Ce produit a une forte odeur spécifique, vous devez donc travailler avec dans un endroit bien ventilé.Mais il traite soigneusement les surfaces en plastique et élimine uniquement la colle, pas la peinture.

  • L'essuie-glace Nichtinol fonctionne également en mode doux et traite la surface avec précaution. Mais pour éliminer la tache collante, vous devez travailler dur.
au contenu ↑

Comment coller de la colle à la maison?

Si vous n'avez pas la possibilité de courir et de chercher des solvants pour la colle, vous pouvez le faire avec des moyens improvisés.

Soda

Pour vous débarrasser des restes d'autocollants sur les récipients en verre:

  1. Prendre du bicarbonate de soude.
  2. Mettez quelques gouttes d’eau dans le soda jusqu’à obtention d’une boue épaisse.
  3. Prenez une éponge grossière et essuyez le reste de l’autocollant avec la suspension résultante jusqu’à disparition complète.

Pour obtenir le meilleur effet, quelques gouttes de tout détergent à vaisselle peuvent être ajoutées à cette pulpe. La soude agira comme un abrasif en enlevant les particules de colle, et un détergent à vaisselle enlèvera la graisse de la vignette.

Important! Ne nettoyez pas les surfaces en plastique brillantes de cette manière, car de petites égratignures subsisteraient sur la surface en plastique. Le produit perdrait ainsi son aspect attrayant.

Huile végétale

L'huile végétale nettoie les traces de colle de toutes les surfaces, qu'il s'agisse de plastique ou de verre:

  1. Trempez un coton avec de l'huile végétale.
  2. Mettez-le en place avec un autocollant et placez-le pendant 10-15 minutes.
  3. Ensuite, prenez l’autocollant avec quelque chose de tranchant, retirez-le de la surface.
  4. Nettoyer la zone des traces d'huile végétale, essuyer.

6d925dfbc438a7f7fbc8ff158154-posuda-nastennye-tarelki-vokrug-fistashkovogo

Vinaigre

De la même manière, vous pouvez utiliser du vinaigre de table. Vous pouvez aussi appliquer un coton imbibé de vinaigre sur un autocollant ou verser du vinaigre dans un vaporisateur et le vaporiser à la surface du produit. Cela doit être fait jusqu'à ce que l'autocollant soit complètement saturé. Ensuite, l’autocollant peut être enlevé ou gratté.

Important! N'oubliez pas l'odeur spécifique du vinaigre et effectuez toutes les procédures dans une pièce bien ventilée ou à l'air frais.

Alcool éthylique

Quoi d'autre peut coller l'adhésif de l'autocollant sur le verre? L'alcool éthylique est un solvant efficace pour la colle pour étiquettes:

  1. Saturer la vignette avec de l’alcool, de la vodka ou, en dernier recours, avec une forte eau de Cologne.
  2. Laisser agir quelques minutes.
  3. Essuyez toute trace d'adhésif avec le côté dur du torchon.

Important! Vous pouvez utiliser des lingettes imbibées d'alcool, il vous suffit de les conserver plus longtemps dans un endroit à problèmes.

Si, après quelques jours à la place de l'ancienne étiquette, vous avez constaté une accumulation de poussière, répétez la procédure de nettoyage. Les microparticules adhésives sont toujours restées sur ce produit, mais elles sont déjà faciles à réparer.

au contenu ↑

Images d'archives

Bien sûr, s’il est fondamental pour vous de ne pas utiliser de différents autocollants sur les appareils ménagers ou les meubles, il faudra un certain temps pour les enlever. Mais maintenant que vous savez quels outils peuvent être utilisés pour cela, tout le processus sera beaucoup plus facile et rapide.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...
Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver